• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Il faut supprimer l’OTAN !

Il faut supprimer l’OTAN !

 

Il faut supprimer l'OTAN et non, en sortir ! Le traité de l'Atlantique Nord est "obsolète" selon Donald Trump, profitons-en pour mettre fin à ce traité qui empêche toute politique internationale humaniste. Suivre les EU et les intérêts des multinationales depuis 60 ans n'est plus acceptable. D'autant que l'OTAN créé plus de désordres que de stabilité. Il est temps d'en sortir...

 

Tags : France Economie Etats-Unis Prospective et futur Guerre OTAN Union européenne


Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • vote
    yoananda yoananda 10 février 12:34

    Vidéo gauchiste,
    l’OTAN c’est un peu plus compliqué et sérieux que ça.
    En gros, il faut aborder les questions suivantes :
    1/ l’europe n’a plus de défense indépendante
    2/ OTAN=sécurisation des routes pétrolières
    Je suis pour démanteler l’OTAN, mais contre si c’est au nom de "l’internationale humaniste" et autre bullshit gauchiste


    • vote
      yoananda yoananda 10 février 12:36

      @yoananda
      précision : je qualifie la vidéo de gauchiste d’après sa description, je ne l’ai pas regardée, les élucubrations gauchistes m’attristent


    • 1 vote
      yoananda yoananda 10 février 12:39

      @yoananda
      autre précision : "internationale humaniste" ca pue le monopole des bons sentiments, la haine des enracinés, le déni de réalité au nom des grands idéaux abstraits, et l’idiotisme utile.


    • 8 votes
      microf 10 février 13:12

      L´existence de l´Otan de nos jours est encore plus grave que la crise de Cuba en 1961, car voila que les nations qui sèment le chaos, la désolation, la souffrance dans le monde sont aux portes de Moscou.

      Heureusement qu´il ya á Moscou en ce moment un génie de la politique qui de par son calme et sa vision, est arrivé jusqu´á présent á ne pas tomber dans le jeu de ces nations belliqueuses, mais qu´en sera t-il si un va t- en guerre arrive aussi un jour au pouvoir á Moscou ?, est ce que ces nations belliqueuses ont perdu la raison ?. On dit que lorsque Dieu veut vous perdre, Il vous fait même perdre la raison, en sommes nous déja arrivés á ce niveau ?. Alors comme le Président Poutine demandant en septembre 2015 á ces nations á la Tribune des Nations-Unies, si ces nations sont conscientes de ce qu´elles font ?, je les pose la même question, vous rendez vous compte de ce que vous faites ? être la porte d´une puissance NUCLÉAIRE comme la Russie ?.

      Par ce commentaire, j´en appele á la raison aux pays de l´Otan de se réasseoir avec la Russsie et discuter et de faire la PAIX, le monde en a très grand besoin.

      Lors d´une interview qu´on peut suivre á youtube, relatif au sujet sur l´Otan, voici ce que dit l´ex-Président Gorbachev.
      Gorbachev : En contre partie de la Réunification de l´Allemagne, l´Ouest promet que l´Otan ne s´étendra pas plus loin vers l´Est.
      Á Washington DC, l´ancien Ministre des Affaires Étrangères de l´Allemagne Henri GENSCHER dit ceci" Nous sommes tombés d´accord sur le fait qu´il n´y a aucune intention d´étendre la zone de sécurité de l´Otan plus loin vers l´Est. Ceci s´applique en général et pas seulement á la RDA ( l´ex-République Allemagne Démocratique )que "nous ne voulons pas intégrer". ( malgré cette déclaration de GENSCHER, la RDA sera intégrée ).

      Question posée par le journaliste á Gorbachev : De quels niveaux étaient les promesses officielles ou de simples conversations sans obligations ?.
      Réponse de Gorbachev : Non c´était une rencontre officielle ! en rapport avec des préparations dans le cadre du processus de la Réunification en Allemagne déja convenue. Et Gorbachev de continuer ; La conversation a eu lieu si je ne me trompe pas le 2 février avec le Sécrétaire d´État BAKER, j´ai dis á BAKER que nous partions de la supposition des conditions ceci, cela, et troisièmement. Voila et BAKER m´a tout de suite déclaré solennelement, tel que je l´ai écris dans mon livre.
      Question du journaliste : Avez vous des documents á ce propos ?
      Réponse de Gorbachev : J´en ai. Je vous cite d´après le sténogramme : il n´y aura pas d´extension de la juridiction et de la présence militaire de l´Otan, même pas d´un pouce en direction de l´Est. Et lá dedans ( sténogramme) dit Gorbachev, il ya encore beaucoup d´autres choses, mais ce sont des détails, ce que je dis, c´est la déclaration essentielle et la plus importante.
      Aujourd´hui, tout le monde me demande pourquoi il n´a pas été fixé par un Traité que l´Otan ne soit pas pas autorisée á s´étendre vers l´Est.

      Réponse de Gorbachev : Il faut prendre en considération qu´á l´époque, il exisait l´Otan et la Pacte de Varsovie. Que pouvions nous alors fixer ? il n´en n´ai même été pas question, répond Gorbachev ( ce qui veut dire que si le Pacte de Varsovie est dissous, cela va s´en dire que l´Otan devait aussi être dissoute, cela allait de soi ).
      Question á Gorbachev : cela signifie alors donc que c´est un mythe qui prétend que vous auriez été trompé par l´Ouest ? á propos de l´extension de l´Otan á l´Est ?.
      Réponse de Gorbachev : oui c´est un simple mythe. Notre presse bien aimée a mis les mains lá dedans.


      • vote
        yoananda yoananda 10 février 13:45

        @microf
        intégrons la Russie à l’OTAN ! lol


      • 3 votes
        microf 10 février 14:01

        @yoananda

        Effectivement l´Occident a raté cette occasion d´intégrer la Russie á l´Otan.

        Au lendemain de la chute du mûr de Berlin, si l´Occident avait été intelligent, ceci aurait été fait et la Russie aurait intégrée l´Otan. L´Occident n´aurait eu qu´á inviter la Russie á intégrer l´Otan et elle l´aurait fait, car á l´époque, tous ces pays ne rêvaient que de l´Ouest.

        J´ai vécu dans les pays de l´Est de 1989 á 1991. À l´époque, tous les pays de l´Est y compris la Russie ne rêvaient que de l´Ouest. Les drapeaux Usa se vendaient comme des petits pains et c´est chacun qui voulaient en avoir. Mais aujourd´hui, ce n´est plus le cas, et je vous prédit que dans un très proche avenir, c´est l´Occident qui va être intégré dans la Russie, cela a déjá commencé, les anciens pays du Pacte de Varsovie qui regarde aujourd´hui plus en direction de la Russie qu´á l´Ouest.


      • vote
        yoananda yoananda 10 février 18:14

        @microf
        en effet


      • vote
        PLACIDE2 11 février 09:50

        @microf
        Les anglo-saxons l’ont bien compris et c’est pour cela qu’ils quittent le navire(brexit) et pratiquent la politique de la terre brûlée (migrants)


      • vote
        microf 11 février 13:54

        @PLACIDE2

        Cela ne servira á rien aux Anglo-saxons de pratiquer la politique de la terre brûlée, il faut être aujourd´hui pragmatique.

        Regardez comment il avance celui á qui j´ai donné le nom de Mozart de la politique, á savoir, le Président Poutine, lui au moins qui a compris que pratiquer la politique de la terre brûlée ne mène á rien.

        Dans l´affaire avec la Turquie, il s´est reconcilié avec ce pays et a pu avancer dans la lutte contre les coupeurs de têtes d´enfants, de femmes, de vieillards et d´hommes en Syrie. Saurait été l´Occident qui, comme disait un ami " tout dans les bras rien dans la tête", la Turquie serait aujourd´hui en cendres.

        C´est cette attitude que l´Occident devait adopter envers la Russie après la chute du mûr de Berlin, cette occasion a été ratée d´inviter la Russie qui n´attendait que cela, je souhaite que surgissent de nouveaux hommes et nouvelles femmes politiques en Occident pour corriger cette ancienne donne et fassent la Paix avec la Russie, comme la Russie a fait avec la Paix avec la Turquie. Et l´un des actes les plus marquants de la volonté de l´Occident de faire la Paix avec la Russie, devra être le démentellement de l´OTAN, si cela arrivait, c´est tout le monde entier qui en bénéficiera, car en ce moment, au lieu de travailler pour resoudre les problèmes tels la fait dans le monde, on dépense des milliards pour s´entretuer.


      • vote
        roman_garev 10 février 19:47

        En fait l’OTAN est absolument inutile, car en outre du fric à empocher par ses fonctionnaires elle ne vend qu’une illusion de sécurité.

        Pour la Russie son existence est un grand avantage. Il serait beaucoup plus dangereux de voir en face les forces armées des puissances à part telles que l’Allemagne, la G-B et la France. Heureusement, grâce à ce cirque inoffensif otanien il n’y plus rien à craindre.
        Savez-vous que les couches hygiéniques utilisées par les soldats otaniens dans les champs de bataille se pétrifient à la température ambiante moins 8 degrés ? smiley
        C’est qu’ils ne faisaient la guerre que dans le Sud... 
        Bienvenue aux champs russes en hiver ! Et l’hiver en Russie, c’est huit mois par an...





                • 1 vote
                  DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 11 février 08:03

                  L’OTAN est une entreprise américaine qui manipule les armées des autres nations ... Tout devient très simple quand on prends en compte l’histoire et le rapport de pouvoir, c’est à dire le fric investi dans chaque armée du monde ...


                  • vote
                    pegase pegase 13 février 01:38

                    @DJL 93VIDEO


                    Ils veulent s’en servir pour attaquer maintenant la Russie, et nous on est en première ligne ... Ils continuent d’amasser leurs troupes sur les frontières de l’Est, je crois qu’il faut se préparer au PIRE smiley


                  • vote
                    roman_garev 11 février 11:28

                    Pour mieux comprendre la mission bienfaisante de l’OTAN, il suffit d’admirer la nouvelle insigne de la Bundeswehr (que l’on appelle en russe " ????????", la Gueusewehr).

                    Que c’est frais, égrillard, actuel !
                    Décidément, il aurait fallu montrer cette insigne aux officiers de la Wehrmacht en 1940 en leur apprenant qu’il ne resterait dans la Wehrmacht que deux brigades (et encore formées de pédés), 30 chars obsolètes à en mourir de rire, 25 avions anciens et qu ÇA serait dirigé par une lesbienne et aurait pour insigne CECI. Imaginez leur réaction smiley
                    Merci l’OTAN, merci la tolérance libérale qui ont réduit en poussière la faculté européenne à se défendre !

                    • vote
                      roman_garev 11 février 11:45

                      Les soldats étasuniens (munis sans doute de couches hygiéniques dans leur culotte) posent, le drapeau des USA déployé, sur le fond de la forteresse russe Ivangorod séparée de l’Estonie (où ils sont en train de voyager en touristes armés) par le fleuve Narva.

                      Pauvres idiots inconscients...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès