• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Interview de Salah Hamouri

Interview de Salah Hamouri

La libération de Salah Hamouri en images ! Une vidéo de l’Agence médias palestine.

 

Salah Hamouri (arabe :  ???? ?????), né le 25 avril 1985, est un étudiant français en sociologie de l’Université de Bethléem (né de mère française et de père palestinien). Il a été inculpé en 2005 sous la double accusation d’avoir projeté de tuer le rabbin Ovadia Yossef, et d’appartenance au Front populaire de libération de la Palestine.

 

Après trois ans de détention provisoire, il accepte sur les conseils de son avocate[[1]->http://fr.wikipedia.org/wiki/Salah_...] une procédure de plaidoyer de marchandage afin d’échapper à une peine éventuelle de quatorze ans, et a donc été condamné par le tribunal militaire à une peine de sept ans de prison qu’il a purgée pour l’essentiel à la prison de Guilboa[[2]->http://fr.wikipedia.org/wiki/Salah_...]. Transféré à la prison de Shata quelques semaines avant sa libération, il a été libéré le 18 décembre 2011 de manière anticipée dans le cadre de d’une libération de 550 prisonniers palestiniens contre Gilad Shalit.

 

Plusieurs comités de soutien se sont constitués pour protester contre cette condamnation, le considèrant comme innocent et demandant sa libération

 

source wiki .

Tags : Israël Palestine Témoignage




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 21 votes
    Bender Bender 9 janvier 2012 17:57

    C’est certain que la "justice" militaire israélienne est parfaitement exécrable. Tout comme l’occupation sans fin de la Cisjordanie, tout comme la construction du mur de la honte et la constitution de l’apartheid entre israéliens et palestiniens.
    A l’heure ou les principaux merdias n’arrêtent pas de parler de la répression en Syrie (après la Libye), je constate que la répression israélienne reste impunie. Sans parler du fait que ce pays foule aux pieds toutes les résolutions de l’onu le concernant depuis des décennies et sans parler aussi du fait que ce pays possède des armes de destruction massive en toute illégalité !
    Il y en a plus que marre de constater l’insupportable deux poids deux mesures !! Soit l’on peut avoir des ADM en toute illégalité et là, l’Iran aussi en a le droit ; soit on punit tout pays qui essaye de s’en procurer et pas seulement les pays non-alignés sur la politique impérialiste des occidentaux !!


    • vote
      Brillant 10 janvier 2012 22:09

      Pauvre naïf. Patiente...tu vas bientôt les avoir chez toi les Hezbollah, Hamas,FPLP et autres mouvements terroristes. Ce jour là il ne faudra pas pleurer ce sera trop tard.


    • 16 votes
      Mahatma 9 janvier 2012 18:07

      Merci Sheeldon pour avoir publié cette interview

      Si ce monsieur est un terroriste, alors je dois l’être aussi ... ^^


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack 9 janvier 2012 23:42

        Pareil ...




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

sheeldon

sheeldon
Voir ses articles


Publicité





Palmarès