Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Irak

Cette vidéo n'a rien d'actuel, c'est le hasard qui l'a mise sur mon chemin. Outre que j'y ai appris beaucoup de choses, sur Saddam Hussein lui-même, sur l'histoire de l'Irak, sur les causes de la guerre à l'Iran, et les armes de destruction massive, mon envie de la partager vient surtout du fait qu'à l'époque nous n'avions guère d'informations underground et que suivant le chemin, décrit ici, fait par les Américains ( nord-Américains, ou USA...), l'idée m'est venue qu'ils avaient fait l'amalgame entre Saddam Hussein, Kadhafi et Bachar el Assad. Que leur obsession de les éliminer vient de là ; pour eux, ces trois là sont les mêmes, les pareils, tant leur méconnaissance et leur mépris les aveuglent.

 

Cette vidéo apporte un bémol quant aux thèses souvent lues ces derniers temps : le chaos n'est pas voulu, mais le chaos n'empêche pas leur entêtement ; ils ne tirent aucune leçon du passé.

 

(Si vous étiez aussi ignorants que moi, cela vous apprendra beaucoup, mais si vous saviez, cela peut rafraîchir la mémoire)

 

 

Tags : Etats-Unis Irak Histoire International Guerre



Réagissez à l'article

11 réactions à cet article


  • 6 votes
    pens4sy pens4sy 19 février 12:30

    Les zuniens avec la CIA tirent les ficelles du monde et parfois ça marche, Irak, Chili, Indonésie et parfois ça foire, Cuba, Venezuela, Syrie (liste non exhaustive). Ce qui est clair, c’est qu’ils foutent le chaos ou ils passent.
    Ce docu, dont il faut prendre les commentaires -essentiellement vus du cote zunien - avec précaution, révèle néanmoins l’activité prégnante de la CIA dans les affaires de pays souverains pour y foutre le bordel dans leur intérêt de domination mondiale. 


    • vote
      pegase pegase 20 février 13:02

      @pens4sy

      et parfois ça foire,

      ..................................


      Allemagne ...


      Mais il ne faut pas compter sur Caroline Fourest pour vous l’expliquer ...


    • 2 votes
      pens4sy pens4sy 19 février 12:31

      Les zuniens avec la CIA tirent les ficelles du monde et parfois ça marche, Irak, Chili, Indonésie et parfois ça foire, Cuba, Venezuela, Syrie (liste non exhaustive). Ce qui est clair, c’est qu’ils foutent le chaos ou ils passent.
      Ce docu, dont il faut prendre les commentaires -essentiellement vus du cote zunien - avec précaution, révèle néanmoins l’activité prégnante de la CIA dans les affaires de pays souverains pour y foutre le bordel dans leur propre intérêt de domination mondiale. 


      • 2 votes
        michel-charles michel-charles 19 février 12:32

        Si Sadam était toujours au pouvoir, il n’y aurait pas la guerre dans la région...Une réussite des USA comme d’hab... !


        • 3 votes
          Et Hop ! 20 février 18:40

          @michel-charles : "Si Sadam Hussein était toujours au pouvoir,.." l’Irak serait devenue encore plus prospère, les Irakiens continueraient à vivre heureux avec insouciance et optimisme.

          Si le colonel Khadafi était toujours au pouvoir, la Libye serait devenue encore plus prospère, les Lybiens continueraient à vivre heureux avec insouciance et optimisme.

          Si le Shah d’Iran était toujours au pouvoir et n’avait pas été renversé par l’Ayatollah Khomeini installé en France à la demande de la CIA, l’Iran serait devenue encore plus prospère, les Iraniens continueraient à vivre heureux avec insouciance et optimisme.

          Etc..

          Si les groupes d’influence qui dirigent les USA n’existaient pas, le monde serait beaucoup beaucoup beaucoup plus heureux.






        • vote
          vesjem vesjem 19 février 13:26

          un documentaire à décharge des us = bidon


          • 2 votes
            hase hase 19 février 13:40

            @vesjem
            À décharge des US ????

            Il m’a paru justement intéressant parce qu’il est en provenance de l’occident, mais qu’à chaque page on y dénonce l’ingérence de la CIA, la connerie des neufs présidents américains que Saddam Hussein a côtoyés !

            Cela rabaisse au contraire les amerlocks qui ne sèment pas le chaos volontairement, mais involontairement par incompétence ( le mot est répété plusieurs fois) et puis s’en foutent ; ce qui ne les décharge pas, au contraire !

            Non ils ne sont pas le diable tout-puissant en personne, mais de pauvres cons qui ne savent pas ce qu’ils font, et de toutes façons s’en foutent, revendiquent leurs échecs comme des réussites ; s’en lavent les mains quoi !

            C’est plus soft, moins "gratifiant" au premier degré, mais largement plus éclairant !!!

            Ceci dit, voulu ou non, on n’en sait rien, mais disons que le résultat étant le même, les " sanctions" aussi(! !!), on s’en fout un peu.


          • vote
            Et Hop ! 20 février 18:45

            @hase : C’est vrai qu’il est en grande partie à décharge des USA.

            Mais aussi il est intéressant parce qu’il reconnaît un certain nombre d’accusations pour essayer de les minorer, et ce faisant on constate que le comportement des USA est dix fois plus criminel que ce que les anglo-américains ont reproché à Adolfe Hitler pour justifier la déclaration de guerre et l’écrasement des civils allemands sous les bombes.


          • vote
            hase hase 20 février 19:28

            @Et Hop !
            Je n’ai pas trouvé ; en revanche il charge à mort Saddam Hussein ; ça c’est sûr ! par contraste donc, les US peuvent paraître blancs ; mais pas si on écoute vraiment.

            Ils ont fait pareil avec Bachar el Assad et avec Kadhafi !


          • vote
            vesjem vesjem 21 février 00:38

            @hase

            en résumé :

            non, non , "ils" se sont trompés , mais c’est pas grave


          • 5 votes
            aldous aldous 19 février 17:02

            1967 - guerre vietnam = israel, De Gaulle le argumente sainement, tres bien explique "sionisme americain" intervention et manipulation premiere guerre iran iraq : 1989 ce le debut du grand israel force, est ce ça la realite, 1989 ce la fin de l’union sovietique, 1990 debut du grand israel guerre avec iraq, kosovo clinton, pour encercler la russie, 2001 bush seconde guerre pour le grand israel, 2007 OBAMA, guerres libye syrie tunisie, faux printemps arabe : et 2016, guerre identique a 1967 vietnam israel, (chine russie amerique NATO OTAN) le grand israel est mort. comme resultat la destruction de l’europe est les ideologie de democratie inexistent. tout ce propagande israelienne contradict la realite actuelle ancienne est a venir.

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès