• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Jean-Marie Le Pen très clair à propos de Ben Laden

Jean-Marie Le Pen très clair à propos de Ben Laden

Une très bonne interview de Le Pen. Comment peut-on être en désaccord ?

Sur le site du Front National J.M. Le Pen donne une interview hebdomadaire. Cette semaine, l’interview commence avec la question de l’assassinat de Ben Laden. Edifiant !

Quel autre parti politique propose des analyses si claires ?

 

------------------------

NDLR : A noter que Marine Le Pen tient, de son côté, un discours très différent. Dans un communiqué de presse, elle parle de "la salutaire action d’élimination de Ben Laden" : "L‘annonce de la mise hors d’état de nuire de Ben Laden est une juste et opportune réponse à la mort des victimes de Marrakech dont les Français pleurent la disparition depuis quelques jours", écrit-elle.

Tags : Jean-Marie Le Pen Ben Laden




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Heisenberg 7 mai 2011 09:22

    quel pitre !


    • 29 votes
      ariane walter ariane walter 7 mai 2011 09:48

      Que le seul homme politique en France a parler clairement soit le Pen, ça fait mal !!!
      Mais j’aimerais que ce soit sa fille qui le fasse, non ?

      Et les autres hommes politiques ? Qu’en ont-ils pensé ????
      Je commence en craindre le pire !!


      • 30 votes
        Arsene Icke Arsene Icke 7 mai 2011 10:36

        A ma connaissance, tous les autres hommes/femmes politique français ont applaudi Obama et, un genou à terre [voire à quatre-pattes], ont une fois de plus fait allégeance a l’Empire.


      • 9 votes
        Yakaa Yakaa 7 mai 2011 15:44

        "Et les autres hommes politiques ? Qu’en ont-ils pensé ????
        Je commence en craindre le pire !!"
        .
        Les autres femmes et hommes politiques on bien compris les règles du jeu implicites consistant à ne jamais aborder certains sujets sous peine d’être immédiatement expulsé du grand cirque médiatico-politique et classé parmi les infréquentables aux côtés de Le Pen, Soral, Dieudo et Faurisson (c’est sûr qu’être mis dans les même panier que ces quartes là, ça dissuade pas mal...)
        .
        Certaines personnalités publiques ont déjà payé très cher leurs idées non conformes à la caste ayant le droit de s’exprimer : Mathieu Kassovitz, Marion Cotillard, Bigard et bein d’autres...
        .
        Seuls des hommes politiques totalement en dehors du jeu médiatico-politique tel Jacques Cheminade peuvent se permettre d’exprimer leur opinion.


      • 1 vote
        Cascabel 8 mai 2011 00:07

        @ Ariane

        Yep, même Marine se sent obligée d’avaler la soupe à la limace.


      • 22 votes
        voltmètre voltmètre 7 mai 2011 10:21

        Heisenberg,peux-tu développer un peu ta remarque,en quoi est-ce un pitre dans ce qu’il dit ? Il a raison du début à la fin,c’eut été un mélanchon,une aubry,un sarkosy,tu en aurais sans doute dit que l’analyse était juste et pertinente.


        • 15 votes
          Sentero Sentero 7 mai 2011 11:02

          M. Le Pen fait son "choqué" sur l’arrestation fatale de Ben Laden (on ne pouvait pas maitriser un vieux monsieur malade blabla...) mais il me semble qu’il n’a pas eu les mêmes scrupules quand il s’agissait de justifier la torture de civils algériens (voire de le faire lui-même mais il y a amnistie n’est-ce pas) qui eux aussi ne pouvaient pas se défendre (comment peut-on se défendre ligoté à une chaise et relié à des fils électriques....).
           
          Il fait son "choqué" sur l’éxécution sans procés de Ben Laden en prétendant nous nous sommes pour la peine de mort mais après un procés légal... ha oui ? Et les milliers de prisonniers algériens éxécutés sommairement au prétexte d’avoir essayé de s’enfuir (les corvées de bois) ont-ils eu droit à un procés légal et cela a-t-il jamais choqué M. Le Pen ?

          Non... je ne dirais pas pitre... mais hypocrite ou alors sénile au point d’oublier son propre passé et ses propres responsabilités...

          Au plaisir.


          • 6 votes
            epapel epapel 7 mai 2011 13:22

            Fort bien, mais une telle position conduit nécessairement à dire que Le Pen est mal placé pour critiquer l’action contre des USA contre Ben Laden.


          • 4 votes
            Bender Bender 8 mai 2011 10:35

            Une fois n’est pas coutume, suis 200% d’accord avec Sentero. Ce message de Le Pen pue l’hypocrisie et l’incohérence !


          • 15 votes
            Maldoror Maldoror 7 mai 2011 12:35

            "sa mouvance son aux ordres du grand capital"

            C’est vrai que le MEDEF est connu pour défendre les idées politiques du FN ! lol.


          • 13 votes
            Maldoror Maldoror 7 mai 2011 12:50

            le grand capital ne s’embarrasse ni de patrie ni de frontières, il est mondialisé, méprise les nations et promeut plus que tout ce qu’il appelle "la liberté" (de circulation des personnes, des marchandises, des services, des capitaux) contre ce que l’on peut résumer sous les termes de "souveraineté nationale", d’autonomie (du grec autonomos : la faculté de se donner ses propres lois, ce qui est bien ce qui est nié quand on sait que notre Parlement national est occupé à 90% environ par les réglementations de l’UE) etc.

            Les gauchistes français du type CGT-NPA sont vraiment dans une bulle, ils n’arrivent pas à voir la réalité en face, le monde tel qu’il est. Le résultat c’est un discours illogique, risible.


          • 4 votes
            epapel epapel 7 mai 2011 13:07

            J’ai compris que le FN voulait mettre fin à la double nationalité, ce qui s’appliquerait aussi par voie de conséquence à Soral.
            .
            Il fait bien d’attirer l’attention sur le double vote des bi-nationaux mais ça ne suffit pas. La question fondamentale c’est l’allégeance :
            - que feraient les francos-XXX si le pays des XXX agresse la France ?
            - que devrait faire la France avec les franco-XXX présents sur son sol qui prendraient parti pour le pays des XXX contre la France ?


          • 3 votes
            morice 7 mai 2011 14:26

            Soral il est con tendance con : c’est bien une bi-nationalité.


            Le Pen, qui aimait tant les islamistes jadis...



            Ce qu’il faut dire aux Algériens, c’est que nous voulons en faire des Français, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux, c’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation dans laquelle nous les auront intégrés. On s’est attaché trop souvent aux aspects secondaires de la situation, à des questions importantes, certes, mais qui ne sont pas fondamentales : le paupérisme de la population, la démographie galopante, alors que l’obstacle majeur à la création d’une communauté unitaire résulte de l’aspect sociologique du problème".
             

            "Les institutions musulmanes ou d’origine musulmane, les us et coutumes, le mode de vie, aboutissent à créer dans la population musulmane une psychologie sociale particulière. Mais les causes de cette situation sont-elles irréversibles ? En analysant les facteurs sociologiques d’une situation qui crée le particularisme algérien, on tente souvent d’expliquer le phénomène par la religion ou la race et, considérant ces deux facteurs comme immuables, on en tire argument pour douter de la possibilité d’assimilation ou pour la nier".

            "J’affirme que, dans la religion musulmane, rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur bien des principes, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il n’existe plus de race algérienne qu’il n’existe de race française (...) à mon sens, c’est dans la réforme des institutions, de cette législation musulmane que peut-être trouvé le secret d’une intégration à la patrie française de l’ensemble des Musulmans.(...) Je conclus


          • 6 votes
            MARECHAL DAVOUT 7 mai 2011 18:23

            morice ou l’art de parler pour ne rien dire !!

            Les faits vous donnent tords !

            Comment arrivez-vous à perdre autant de temps pour des conclusions aussi incipides ?

            Parce que vous pensez de cette façon vous croyez détenir la vérité ?


          • 11 votes
            Sentero Sentero 7 mai 2011 12:38

            @Scipion

            Vous ne comprenez pas bien mon point de vue... ce qui me choque dans la position de Le Pen ce n’est pas tant son passé bien connu (de tortionnaire ou de personne ayant soutenu la torture et les éxécutions sommaires en Algérie) c’est son hypocrisie car alors qu’il éxonère totalement ses actions et celles de ses camarades en Algérie il n’a pas du tout le même discours envers les actions commises ici par les Américains... en gros alors qu’il défend la torture et l’éxécution sommaire de civils algériens (par milliers) il se montre soi-disant "choqué" de voir des Américains procéder à l’arrestation d’un terroriste et d’en avoir profité pour l’éxécuté sans procés... je pense qu’il n’aurait eu aucun scrupule à faire de même alors sa position actuelle est d’une rare hypocrisie ou alors il perd totalement la mémoire (je penche pour la première solution). 

            Au plaisir.


            • 3 votes
              epapel epapel 7 mai 2011 13:17

              C’est vrai, il défendait l’usage de la torture contre les "terroristes" durant la guerre d’Algérie qui n’était pas considérée comme telle à l’époque.
              .
              Ceci dit, il a raison de souligner l’hypocrisie des hommes politiques français au sujet de Ben Laden. La position qui consiste à défendre cette action au nom de la justice n’est pas tenable et ils feraient mieux d’assumer que c’est le résultat d’une action de guerre ce qui est défendable étant donné que Ben Laden a déclaré la guerre aux USA et à l’Occident en général.
              .
              Ensuite sa remarque sur l’illégalité de l’opération ne manque pas de sel venant de sa part, car du temps de l’Algérie Française il n’était pas non plus très porté sur ce genre de considérations.


            • 9 votes
              MARECHAL DAVOUT 7 mai 2011 13:39

              On lui pose la question sur ben laden, pas sur l’algérie !

              Et donc parce que lepen dit que le ciel est bleu on doit décréter qu’il est vert ?

              Seule une contre argumentation étant en rapport avec la question et sont explication pourrait me faire changer d’avis, en attendant IL a raison, vous avez tord, ou alors demontré moi, faits à l’appuis que ce qu’il dit est faux !!

              Vous vous ridiculisez en étant hors sujet, et basement partie pris.

              Au fait la guerre d’algérie est l’oeuvre de la gauche Française, dont le ministre de l’intérieur était mitterrand, ce dernier ayant fait fusiller une centaine de terroristes.


            • 1 vote
              epapel epapel 7 mai 2011 14:10

              Je trouve que son analyse est superficielle car elle ne prend pas en compte tous les arguments.


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack 7 mai 2011 16:00

              Justement si ... il ne dit pas grand chose,mais tient compte de toutes les données ... fausses et vraies.


            • 1 vote
              extralucide 7 mai 2011 16:07

              Il ne peut pas dire grand chose sur cette énorme manipulation et c’est tout à fait normal car il n’y croit pas. Pas comme tous ces journaleux qui brodent sur des faits complétement inconnus et qui perroquettent la version( ou plutôt les différentes versions) des Ricains


            • 6 votes
              Sentero Sentero 7 mai 2011 18:05

              @Maréchal davout

              1 Je me moque que la guerre d’Algérie ai été encouragée un temps par la gauche (Mitterrand etc...) ... et je ne vois pas en quoi cela concerne le thème de ce fil.

              2 Ma position n’est pas de déterminer s’il a tord ou raison de dire ce qu’il dit mais de mettre en évidence l’énorme hypocrisie dont il fait preuve en le disant (qu’il ai tord ou raison) étant donné son passé.

              3 J’affirme donc que Le Pen est bien le dernier à pouvoir commenter l’arrestation d’OBL en se prétendant "choqué" étant donné qu’il a lui même défendu et probablement pratiqué des méthodes au moins pires (mais sur beaucoup plus de personnes) et cela ne me semble aucunement hors sujet de le rappeler... sa réaction montre sa duplicité cela revient à dire ce que j’ai fait est justifiable mais la même chose (sur une personne ultra-recherchée) ne l’est pas dès qu’il s’agit d’Américains... alors ses leçons de morale de vierge effarouchée qu’il se les garde pour lui-même... ou alors qu’il voit un spécialiste pour retrouver sa mémoire...

              4 Enfin je ne vois pas en quoi je serais "basement partie pris" en développant cette argumentation.

              Au plaisir.


            • 4 votes
              MARECHAL DAVOUT 7 mai 2011 18:32

              Sauf que le débat ne porte pas sur lepen et l’algérie mais sur obama et la justice.

              Si vous pensez que seuls les saint peuvent dire la vérité, il ne va plus resté grand monde sur ago.

              On lui pose une question il répond, et d’une façon que la plupart des gens ayant un ou deux neurones partagent, même vous et moi, lepen ne représente plus rien, il n’est plus rien, inuttile de continuer à le diaboliser, en faisant cela vous faite le jeu du nouvel ordre mondial.

              Nous n’avons certainement pas les même opinions politiques, mais jamais si vous avez raison sur un sujet je ne dirai le contraire juste par principe.


            • 4 votes
              Sentero Sentero 7 mai 2011 21:55

              @Maréchal Davout

              "Si vous pensez que seuls les saint peuvent dire la vérité, il ne va plus resté grand monde sur ago."
              Les "saints" (personnellement je n’en connais pas mais imaginons que cela existe) seraient mieux placés pour donner des leçons de morale dans les bonnes pratiques de la lutte anti-terroriste qu’un ancien militaire qui a soutenu voir pratiqué la torture et qui ne condamne pas l’éxécution sommaire de prisonniers... en gros Le Pen est bien le dernier à pouvoir moraliser sur la question et d’autant plus qu’il le fait hypocritement.

              "On lui pose une question il répond, et d’une façon que la plupart des gens ayant un ou deux neurones partagent, même vous et moi, lepen ne représente plus rien, il n’est plus rien, inuttile de continuer à le diaboliser, en faisant cela vous faite le jeu du nouvel ordre mondial."
              D’abord je n’ai jamais dit que je partageais l’analyse de Le Pen sur le cas OBL.
              Ensuite ferais le jeu du NOM en "diabolisant" Le Pen ???
              1 Tant pis ! Je dis et écris ce que je pense et je ne limite pas ma liberté de parole et de pensée à l’aune du soutien qu’elle pourrait hypothétiquement apporter à un eventuel NOM...
              2 Je ne "diabolise" pas Le Pen je ne fais que rappeler un passé évident (ou alors il faudrait oublier ce passé au nom de la lutte contre le NOM ???? pratique n’est-ce pas)

              "Nous n’avons certainement pas les même opinions politiques, mais jamais si vous avez raison sur un sujet je ne dirai le contraire juste par principe"
              Il y a plein de choses que dit Le Pen et avec lesquels je suis absolument d’accord... par exemple quand il dit il fait chaud en été, ou froid en hiver, ou quand il dit l’eau mouille, ou les oiseaux ont des plumes et les poissons des écailles, ou quand il affirme que 2 et 2 font 4, ou que la terre est ronde, ou encore quand il dit qu’une gazelle court plus vite qu’une fourmi... etc etc...

              Au plaisir.


            • 1 vote
              Cascabel 8 mai 2011 00:02

              @ Sentero

              Vous allez devoir encore défendre des mises en scène ridicules, pauvre de vous. smiley


            • 3 votes
              Sentero Sentero 8 mai 2011 00:17

              Allons Cascabel ne faites pas preuve de dissonance cognitive s’il vous plait :)))))))))))

              Au plaisir.


            • 18 votes
              Hijack ... Hijack 7 mai 2011 14:01

              Bravo Jean Marie, voilà un homme ... et un homme politique digne de ce nom ... dire ça de ma part, moi qui me considère à l’extrême gauche de l’extrême gauche ... et encore plus ... faut vraiment que ça en vaille la peine...

              Certes il est retraité à présent, mais au moins ... il est clair.
              Aucun homme politique français, et pas bcp d’hommes publics n’oseront dire ce qu’a dit LePen, même s’ils pensent comme lui.

              Maintenant, c’est la réponse de Marine qu’on attend ... elle doit à mon avis fuir la question, autrement elle est obligée de s’engager ... d’un côté ou d’un autre !!!


              • 8 votes
                extralucide 7 mai 2011 16:04

                JMLP n’a jamais cru à la VO du 11/9 et on ne va pas le lui reprocher, comme son analyse sur la guerre en Libye. La mort de BL est aussi de l’enfumage comme Al-QuaÏda. Dommage que ce soit le seul homme politique à exprimer ses idées la-dessus. C’est etre sectaire que de le critiquer sous le seul prétexte qu’il est FN


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack 7 mai 2011 18:00

                  Extralucide,

                  Il n’a certes jamais cru à fond dans la version rigolote du 911 ... mais n’a jamais approfondi la question . Durant plusieurs interview sur ce sujet, il a tjrs été très vague.

                  Mais pour BL, l’arnaque est plus aisée à constater au premier abord ... même pour un non initié, tout comme l’a fait Sanson.


                • 3 votes
                  Elmapelki elmapelki 7 mai 2011 16:20

                  Lucide et plein d’humour !
                  Je verrais bien quelques fleurs de Lys sur ce font bleu marine !
                  Pas vous ?


                  • 5 votes
                    Walid Haïdar 7 mai 2011 16:29

                    Ben biensûr. et l’hypocrisie en politique ça n’existe pas.


                    Si y en a qui n’ont pas encore compris le jeu du FN, c’est assez simple :

                    vous avez un JMLP qui reste en retrait et dit tout ce qui fait plaisir aux ahuris du net qui n’aiment pas les leçons d’histoire, et la façade "présentable" du FN, Marine en tête, qui tâche de rester politiquement correcte. en l’occurrence, le communiqué de la candidate, est encore plus clair :

                    "Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National :

                    L‘annonce de la mise hors d’état de nuire de Ben Laden est une juste et opportune réponse à la mort des victimes de Marrakech dont les Français pleurent la disparition depuis quelques jours.

                    Ceux qui ont choisi de défendre une cause, quelle qu’elle soit, en décidant de pratiquer une guerre sale c’est-à-dire en tuant sans discernement des gens dans la rue pris au hasard, doivent savoir qu’ils ne courront jamais assez vite ni assez loin pour échapper à la justice et à la sanction.

                    Considérant les risques accrus de représailles terroristes, Marine Le Pen, Présidente du Front National, demande que les pouvoirs publics prennent toutes les mesures de protection des Français en France comme à l’étranger.

                    La salutaire action d’élimination de Ben Laden doit également encourager nos forces de sécurité à intensifier les actions d’éradication des réseaux terroristes, des organisations de soutien ou de prosélytisme terroristes présentes sur le territoire national."

                    Et ça a l’avantage d’être en cohérence avec le programme de défense du FN, qui plonge tête baissée dans la guerre fabriquée contre le terrorisme, des américains. Bref, sortir du commandement de l’OTAN foncer dans la guerre contre le terrorisme, c’est le super programme de défense super crédible du FN. Mais y a quand même des gogos pour y croire.

                    Bon alors, vous allez encore continuer longtemps à ne pas comprendre qu’on se paye votre tête ?

                    D’autres partis ont fait des communiqués beaucoup plus intelligents et pertinents, en expliquant que la mort d’OBL procédait d’un enfumage médiatique qui n’enlevait rien au fond de la politique impérialiste Américaine, qui ELLE, est un vrai problème. La mort d’OBL, mise en scène ou non, n’est d’aucune importance, si ce n’est pour détourner l’attention.

                    JMLP, ici comme sur le 11 septembre tient un discours opportuniste surfant sur la vague de scepticisme d’internet. et ça marche, puisque tous les toutous qui suivent ne chercent même pas à savoir ce qu’en dit la candidate. Ils sont là à se masturber sur la soit-disant sincérité de ce défenseur de la torture, raciste et grossier, qui nous parle de bons sentiments.

                    Réveillez-vous bon sang...


                    • 3 votes
                      Hijack ... Hijack 7 mai 2011 18:02

                      Question importante : Que pense Marine ... à présent que son père a pris position, elle suit ... ou elle se couche ???

                      J’espère qu’un soi disant journaliste lui poser la question publiquement... on constatera son courage... ou manque de courage, son intelligence ou son manque ...


                      • 2 votes
                        Arsene Icke Arsene Icke 7 mai 2011 19:59

                        C’est effectivement indispensable de connaitre la position de la présidente du parti sur cette question mais aussi sur la question du 11/9. Car JMLP a lui été très clair sur ses "septembresques doutes".


                      • 3 votes
                        Walid Haïdar 7 mai 2011 22:56

                        vous êtes aveugle ou vous le faites exprès ? elle a fait un communiqué que j’ai recopié juste au dessus.


                        Et ce communiqué montre l’ampleur de la supercherie du FN sur cette question, encore une fois.

                      • vote
                        Cascabel 7 mai 2011 23:53

                        Hijack

                        Marine veut le pouvoir et est prête à toutes sortes de compromissions possibles. Elle lâche donc beaucoup de lest aux médias et se distingue de ce fait de son père.
                        Certains s’ en réjouissent, d’ autres moins. Personnellement j’ aurais préféré voir Gollnisch succéder à Le Pen plutôt que fifille. Mais en même temps si on passe son temps à dire la vérité pour se retrouver seul dans le désert, d’ un point de vue politique ce n’ est peut-être pas bien malin.
                        Je me demande si Marine fera autant profil bas une fois au pouvoir. Sachant qu’ elle même a été la victime d’ un attentat terroriste elle doit connaitre aussi bien l’ ennemi que nous ; enfin je l’ espère.


                      • vote
                        Cascabel 7 mai 2011 23:58

                        @ Walid

                        Un peu de bonne foi ne vous ferait pas de mal. Le Pen père a souvent souvent a payé cher pour son franc parlé, et qu’on l’ aime ou pas, on ne saurait lui reprocher de ne pas être un homme sincère.
                        C’ est vraiment ridicule de voir partout des calculs d’ épicier.


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack 8 mai 2011 01:22

                        Walid Haïdar,

                        Merci ... je n’avais pas encore lu tous les messages, tellement il y en a sur le sujet ... la majorité y sont inutiles.

                        Mais tu as bien fait de m’informer, je ne m’intéresse pas à Marine, sauf que les gens qui vont vers elle, y compris bcp d’arabo/musulmans est inquiétante.
                        Voilà ce que je postais sur elle, vers fin avril ...

                        Alain Soral sur Marine Le Pen... le vote des issus de l’immigration http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/alain-soral-sur-marine-le-pen-le-30060

                        Elle, ne m’intéresse pas ... car comme je le dis souvent, elle n’est qu’un Tremplin pour DSK, avec un effet 21/04/2002.

                        Je ne pense pas que JMLP dire ce qu’il a dit par calcul, mais je peux me tromper ...
                        Tandis que Marine, elle ... perso, je dis qu’elle ne fait pas le poids au niveau carrure politique, au niveau de sa personnalité, son manque de courage de se coucher devant le Crif qui la rejette.


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack 8 mai 2011 01:28

                        @ Cascabel,

                        Je serai d’accord avec toi pour le père, mais Marine s’abaisse trop ... fait trop d’allégeance aux puissants et méprise les plus faibles ... ce qui ne fait pas d’elle une personne digne de ce nom ... et donc pas une femme politique pour un changement.
                        Sinon, bien évidemment, Gollnisch aurait été l’idéal, par rapport aux forces en présence.

                        Je n’ai pas saisi quand tu dis : qu’elle a été victime d’un attentat. Ai-je loupé un épisode ou 2 ???


                      • 1 vote
                        Arsene Icke Arsene Icke 8 mai 2011 06:14

                        Effectivement sa déclaration est une génuflexion en direction de l’Empire. Mais en fait, il faudrait qu’un journaliste lui pose la question frontale :"votre père a dit que l’arrestation de OBL etait du bidon. Le désavouez vous ?"

                        Et la ce sera 100% clair


                      • 3 votes
                        docdory 7 mai 2011 22:06

                        Ça ne m’étonne pas de Le Pen de voulor nous faire pleurer sur le sort réservé à Ben Laden. Il est vrai qu’il a toujours éprouvé de la sympathie pour les islamo-fascistes tels qu’Ahmadinedjad. Qui se ressemble finit par s’assembler ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Arsene Icke

Arsene Icke
Voir ses articles


Publicité





Palmarès