Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > "Gros plan sur le Moyen Orient" émission du 11 septembre de la télévision (...)

"Gros plan sur le Moyen Orient" émission du 11 septembre de la télévision francophone Iranienne

Gros plan sur le Moyen Orient, émission du 11 septembre 2012 de la chaine de télévision francophone iranienne Sahar animée par Assia Husseini avec pour invité principal Dr Yehya Ghaddar, secrétaire général du comité arabe et islamique pour le soutien à la résistance, sujet principal de l’émission : le "groupe de contact" et la mission de Lakhdar Brahimi, un espoir de résolution de la crise syrienne ?

 

source : http://francophone.sahartv.ir/

Tags : Iran Syrie


Sur le même thème

Liban. Les répercussions du conflit syrien sur le Liban, à l’heure de la radicalisation sunnites-chiites en Syrie
Les infos dont on parle peu n°47 (23 Novembre 2013)
Les infos dont on parle peu n°54 (15 Février 2014)
Les infos dont on parle peu n°48 (30 Novembre 2013)
Claude Dagens, ou l'Eglise française se béhachélise


Réactions à cet article

  • 6 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.227) 12 septembre 2012 12:02
    maQiavel

    A présent les Islamistes que les américains ont eux même installé ( cfr Benghazi ) s’ attaquent aux américains et disent que le 11 septembre est une victoire de l’ Islam ( sic ) .

    On nous prends vraiment pour des cons ...
  • 2 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.227) 12 septembre 2012 12:44
    maQiavel

    Croire que l’ Iran pourrait inquiéter de quelque façon les armées américaines , c’ est de la folie .

    En cas de guerre la seule chose que pourra faire l’ Iran c’ est exploiter son territoire montagneux pour mener une guérilla . 
    La menace des bases américaine relève plus de la propagande guerrière qu’ autre chose !
    Même les chinois avouent ne pas être au point face à l’ armée américaine , qu’ il leur faudrait encore 10 ans ( révélation d’ un général chinois , je donnerai le lien ).
    • 2 votes
      Par Hieronymus (---.---.---.99) 12 septembre 2012 15:11
      Hieronymus

      commentaire pertinent Machiavel

      en effet je suis entierement d’accord avec l’intervenant Dr .. ds la 1ere partie du debat qd il souligne que les USA ne veulent absolument pas de la paix et que l’emissaire de l’ONU est designe de fait par les USA et sert srt d’ecran de fumee pour faire gagner du temps aux rebelles ..

      ds la 2eme partie, c’est plus delicat qd l’intervenant declare que l’Iran est "pret" en cas de guerre, guerre contre qui ? contre quelles forces ?

      etant donne la nature autoritaire du regime et le caractere de patriote oblige a une emission de television, y a qq chose de la methode coue ds ses propos (Iran pret), cependant il n’est pas exclu (sauf si le conflit devient nucleaire auquel cas on est tous cuits) que les USA et leurs allies se prennent une sacree branlee en attaquant l’Iran, qu’on se souvienne de l’echec de l’armee d’Israel (reputee invincible) face au Hezbollah lors de l’invasion du Liban, l’Iran c’est 3 fois l’Irak en taille, avec la Russie comme allie juste derriere (mer Caspienne) le Pakistan aussi serait allie, les Chinois en loucede, et toute la rue arabe qui pourrait se retourner contre leurs dirigeants en cas d’attaque contre un pays islamique

      les USA savent qu’ils jouent tres tres gros s’ils decident d’attaquer l’Iran ..

    • vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 12 septembre 2012 17:47
      maQiavel

      Bonjour hieronymus .

      On est donc d’ accord la seule guerre que peut mener l’ Iran contre les armées occidentales est défensive sur son territoire. 
      La question est : en cas de guerre contre l’ Iran, quel est le réel objectif des classes dirigeantes occidentales ?
      Parce c’ est selon l’ objectif politique qu on détermine si une guerre est gagnée ou perdue , le militaire ne fait que son possible pour remplir ces objectifs.
      Le problème est que nous sommes à une époque ou il est difficile de déterminer les objectifs politique réel car : 
      1. Les dirigeants ne sont plus les politiques , en tous cas en occident .
      2. Les objectifs mit en scène médiatiquement sont souvent à mille lieux des objectifs politiques réel. 
      Si l’ objectif politique réel de cette guerre est de masquer une faillite financière , alors peu importe que les armées américaines soient dépecées , si l’ économie américaine en particulier et occidentales en général est relancée ( comme la deuxième guerre mondiale qui résout la crise de 1929 ) , alors c’ est une victoire. 
      Evidemment, les classes dirigeantes occidentales ne sont pas homogènes, d’ après ce que je comprends , il y’ a deux camps ( si on simplifie car c’ est évidemment plus complexe ) , les premiers qui envisagent sérieusement la guerre , et les seconds qui n’ en veulent pas . D’ailleurs de plus en plus de militaires américains disent haut et fort qu’ il faut éviter cette guerre et je me rappelle de Brezinsky il y’ a deux ans qui disait qu’ il fallait abattre les avions Israélien si ils survolaient l’ Irak pour attaquer l’ Iran.
      Je crois que ce deuxième camps ne veut pas de la guerre tout simplement pour finir la lutte des classes qu’ ils livrent aux peuples occidentaux , et pour ce ils ont besoins du faible coût de la force de travail chinoise ( l’ Iran fournissant 30 % du pétrole Iranien , une attaque contre Téhéran serait immédiatement interprété comme une attaque contre Pékin par la classe dirigeante chinoise ).
       

    • 2 votes
      Par davideduardo (---.---.---.250) 12 septembre 2012 22:33
      QaviQeQuarQo

      Les chinois, les russes et les iraniens savent qu ils ont peu de chance contre l armée américaine et otanesque.

      C est pourquoi un général russe déclarait, qu une attaque préventive , meme nucléaire, serait possible de la part de la russie, si cette derniere se retrouvait encerclé de boucliers antimissiles efficaces (pour l instant, ce ne serait pas le cas, la russie saurait comment détruire ces boucliers)



  • 2 votes
    Par morice (---.---.---.88) 12 septembre 2012 13:41

    même Staline n’aurait pas mieux fait comme télé : c’est dire la prouesse ici !


    la propagande qui s’empare du sujet, comme avec Meyssan, et voilà c’est foutu.

    L’extrême droite, par sa bêtise, aura flingué tout espoir de voir un jour une enquête sur le sujet.

    C’est attristant : le pire individu a tout flingué dès le début !

    "A présent les Islamistes que les américains ont eux même installé ( cfr Benghazi ) s’ attaquent aux américains et disent que le 11 septembre est une victoire de l’ Islam ( sic ) ."

    et oui, et il y a un autre gag ultime : le vice-président irakien Hachémi réfugié en Turquie qui est accusé d’avoir fait faire des attentats : or j"ai toujours dit ici que certains n’avaient rien à voir avec Al-Qaida. C’est clair, c’est net, et tout le monde l’IGNORE !!! lamentable !!!



    • 14 votes
      Par Hieronymus (---.---.---.99) 12 septembre 2012 15:00
      Hieronymus

      il y a env. 4 ans, qd j’ai commence a intervenir sur Agoravox

      je me suis svt indigne des attaques en forme de meute que subissait Morice

      attaques auxquelles bien sur je ne me suis jamais associe

      desormais a devoir constater chaque jour un peu plus la veritable teigne absolument infecte et insupportable qu’est Morice, qui ne fait que ds l’invective grossiere et parfois debile, je me demande si ces attaques n’etaient pas en grande partie justifiees

  • 1 vote
    Par Hijack (---.---.---.187) 13 septembre 2012 00:12
    Hijack ...

    ****

    .

    Blablabla ... on ne ne pas pas tout recommencer depuis le début ... mais ... voilà une vidéo qui en quelques quinze petites mn ... est capable de rendre un solide architecte, ingénieur ... en ... une âne !!! (et je suis vache avec les ânes, car eux n’ont pas été créés pour être autre chose que ce qu’ils sont !!!!).
    .

    Votre attention svp ... 15 mn !!!
    .
    Ce documentaire de 15 minutes donne la parole à une pléiade d’experts hautement qualifiés qui se défendent de toute théorie du complot et expliquent pourquoi ils ne croient pas à la version officielle de la destruction des trois gratte-ciel du World Trade Center le 11 septembre 2001. Ils remettent en cause à la fois les explications techniques des Rapports du NIST (Institut National des Normes et de la Technologie) sur ces effondrements.

Ajouter une réaction