• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > "J’ai tué Oussama Ben Laden" : le récit de la mort du chef d’Al-Qaïda

"J’ai tué Oussama Ben Laden" : le récit de la mort du chef d’Al-Qaïda

Ce film d'animation, produit par le Center for Investigative Reporting, réalisé par le journaliste Phil Bronstein, qui a longuement interviewé le "tireur", met en images l'histoire du soldat qui a abattu l'ennemi numéro un des États-Unis. Il a été traduit par "Courrier international".

 

 

Il faut noter que, dans ce récit, Ben Laden se sert de sa plus jeune femme comme d’un bouclier humain. Or, souvenons-nous de la manière dont Le Monde, le 6 mai 2011, avait mis en évidence la variation du récit officiel :

"Lundi, version 1 : Ben Laden vivait dans une luxueuse villa évaluée à 1 million de dollars. Il aurait été tué lors d’un échange de tirs nourris, et il aurait utilisé une femme, la sienne, comme bouclier humain, qui aurait également été tuée. Mardi, version 2 : Ben Laden n’était pas armé, et n’a pas utilisé sa femme comme bouclier : elle s’est jetée au devant des assaillants. Elle n’est pas morte mais blessée à la jambe. Mercredi, version 3 : il n’y a pas eu d’échange de tirs. Seul un des messagers de Ben Laden, qui vivait dans la villa, a ouvert le feu dans les premières minutes de l’attaque et a été rapidement abattu. Il est le seul résident à avoir tiré sur les commandos."

 

La version définitive rejoint donc la version 1... Etrange. Et elle tourne totalement le dos à la version donnée par la fille de Ben Laden : "La fille d’Oussama Ben Laden affirme qu’il a été capturé vivant dans sa demeure pakistanaise et abattu par les forces spéciales américaines".

 

La version définitive parle aussi de plusieurs tireurs côté Al-Qaïda, ce qui contredit la version 3 du Monde, et encore plus la version pakistanaise : "Un responsable pakistanais a rejeté la version américaine décrivant un combat sanglant : « Pas une seule balle n’a été tirée de la résidence en direction des forces américaines  »."

Tags : Ben Laden




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 21 votes
    Takarai Takarai 23 février 2013 23:22

    Bronstein pour nous conter une histoire fictive.

    C’est dingue comme on retrouve toujours les même quand il s’agit de réécrire l’histoire officielle.

    • 12 votes
      Hijack ... Hijack 24 février 2013 00:14

      MOI ... j’ai tué le père Fouettard  !
      Et ... j’étais même pas en légitime défense !
      .
      Arrêtons avec ces foutaises ... BL est mort fin 2001 début 2002 au grand max ...
      Atteint de plusieurs maladies, dont une rénale, ce qui l’obligeât à à faire de fréquentes dialyses dans un milieu hospitalier ... en plus d’une maladie dont je ne me souviens pas le nom, qui le condamnait à courte échéance ...

      .

      Ben Laden est mort pour la 9ème fois .


      Tout le monde pensait qu’Oussama « Spicedicounnasse » était humain, c’était en fait un chat avec 9 vies, et chacune a été grillée au fil du temps comme nous l’apprenons dans cet article. Mourir 9 fois, voilà qui est plutôt étonnant, mais grâce aux médias et aux USA, tout est possible !

      .


      Traduction copyleft de Pétrus Lombard pour Alter Info

      La nuit dernière, quand Obama a annoncé la mort d’Oussama Ben Laden lors d’un discours télévisé entendu dans le monde entier, c’était au moins le neuvième grand chef d’État ou officiel gouvernemental de haut rang qui le faisait.

      Compte tenu des problèmes rénaux avérés de Ben Laden et de la nécessité de dialyse qui en découlait, des officiels gouvernementaux, des chefs d’États et des experts du contre-terrorisme ont maintes fois exprimé l’avis qu’Oussama Ben Laden était mort en fait depuis quelque temps. Ces affirmations se fondaient sur sa santé défaillante en fin 2001, des signes visibles de détérioration de son état et des rapports concrets sur sa mort à la même période.

      En juillet 2001, Oussama Ben Laden a été transporté à l’hôpital zunien de Dubaï pour traitement rénal. Selon des sources du Renseignement français, il a été visité là-bas par un attaché local de la CIA. Quand plus tard l’agent s’est vanté de sa rencontre auprès d’amis, il a été promptement rappelé à Washington.

      À la veille du 11 septembre, Oussama Ben Laden séjournait dans un hôpital militaire pakistanais sous l’œil vigilant de l’ISI, l’homologue pakistanais de la CIA, qui a des liens profonds avec la communauté du Renseignement zunien.

      .

      En octobre 2001, paraissant visiblement pâle et décharnée, portant un treillis militaire et une coiffure islamique, Ben Laden est apparu dans une vidéo. En décembre 2001, une autre vidéo a été rendue publique. Elle montrait cette fois un Ben Laden gravement malade, apparemment incapable de bouger le bras gauche.

      Puis, le 26 décembre 2001, Fox News a rapporté un article du journal Pakistan Observer, signalant que les Talibans afghans avaient annoncé officiellement la mort d’Oussama Ben Laden au début du mois. Selon cet article, il avait été enterré moins de 24 heures après dans une tombe anonyme, conformément aux pratiques sunnites wahabites.

      Il s’en est suivi une série de déclarations d’officiels qui confirmaient ce qui était déjà évident : Supposé vivre dans des grottes et des bunkers dans les passes montagneuses entre l’Afghanistan et le Pakistan, Oussama aurait été privé de l’équipement de dialyse qui lui était nécessaire pour vivre.

      Le 18 janvier 2002, le président pakistanais Pervez Musharraf a annoncé sans ambages : « Franchement, je pense à présent qu’il est mort. »

      Le 17 juillet 2002, Dale Watson, alors chef du contre-terrorisme au FBI, a dit lors d’une conférence des représentants de l’ordre : « Je pense personnellement qu’il [Ben Laden] n’est sans doute plus parmi nous, » avant d’ajouter prudemment, « Je n’en ai aucune preuve. »

      En octobre 2002, Hamid Karzaï, le président afghan, a déclaré à CNN : « J’en viens à penser qu’il [Ben Laden] est probablement mort. »

      En novembre 2005, le sénateur Harry Reid a révélé qu’il lui avait été dit qu’Oussama était peut-être mort dans un séisme en octobre de cette année-là au Pakistan.

      En septembre 2006, le Renseignement français a divulgué un rapport suggérant qu’Oussama était mort au Pakistan.

      Le 2 novembre 2007, Mme Benazir Bhutto, ancienne premier ministre du Pakistan, a déclaré à David Frost d’Al-Jazira, qu’Omar Sheikh avait tué Oussama Ben Laden.

      En mars 2009, Angelo Codevilla, ancien officier du Renseignement extérieur de Zunie et professeur de relations internationales à l’université de Boston, a déclaré : « Tout porte à croire qu’Elvis Presley est plus vivant aujourd’hui qu’Oussama Ben Laden. »

      En mai 2009, le président pakistanais Asif Ali Zardari a confirmé que ses « homologues des agences de renseignement zunien » n’avaient eu aucune nouvelle de Ben Laden en sept ans, et il a précisé, «  Je ne pense pas qu’il soit vivant. »

      Aujourd’hui, en 2011, le président Obama a rejoint la mêlée des personnalités en situation de pouvoir qui ont annoncé la mort d’Oussama Ben Laden. Certains pourraient alléguer que les rapports antérieurs n’étaient pas crédibles, mais, comme il est apparu à présent que le corps d’Oussama a été immergé en mer moins de 12 heures après sa mort, sans possibilité de garantir son identité d’une manière indépendante, le même problème de crédibilité se pose à propos de cette dernière attaque. Sur ce point, l’unique preuve, qui nous a été fournie sur le fait qu’Oussama Ben Laden aurait été tué hier, se borne à quelques images télévisées d’un complexe en feu et à la parole du zèbre qui occupe actuellement le bureau ovale.

      Au surplus, étant donné qu’un consensus averti s’est formé autour de l’opinion que Ben Laden est mort depuis longtemps du fait de son insuffisance rénale, les Zuniens auront de leur président une meilleure opinion s’il présente la preuve que la personne tuée était effectivement Oussama Ben Laden, et qu’il est vraiment mort de la manière décrite. Sinon, cette annonce sera-t-elle plus tangible que celles de tant d’autres morts dans l’interminable guerre contre le terrorisme ?

      Source !

      .


      • 3 votes
        TZ TZ 24 février 2013 11:01

        Jusqu’à quand faudra-t-il qu’on nous serve cette fable ? Les raconteurs d’histoire (storytelling en bon franglish) ont décidément beaucoup de moyens à leur disposition.


        • 2 votes
          Pyrathome Pyrathome 24 février 2013 14:17

          C’est un article sur la mythologie ?
          Ah non, c’est juste un storytelling Hollywoodien, je comprends mieux.....il n’y a que dans les films us que le héros puisse mourir deux fois à dix ans d’intervalle....
          Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est le capitaine Némo qui a récupéré le corps et l’a ressuscité.... smiley
          À dans dix ans pour un nouveau scénario.....


          • 4 votes
            Josine Staleph Josine Staleph 24 février 2013 16:43

            A l’occasion de cette histoire dont la véracité n’est plus à prouver (merci Bronstein and Co), j’aimerais populariser l’histoire tout aussi véridique du dahu vosgien : un animal dont les deux pattes avant et arrière gauches sont plus courtes, ce qui lui permet de se promener à flanc de montagne sans pencher.
            Pour certaines espèces de dahuts, ce sont les deux pattes droites qui sont plus courtes (à moins certains disent encore, que ce ne soient les deux pattes gauches qui soient plus longues...), par conséquent, cette espèce de dahu tourne autour des montagne vosgiennes dans l’autre sens.
            Certains observateurs pensent que ce sont les femelles de la même espèce qui tournent dans ce sens afin de pouvoir rencontrer les mâles. Car en effet, si tout le monde ne tournait que dans le même sens, les dahu et les dahutes ne se rencontreraient jamais et ne pourraient procréer.
            Sinon, Ben Laden contre l’armée US, bof bof, j’ai préféré The Avengers.



              • vote
                Loki Loki 13 mars 2013 09:51

                Fantomas est mort


                • 7 votes
                  xTheDayAfterx xTheDayAfterx 6 mai 2013 00:57

                  Les grandes productions cinématographiques américaines ont perpétuellement eu cette aptitude, remarquable à juste titre, qu’ils faut leurs reconnaître, d’instrumentaliser des faits supposait réels de manière héroïquement fictionnel, trop fort, trop grand, trop beau, excessivement hollywoodien, à destination généralement du grand public Américain, puis mondial. Car en effet, il serait contre-productif pour ce vaste Audimat en quête de divertissement de leurs expliquer que l’histoire véridique du film est considérablement moins spectaculaire effectivement que la fiction hollywoodienne, ainsi que le méchant de l’histoire n’est probablement pas décédé en martyr les armes à la main, mais d’une insuffisance rénale dans un hôpital militaire Qatari sous supervision américaine, qui en substance est beaucoup moins stimulante comme terminologie du film.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès