• mardi 22 mai 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
La fondation Agoravox
Accueil du site > Actualités > International > Israël-Palestine : Alain Soral, radio francophone Iranienne
par Hieronymus mardi 21 juin 2011 - | 56 réactions
23%
D'accord avec l'article ?
 
77%
(72 votes) Votez cet article

Israël-Palestine : Alain Soral, radio francophone Iranienne

Interview d’Alain Soral, écrivain sociologue, président d’Egalité et Réconciliation" par la radio francophone Iranienne, à propos des déclarations récentes du Parti Socialiste, qui invite la France et l’Europe à reconnaître un Etat indépendant palestinien.

Source : http://french.irib.ir/

 

Tags : Israël Palestine International PS Alain Soral

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 12 votes
    par soulmanfred (xxx.xxx.xxx.240) 21 juin 2011 14:19
    soulmanfred

    Soral : blablabla juif , blablabla sioniste , balablabla talmud , blablabla franc maçon , blablabla j’aime bien Marine .


    Soral ferme là un peu.

  • 7 votes
    par nilasse (xxx.xxx.xxx.19) 21 juin 2011 15:11
    nilasse

    ça commence déjà par un mensonge :


    "monsieur alain soral vous êtes sociologue"

    premiere nouvelle que soral est sociologue,il a eu son diplome ou ?
     
    "le ps est un parti sioniste" (certainement.......comme le FN d’ailleurs)

    pourquoi il ne nous parle pas du sionisme invétéré de sa jeanne d’arc alias MLP ???


    pourquoi une télé iranienne demande a ce gogo son opinion. ça ne peut que faire plus de mal a une prise de conscience collective. j’ai plutot l’impression que c’est lui l’idiot utile du sionisme.
  • 3 votes
    par nilasse (xxx.xxx.xxx.19) 21 juin 2011 17:23
    nilasse

    détendez vous les groupies soraliennes ! on a encore le droit d’émettre un avis quant même.

    • 18 votes
      par NEPNI (xxx.xxx.xxx.12) 21 juin 2011 19:06
      NEPNI

      émettre un avis oui, on peut ne pas être d’accord avec son analyse voir être agacé par le personnage.

      Cependant tu jettes l’opprobre sur l’auteur en insinuant une non légitimité de sociologue.

      ensuite, tu l’insultes "pourquoi une télé iranienne demande a ce gogo son opinion"

      ce n’est plus des avis mais des attaques non constructives, qui en plus ne portent nullement sur les arguments de Soral
      démonter les opinions par d"autres thèses me semble plus pertinent et constructif.

      sachant que tu n’es pas dénué d’esprit et que je suis parfois entièrement d’accord avec toi,

      réfléchissons aux messages et débattons, mais arrêtons de s’attaquer à la personne 

    • 13 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 21 juin 2011 23:42
      Hijack

      @ nilasse,

      Faut pas pleurer comme ça ... bien sûr que t’as le droit de dire ce que tu veux ... de préférence, des vérités, pas de trucs genre "il n’a pas de diplôme de sociologie" comme si le diplôme étant une référence dans la vie ...

      Soral n’a pas besoin de groupies ... en arriver à dire ça, prouve le manque d’arguments ...
      La plupart des soraliens s’engueulent entre eux et avec Soral ...
      Seulement, s’il est le seul à aller si loin ... normal qu’il a de plus en plus de soutien du peuple que nous sommes ... et normal qu’il dérange tant.

    • 2 votes
      par terrecuite (xxx.xxx.xxx.149) 1er juillet 2011 03:29

      Ce n’est pas un avis, c’est un dégueulis, de la jalousie peut être ?, un manque de culture ?, de l’incompréhension ? de la mauvaise foi ?, enfin bref, tu t’enfonce et persiste dans ton coin, les votes parlent d’eux même : VIVE SORAL 

  • 2 votes
    par Walid Haïdar (xxx.xxx.xxx.154) 21 juin 2011 17:39

    les seules véritables analyses que Soral pourra jamais faire, ce sont des analyses de sang. Espérons pour lui qu’il soit prélevé à la piqûre plutôt qu’avec une batte de baseball.

    • 19 votes
      par NEPNI (xxx.xxx.xxx.12) 21 juin 2011 19:26
      NEPNI

      super, j’en tiens encore un, vous faites un club au quoi ?

      ça ressemble beaucoup à du trollage pur et simple, bon sang, des arguments please

      ou alors, rejoignez l’équipe des deux vieux du muppets show !!

    • 2 votes
      par Walid Haïdar (xxx.xxx.xxx.43) 21 juin 2011 19:35

      en fait je donne plein d’argument contre Soral depuis bien longtemps, et comme il raconte toujours les mêmes âneries, je pense que tout ce qu’il mérite, en effet, c’est du trollage.


      Mais vous avez peut-être raison, je ne devrais rien dire.

      Et au fait bonne croisade hein (vous savez, la super alliance des cathos et des musulmans contre les méchants judéo-protestants ! wouah, vive le progrès, et les guerres de religion, et vive Soral et ses idées lumineuses surtout !)
    • 18 votes
      par NEPNI (xxx.xxx.xxx.12) 21 juin 2011 20:29
      NEPNI

      tous ceux qui connaissent vraiment soral savent qu’il lutte pour que les communautés ne tombent pas dans le piège du conflit de civilisation.

      Piège tendu par la classe oligarchique dominante avec la complicité des politiques de gauche comme de droite.

    • 13 votes
      par NEPNI (xxx.xxx.xxx.12) 21 juin 2011 20:34
      NEPNI

      il dit aussi que les "judéo-protestants" sont victimes de leurs "élites" qui se foutent bien d’eux car en cas de conflit, ces "élites" ne seront pas touché et c’est le petit pauvre sincère dans ses engagements(idéologie orientée et raciste) qui se prendront les coups

  • 16 votes
    par Starvin (xxx.xxx.xxx.201) 21 juin 2011 19:31

    @nulasse

    Il faut être sacrément con pour croire que c’est le diplôme qui fait le sociologue preuve qu’en bon gauchiste que tu es, tu as bien gobé tous les codes de la bourgeoisie et la reconnaissance qu’elle implique...George Sorel qui n’a qu’un diplôme d’ingénieur de ponts et chaussées est il un penseur inférieur à erwan le coeur ?

  • 8 votes
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 21 juin 2011 23:54
    Hijack

    Pas pour rien que Soral a appelé son site Egalité & Reconciliation, pour réconcilier les chrétiens avec les autres ... sauf les sionistes qui mènent actuellement le monde à sa perte, quoi que vous disiez ... (j’ai bien dit sionistes et pas juifs... attention ... car il fait aussi appel aux juifs qui se démarquent du sionisme).

    Le fossé est creusé entre différentes communautés en France ... cherchez qui a tout fait pour que le fossé s’agrandisse de plus en plus ... cherchez à qui ça profite.

    Ceux qui n’ont pas compris ... ceux qui sont dérangés, n’ont d’autre choix que de tenter de casser leurs assiettes, si ça les rassure et leur fait du bien ... car Soral continue et va de plus en plus loin, son bouquin s’est bien vendu ... personne ne peut l’affronter en débat ...

    Normal qu’il dérange ... le fait qu’il soit proche soi disant de Marine, ne fait pas de lui un gars d’extrême droite .... il vante Chavez et pas Marine ... il a gardé sa carte du PC et n’a jamais pris de carte du FN.
    Ceux qui ne pigent pas ça ... tant pis, il n’a que faire de harkis contre leur propre cause, ou collaborateurs avec leurs propres ennemi, à l’insu de leur plein gré !
     !

    • 6 votes
      par Walid Haïdar (xxx.xxx.xxx.43) 22 juin 2011 01:54

      Hijack,


      prend un peu de recul sur toute cette mouvance complotiste et réductrice, lit des grands auteurs sur l’Empire, c’est un sujet qui n’a pas attendu Soral pour être étudié.

      Bien entendu qu’un empire tente de soumettre la terre entière. Pas besoin de complot, les empires ont toujours agit ainsi, à la plus grande échelle possible. Bien entendu, il y a des lubies ésotériques chez certains, des sociétés secrètes, plus ou moins infiltrées, des influences plus ou moins mystiques, tout cela est connu. Mais ce n’est pas le coeur de l’analyse.

      Les racines des empires ne sont pas dans ces salmigondis mystico-religio-sectaires.

      Et puis, un exemple pour montrer comment on peut faire dire n’importe quoisur la base de l’ignorance de son auditoire :

      Lucifer (indissociable de Satan pour les chrétiens) , est l’ange déchu.

      Paradoxalement il est celui qui apporte la lumière (étymologiquement), le porteur de lumière...porteur (-fer) de lumière (lux).

      Des interprétations gnostiques d’écrits apocryphes le désignent comme l’ange qui s’est opposé à la volonté divine en raison de sa profonde compassion pour la souffrance humaine ; choqué par l’indifférence divine à l’égard de ses créatures, il aurait décidé de les instruire, d’où son nom. Avatar chrétien du demi-Dieu Prométhée qui déroba le feu aux Dieux de l’Olympe afin de le transmettre aux hommes.

      et dans wikipedia :

      Chez les Romains, le dieu Lucifer (Eosphoros en grec) personnifiait la connaissance, à travers une figure qui mêlait des attributs d’Hermès et d’Apollon. Transposé dans la tradition du christianisme, Lucifer est le nom attribué au plus grand de tous les anges mais ce dernier, selon le « mythe de la chute des anges rebelles », fut poussé par son orgueil à se rebeller contre Dieu. Il devint alors Satan (l’« adversaire »), roi des « démons » - qui sont les anges qui, avec lui, se sont révoltés et ont chuté - et ennemi de l’humanité et de Dieu.

      Lucifer est présenté comme un archange déchu par Dieu après la guerre opposant Anges renégats et Anges restant au service de Dieu. En outre, Lucifer reste une créature créée par Dieu et donc ne peut en aucun cas être son opposé, contrairement à ce que disent de nombreuses croyances. En effet l’opposé de Dieu est Satan, quant à Lucifer il serait plutôt l’opposé de Michaël,qui est à la tête des Archange et de la "police céleste" de Dieu. Lucifer fut relié a Satan par une mauvaise interprétation de Isaiah 14:12. Ce passage de la Bible parle effectivement de la chute de Lucifer et d’un "adversaire", et deux interprétations sont possibles a partir de là : soit le texte fait référence au roi qui règnait sur Babylone à l’époque soit à Samaël qui descendit en Enfer (non déchu, il descendit par choix). Il est à plusieurs reprises désigné, et par Jésus lui même, Le Seigneur de la Terre.

      L’alchimie assimile Lucifer au Diable, non sous la forme populaire et maléfique, mais au contraire sous sa forme rédemptrice : Il représente la Pierre brute, matière initiale de l’œuvre, qui, sous son aspect vil et repoussant, n’en demeure pas moins le pilier de toute l’Œuvre, car recelant en son sein la lumière à suivre, l’étoile que suivirent les mages pour parvenir à l’enfant philosophal. 



      De même le nombre 666 est celui de la bête... ou de Jesus. Tous ces symboles, on peut les manipuler pour dire tout et son contraires. Le retour en force des théories cathos traditionalistes et des annonciateurs d’apocalypse (et l’apocalypse est bien possible avec le nucléaire), jouent sur la situation extrêmement grave qu’on vit. Mais vous ne devriez pas mépriser les nombreux intellectuels qui ont déjà analysé l’impérialisme, car ils auraient bien des choses à vous apprendre. et ce n’est pas parce qu’ils font peu de cas de ces histoires ésotériques qu’ils ne sont pas crédibles.

      Sortez de la bulle conspirationniste : les coflits d’intérêts, l’apathie du peuple, le tittytainement, la collusion médias-politique-finance-industrie, l’avidité de ceux qui arrivent en haut, le fait de déléguer notre souveraineté à quelques uns sans les contrôler activement, etc. tout cela explique largement la situation, sans avoir besoin de fonder son analyse sur des ressorts de race (le côté rebelle de Dieudo c’est son côté blanc, franchement celle-là... et le côté con de Soral c’est son côté crâne rasé ?), de religion, du méchants juifs et d’idéologie protestante diabolique et autres balivernes.
    • 5 votes
      par Walid Haïdar (xxx.xxx.xxx.43) 22 juin 2011 01:56

      et je ne dis pas que des trucs extraordinaires, des complots qui défient l’imagination, ne peuvent pas exister... le 11 septembre est quand même un truc qui met sur le cul, quand on se dit qu’il y a des mecs qui ont osé faire un coup pareil... soit ils ont des moyens insoupçonnés, soit ils étaient vraiment désespérés... soit un peu des deux.

    • 5 votes
      par NEPNI (xxx.xxx.xxx.141) 22 juin 2011 08:39
      NEPNI

      beaucoup plus intéressant, merci

    • vote
      par toug (xxx.xxx.xxx.200) 22 juin 2011 13:22
      toug

      Excellent Walid ( pas sur que Hiijak comprenne la pertinence de ce propos par contre, pour quelqu’un qui continue à défendre Soral de cet manière là...)

    • 8 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 22 juin 2011 14:22
      Hijack

      @ Walid Haïdar,

      Tu commences ton post par : " prend un peu de recul sur toute cette mouvance complotiste "
       smiley
      Tu emploies les mêmes termes, les mêmes mots ... que ceux que l’on combat. Dire complotiste de nos jours, te place sur la ligne TF1/ Canal +, Barbier et Apathie ...

      Comment veux-tu que je lise la suite ...

      Le recul, je l’ai pris depuis longtemps ... j’ai pris du recul sur tout en fait ...

    • 6 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 22 juin 2011 14:26
      Hijack

      @ toug,


      T’as raison ... j’ai rien pigé ... vu que j’ai pas lu, vu comment il comment !!!
      Comme ça, tu seras rassuré ... 
      Je comprends parfaitement, que tout le monde n’est pas équipé pour comprendre Soral.

    • 3 votes
      par toug (xxx.xxx.xxx.200) 22 juin 2011 18:48
      toug

      Hijack j’ai pas dit que t’a rien pigé, en plus ta l’air d’avoir bon fond, c’est juste que je pense qu’il n’y a strictement aucun argument, quelque soit sa pertinence, qui peut te faire changer d’avis sur les propos de Soral. Si soral avouait de but en blanc que c’est un antisémite suprémaciste blanc qui instrumentalise la souffrance palestinienne alors qu’il en a rien à foutre en réalité ( pour faire de la dissi-dance comme dirait Daumont, l’avocat de Dieudonné) tu continuerais à le défendre... Non au vu de tes coms, je pense que t’es pas dans la réflexion sur ce sujet ( "tu as dit "complotistes" alors tu as forcement tout faux et je ne lis ton com bla bla bla", "Soral défonce Mukuna !" ect c’est de la rhétorique de gamin de 12 ans sans vouloir être méchant... ), tu es dans le néant argumentatif le plus total pour moi, je ne trouve strictement rien de convaincant dans tes coms, en comparaison à un Walib, un nilass ou autres ect... Mais à mon avis cette fascination pour le gourou mariniste te passeras tu verras, si bien sur tu fais autre chose que de regarder l’onanisme soralien en video et que tu fais l’effort de lire des auteurs intéressants par toi même, sans la grille de lecture de Soral, qui fait en permanence de la récupération au profit de l’extrême-droite d’auteurs, de pratiques et de combats qui ne sont pas les siens, et même en te restreignant à ceux que cite parfois le gourou menteur : Hegel, Nietzsche, Clouscard, Michéa, Marx,Debord... A mon avis tu verras rapidement au delà du prêt à penser Soralien et tu te rendra compte à quel point sur de nombreux point il raconte n’importe quoi... Par ex quand le gourou dit « Marx voterait aujourd’hui Le Pen ! » faut aller lire marx pour le voir par toi même et ne pas se contenter de cette affirmation spécieuse parce que c’est le gourou qui l’a dit. C’est la même chose avec tes autres maitres à penser Dieudo et Meyssan, attention de pas tomber dans l’erreur qui consiste à croire que parce que Meyssan, Dieudo et Soral seraient des "dissidents" ( y a pas plus con que prendre ce critère là comme argument ultime "c’est forcement eux qui ont raison !", ce serai la même chose de dire que parce qu’on boycotte les néo nazis dans les médias ce serait les néo nazis les vrais progressistes anti système ) on ne devrait pas exercer d’esprit critique sur ce qu’ils racontent et c’est pas parce qu’ils ont très probablement raison sur la farce du 9 11 qu’il faudrait que leur parole devienne une sorte de parole divine, ou que ceux qui les critiquent soit d’emblée à ranger dans la case pro sioniste pro vo pro usa pro empire, ennemis de la france bla bla bla ...

    • 1 vote
      par Walid Haïdar (xxx.xxx.xxx.106) 22 juin 2011 19:37

      non, c’est juste que tu n’a pas compris ce que je voulais dire, et je me suis peut-être mal exprimé.


      Bien entendu que les religions sont utilisées pour justifier tout un tas de choses ! ce n’est pas cela que je conteste. Ce que je conteste, c’est justement que la domination et l’exploitation sont inhérentes à telle ou telle religion.

      Puisque justement, toutes les religions ont été utilisées ainsi. Donc ce qui compte, ce n’est pas les messages plus ou moins cachés de la torha ou du talmud mais les forces en présence.

      C’est pour cela que je dis que Soral raconte des conneries. Comme je l’explique, toutes les religions peuvent être utilisées pour justifier tout et n"importe quoi, et on peut interpréter n’importe quelle religion pour la diaboliser.

      Je suis athée et je ne comprend pas tout à fait comment on peut encore croire aux balivernes religieuses, mais bon, c’est pas une raison pour nier que les religions peuvent faire énormément de bien, ou être utilisées pour faire énormément de mal : cela dépend avant tout des forces en présence qui instrumentalisent.
    • vote
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 6 août 2011 20:20
      Hijack

      @ toug,

      Tu peux dire ce que tu veux ... j’ai lu juste le début, puisque tu me cites ...

      Rien à faire que j’ai un bon fond ou pas ...

      Tu devrais écouter ça ... !!!

      Commencer comme tu le fais ... je peux te garantir que tu ne peux comprendre Soral ... quelques vies de patience, sait-on jamais ...

  • 2 votes
    par l’argentin (xxx.xxx.xxx.236) 22 juin 2011 01:09
    l'argentin

    http://www.agoravox.fr/tribune-libr...
    Marc Georges, Michel Drac et maintenant ce Monsieur. Son double jeu semble de plus en plus évident en tant que rabatteur de Français musulman pour le FN qui d’ailleurs s’attaque directement à lui en s’attaquant à la double nationalité smiley
    Je préfère écouter Meyssan et Soral ferait bien de se méfier car si Dieudo le lâche il est foutu ! Ce qui est d’ailleurs un peu le cas quand il accorde une interview à Marc Georges alors qu’ on connais la haine que Soral lui porte après sa trahison.
    Enfin bref toutes ces salades internes commencent un peu à me fatiguer, je remercie Soral car il donne envie de réfléchir mais après je crois qu’il faut s’émanciper car on peux voir la vie autrement que comme un match de boxe ...

    • 7 votes
      par 3.14 (xxx.xxx.xxx.4) 22 juin 2011 11:45
      3.14

      Vous délirez complètement, l’article de Mukuna est dépourvu d’arguments, aucune réponse sur le lien entre judaïsme et sionisme, seulement une compilation poussive d’attaque ad hominem, on dirait un article de Caroline Fourest.
      Je ne sais pas où vous êtes aller chercher que Michel Drac avait "lâché" Soral, les articles de son site sont toujours relayés sur E&R, même s’ils ont des désaccords sur le poids du religieux face à l’économique...
      Quant à l’interview de Dieudonné par Marc George, je n’ai trouvé que celle-ci : http://www.dailymotion.com/video/xd...
      qui date de plus d’un an...
      Et puis qui sont Mukuna, Marc George, ou même Meyssan et Drac par rapport à Soral ?
      Qu’est-ce qu’ils ont fait du point de vue de la Pensée ? Quels concepts ont-ils produit ? Meyssan décrit l’Empire du point de vue géopolitique, Drac du point de vue économique, c’est bien, mais ils ne rendent pas compte de la totalité du phénomène. Soral conceptualise l’ensemble, et en plus nomme les responsables, et c’est pour cela qu’il touche bien plus de monde que les quatre autres réunis. Et puis son côté boxeur viril peut énerver le petit bobo du net à tendance gauchiste, mais il parle plus aux Français des banlieues, ça tombe c’est à eux qu’il prétend s’adresser.
      Enfin l’argument "rabatteur du FN" c’est quand même risible vu l’état de la politique en France, quel parti est meilleur que le Front en France en 2011 ? Et si vous n’en voyez aucun de bon, comment prétendez-vous combattre l’Empire sans moyens politiques ?
      La politique, ce n’est pas un tableau noir de faculté où on écrit : ça doit être comme ça, la politique c’est sale, c’est moche, c’est des compromis, surtout à notre époque. Le FN n’est pas parfait, mais c’est la seule façon pour des résistants authentiques d’arriver au pouvoir.

    • 4 votes
      par l’argentin (xxx.xxx.xxx.236) 22 juin 2011 12:07
      l'argentin

      Et bien, Soral est un véritable gourou ! le plus marrant c’est de voir l’image de Chavez ou Che Guevara sur le fronton d’ ER alors que Soral ne respecte même pas Che Guevara (je le sais de façon sûre car j’ai conversé avec lui de ça par mail en ayant lu les écrits de Guevara que je ne connaissais pas et que j’ai trouvé remarquable, "le siocalisme et l’homme" par exemple). Pour lui c’est une icône romantique pour gauchiste attardé, mais alors pourquoi s’en servir sur son site ? Soral et ER ne font jamais référence à de vrais socialistes comme Badiou et préfère utiliser le même langage zemmourien qui n’est pas du tout un langage réconciliateur. Dire sale gauchiste c’est aussi con que dire sale nazi et c’est insultant pour tous ces militants majoritairement de gauche qui ont obtenus les acquis sociaux dont on profite tous aujourd’hui et qui font de la France le grand pays qu’il est ! Et pis je me méfie toujours de ces rebelles qui ont toujours un livre à vendre derrière, ce qui n’est pas le cas d’ Asselineau par exemple !

    • 3 votes
      par l’argentin (xxx.xxx.xxx.236) 22 juin 2011 12:12
      l'argentin

      Et je tiens à préciser que j’ai acheté "comprendre l’empire" et que j’ai pratiquement vu toutes les interventions de Soral vidéos mais désolé je l’aime autant que je hais ! et ces dernières interventions contre d’authentiques résistants à la pensée américano-sioniste alors qu’il n’ose plus s’élever contre la bourgeoise LePen de naissance et ati-islam caractérisé me dégoutent profondément . Mais encore une fois respect à lui pour avoir éveillé la conscience de nombreuses personnes !

    • 5 votes
      par NEPNI (xxx.xxx.xxx.141) 22 juin 2011 14:00
      NEPNI

      C’est vrai qu’AS a un côté gourou et a un problème avec sa soif de reconnaissance et son ego.

      En faisant dans la psychologie de comptoir, ça vient surement du mépris qu’il a du subir des milieux qu’il a fréquenté (bourgeois) et qu’il n’a jamais pu vraiment intégrer.

      L’homme parfait n’existe pas, pas plus que le parti parfait, cependant nous sommes face à une oligarchie mondialiste destructrice de liens sociaux et de bien-être.

      Face à ces forces, toutes les vrais bonnes volontés œuvrant pour la FRANCE sont bonnes à prendre, Soral informe, vulgarise et met en lumière une des composante importante du problème, alors merci à lui.

      Pour ce qui est MLP même si on ne l’aime pas, ça reste le seul choix valable pour 2012 !

      J’ai beaucoup cru en Mélenchon mais je crains qu’il ne soit là que pour rabattre sur le ps au second tour.

      Dupont-Aignan fait partie des mondialiste et est sans doute un imposteur, voir le rabatteur de la droite http://infoguerilla.fr/?p=928

      Alors qui d’autre que MLP ? j’exclus l’UMPS quoi qu’il arrive.

    • 1 vote
      par Starvin (xxx.xxx.xxx.201) 22 juin 2011 14:01

      Pour la conquête des acquis sociaux ne confond pas les syndicats et les ouvriers avec les gauchistes...Les gauchistes n’ont jamais rien obtenu, il ne revendique jamais rien de sérieux (à bas l’état policier, le fascisme ne passera pas, ouvrons les frontières) la plupart sont des branleurs idéalistes relativement peu issu du monde du travail...

    • 1 vote
      par l’argentin (xxx.xxx.xxx.236) 22 juin 2011 14:11
      l'argentin

      Certes mais il faudrait peut utiliser ce terme un peu moins à tout va et prendre des termes plus compréhensible de tous comme "gauche caviar" ou "gauche bobo"car tout le monde ne dispose pas d’un dictionnaire Soralien !

    • 2 votes
      par 3.14 (xxx.xxx.xxx.4) 22 juin 2011 18:02
      3.14

      Admettons que Soral soit un gourou, et que je sois l’un de ses adeptes, le fait est que ce n’est pas moi qui, sur ce fil, ait projeté mes fantasmes sur la réalité pour qu’elle valide ma position...
      Parce que la vidéo de Robin, l’article de Mukuna ou de celui de Collon (http://www.egaliteetreconciliation....) ce n’est pas qu’ils attaquent Soral... sont tous extrêmement faibles dans leur argumentation. Voir là-dedans le signe d’un lâchage général de Soral c’est faire preuve plus de croyance que de raison et prendre des vessies pour des lanternes.
      La vérité c’est que ces derniers temps les vrais combattants se révèlent face aux boutiquiers, ce n’est pas Soral qui fait de la cuisine interne, ce sont certains ses "alliés" qui refusent d’aller au bout du combat, et qui tentent (très mal) de le justifier...
      Concernant le Ché, je me souviens avoir entendu Soral en dire du bien lors d’une interview et rappeler une de ses citations oubliées ("La patrie ou la mort"). Par contre, je crois qu’il n’est pas d’accord avec l’exploitation de son image ayant pour but de faire acheter des t-shirts à des lycéens incultes n’ayant jamais rien lu de lui...

      Le Pen bourgeoise de naissance ? Euh...oui sûrement...exactement comme tous les autres hommes politiques. Au moins n’est-elle pas franc-maçonne contrairement à l’homme proche du peuple Jean-Luc Mélanchon...
      Etre de la bourgeoisie n’est pas encore un crime, je ne vois pas en quoi cela disqualifie Marine, sauf aux yeux des jeunes idiots utiles gauchistes pour qui la politique se résume à : prolétaires = Bien VS bourgoisie = Mal. Vous lancer l’accusation bourgeoise comme d’autres lancent l’accusation d’antisémitisme...

    • 3 votes
      par l’argentin (xxx.xxx.xxx.236) 23 juin 2011 01:27
      l'argentin

      C’est vrai que l’argument de bourgeoise est un peu con mais c’était pour résumer ce que je pense de la famille LePen. Lors d’un meeting vidéo que j’ai vu, Mr Lepen parle des femmes africaines qui viennent "pondre" en France ! Excusez-moi mais je trouve ça hyper choquant pour un responsable politique, je ne vois pas ou est l’humour ou quoi que ce soit, c’est juste de la merde. J’envoie cette vidéo à Soral et il me répond en trois mots : "Personne n’est parfait". Super comme réponse et surtout je ne vois pas en quoi on pourrait comparer ce personnage à Chavez ! Bref c’est pour ça que je pense que les chiens ne font pas des chats et que j’ai parlé de bourgeoise mais je reconnais que ça manquait de consistance !

  • 5 votes
    par Hieronymus (xxx.xxx.xxx.99) 22 juin 2011 03:13
    Hieronymus

    a 5’42
    "les Israeliens ne veulent pas la paix et veulent gagner du temps"
    c’est evident, le maitre d’oeuvre de cette politique depuis plus d’une decennie est Netanyahou (meme s’il n’est pas le seul) qui avec un cynisme absolu n’a eu de cesse de faire echouer toutes les negociations de paix

    de nos jours un parti politique europeen pour etre declare convenable et frequentable doit obligatoirement faire montre d’une indulgence absolue envers les exactions d’Israel aussi violentes fussent elles, c’est tout juste si une vague critique molle de principe (par ex. lors de l’operation "plomb durci") est a la limite acceptable
    a preuve toutes les infrastructures de transport (aeroport, port maritime) dont la construction avait ete entierement subventionnee par l’UE ont ete systematiquement detruites par l’aviation israelienne (il y a deja plusieurs annees) sans que la moindre protestation veritable se fasse entendre du cote de de l’union europeenne
    ds ces conditions d’impunite totale, pourquoi se gener ?

    a ce jeu des declarations molles et du conformisme rampant, le PS a toujours ete orfevre en la matiere, ce parti est presque la matrice ideologique de la volonte de non puissance occidentale et de soumission au dogme de la culpabilite collective ..

    • 5 votes
      par Walid Haïdar (xxx.xxx.xxx.164) 22 juin 2011 13:07

      non mais attend "israël ne veut pas la paix et veut gagner du temps"...


      vous débarquez ou quoi là ? les gens qui combattent Israël savent ça depuis si longtemps que Soral n’était même pas né...

      A lire les "Soraliens", on dirait qu’ils n’ont jamais rien lu de bien sérieux avant de tomber sur les élucubrations de ce mec. OH débout là, diversifiés vos sources d’inspiration et vous ne mettrez pas longtemps à constater que Soral est un imposteur.

      Sur le lien entre judaïsme et sionisme, c’est juste nullissime. Niveau intellectuel zéro pointé. Ne vous laissez pas abaisser à ce niveau, vous valez bien mieux, et je dirais même que chacun de vous est plus valable que Soral, parce que ce mec n’est qu’un opportuniste, un romancier qui au mieux s’ignore (au sens, écrit des romans qu’il fait passer pour des essais).

       Donc, judaïsme et sionisme... si c’était aussi simple déjà, pourquoi beaucoup de juifs pratiquants à travers le monde sont-ils anti-sionnistes ? D’autre part, une raison plus générale pour laquelle ce genre d’orientation de l’analyse est stupide, est qu’on peut parfaitement prendre n’importe quelle religion, et relier ses textes et mythes à des atrocités commises par des gens qui s’en réclament

      On peut ainsi "démontrer" que :

      "l’islam est une religion intrinsèquement violente"
      "l’islam veut coloniser le monde entier à tout prix"
      "le catholicisme est intrinsèquement obscurantiste"
      "le boudhisme est une religion qui fait l’apologie de la passivité (pour mieux contrôler les masses avec son clergé)"

      etc.

      Toutes ces démonstrations sont plus débiles les unes que les autres, parce que la réalité est qu’une religion est quelque chose qui s’inscrit dans une réalité historique, et qu’une réalité historique charrie des rapports de force, redéfinis à chaque instants, qui redéfinissent eux-même la portée de telle ou telle idéologie ou religion. Par ailleurs et plus basiquement, on peut faire dire une chose et son contraire à des textes religieux, tout dépend de l’interprétation, donc du rapport de force culturel, social, économique : voilà les enjeux. simplement arrêter de se faire marcher dessus par des avides, et pour cela y a pas besoin de stigmatiser qui que ce soit, mais juste de se réveiller collectivement et de mettre en place des outils de contrôles adéquats, et arrêter de déléguer nos pouvoirs.
    • 3 votes
      par Hieronymus (xxx.xxx.xxx.99) 22 juin 2011 22:08
      Hieronymus

      Walid
      bcp de juifs anti-sionistes, sans doute
      mais encore bcp plus de juifs sionistes, non ?

      Haidar j’ai une suggestion
      puisque vous etes si fortiche (et les autres si debiles)
      pourquoi n’ecrivez vous pas des ouvrages comme ce cretin nullissime (je vous cite) de Soral, vous auriez a l’evidence bcp plus de succes que ce minable non ?
      et vous pourriez aussi animer un site tellement mieux que Egalite&Reconciliation, non ?
      enfin ce ne sont que qq suggestions

  • 5 votes
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 22 juin 2011 14:31
    Hijack

    Bizarre, l’importance que vous donnez à un gars que vous vous forcez de descendre ...

    Si j’aime pas un type, si j’ai quelque chose à dire, je le dis et passe à autre chose ...
    Là, je défends Soral contre tout un système, pas contre vous ... vous dites n’importe quoi, vous confirmez ce qu’il dit ...

    Je me suis engueulé plusieurs fois avec Soral ... je ne suis pas d’accord avec lui sur tout ... mais bon, les sionistes ont raison de vous prendre pour des gogols.

    Un psy, vous dira que ce type, vous met en face de vous même ... parfois, je compatis, ça peut être terrible pour certains ...

    • 1 vote
      par l’argentin (xxx.xxx.xxx.236) 22 juin 2011 15:22
      l'argentin

      @hijack
      j’aime Soral c’est pour ça que ça m’énerve mais j’aime encore plus dieudonné qui pour moi est le vrai héros antisioniste. Je ne voudrais juste pas qu’il sombre à cause de Soral que je trouve de plus en plus incohérent et anti-productif. Il a chié sur Asselineau, Collon, Bricmont, Bourdieu ; mais on va ou là ? Et après il fait une conférence avec le libre penseur, royaliste et complètement insupportable et ne pratique pas la même véhémence verbale contre MLP !
      Alors désolé Hijack mais oui ça me dégoute car ce n’est pas juste une divergence d’opinion avec Alain, c’est la sensation de s’être fait manipuler !
      Mais c’est peut être normal quant on a un faux pseudo révolutionnaire comme moi, hein ?

    • 4 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 22 juin 2011 16:31
      Hijack

      @ l’Argentin,

      Je ne t’ai pas visé ... mais j’attendais la réponse de ceux qui se sentent visés ...

      Et je discute sur plusieurs forums, c’est tjrs la même chose, certains s’appellent Che ou Chavez, un pseudo arabe et nous sortent des discours pro sionistes ... je ne t’accuse pas de ça, mais tu contribue à mettre de l’eau dans leur moulin.

      Je dis ... il vaut mieux éviter d’hurler avec les hyènes, même si tu n’es pas d’accord sur la forme ...
       Contrairement à ce que vous dites tous, j’ai souvent critiqué Soral ...

      Tu cites Dieudo, mais Soral aussi le cite... je dirai qu’ils font le même combat mais pas avec les mêmes armes.
      Dieudo est dangereux contre le système par ses vannes, ses provocs ... Soral l’est avec des arguments chocs ...

  • 4 votes
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 22 juin 2011 14:35
    Hijack

    Et ... j’en suis certain, certains d’entre vous, se trompent tout simplement sur la stratégie soralienne, mais d’autres ... sous des pseudo à consonance arabo/musulmane ou pseudo révolutionnaire ... ne sont là que pour vous mener par le bout du nez ...
     smiley

    • 3 votes
      par Walid Haïdar (xxx.xxx.xxx.64) 22 juin 2011 15:28

      si j’ai un moyen de te prouver que mon nom est Walid Haïdar et pas un pseudo, dis le moi et je m’exécute.


      Tu devrais arrêter la parano. Je trouve Soral médiocre et incohérent, c’est pas pour cela que je suis un agent, franchement mais tu crois qu’on va avancer avec cette espèce de posture permanente de suspicion délirante ? Tu n’as même pas lu ma première réponse. Quand je me contente de basher, on me dit que c’est pas des arguments. Quand je donne des arguments, on me lit pas. Et après si on me lit, on me dit "vous dites n’importe quoi", mais sans rien montrer, sans donner aucun argument.

      et pour finir, tu me fais un espèce de procès d’intention chelou sur mon pseudo qui n’en est pas un. Si j’ai mis mon vrai nom et prénom, c’est parce que j’emmerde le pape, les flics et tout le système, je n’ai strictement rien à branler de toute intimidation possible et imaginable, et je n’ai pas honte de mes idées, au contraire. J’estime qu’internet est un formidable outil d’échange d’idées et de discussion.

      Sur Soral, c’est pas Soral qui m’intéresse, c’est de discuter avec ceux qui s’en réclament, et oui, de démonter ses niaiseries, ou de relativiser certaines choses. J’estime que Soral fait perdre du temps à beaucoup de gens, et j’essaie de le faire sentir, c’est tout.

      Tu défends Soral contre le système, fais comme tu veux. Mais de préférence avec des arguments autres que tes délires paranoïaques.
    • 1 vote
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 22 juin 2011 16:18
      Hijack

      @ Walid,

      Oui, mais les arabes qui luttent contre eux même je t’en cite pleins ... Dalil Boubakeur, doit être encore vomisseur sur Soral que toi-même ... collabeurs, dit-on !
      Comme déjà dit ... quand on emploie le mot "complotiste" ... on n’a rien à dire ... je n’ai lu que le début, désolé.
      Cela étant, je te visais pas spécialement, mais c’est vrai, bcp s’appellent Mohamed ou Ahmed et similaire ...et nous sortent des écrits dignes du meilleur harki nouveau ...

  • 4 votes
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 22 juin 2011 16:24
    Hijack

    J’ajoute ... mes réponses sont en contrepartie de ce que je lis ... s’il y a un argument contre Soral, je répond par un argument, sinon ... il n’y a que ça sur la toile ...

    Va voir les autres forums, dès que tu cites Soral ... c’est pareil partout ... il n’y a qu’une extrême minorité qui soutiennent Soral.
    Et c’est pas des fans, ni groupies ... il n’est en rien un gourou, on peut le quitter quand on veut !!!
    Perso je le soutiens car je suis d’accord avec lui, comme avec Dieudo, comme avec Meyssan ...

    On me disait pareil à l’époque du grand Nabe quand je le défendais ... et dès qu’il s’est mis lui aussi à parler de complotisme, conspirationnisme ... je ne suis pas le seul à l’avoir lâché ...
    D’ailleurs ...Nabe, s’est auto-détruit ...
    Si Soral fait pareil, je le considèrerai pareil... 

  • 4 votes
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 22 juin 2011 16:53
    Hijack

    Encore une chose ... Si Soral nous trompe ... il sera tjrs temps de nous rendre compte de la trahison ... et on le dénoncera, pas avec des petits chatouillis du light anti-sionistounet comme Mukuna ... (que j’amais bien par ailleurs ... mais là, il se se noie dans son vomi), mais avec vraies attaques ...(pas phsysiques bien sûr) ... 

    Si Soral se fout de notre gueule, on sera les premiers à nous en rendre compte ... et le retour de boomerang qu’il recevra ... il ne s’en relèvera pas !

    Tout ça, pour dire qu’on peut apprécier le courage, l’intelligence d’un homme ou d’une femme, mais ... on peut tout aussi bien faire le contraire, comme avec feu ... Nabe  !!!

  • 1 vote
    par Walid Haïdar (xxx.xxx.xxx.106) 22 juin 2011 17:06

    mais Hijack, j’ai donné des arguments contre les thèses de Soral, tu n’y a pas répondu. J’ai donné des éléments plus généraux de réflexion qui à mon sens relativisent fortement ce qu’assène Soral.


    Ce n’est pas parce que quelqu’un est haï ou méprisé par beaucoup qu’il est pertinent. Lorsque quelqu’un est haï et méprisé par beaucoup, il est logique de s’intéresser à ce qu’il dit, mais par obligatoire d’en conclure qu’il est pertinent.

    Sur le "complotisme", tu te trompes à mon avis. Je n’emploie pas ce mot pour disqualifier toute démarche sceptique, ou toute conviction qu’il y a des choses bien sombres qui sont cachées, que beaucoup de coups tordus ont lieu en coulisse, et je ne nie absolument pas qu’il Y A des complots de grande ampleur et de grande portée. Quand je parle de "complotisme", je parle de la tendance de TOUT expliquer par le prisme d’une vision complotiste de l’Histoire. Et cette tendance est palpable sur le net, et avant cela dans bien des milieux aux états-unis. Je dis juste que Soral fait partie de ceux qui, à mon avis, instrumentalisent OU son victimes de cette vision pauvre de l’Histoire.

    Je ne dis pas que les complots ne sont pas importants (comment pourrais-je dire ça du 11 septembre par exemple ?), je dis que les analyses qui sont cantonnes à ce prisme (et ses variantes plus ou moins stigmatisantes vis à vis de telle ou telle religion, ethnie etc.), sont médiocres.

    Je ne fais pas du tout le même usage du mot complotisme que les gens auxquels tu fais référence, et je trouve peu lucide d’affirmer qu’il n’y a pas un excès de paranoïa sur le net, de même qu’il est clair et net qu’il y a un excès d’aveuglement dans les médias mainstream, que cet aveuglement soit conscient ou systémique (les deux à mon avis).
  • 3 votes
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 22 juin 2011 21:30
    Hijack

    - Je pense qu’on attaque Soral sur sa personnalité à cause de son franc-parler qui renvoie à un temps perdu, celui des Lino Ventura et autres Gabin.
    Ces mecs-là, s’ils vivaient aujourd’hui, et qu’ils déballaient leur gouaille à la TV, seraient traités de racistes, d’antisémites et d’homophobes 3 fois par jour, et auraient tous les professionnels de la pleurniche sur le dos, sans être le moins du monde ce dont on les accuserait.


    --------
    - Mukuna a cette désagréable attitude du looser, du suiveur pataud, petite grenouille chétive qui voudrait se faire aussi grosse que le bœuf mais sans jamais y parvenir. La charge de Mukuna contre Alain, c’est un pédalo contre une frégate. Un gosse exécrable et pourri gâté par son époque qui attend la maturité intellectuelle comme une fille enceinte attend ses règles en vain. Et j’ai bien peur que Mukuna se soit fait engrossé par l’Empire !

    Posts intéressants ...pas de moi, pris sur E & R.

Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox