Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Julian Assange vrai dissident au système risque l’extradition

Julian Assange vrai dissident au système risque l’extradition

Julian Assange, un des fondateurs de Wikileaks vient de se voir accorder l'asile politique par l'Equateur. Mais il reste toujours acculé au sein de l'ambassade d'Equateur à Londres où la Grande Bretagne brandit la menace d'un assaut.

 

Tags : Justice Manifestation Liberté d’expression Wikileaks

Réagissez à l'article

40 réactions à cet article

  • 8 votes
    machiavel1983 (---.---.---.253) 17 août 2012 12:45
    maQiavel

    Vrai dissident du système ? Quoi c’ est le système qui l’ a dit ? Faut arrêter les vrais dissidents aux systèmes de domination ont toujours été catalogués par les dit systèmes de monstres sanguinaires égorgeurs d’ enfants ... ça va de Robespierre à Lumumba , de Sankara à Chavez , et bien d’ autres ça oui c’ était de vrais dissidents .

    Là on a un dissident qui s’ est exilé en Grande Bretagne ( sic , un des porte avions de l’ empire ) , et que les médias dominants ( appartenant aux marchands d’ armes ou à la banque, soit deux pilier de l’ empire ) catalogue comme un résistant ...faut être sérieux , ce type c’ est comme Aljazeera .
    Peut être qu’ il ne sait pas qu’ il est instrumentalisé et que c’ est un type de bonne fois mais qu’ a-t -il publié d’ important qu’ on ne savait pas ? Les Saouds détestent l’ Iran ? Ouaaah ...les américains ont massacrés des civils en Irak ? Bravo ...
    Tout ça pour donner du crédit aux psyop comme ce que Wikiliks publie sur le dossier Syrien qui concorde totalement avec le consentement que l’ empire veut créer .
    Franchement , les anti-systèmes pilotés par le système commence à me taper sur les nerfs , je préfère encore un bon vieux BHL ;
    • 9 votes
      nimbuss (---.---.---.127) 17 août 2012 13:00
      nimbuss

      Je vous trouve un peu injuste envers Julian Assange. Certes Assange est critiquable sur certains points. Par exemple la personnification de wikileaks lui a souvent été reproché par certains de ces collaborateurs.


      Néanmoins je trouve son degré de dissidence beaucoup plus élevé que certains qui n’ont qu’un seul but vendre des bouquins (Jovanovic, San piero, Livernette etc...)

      Wikileaks a quand même sorti une vidéo où l’on voit l’armée américaine en plein crime de guerre : http://www.youtube.com/watch?v=5rXPrfnU3G0

      Oui Assange n’est pas le dissident parfait à vos yeux mais il risque gros si il est extradé vers la Suède puis en dernier ressort vers les USA. Ne parlons pas du jeune soldat qui a sorti les câbles diplomatiques et qui croupit en prison.

    • 4 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 17 août 2012 13:46
      Vla l'Jean

      "Néanmoins je trouve son degré de dissidence beaucoup plus élevé que certains qui n’ont qu’un seul but vendre des bouquins (Jovanovic, San piero, Livernette etc...)"
      -
      +1 et qui ne prennent aucun risques, à part être vraiment ridicules (surtout Livernette)

    • 2 votes
      machiavel1983 (---.---.---.253) 17 août 2012 16:08
      maQiavel

      1. Certes Assange est critiquable sur certains points. Par exemple la personnification de wikileaks lui a souvent été reproché par certains de ces collaborateurs.

       R/ Ce n’ est vraiment pas ce que je lui reproche. Chavez aussi a personnifié la révolution bolivarienne et oui , ça je le reproche à Chavez qui est un vrai dissident.

      Par contre à Assange je lui reproche de ne pas en être un ...

      2. Wikileaks a quand même sorti une vidéo où l’on voit l’armée américaine en plein crime de guerre :

      R / Encore une fois qui ne savait pas que l’ armée américaine a commit des crimes de guerres . Quelle armée au monde n’ en commet pas en situation de guerre ? Ça ne fait que donner une impression de liberté de presse aux médias qui publient ses câbles alors que ces câbles ont un niveau de confidentialité assez faible et que n’ importe quelle personne informé sait ce qu’ il y’ a dedans. Même Hubert Védrine le dit , c’ est pour vous dire ...

      A quand un câble sur le 11 septembre ? Là ç’ aurait la gueule d’ une dissidence ... sauf que les services ne lui fourniront pas ces documents là ... comprenne qui pourra .

      3. Oui Assange n’est pas le dissident parfait à vos yeux mais il risque gros si il est extradé vers la Suède puis en dernier ressort vers les USA. Ne parlons pas du jeune soldat qui a sorti les câbles diplomatiques et qui croupit en prison.

      R / Ce n’ est pas que ce n’ est pas un dissident parfait à mes yeux, ce n’ est pas un dissident du tout à mes yeux, c’ est une nuance fondamentale .

      Alors peut être qu’ il croit lui même être un dissident ce qui en ferait un idiot utile manipulé par des services de renseignement c’ est fort possible. Il est même possible qu’ il risque un peu de prison en Suède ( il en sortira 6 mois plus tard en héros ) ... mais franchement qu’ a-t-il publié de si fantastique ? Il sent à plein nez les services de renseignement , c’ est incroyable que des gens tombent encore dans ce genre de piège ; 

    • vote
      rototo (---.---.---.210) 17 août 2012 20:56

      merci pour ton commentaire. ce n’est pas évident de voir clair dans tout ca.

  • 6 votes
    Famine (---.---.---.75) 17 août 2012 13:14
    Famine(la grande)

    Le dissident est celui qui professe une autre religion que le religion officielle. Exemples : Garaudy, Faurisson, l’Abbé Pierre, Reynouard sont des dissidents car ils ne reconnaissent pas la légitimité de l’autorité shoananesque ; Meyssan est un dissident car il ne reconnaît pas la légitimité de l’autorité droit-de-l’hommiste otanesque. Assange, jusqu’à preuve du contraire, ne peut pas être considéré comme un authentique dissident. 

    • 4 votes
      Karvok (---.---.---.166) 17 août 2012 13:25

      Je suis contre le port de chaussures, w00t, je suis un dissident \o/

    • 3 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 17 août 2012 13:50
      Vla l'Jean

      "Le dissident est celui qui professe une autre religion que le religion officielle. Exemples : Garaudy, Faurisson, l’Abbé Pierre, Reynouard sont des dissidents car ils ne reconnaissent pas la légitimité de l’autorité shoananesque ; Meyssan est ...."
      -
      Ok on a compris, pour les paranos flippés et flippants d’extrême droite il faut être antii-Juif, raciste, négationniste et parano au dernier degrés pour être reconnu dissident...
      moi j’appelle ça juste des connards sans intérêt.

    • 4 votes
      flesh (---.---.---.84) 17 août 2012 23:18

      En même temps l’ultra-médiatisation d’Assange par les médiaputes laisse songeur... car d’ordinaire les dissidents sont superbement ignorés par le système. Imaginerait-on une seule seconde voir Meyssan ou Asselineau faire la une des journaux et des JT ?


  • 5 votes
    Karvok (---.---.---.166) 17 août 2012 13:30

    Les dissidents qui ne sortent jamais de chez eux vont encore nous expliquer qu’Assange en fait, c’est un super complot des Etats Unis pour discréditer l’Iran and co, parce que leur grand gourou super dissident leur a dit.

    • 1 vote
      Jean Valjean (---.---.---.230) 17 août 2012 13:45
      Vla l'Jean

      En effet ils ont incroyables ces petits mecs... Ils osent tout !

    • 3 votes
      machiavel1983 (---.---.---.253) 17 août 2012 16:23
      maQiavel

      Pour ma part je n’ ai pas eu besoin de gourou pour avoir une opinion dessus. J’ ai lu pas mal de ces câbles ( pas tous évidemment ) et je n’ y ai rien appris .Mais c’ est normal le niveau de confidentialité des dit câble est très faible , en réalité ce qui est publié n’ importe qui s’ informant un tant sois peu sur les questions internationales le sait.

      Dans ce cas pourquoi est il persécuté alors qu’ il n’ a rien publié de spécial ? Faut juste arrêter avec les histoires de super complot ché pas quoi et se mettre à réfléchir . 
  • 6 votes
    Hijack (---.---.---.187) 17 août 2012 14:20
    Hijack ...

    Assange n’a jamais été dissident ... que jusqu’à la limite autorisée ... c’est comme les anonymus ... jamais franchir la ligne jaune !

    • vote
      flesh (---.---.---.84) 17 août 2012 23:24

      Exactement, comme pour le 11/9. Là on l’a bien bien vu la ligne. Par contre ce qui m’intrigue c’est qu’il bosse pour RT, la "chaine de Poutine". J’arrive pas à saisir le jeu des russes là.. Any idea ?


  • vote
    nimbuss (---.---.---.127) 17 août 2012 14:24
    nimbuss

    C’est quoi la ligne jaune Hijack ?

    • vote
      franck2012* (---.---.---.237) 17 août 2012 16:01

      C’est la ligne qui annonce une zone en travaux .... faudrait voir à réviser votre code nimbuss !

    • 3 votes
      Hijack (---.---.---.187) 17 août 2012 18:27
      Hijack ...

      @ Nimbuss ...,
      .
      Critiquer la politique israélienne ... la dénoncer.
      Bien sûr, je ne parle pas de "babioles" ... mais des crimes !!!
      C’est la ligne jaune à ne pas dépasser ... certains ont essayé : Dieudo par exemple !
      Enfin, ce n’est que mon opinion ... mais partagée par bcp, y compris de juifs israéliens.

    • 1 vote
      flesh (---.---.---.84) 17 août 2012 23:25

      Le 11/9 !!!


    • 2 votes
      flesh (---.---.---.84) 17 août 2012 23:31

      Le 11/9 !


       "Je suis constamment ennuyé que les gens sont distraits par de fausses conspirations comme le 9 / 11, quand tout autour de nous il ya des preuves de complots réels, pour la guerre ou la masse de fraude financière." 

      Pour moi ce genre de truc c’est la confirmation. Et qu’on me dise pas qu’il est trop con pour avoir compris SVP, merci.

    • 1 vote
      Hijack (---.---.---.187) 18 août 2012 12:04
      Hijack ...

      Flesh,
      .
      Si c’est Assange qui ait dit cela (j’ignorais) ... lol !!! ... il met la barre encore plus bas que je le pensais ...

    Ajouter une réaction