• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Kissinger : "Poutine pense que l’Ukraine est une répétition de ce que nous (...)

Kissinger : "Poutine pense que l’Ukraine est une répétition de ce que nous aimerions faire à Moscou"

Le politologue et diplomate américain Henry Kissinger a donné une interview à CNN le 1er Février 2014, dans laquelle il affirmait que les événements en Ukraine avaient été très nerveusement perçus à Moscou et que Vladimir Poutine est convaincu qu'il s'agit d'une répétition générale de ce que les Etats-Unis aimeraient faire en Russie.

 

 

Henry Kissinger a été conseiller à la Défense et secrétaire d’Etat sous Richard Nixon. Il est actuellement le fondateur et le président de Kissinger Associates, une entreprise de conseil en relations internationales, qui a pour clients des firmes multinationales qu’elle assiste dans leurs négociations de contrats commerciaux avec des États.

 

Sources : CNN / Youtube / Le JDS

 

Tags : Etats-Unis Russie Vladimir Poutine Ukraine




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Sentero Sentero 25 février 2014 14:01

    Et oui c’était un condominium qui permettait aux deux Grands de gérer chacun son bloc pour équilibrer l’ordre bipolaire... cela leur permettait de dominer le monde... ce qui ne les empêchait pas de s’opposer sur le fond d’ailleurs.


    Au plaisir

  • 10 votes
    maQiavel maQiavel1983 25 février 2014 14:07

    Ce qui ne les empêchait pas de s’ opposer sur la forme je dirai ...


  • 6 votes
    Le Zouav 25 février 2014 14:27

    Avant d’être un criminel de guerre, c’est un prix Nobel de la paix (quand je dis avant, c’est ce qui vient en premier dans la presentation du bonhomme).
    Vu son CV, la parole, quand il la veut il l’a !

    Kissinger comme Zbig ont toujours detesté la russie/URSS, et c’est pas maintenant qu’il vont changer :)


  • vote
    Le Zouav 26 février 2014 10:08

    Dans 1984, il y a trois camp qui s’affronte, et c’est un affrontement de circonstance, il est bien précisé que l’ennemi et l’ami changent sans qu’on ne sache pourquoi ni comment.

    L’ennemi de l’occident, le drapeau à brandir pour faire peur aux populations pendant quasi tout le XXeme, c’est le rouge, le communiste.
    Entre la chute du mur et le 11/09, les têtes pensantes ont chercher un nouvel ennemis contre lequel s’elever, afin de pouvoir cristaliser les peur et les maux de notre societé.
    "L’islamo-terroriste" a remplacé le "judeo-bolchevik", c’est désormais lui qu’on invoque dans les depêches, dans les films de guerre, dans toute la propagande occidentale, comme l’ennemi de la societé, c’est assez facile à remarquer.

    Et exactement comme les cocos qui se sont fait aider financièrement/technologiquement par des éléments Etat-Uniens (je n’aime pas amalgamer les ricains avec leurs élites) dès la revolution de 1917, les talibans en afghanistan, les saoud dans le golf ont recu armes, infos, fonds, ...

    Le projet du NOM n’est pas incompatible avec un passage par la case 1984 (dans la construction géopolitique du monde).

    Pour controler un peuple, la peur est de loin le meilleur moyen, et quoi de mieux pour faire peur qu’un ennemi puissant, dangereux et sanguinaire ?
    Le NOM passera par une phase de "réunification de la societé" pour lutter contre un ennemi commun (terroristes, pays étranger coupeur de têtes d’enfants, végetaliens, faudra bien que quelqu’un s’y colle :) ), et on en est pas loin.


  • vote
    Le Zouav 26 février 2014 15:26

    "judéo-bolchevique" c’est un terme d’extrême-droite servant à dénoncer en partie la connivence capitalisme-communisme.

    Ca c’est l’utilisation qu’en fait Henry Ford par exemple, et qui vient en partie du fait que les coco en russie et allemagne au début du XXeme sont en majorité des juifs.
    Ford balance des trucs très fins sur le capitalisme, sur l’usure qui prend le pas sur le travail, mais sa vision du bouzin est faussé par un antisémitisme patent (sa revue, la publication des protocoles, etc ...), ce qui décédibilise une partie de son discours.

    Au delà du terme en lui-même, c’est l’utilisation qu’on en fait (generer la peur, souder un peuple contre quelque chose), et c’est là que je retrouve la même volonté de faire peur : "Judéo-bolchevik", "Red" (pour rouge) ca va évoquer la peur aux EU pendant des decennies, de même qu’"Islamiste" ou "terroriste" maintenant.


  • vote
    Le Zouav 27 février 2014 11:23

    Oui et non ...

    Dans son discours, Ford est effectivemment très critique envers le capitalisme financier qui ne produit pas, et il rejoint en effet le NSDAP sur le coté "socialiste" : de ce point de vue là, on pourrai l’assimiler à une sorte de résistance à "l’empire", à la finance internationale.

    Mais il participera à l’effort de guerre allemand indirectement, les usines Ford en France et en Allemagne n’ont pas ou très peu été bombardé (elles sortaient pourtant des camions à la chaine), il fut décoré par Hitler ...
    Je fais toujours le parrallèle entre les Usines Ford non bombardé et les ville de Dresde ou Hambourg intégralement détruite : en terme d’objectif militaire, entre une usine qui fabrique des transports de troupes et des grandes villes, j’ai du mal à comprendre le choix des alliés, et c’est pas innocent.

    J’ai du mal à me faire un opinion tranché sur H. Ford, il a une aversion pour le système financier et usurier que je partage, il flirt avec le fascisme (le vrai, pas celui décrié par les antifa) dans plusieurs de ses déclarations/écrits, il est d’un antisémitisme maladif ...

    On retrouve chez lui des facettes d’extrême gauche, et d’autres d’extrême droite.

    Au final, je le classerai plus (je peux radicalement me tromper) dans la catégorie des idiots utiles (politiquement), à la manière d’un mélanchon, capable de pleurer pour la mort de Chavez et d’appeler à l’extermination de Kadhafi.

    Des contradictions, des certitudes, des bons cotés et des mauvais. Un être humain me direz vous, m’enfin j’irai pas fleurir sa tombe...


  • vote
    nymeo nymeo 28 février 2014 10:15

    Le commerçant est improductif ? J’en connais beaucoup qui se lèvent tôt... Tu crois qu’ils vont se promener ?


    De toute façon la "productivité" est un faux problème en plus d’être aussi, sous sa forme chiffrée -PIB, etc...- un mensonge mêlé de quelques réalités.

  • vote
    Le Zouav 28 février 2014 11:22

    J’ai écrit que Ford critiquait le capitalisme financier qui ne produit pas, où ai-je parler de commercant improductif ?
    Je vais devoir aller chercher une des citations j’ai l’impression ...

    La critique concerne ceux qui font de l’argent avec de l’argent, ceux qui prêtent avec interêt. C’est cette non-production là qu’il dénonce, par le boulanger qui fabrique son pain a 3h30 du mat ...

    Et ce n’est pas de productivité dont je parle, notion evidemment trop lié au consumérisme forcené, à la "croissance", à la "rentabilité" ...

    Un boulanger apporte de la valeur ajouté à des produits de base qu’il transforme en pain, il fournit un travail et produit un bien.
    Le banquier derrière son PC qui prête de l’argent, recolte des interêts, stocke les avoir d’un type, les places pour qu’ils rapportent, fait varier les cours de tel ou tel matière première, acheter quand c’est bas, vendre quand c’est haut ... tout ce mic-mac, c’est du vent, en terme de valeur ajouté, de production réelle, c’est niet, nada !


  • 16 votes
    Qamarad Qamarad 25 février 2014 12:25

    Considérez ceci : vous ne serez jamais assez malin pour abattre le Qamarad Poutine, glisseur de quenelles à l’hégémonie américaine depuis 2000. Savoir-faire ancestral, artisanal, rustre. Il vous a mis des bâtons dans les roues en Syrie, a déjoué votre complot de 2004(j’appelle les choses par leurs noms) visant à privatiser le pétrole russe via khodorkovski afin qu’il passe sous contrôle US, consolide un axe multipolaire, vous signifie que votre puissance décroitra progressivement et que c’est inéluctable.


    • 7 votes
      Romios Romios 25 février 2014 12:45

      • 12 votes
        CyQlotron CyQlotron 25 février 2014 13:44

        Je me suis demandé la même chose ! décidément la mauvaise herbe a la capacité étonnante de durer et de battre des records de longévité....
        Ce type s’il était jugé correctement par un vrai tribunal, écoperait de 100 000 ans d’emprisonnement, ou 17 peines de mort. mais c’est tellement un pourri que je craint qu’il nous survive après avoir purgé ses années de prisons !


      • 5 votes
        joelim joelimQ 25 février 2014 14:24

        C’est une grande copine à Christian Ockrent qui l’a invitée dans les émissions radiophoniques où il sévit. Je mélange leurs genres mais c’est encore sympa vu que ces personnes font partie de ceux qui renient au moins en partie leur appartenance à l’humanité.


      • 11 votes
        leviathan1 leviathan1 25 février 2014 13:19

        Pour en savoir plus sur ce triste sire, visionnez :

        - Henry Kissinger, le best-of...


        • 7 votes
          Lou8 Lou8 25 février 2014 14:26

          je me rappelle cette caricature où on peut voir Pinochet en enfer, il y a une chaise de libre à coté de lui marquée réservé pour Kissinger, un des plus grands criminels de guerre de l’ histoire ...
           
          On se rappellera la guerre du Vietnam qu’ il fit prolonger en refusant le traité de paix de Hochimin, le même qu’ il signera des années et des millions de morts plus tard ( dont 55000 soldats US ...)
           
          Ah des fois j’ aimerai être croyant et croire en la justice divine ...
           
           


          • 4 votes
            bourne 25 février 2014 14:58

            kissinger ne dit rien.

            .

            Les russes et pas que ’ Poutine’ savent que les événements en Ukraine se sont déjà déroulés en Russie sous Eltsine.... Jeux de Sotchi ou pas, ils sont toujours en état de ’Vigilance pirate ’. Et, les amerloques savent qu’ils risquent pas de renouveler leur exploit ...

            .

            l’Ukraine de Maydan, c’est le bout du bout de ce qu’ils obtiendront. C’est à dire une branche pourrie .

            .

            N’importe quoi !


            • 3 votes
              VINASAT-2 AZIZ 25 février 2014 18:16

              conseil en destruction internationales !

               génie du mal ,Le diable existe et il est bel et bien vivant

              • 1 vote
                Hijack ... Hijack 25 février 2014 18:30

                Certes, Poutine trouve "suspects" les évènements ukrainiens tout près des jeux de Sotchi, comme les chinois avaient "suspects" trouvé les évènements pro tibet vers le Dalaï Lama ... ça n’empêche pas qu’ils s’en sont bien sortis, très bien sortis même, bien que les 2 puissances ne réagissement jamais de la même manière.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès