• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Israël frappe les environs de Damas

Israël frappe les environs de Damas

 

Obama a déclaré que Israël a le droit d’agir. Non seulement, c’est une déclaration de guerre que fait Israël, se passant des Américains, et tentant de les mettre devant le fait acompli.

 

Le Hezbollah et l’Iran ont dernièrement indiqué qu’ils ne permettront pas que la Syrie tombe aux mains des Américains ou des Israéliens.

 

Nous assistons à une escalade dangereuse, et bien malin celui qui dira comment cela va se terminer.

 

http://www.lefigaro.fr/internationa...

 

http://french.irib.ir/info/moyen-or...

 

https://www.youtube.com/watch?v=WGA...

 

 

http://www.internationalnews.fr/art...

 

http://www.planetenonviolence.org/A...

Tags : Israël Syrie




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Nora Inu Nora Inu 5 mai 2013 18:38

    Salut Frida ,

     

    ... et bien malin celui qui dira comment cela va se terminer.

     

    Selon certains , AINSI ...


    • 19 votes
      Frida FRIDA 5 mai 2013 19:03

      @Bonjour Nora Inu

      visiblement les Américains ne veulent pas s’impliquer, mais les Israéliens cherchent n’importe quoi pour les en impliquer.
      d’après un général américain, l’histoire des armes chimiques est un false flag israélien

      http://my.firedoglake.com/ctuttle/2013/05/04/wilkerson-chemical-weapon-use-in-syria-could-have-been-an-israeli-false-flag-operation/
      http://www.internationalorganizationsdesk.com/false-flag-chemical-attack-syria-g634614086-p6?language=en


    • 28 votes
      DIVA DIVA 5 mai 2013 19:13

      Tout est un false flag israélien ; 1789, 1914, 1929, 1939, 1963, 1973, 2001 ...
      .
      La finalité de toute cette folie talmudique ? Chaos global et fin de l’humanité !
      Solution : Annihilation de la scorie israélienne !
      Possibilité d’y parvenir : Quasiment nulle, la contamination générale est pratiquement irréversible !
      .
      Nous sommes condamnés à n’être que des témoins inertes, impuissants, la majorité en fait  !


    • 6 votes
      Nora Inu Nora Inu 5 mai 2013 19:16

      Si même un colonel Wilkerson - 32 ans d’armée , ancien de l’administration Bush - a des doutes aussi forts ...

      Quant à ce qu’il pense du gouvernement israélien , ils sont plusieurs haut gradés ricains à avoir déclaré le même genre de propos .


    • 2 votes
      Nora Inu Nora Inu 5 mai 2013 19:19

      Houlà , Diva .

       

      Quelle virulence !

      De mauvaise humeur ?


    • 13 votes
      DIVA DIVA 5 mai 2013 19:57

      Même pas ! De la lassitude tout au plus !


    • 4 votes
      Nora Inu Nora Inu 5 mai 2013 20:10

      A Diva ,

       

      pour rire un peu , j’ai mis le jt de i-télé ; direct d’israel et déclarations des officiels israéliens , en on ou en off , version d’israel ...

       

      Télé Tel-Aviv en Français dans le texte , c’est marrant , au 33ème degré .

       


      • 8 votes
        sudaki 5 mai 2013 20:59

        Gros problème des pays arabes : aucune alliance. Les chiens et les chats s’entendent mieux qu’eux. Ils préfèrent compter chacun de leur coté les rentrées de pétrodollar. Israel et les Americains le savent mieux qui personne. Aucun d’eux ne bougera son cul pour sauver l’autre.

        Quand à l’arme nucléaire Israélienne, c’est la seule arme qu’on n’utilise pas contre nos voisins proches sauf si on est vraiment débile mais ils ne font pas partit de cette catégorie.

        • 6 votes
          Frida FRIDA 5 mai 2013 21:18

          @Sudaki
          " Les chiens et les chats s’entendent mieux qu’eux. Ils préfèrent compter chacun de leur coté les rentrées de pétrodollar"

          Le problème des pays arabes c’est qu’ils mettent l’islam comme l’alpha et l’oméga de tout. et même cela il n’y a plus de cohésion avec l’apparition des courants takfiristes et salfaistes.
          Les politiques et les intellectuels ont depuis des décennies inculqués aux gens que tout peut se négocier sauf la religion. L’homme arabe et le musulman en général est centré sur la religion au lieu d’avoir un idéal national et un destin commun national.
          La preuve, même la cause palestinienne a été oubliée avec pertes et fracas pour liquider Sadam Hussein, Kadhafi, Assad.
          Le problème des pays arabes est la centralité de l’islam dans la politique ( et par conséquent un pouvoir énorme des prêcheurs et des escrocs qui soutiennent des gens comme Al Soud et Thani). Le jour où il y aura séparation entre le politique et le religieux, les choses changeront, les gens demanderont leur dû maintenant et non dans l’au-delà.
          S’il n’y avait pas les lieux saints pour les musulmans à Jérusalem, cela n’aurait pas posé problème de liquider la question palestinienne très tôt. Par ailleurs, les Al Saoud, il ne doit pas y avoir qu’un seul lieur et une seule domination, la Mecque et le wahabisme ;

          La même stratégie a été utilisé pour les Européens, on leur a inculqué l’idéal européen (un vague sentiment), cela est devenu l’alpha et l’oméga de tout discours, aujourd’hui c’est l’Europe austère,mais toujours l’Europe, et tout ce qui fait un sens au peuple a été mis en arrière plan.


        • 3 votes
          Nora Inu Nora Inu 5 mai 2013 21:59

          Gros problème des pays arabes : aucune alliance.

           

          Il n’y en a jamais eue . Faire croire à un "monde musulman" unique est du Novlangue Océanien .

          A Frida ,

          bonne analogie UE/Oumma ...


        • 4 votes
          yo 6 mai 2013 00:13

          Si une alliance impromptu se dessine. . Beaucoup d’arabe détestent les Saoudiens qui sont achetables et achetés par les occidentaux. . Eux c’est certain vont avoir une surprise, probablement dans plusieurs domaines.


        • 1 vote
          cass_la gauloise cass_la gauloise 6 mai 2013 20:54

          Frida Palestine la religion étant une chose avant le débarquement des Impérialo sionistes, ll y avait en Palestine dans l’ordre décroissant des musulmans des chrétiens des tho ra(ces derniers étaient en ville et ne cultivaient la terre etc . bref des musulmans etc convertis au fil du temps. La Palestine avait sa monnaie, leurs cultures de céréales , d’agrumes, les oliviers le pastorale la pêche etc. les terres cultivables étaient cultivées contrairement à ce que les sionistes ont raconté. le peuple palestinien vivait en total harmonie,quelques colons ont débarqués d’occident ( ce sont les palestiniens qui leurs ont appris à cultivés la terre les agrumes), ça allait encore a peu près,jusqu’à ce que les groupes de terroristes sionistes débarquent puis une armée fort bien armée des tanques etc.Je présume que vous connaissez la suite. Alors quand vous dites que c’est une question de religion franchement , avez -vous déjà vu des autochtones heureux de se faire massacrer de voir leurs villages leurs maisons détruites leurs cultures etc massacrées pillées ceux non tués se faire exclure de leur patrie de leurs terres jusqu’à leur eau confisquée leurs puits empoisonnés de façon à les faire mourir de maladies des familles femmes hommes enfants égorgés pendant la nuit, des femmes palestiniennes enceintes se faire tuer à coups de bayonnette dans le ventre etc etc par des impérialistes colonialistes expanssionistes d’une barbarie innommable,(les palestiniens n’ayant rien pour se défendre, alors votre histoire de religion des palestiniens musulmans, que s’ils ne l’étaient pas le probléme palestinien serait réglé depuis longtemps,et qu en fait c’est de la faute des palestiniens autochtones qui sont la depuis la nuits temps, contrairement aux sionistes qui n ’ont jamais rien eu à voir avec cette terre et l’histoire antique. une histoire de lieux saints excusez moi du peu
           


        • vote
          cass_la gauloise cass_la gauloise 6 mai 2013 23:39

          D’ 1 je ne sais pas pourquoi l’on dit pays arabes ( arabes, péninsule arabique, arabie saoudite et quelques poches autour) la Syrie , le liban, etc etc etc ne sont pas des pays arabes et l’Iran vraiment pas du tout. Mais c’est un fait sudaki et à cause de gens comme un BD et un Nordine02 par ex. dont je lis les commentaires sur alterinfo quand je vais y faire un tour avec des tarrés pareils pas étonnant que la connerie perdure. et il ne faut pas écrire le nom de la chose monstrueuse il faut déformer ce nom dire ishrael par ex ; sinon c’est la reconnaître et l’accepter cette monstruosité


        • vote
          cass_la gauloise cass_la gauloise 7 mai 2013 01:45

          En effet sudaki quand je lis les commentaires d’un certain BD ou Nordine 02 sur alter info quand je vais y faire un tour, je constaste que le cerveau de certains est plus que très gravement endommagé et ramené effectivement à l’état d’un pois chiche.


        • 1 vote
          cass_la gauloise cass_la gauloise 7 mai 2013 02:48

          YAhy al - baljiki = le belge :

          Exemples de termes persans dans le Coran :

          Abarigh, Estabragh,Tanour,Djahanam, Dinar, Al Rass,Al Rome, Zandjébil, Sédjil, Saradégh, Saghar, Salsabil, Sndass, Ghofl, Kafour, Kanz, Kourte, Madjous, Mardjan, Mask, Maghalid, Mazdjah, Né, Houd, Yagoute, Al Yahoud.

           

          Certains versets du Coran sont même des traductions des Gattas de l’Avesta :

          "Lorsqu’au début de l’univers, tu nous as créés, et soufflé de ta nature pour nous offrir la raison, lorsque tu nous as inspiré de la vie."(l’Avesta)
          = la sourate 15, 29 du Coran.

          "Quelle est la punition de celui qui rend maître le menteur impur ?"(l’Avesta)
          = "la Sourate 9, 31 du Coran.

          "Quel est la sanction de ce malveillant qui ne gagne sa vie qu’en blessant les agriculteurs honnêtes et les animaux ?" (l’Avesta)
          = la Sourate 9, 34 du Coran.
          ça ne vous inspire pas Mithra - zoroastre ça. et réflexion, sachant qu’à cette époque ni jc donc ni juda = judaisme n’était né , ni le cathos et le christianisme romain, ni l’Islam donc.


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack 5 mai 2013 21:44

          Je reposte ... ce que j’ai posté sur le même sujet  !
          .
          .
          Heureusement, le Bon rav est là ... pour tout expliquer :
          .

          Ron Chaya explique tout !
          Réponse de I. Hossein (très court).


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack 6 mai 2013 13:22

            (je copie/colle ci-dessous, ce que je viens d’écrire sur l’autre topic sur le même sujet).
            .

            Tout à l’heure, sur BFM tv, j’ai entendu une interview de Bassam Tahan ... et rien qu’à voir la tronche des journalistes ... il y a avait de quoi se marrer...
            .
            Se présentant comme opposant (ce qu’il est vraiment ... mais à présent, reconnait que Bachar est le seul rempart et seul défenseur+ combattant pour son pays la Syrie ... et qu’il n’y a qu’un seul agresseur, l’impérialo/sionisme avec Otan ... servis et financés par les vrais traîtres que sont l’Arabie S. , Qatar, Turquie, Jordanie ... ) ...
            .
            Il a clairement expliqué que les armes chimiques sont utilisés par les terroristes ... et sur la question des journalistes sur qui leur a fourni ces armes chimiques ... mine de rien, il répond ... : je pense que cela vient de Turquie ... membre de l’Otan (dois-le le préciser dit-il) ... les journalistes faisaient les gros yeux étonnés ...
            Évidemment, il n’a pas dit ce qu’il pensait ... mais a décrit les faits ... réels pour une fois à la tv.


            • vote
              babs 6 mai 2013 13:24

              interessant non ?
              http://www.romandie.com/news/n/PeTROLELes_prix_dopes_par_les_raids_israelie ns_en_Syrie84060520131231.asp

              la question est la suivante :
              qui est le joueur en premiere base ?


              • vote
                Nora Inu Nora Inu 6 mai 2013 14:37

                Who is on first ?

                 

                Question essentielle .



                • 1 vote
                  Nora Inu Nora Inu 6 mai 2013 14:34

                  Excellent !



                • 3 votes
                  MAZIG 6 mai 2013 16:08

                  C’est fou le nombre d’experts en géopolitique que ce site peut contenir.On croirait regarder "C dans l’air" sur la cinq , cette fameuse émission ou des experts en terrorisme nous expliquent qu’une explosion sur la planète Mars ne peut être que le fait d’Al Kaida.



                    • 4 votes
                      cassia cassia 6 mai 2013 18:44

                      Des pourritures qui nous mènent au chaos par la guerre, qu’ils affectionnent tant...
                      Mais ils nous avaient maintes fois prévenu !
                      Dernièrement, ils ont prié aux 4 coins du monde la venue du Machia’h, leur messie : le chaos, la guerre et le sang...Leur élixir d’extase !
                      Nous y sommes.
                      Ils n’auront pas plus de déférences pour nous qu’ils n’en n’ont actuellement pour les Syriens...


                      Nous sommes les suivants sur la liste et nous crèveront dans d’ignobles et lancinantes souffrances, vous aurez néanmoins le choix de votre mort, contrairement aux syriens :

                      - Si vous obtempérez, vous crèverez dans d’atroces souffrances suite à de multiples vaccinations obligatoires et l’empoisonnement de votre alimentation et de votre eau...
                      - Si vous résistez, vous crèverez aussi, je ne vais pas vous faire un dessin, voir Syrie, Libye...etc

                      • vote
                        ? ??? ? ??? 7 mai 2013 08:55

                        Asylum smiley



                      • 1 vote
                        Supafaya 6 mai 2013 19:16

                        Y en avait pas un qui avait prophétisé que le début de la guerre mondiale commencerait à Damas, ça craint...


                        • 2 votes
                          cassia cassia 6 mai 2013 19:46

                          Dans la bible et le Coran, l’eschatologie converge justement sur cette zone là...
                          J’affirme, sans pouvoir le confirmer, n’ayant lu ni la bible, ni le Coran mais j’en appelle aux érudits d’agora de confirmer  : Romios... ?


                        • 2 votes
                          Supafaya 6 mai 2013 20:00

                          J’ voyais un truc plus récent, j’ crois qu’ c’est le sheikh Imran Hosein qui avait dit ça, il avait déjà vu les "révolutions" arabes, c’est pas rassurant...


                        • vote
                          ? ??? ? ??? 7 mai 2013 09:11

                          Madame Soleil ?



                        • 1 vote
                          Hijack ... Hijack 6 mai 2013 21:18

                          A force de brûler ... vous allez foutre le feu !
                           smiley


                          • vote
                            cass_la gauloise cass_la gauloise 8 mai 2013 04:28

                            Hijack nous avons un petit des bauer Rothschilds inventeur de l’idéologie nazie et de sa mise en place avec leur pantin jacob H. qui nous rend visite décidemment ça s’infiltrent partout ces fils du MAL.


                          • 3 votes
                            mimine 7 mai 2013 01:17
                            Syrie : l’utilisation des armes chimiques par l’opposition, confirmée :
                            C’est Carla Del Ponte, membre de la Commission d’enquête indépendante de l’ONU, sur les violences, en Syrie, et ancienne Procureur générale du Tribunal pénal international,qui l’affirme
                             "Le gaz a été "utilisé, par les rebelles, pas par les autorités gouvernementales", a-t-elle insisté.

                            • 3 votes
                              cass_la gauloise cass_la gauloise 7 mai 2013 02:11

                              hum mimine : ishrael en a fourni a des terroristes ou mercenaires ou à leurs escadrons de la morts envoyés en Syrie ou peut - être même bien que des terroristes ishraeliens qui bossent à leurs côtés en Syrie s’en sont servi, pour faire accuser Bachar c’est bien leur truc ça, ça fait un moment que le skyzophréne sérial killer ashkénaze khazar polonais du nom netanyahu ; tente d’accuser Bachar d’utilisé une arme chimique et etc. Du coup comme us and co et onu savent maintenant que se sont bien leurs terroristes ou mercenaires associés qui en ont utilisé et non Bachar ; et que donc leur ishrael est impliquée le témoignage de cette dame tombe à l’eau.


                              • 3 votes
                                cass_la gauloise cass_la gauloise 7 mai 2013 02:31

                                ça y va aussi les pillages des richesses archéologiques etc de valeurs inestimables ainsi que leurs massacres, ishrael et ses amis se régalent en Syrie ,quelles pourritures, enfin hein idem en Irak etc. pensée aussi par ex. pour les bibliothéques perses brûlées sous les ordres d’alex le grand après avoir pris soins de faire des copies (sciences mathématiques algébre etc etc etc philosophie ) pour ramener tout ça en Gréce. la suite on l’a connaît une fange de l’église cathos romaine s’en ait occupé.


                                • 4 votes
                                  Hieronymus Hieronymus 7 mai 2013 02:55

                                  l’histoire s’accélère
                                  provocation du bloc de l’Otan, pressé d’en finir avec la Syrie
                                  provocation effectuée par l’intermédiaire d’Israel
                                  c’est l’analyse de Pepe Escobar :
                                  http://www.youtube.com/watch?v=oHhV...
                                  .
                                  voir également l’analyse de Bassam Tahhan
                                  http://www.dailymotion.com/video/xz...
                                  .
                                  et celle de Pierre Dortiguier
                                  http://www.dailymotion.com/video/xz...
                                  .
                                  les derniers mots de Dortiguier résonnent de manière inquiétante, selon lui nous sommes à la veille d’Armaggedon (sans qu’il prononce effectivement ce nom)


                                  • vote
                                    ? ??? ? ??? 7 mai 2013 08:53

                                    Le Hezbollah et l’Iran ont dernièrement indiqué qu’ils ne permettront pas que la Syrie tombe aux mains des Américains ou des Israéliens.


                                    Ne t’inquiète pas pour ça, on fait juste du nettoyage smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles







Palmarès