Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > L’appel du 23 juin : BHL parle aux Iraniens

L’appel du 23 juin : BHL parle aux Iraniens

69 ans presque jour pour jour après le célèbre appel radiophonique du Général de Gaulle, BHL lance son propre appel contre la barbarie et pour la liberté.

Il ne manquait plus que lui. Dans le concert de condamnations qui entoure la réélection de Mahmoud Ahmadinejad en Iran, on n’avait pas encore entendu le commentaire indispensable de Bernard-Henri Lévy. C’est désormais choses faite. La Conscience du Monde Libre a parlé le 23 juin 2009.

"Contre Khamenei, Ahmadinejad, leurs bassidjis, leurs pasdarans, contre les escadrons de la mort et les mollahs fanatiques de Téhéran, la jeunesse d’Iran a gagné : la révolution démocratique est commencée", affirme BHL, qui compte bien y participer.

Il y avait eu l’appel du 18 juin du Général de Gaulle, et celui, connu de tous car enregistré, du 22 juin 1940 ; il y aura désormais l’appel du 23 juin de Bernard-Henri Lévy. Je vous laisse savourer ce moment de liberté qu’on qualifiera sans doute d’historique dans quelques années. A moins qu’il ne trouve plus sa place que dans quelque bêtisier...

Le même message, en anglais, intitulé, en toute simplicité, Message to the Young People in Iran by Bernard-Henri Lévy... pour être audible par les jeunes Iraniens et tous les hommes et femmes libres de la Terre... et même de l’univers.

BHL au sommet de sa forme !

Source : BHL

24 heures seulement après ce vibrant appel à la résistance iranienne, une parodie est déjà venue tenter de ridiculiser le pauvre BHL... Elle est signée Jean Robin, et intitulée "BHL se ridiculise devant le monde entier".

Tags : Iran


Sur le même thème

La confession inattendue de BHL
Ukraine : Laurent Louis flingue BHL, Attali et l'Europe !
BHL à Kiev : "L'Europe doit protéger l'Ukraine" de Poutine
BHL : L’agent de l’empire finit le travail en Ukraine
BHL : "Ne pas intervenir en Syrie serait honteux"


Réactions à cet article

  • 70 votes
    Par abdelkader17 (---.---.---.189) 25 juin 2009 10:22

    le phare de la pensée Française,chemise ouverte nous assure son spectacle pitoyable habituelle,le bras intellectuelle du sionisme malfaisant se permet d’aller spéculer sur les élections Iraniennes. Je lui conseille d’aller porter sa bonne parole dans le régime criminel et assassin de Tel Aviv, répugnant, il n’y à pas d’autre mot pour qualifier ce saltimbanque.

    • 11 votes
      Par TZ (---.---.---.145) 25 juin 2009 13:01

      @Nicole :

      Il est sympa Thierry Meyssan, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les commentaires ne sont pas possibles sur son site. Il faut dire, aussi, que je ne comprends pas sa défense systématique de : l’Iran, la Russie, la Chine, le Vénézuéla, etc, etc. Dommage, car ses analyses du 11 septembre et de l’arrivée de Sarkozy sont extrêmement intéressantes.

    • 24 votes
      Par Allain Jules (---.---.---.184) 25 juin 2009 13:53

      @Abdel,

      J’ai ri à en pleurer. Quelle hypocrisie. Il parle de bouchers. Cet homme est unique.

    • 17 votes
      Par SOS MON FRIC (---.---.---.125) 25 juin 2009 15:25

      La France, pays gangréné par les affaires de corruptions se penche sur l’Iran ,se donne bonne conscience  smiley

      BHL , on attend un petit texte sur les magouilles de Julien Dray à SOS MON FRIC !

      Pierre Péan , Bogon et les valises de billets à l’Élysée

      http://neebit.com/files/0d958d9899.swf

      La France doit nettoyer d’abord ses chiottes avant d’aller voir chez les autres

    • 0 vote
      Par gonzague (---.---.---.65) 25 juin 2009 17:44

      Nicole, Thierry Meyssan invente des histoires. Il invente des témoins. Il invente des sources ou les prend d’on ne sait où. T. Meyssan est soit mythomane, soit manipulateur. Connaissant un peu le garcon, je pencherais plutôt pour la seconde option.

      Vous savez, lorsque vous mentionnez des sources, et il faut toujours le faire, il faut savoir de quelles sources l’on parle. Source Novopress ? Bellaciao ? American Free Press ? Meyssan collecte la plupart de ses informations à droite et à gauche, surtout à droite, il fait un pied de note renvoyant à une source inconnue mais suffisante au naif ou au benêt. La benête vous concernant. Vous lisez subséquemment la note originelle et cessez de réfléchir. C’est du travail de sagouin.

      Meyssan a un certain talent, celui de diviser l’information à outrance. Certaines sources renvoient à certaines autres qui amènent à d’autres qui amènent à...

      Le lecteur déjà convaincu cherchera parfois la citation premièrement mentionnée, donc de troisième main, rarement la seconde,et jamais la troisième. C’est ainsi que fonctionne Loose Change, sources tronquées, fausses, voire mensongères, film déjà réduit à néant par "Screw Loose change". Mais personne ne regarde Srew Loose Change. Parce que c’est sérieux. Et personne ne corrige Meyssan, car il est (devenu) ridicule.

    • 5 votes
      Par joelim (---.---.---.104) 25 juin 2009 23:35

      Il parle de bouchers ? smiley

      C’est de l’auto-psy-op à ce niveau-là !

      Une vedette interplanétaire ce Bernard... Y a pas un extraterrestre qui n’en veut, on n’en a qu’un comme çà...

      A propos de Bernards, devinez quel est le prénom français qui en moyenne a gagné le plus sans rien faire, payé par l’Etat ? smiley

    • 0 vote
      Par joelim (---.---.---.104) 25 juin 2009 23:40

      " Thierry Meyssan invente des histoires. Il invente des témoins. Il invente des sources ou les prend d’on ne sait où. T. Meyssan est soit mythomane, soit manipulateur. "

      Je trouve très bizarre que si peu de gens tiennent votre discours. Je pense que c’est tout simplement parce qu’il est délicat à tenir... Et cela est plutôt en faveur de TM.

      En effet : une demande à Twitter d’éviter un arrêt de maintenance au mauvais moment, qui sait s’il n’y a pas de preuves. Voilà pourquoi les pro-guerre la ramènent peu.

    • 14 votes
      Par DIVA (---.---.---.146) 26 juin 2009 02:53
      DIVA

      @gonzague

      Pas évident de raisonner avec autant de ciment dans la tête !

      Thierry Meyssan est un type absolument intègre !

      Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Chirac l’a fait protéger jusqu’à l’élection manipulée de son successeur !

    • 13 votes
      Par ahlen (---.---.---.166) 26 juin 2009 14:42

      @abdelkader

      Si, il y a encore un autre mot pour qualifier ce BHL : tout simplement de "philosophe au rabais". Tout le contraire du Dr Ahmed Ahmadinajad, le brillant vainqueur des élections iraniennes bon gré malgré les fangeux sionistes !

    • 5 votes
      Par Atoss (---.---.---.137) 26 juin 2009 21:51

      Voici l’explication du comportement des americains depuis des decennies d’un coté et de ceux qui ne veulent pas se soumettre à leur empire. Cela donne aussi un eclairage sur la position de Thierry Meyssan.

      http://www.europe2020.org/spip.php?...

    • 2 votes
      Par Atoss (---.---.---.137) 26 juin 2009 21:53

      Voici l’explication du comportement des americains depuis des decennies d’un coté et de ceux qui ne veulent pas se soumettre à leur empire. Cela donne aussi un eclairage sur la position de Thierry Meyssan.

      http://www.europe2020.org/spip.php?...

    • 0 vote
      Par Boisdo (---.---.---.25) 27 juin 2009 09:48

      C’est pas sympa pour les saltimbanques.

    • 1 vote
      Par (---.---.---.172) 30 juin 2009 13:25

      vous vous appuyez sur un établissement périmé, lobotomisé et paranoïaque qui nous enferme dan une optique de la plus basse espèce, le racisme pur et dur, vil et à vomir.

      Il n’y a PLUS AUCUNE argumentation en faveur de la guerre contre le terrorisme qui a su prouver à tous qu’elle ne fait qu’empirer et faire pululler les groupes terroristes depuis huit ans, mais en bon petit soldat israelien vous ne voyez que cette dualité israelo-musulmane.

      Abscon.

      C’est précisément ce qui est reproché au sionisme en europe et dans le monde.

      Et vous devez comprendre une chose, c’est que si d’aventure tout le monde est vraiment entrainé dans votre conflit régional pour en faire une merde planétaire, ce sera le sionisme qui sera combattu partout et non les arabes ou les perses dont vous entretenez les souffrances et l’animosité.

      Rien de plus hasardeux de promouvoir une geurre d’envergure sans alliés ou en manipulant constamment ceux-ci.

  • 0 vote
    Par Glub (---.---.---.109) 25 juin 2009 10:39

    Oui et alors ?

    BHL pense et dit ce qu’il veut, quel est le problème ?

    Vous n’êtes pas capable de penser par vous même ?

    Vous avez besoin d’un maître à penser ?

    ...pour conforter vos préjugés, oxymore classique du dogmatisme !!!

    Le raisonnement par syllogisme un vieux truc stalinien...

    J’aurai juste une question à poser :

    Le Pen a condamné l’intervention de Bush en Irak, est-ce que ça entache pour autant l’opinion de ceux qui de la droite à la gauche y étaient opposé ?

    BHL condamne le coup d’état en Iran, est-ce que ça entache pour autant l’opinion de ceux qui de la droite à la gauche y sont opposé ?

    • 21 votes
      Par LeGus (---.---.---.197) 25 juin 2009 10:46

      En tout cas il déteint sur toi qui nous la joue pédant avec des grands mots. "...pour conforter vos préjugés, oxymore classique du dogmatisme !!!" Quel oxymore ?

    • 0 vote
      Par Glub (---.---.---.109) 25 juin 2009 10:53

      Maître à penser/préjugés...

      Si vous avez des préjugés, vous n’avez pas besoin de maître à penser...

    • 27 votes
      Par bebar (---.---.---.146) 25 juin 2009 11:04

      A quand il s’adresse à la jeunesse israélienne ?

    • 18 votes
      Par eradik (---.---.---.100) 25 juin 2009 12:19

      le bhl est malhonnete et en bon representant de "la classe dirigeante" il applique le 10 000 poids 10 000 mesures en fonctions de criteres fixe par lui seul

      a t il tenu de telles propos avec toute cette mise en scene pour des palestiniens des victimes afghanes irakiennes ou libanaises ? victimes de guerres injustes que ces peuples n ont pas choisis.........

      l iran c est facile mais en toute honnêteté c est une affaires iranienne tout allé bien jusqu a que le champion de l occident mossavi perde et envoi au casses pipes des hurluberlus qui a l échelle du pays reste des privilegies ( parceque rappelons le justement faires des etudes sup parfaitement anglophone et des fois sans accent ( privilège de l accès au labo de langue un luxe...va savoir ou a l universite privee ou pas ou dans des institut privee pour nantis luxe suprême dans les pays du tiers monde ou bien la possibilité de faire des stages d etudes a l etranger encore plus luxe quand on connais les formalités d obtention d un visa .....)ce qui est super troublant pour qui voyage dans les pays du tiers monde ( marketing design etc...) dans le tiers monde ce ts un privilege ....)bref moi je dois allez trouver un taff pour me nourrir a plus

      bhl donneur de leçon de toute façon il est a l image du pays ou du plus nantis au plus miséreux tout le monde donne des leçons...........

    • 6 votes
      Par Alexandre (---.---.---.42) 26 juin 2009 02:22

      @ Glub

      Et bien la différence c’est que dans un cas il y avait une manipulation et un matraquage médiatique pour faire croire au bon peuple que l’Irak possédait des armes de destruction massive, pour justifier l’envahissement américain, et que Le Pen faisait partie des gens de toutes opinions qui ne se laissaient pas intoxiquer et dans l’autre cas il y a une manipulation et un matraquage médiatique pour faire croire qu’il y a eu une fraude électorale en Iran et que BHL appuie cette manipulation avec sa grandiloquence grotesque habituelle, pour préparer le bon peuple à une intervention militaire israélienne.

    • 6 votes
      Par DIVA (---.---.---.146) 26 juin 2009 02:57
      DIVA

      @Glub

      Si tu ne vois pas le problème, ta diatribe ne m’étonne pas !

      BHL devrait vivre 24h00 dans la peau d’un habitant de Gaza gazé au phosphore. Certainement alors, s’initierait il enfin à l’humilité et au silence !

      Je pense de lui ce que je pense du moins connu de la famille Bush. C’est dire !

    • 0 vote
      Par Glub (---.---.---.109) 26 juin 2009 16:18

      Encore faudrait-il qu’Israel soit menacé par l’Iran...

      Ce qui a mon avis n’est pas le cas...

      Quant au reste l’Iran d’ahmadinedjad est beaucoup trop utile à Israel pour qu’Israel s’amuse à se lancer dans ce genre d’action...

      Je sais bien que ce n’est pas la tonalité d’Agoravox avec les quelques excités qui y sévissent, mais dites vous bien qu’ahmadinedjad était évidemment le candidat d’Israel...loin de gêner la politique israélienne, il la justifie par avance et la rends à la fois plus facile et plus discrète.

      Avec un fou furieux qui n’a ni les moyens ni la volonté de ses ambitions affichées (du genre détruire "l’entité sioniste"), le gouvernement d’Israel pourra poursuivre tranquillement sa politique.

      Personne ne viendra les gêner.

      Vous devriez plutôt regarder les réactions des pays arabes.

  • 30 votes
    Par LeGus (---.---.---.197) 25 juin 2009 10:40

    Quoi qu’il arrive,...quoi qu’il arrive,...quoi qu’il arrive.. Quelqu’un pourrait lui dire à quel point il est ridicule suranné, manquerait plus qu’il fasse chanter à sa femme un hymne à la liberté en guise de conclusion lyrique. L’imposteur propagandiste achève de discréditer le crédit des intellectuels français. Honte à lui, il mérite encore quelques bonnes tartes à la crème.

    • 0 vote
      Par (---.---.---.83) 25 juin 2009 21:39

      par Glub (IP:xxx.x23.69.109) le 25 juin 2009 à 10H39

      [Cacher le texte] Oui et alors ? BHL pense et dit ce qu’il veut, quel est le problème ?

      Vous n’êtes pas capable de penser par vous même ?

      Vous avez besoin d’un maître à penser ?

      ...pour conforter vos préjugés, oxymore classique du dogmatisme !!!

      Le raisonnement par syllogisme un vieux truc stalinien...

      J’aurai juste une question à poser :

      Le Pen a condamné l’intervention de Bush en Irak, est-ce que ça entache pour autant l’opinion de ceux qui de la droite à la gauche y étaient opposé ?

      BHL condamne le coup d’état en Iran, est-ce que ça entache pour autant l’opinion de ceux qui de la droite à la gauche y sont opposé ?

    • vote
      Par dom (---.---.---.172) 30 juin 2009 13:34

      BHL va-t-il aussi tenir un discours guerrier pour la jeunesse du Honduras qui vit un VRAIS coup d’état ?

      ya pourtant aussi du pétrole là-bas...

  • 26 votes
    Par fouadraiden (---.---.---.96) 25 juin 2009 10:43

    Je serai d’accord avec le comique à la chemise tricolore au vent si son discours universel parlait des dirigeants israéliens.

    car je suis contre le délit de faciès à l’endroit des mollahs.

    • 0 vote
      Par Glub (---.---.---.109) 25 juin 2009 10:51

      Mais quel est le rapport entre l’expression démocratique en Iran et le problème israélo-palestinien ?

      Pourquoi celui-là particulièrement ?

      Tenez, pourquoi ne pas dire :

      "Je serai(s) d’accord avec le comique...si son discours universel parlait des dirigeants zimbabwéens, car je suis contre le délit de faciès à l’endroit des africains."

    • 11 votes
      Par la Mouche du coche (---.---.---.65) 25 juin 2009 10:53

       ; @ Glup,

      Cherchez et vous trouverez. . .

    • 14 votes
      Par abdelkader17 (---.---.---.189) 25 juin 2009 11:12

      Il se contre fout de la jeunesse Iranienne et de la démocratie dans le monde, ce n’est q’un agent des relations publiques détaché par la pègre sioniste pour faire diversion sur les crimes permanent de cette entité raciste et coloniale. Votre discours allez donc le vendre aux naïfs, la cabale du personnage est identifiée de longue date.

    • 4 votes
      Par abdelkader17 (---.---.---.189) 25 juin 2009 11:14

      post précédent destiné à Glub

    • 0 vote
      Par Glub (---.---.---.109) 25 juin 2009 11:18

      Il y a 6 milliards d’êtres humains, 1 milliards d’individus ne mangent pas à leur faim, 1 milliard et demi n’ont pas l’électricité, 2 milliards d’individus ont des problèmes d’accès à l’eau potable...

      Les 6 millions d’israéliens et les 6 millions de palestiniens ne résument pas à eux seuls sur quelques kilomètres carrés tous les problèmes de l’Humanité.

      Enlevez vos oeillères et cessez avec cette monomanie, vous ne vous en porterez que mieux.

    • 19 votes
      Par abdelkader17 (---.---.---.189) 25 juin 2009 11:25

      @Glub tu nous fais du Bhl, c’est exactement de cette manière dont procèdent les sionistes pour faire taire toute critique de leurs abominations,les palestiniens sont victimes de l’injustice contemporaine majeure, vos discours d’indigné de circonstance masquent mal votre parti pris idéologique. les assassins de tel Aviv sont des criminels de guerre permanents, leur place n’est pas l’onu mais dans un tribunal international.

    • 15 votes
      Par l’argentin (---.---.---.236) 25 juin 2009 11:29

      Tu es rigolo Glub, car en plus t’as pas l’air bête. Mais je voulais juste te dire que dans le genre "monomanie" t’es bien placé aussi. Qui c’est qui prend tout le monde pour des "dieudonnistes" smiley Allez fais pas la tronche, c’est de bonne guerre dans le jeu de la provocation.

    • 0 vote
      Par Glub (---.---.---.109) 25 juin 2009 11:49

      Votre sollicitude s’étends t’elle :

      Aux 12 millions d’allemands chassés de Prusse en 45 ?

      Aux 4 millions d’allemands chassés des Sudètes, de la Volga, de Hongrie, de Yougoslavie en 44 ?

      Aux 4 millions de polonais chassés de Biélorussie en 46 ?

      Aux 6 millions de musulmans chassés des Indes en 47 ?

      Aux 6 millions d’hindous chassés du Pakistan et du Bengale en 47 ?

      Aux 1,5 millions de français chassés d’Algérie ?

      Etc...

    • 0 vote
      Par Glub (---.---.---.109) 25 juin 2009 11:50

      Je n’en sais rien je ne vote pas sur ce blog à vrai dire je m’en fous.

    • 18 votes
      Par helios999 (---.---.---.179) 25 juin 2009 12:03

      @glup

      Vous avez du mal à voir la mentalité des sionistes envers la palestine et gaza en particulier , belle facon de cohabiter , on les empeche de tout developpement , on les enferme et pour finir on les insulte ( terroristes non ? )

      et ce clown qui fait cette propagande

    • 10 votes
      Par fouadraiden (---.---.---.100) 25 juin 2009 12:46

      ok GLUB je serais d’accord avec toi si le comique a tenu un jour un discours sur les dirigeants congolais...

    • 8 votes
      Par (---.---.---.121) 25 juin 2009 13:58

      Pourquoi font-ils subir à d’autres ce sur quoi ils n’arrêtent pas de pleurer qu’on leur a fait subir ? L’entarté avec ses petits poings je le verrai bien dans les brigades internationales(de la connerie)sur une barricade balançant des pavés aux chars

    • 1 vote
      Par Traroth (---.---.---.125) 25 juin 2009 14:34

      Même réponse que quand sur un forum à propos des atrocités d’Israël, un sioniste nous sort du "mais l’Iran". Dire ici "Mais Israël" est tout autant hors-sujet. Les atrocités israéliennes ne justifient en rien un coup d’état et la répression brutale qu’on voit actuellement en Iran.

    • 1 vote
      Par dom (---.---.---.172) 30 juin 2009 13:50

      @glub

      nous ne sommes pas en en 39-45

      on se réveille

      vous me rappelez moshe dayan qui hurlait , en attaquant Beyrouth, qu’il se sentait comme les chars russes entrant à Berlin et quîl s’aprêtait à sortir Hitler de son bunker...

      ses supérieurs ont dû lui rappeler que la grande geurre était finie depuis longtemps et Hitler mort et enterré... de peur que ses exactions militairs ne leur coûtent en frais publicitaires et de désinformation.

      Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes lobotomisée Glub ? La shoa est finie depuis longtemps et personne ne songe à "rayer israel de la carte".

      Pour le sionisme c’es une autre affaire. C’est la main-mise des marchands d’armes tels Evelyn Rothschild sur l’économie mondiale qui nous maintient tous en état de guerre permanent avec la Palestine et les crimes commis contre cette population.

      Les israeliens sont les PREMIERES VICTIMES de ces sionistes-là qui hurlent à l’anti-sémitisme quand ils sont aussi sémites que moi ours polaire. Silverstein en bon sioniste New-yorkais est très sémite n’est-ce pas ? Ou Bush ou Oblabla ou la reine des crapauds... très sémites vraiment... ya pas à dire... pourtant absolument sionistes pharaoniques jusqu’aux bout des ongles.

      Ces gens vous mettent en danger en permanence et voir les jeunes israeliens tomber aussi facilement dans leur piège est plus que navrant.

  • 13 votes
    Par Rodriguez (---.---.---.235) 25 juin 2009 11:17

    A qui s’adresse t-il ? Ce penseur du vide ?

    S’il est si attaché à la démocratie, pourquoi ne fit-il pas ce genre d’exercice lorsque les peuples comme ceux d’Afrique se font tuer par les tyrans soutenus mordicus par la France (Tchad, Togo, Cameroun, Centrafique, Burkina Faso, Guinéée......) ?

    Pourquoi ne fit-il pas le genre de lecture alors que l’argent des Gabonais volé par l’agent du DGSE Bongo finance les campagnes électorales en France ? Et pendant que les Biens Mal acquis font le bonheur de la France au détriment des pauvres peuples du Sud, pourqui se tait-il ?

    http://la-croix.com/article/index.j...

    Ce genre d’exercice d’une odeur insupportable est le propre d’hommes qui se sont programmés pour n’avoir que des indignations sélectives. La pensée française est vraiment malade.

    De qui se moque-t-on ? A qui ferait-on croire qu’on se bat pour la démocratie en Iran ?

    C’est en réalité et entre autres choses, le second round de Durban II qui se joue actuellement en Iran. Aussi, l’Iran d’Ahmadjinejad a cumulé des antécédents avec l’Occident et son pupille Israël. C’est là qu’on distingue les esprits libres et éclairés qui dissèquent les situations et tentent de donner des explications aux faits actuels en allant au fond des conflits, des individus qui sont des officiers de service après-vente se contentant de relayer les propangandes.

    En Afrique où les pays occidentaux, leurs multinationales et leurs mercenaires organisent des simulacres d’élections pour donner un vernis de légitimité aux tyrans, là, les démocrat"eurs" cessent de voir la FRAUDE et la REPRESSION. Quand ce sont des amis qui fraudent et qui tuent les contestataires, pas un mot. Lorsqu’au contraire ce sont des nationalistes, des gens qui disent la vérité à l’Occident, là, c’est le tintamarre incessant.

    De toute façon, des gens se rendent compte de plus en plus de ce qu’est le monde. Plus vous essayez de nous embarquer dans vos indignations sélectives, plus les yeux s’ouvrent.

    Merci à BHL de jouer à ce jeu et de nous rendre ainsi service à l’insu de son plein gré.

    http://lajuda.blogspot.com/

  • 17 votes
    Par liaou (---.---.---.162) 25 juin 2009 11:27

    Quel pauvre type. Il a recompté lui-même les voix pour être aussi sûr ?

    • 16 votes
      Par 3.14 (---.---.---.28) 25 juin 2009 11:42
      3.14

      Bien sûr. Et il a par la même occasion éradiquer la faim dans, installer la démocratie partout et retrouver ma chaussette gauche préférée, mais il a quand même trouvé le temps de s’épiler le torse pour cette vidéo, sacré BHL, il nous sauvera tous c’est certain.

  • 29 votes
    Par cephale (---.---.---.15) 25 juin 2009 11:51

    Souvenons-nous. En 2002, les journalistes faisaient semblant de croire aux « armes de destruction massive » en Irak, et le public croyait à ces mensonges. Maintenant, en 2009, les journalistes font semblant de croire à la « fraude électorale massive » en Iran, et le public croit encore à ces mensonges. La propagande américaine est toujours aussi forte, et le public toujours aussi naïf.

    Naturellement, les Américains disent que la CIA n’est pour rien dans les émeutes provoquées par partisans de Mousavi !

    D’ailleurs, avec Mousavi ou Ahmadinejad, la politique de l’Iran serait la même. Le seul but de cette propagande est de déstabiliser l’Iran.

  • 0 vote
    Par GERALDINE (---.---.---.10) 25 juin 2009 12:13

    Nous avons, avec l’Iran, l’exemple de l’islam au pouvoir.

     Des candidats triés par un conseil religieux
     Des élections truquées
     Les moyens de communication sous contrôle ou interdits
     Opposition emprisonnées
     Justice à la botte des mollahs
     Parti unique (le fascisme et le communisme ont cela en commun)

    Voila l’islam dans toute sa splendeur. Une idéologie qui nie la citoyenneté, la responsabilité, le libre arbitre, la raison... Voila l’islam, qui, depuis sa naissance, colonise, soumet, impose, par la violence, en s’appuyant sur la manipulation des esprits son dogme rétrograde, au dépends de l’émancipation de l’humanité. A contre sens de l’évolution, de l’histoire, de la vie.

    Arc bouté sur des « traditions » d’un autre âge, il crée la misère, y compris et surtout intellectuelle, pour mieux l’exploiter.

    Un gourou : mahomet Un programme : le coran Une secte, des victimes.

    Imaginons un instant la multiplication de cet exemple au Liban avec le hezbollah, en Palestine avec le hamas, en Egypte avec les frères musulmans, au Pakistan avec les talibans, au Maroc, en Algérie, en Tunisie...

    Attention : danger !

    • 17 votes
      Par Lautre (---.---.---.148) 25 juin 2009 12:48

      Je me suis demandé si votre commentaire meritais réllement une reaction...

      encore un commentaire stereotypé. Votre vision est completement formatée par les informations vue et entendu sur les majors des média. Comprendrez-vous que la majorités des guerre du passé touts les ideologies ne sont que des moyens de justifier des exactions et des prises de pouvoir d’une minorité sur la majorité. en parlant d’ideologies, j’entend pas uniquement les religions, toutes les religions (ecoutez les extremistes de telaviv, vous entrendrez les pire imbecilités), mais les passions similipolitiques actuelles, comme la reglementation du capitalisme. On justifie le pire par le meilleur, c’est le meilleure façon de manipuler les petites gens comme nous.

      Ouvrez les yeux et les oreilles, encore une fois la vérité est ailleurs !

    • 18 votes
      Par Mr.K (generation-volée) (---.---.---.3) 25 juin 2009 18:52

      Geraldine,je n’ai que ça à ajouter :

      Nous avons, avec la france, l’exemple du capital au pouvoir.

      Des candidats triés par un conseil financier
       Des électeurs manipulés
       Les moyens de communication sous contrôle
       Opposition flicés (coupat,CPE,Sarko je te voit)
       Justice à la botte des bourgeois (delarue,elf,clearstream)
       Parti unique,UMPS (80% de vote commun à l’union europeenes,vetable centre du pouvoir)

      Voila le capital dans toute sa splendeur. Une idéologie qui nie la citoyenneté, la responsabilité,la dignité, la raison... Voila le capital, qui, depuis sa naissance, colonise, soumet, impose, par la violence, en s’appuyant sur la manipulation des esprits son dogme soit disant moderne, au dépends de l’émancipation de l’humanité. A contre sens de l’évolution, de l’histoire, de la vie.

      Arc bouté sur une modernité biaisée, il crée la misère, y compris et surtout intellectuelle, pour mieux l’exploiter.

      Un gourou : l’argent Un programme : le capital Une secte, des victimes.

      Imaginons un instant la multiplication de cet exemple au Liban avec la diaspora affairiste libanaise, en Palestine avec les affairistes palestino-americains, en Egypte avec les generaux milliardaires, au Pakistan avec les camarades de classes de Karzai,pakistano-americain , au Maroc, en Algérie, en Tunisie...

      Attention : danger !

    • 6 votes
      Par (---.---.---.121) 25 juin 2009 22:34

      Dis Géraldine(!)t’en as pas marre de répéter les conneries de ton poste de télévision,tes spécialistes sur la question doivent être du genre BHL

    • 3 votes
      Par (---.---.---.121) 27 juin 2009 18:25

      Putain "Géraldine", quand tu nous fais un résumé sur l’islam on croirai un réquisitoire contre toutes les religions mondiales en particulier la secte la plus sanguinaire la catholique,à moins d’être amnésique...

  • 11 votes
    Par fraerk (---.---.---.199) 25 juin 2009 12:15

    c’est vraiment dégueulasse ! moi qui croyais qu’il serait plutôt du genre à défendre la résistance, je trouve choquant de le voir s’en moquer comme ça !

  • 15 votes
    Par voltmètre (---.---.---.92) 25 juin 2009 12:15

    Théatral dirons-nous,le bhl,phraseur pompeux,au vocabulaire soigneusement choisi,mais enfin,aux grands maux les grands remèdes et le jour oû l’on se fait entarter,on oublie quelque peu le style alambiqué réservé aux médias,le naturel revient au galop et là,c’est aux grands remèdes les gros mots.

  • 20 votes
    Par Zorbec Legras (---.---.---.170) 25 juin 2009 12:22

    Haaaaaa BHL éclaire nous encore des lumières aveuglantes de ton intelligence surhumaine, (que dis-je supra humaine, si si ne mégotons pas...) qui nous laissent pantois, ébahis et haletants de stupéfaction et pataugeant dans la boue de notre médiocrité lamentable alors que toi tu côtoies les dieux de l’olympe, que dis-je, tu les dirige ces petits dieux qui paraissent tellement minables à côté de ta splendeur incommensurable...Jupiter lui même est jaloux de la clarté incomparable de ton esprit...

    Et puis d’abord ces jeunes iraniens se rendent t-ils compte à quel point tu es incroyablement généreux et magnanime de daigner leur laisser un message d’espoir qu’ils ne verront peut-être même pas, les pauvres ils resteront dans la nuit éternelle comme tout ceux qui ignorent ta parole. Quand à ceux qui osent te brocarder (et t’entartrer le cas échéant) que toute les foudres de l’enfer les frappent les vermisseaux doublés de gorets, ach...

    Bon, pour résumer les choses en peu de mots, TA GUEULE BHL, lâches-nous les basquets, on en a plein le dos de tes déclarations débiles, gardes les pour ta morue ça lui fera plaisir, mais nous ça nous fatigue même si on ne les écoute pas... :-<

  • 0 vote
    Par GERALDINE (---.---.---.10) 25 juin 2009 12:23

     IRAN RESIST

     conseil national de la résistance iranienne (CNRI)

  • 18 votes
    Par Uluter (---.---.---.171) 25 juin 2009 13:22

    Il vaut mieux en rire... Et quel rire ! Surtout quand il nous la fait en anglais : "Ouatéveur hapeunss !" Hahahaha, je me suis fait les abdos pour la journée, merci monsieur le philosophe de Prisunic.

  • 0 vote
    Par TINTIN (---.---.---.10) 25 juin 2009 13:46

    L’Iran doit devenir un État laïque et démocratique Le Figaro Dimanche 30 Mars 2008

    Pour Reza Pahlavi, fils aîné de Mohammed Reza Pahlavi, dernier chah d’Iran, « l’Iran des mille et un désirs inaugurera une ère nouvelle pour son peuple ».

    Les récentes élections parlementaires en Iran ainsi que toutes les précédentes n’ont été qu’une mascarade grotesque pour masquer l’incompétence de gouvernements islamistes successifs depuis 1979. Vingt-huit ans déjà que je suis engagé dans un combat pour la laïcité et la démocratie en Iran. Vingt-huit ans déjà que j’observe, avec chagrin et désolation, l’inexorable descente d’un peuple dans les abîmes du désespoir, tant politique qu’économique et social. Tout au long de ces tristes années, j’ai été de ceux qui ont pu vivre en liberté. Mais, mon être profond n’a cessé de se sentir enraciné en Iran, dans une terre, une culture, un peuple, une histoire, et un destin.

    Des millions de mes compatriotes, les deux tiers de la population du pays âgés de moins de trente ans, n’ont rien connu d’autre qu’une oppression théocratique instaurée avec la prise de contrôle de l’appareil d’État par les islamistes et les autres extrémistes, parvenus au pouvoir dans le sillage de l’ayatollah Khomeyni, depuis bientôt trente ans. Cette génération, née sous la théocratie, n’a connu ni la prospérité ni la sécurité, mais seulement la peur et la pauvreté.

    Cette génération aspire au changement. L’impatience de cette jeunesse iranienne, de plus en plus frustrée et rebelle face à un régime clérical obsolète s’immisçant dans les moindres recoins de sa vie privée et publique, va croissante. Elle a été trop longtemps témoin de l’ineptie d’un État défaillant, détournant sa richesse nationale au profit d’une nébuleuse terroriste régionale ou engloutissant des milliards dans des projets inutiles et dangereux, aux antipodes de nos intérêts vitaux. Dans un monde de plus en plus intégré, cette jeunesse voit ses perspectives d’un avenir meilleur, s’éloigner avec l’isolement grandissant de son pays.

    Mes compatriotes ne sont pas isolés dans leur désir de changement fondamental. Dans leurs rangs, il y a des militants des droits de l’homme ; des femmes réduites à la ségrégation sexuelle sous la chape de bêtise d’une théocratie misogyne ; des minorités religieuses et des communautés ethniques traitées comme des citoyens de seconde classe ; des chercheurs, des enseignants et des intellectuels privés de leur liberté d’expression ; des travailleurs spoliés de leurs droits syndicaux ; des médias muselés et des journalistes soumis à un chantage permanent.

    Cette frustration, cette fureur grandissante, peut devenir une force irrésistible capable de produire le changement désiré en Iran. Ce pays, si ancien et si moderne à la fois dans ses inclinations ; si riche de potentialités ne demandant qu’à être libérées ; l’Iran, des mille et un désirs et promesses, peut, avec l’aide de la communauté internationale, inaugurer une ère nouvelle, pour son peuple et ceux de toute la région.

    Il ne s’agit pas là d’une révolution violente, non ! Ce dont il est question ici, c’est la volonté collective de tout un peuple, similaire à ce qu’offrirent aux yeux du monde entier l’Inde, la Pologne, l’Afrique du Sud, l’Ukraine, et de nombreux pays de l’ex-bloc soviétique. Appelez ceci « révolution orange » ou « de velours », peu importe ! L’essentiel, c’est son contenu et son objectif de transition non violente vers la démocratie.

    J’ai quitté mon pays, en 1978, à destination des États-Unis d’Amérique, afin d’y compléter ma formation de pilote de chasse. Là, j’ai eu l’opportunité de poursuivre mes études universitaires, de former une famille et d’élever mes enfants. Ma vie en Occident, en Amérique et en Europe m’a profondément imprégné des valeurs de la liberté et de la démocratie. Mais, tout comme nombre de mes compatriotes par le vaste monde, je reste attaché à ma terre natale et regarde l’horizon avec la même question en tête : quand pourrai-je retrouver mon pays, libre et prospère ?

    Notre objectif commun n’est rien de moins que la dignité retrouvée pour l’ensemble des Iraniens, le respect des droits de l’homme, la mise au point de projets adéquats répondant aux urgences économiques et sociales qui s’amoncellent en Iran, et l’établissement d’un ensemble de relations harmonieuses avec nos voisins, l’Occident, et la communauté internationale, dans un contexte de paix.

    Comme symbole d’une volonté nouvelle, le drapeau traditionnel iranien, frappé du Lion et du Soleil, rétabli dans son ancrage culturel et historique, constituera l’emblème, la déclaration visuelle transmise au monde que l’Iran est prêt pour une nouvelle ère, celle d’un pays libre, laïque, ouvert et démocratique, doté d’une gouvernance représentative des aspirations des générations présentes et à venir.

    C’est pourquoi, je vous invite à me rejoindre aux côtés d’autres Iraniens partageant une même vision et organisés en Iran et à travers le monde, pour mener ce combat. Le changement doit venir. C’est à ce changement pour un Iran démocratique tourné vers l’avenir que je reste entièrement dédié.

    Article paru dans l’édition du 31/03/2008

    • 7 votes
      Par (---.---.---.71) 25 juin 2009 14:13

      heureusement qu’il as mis le mot "DEMOCRATIQUE" lol

    • 0 vote
      Par (---.---.---.83) 26 juin 2009 13:57

      Ah oui ! MEYSSAN L’EFFROYABLE IMPOSTEUR !

    • 1 vote
      Par dom (---.---.---.172) 30 juin 2009 14:25

      @tintin

      le pilote de chasse iranien qui s’est exilé aux states pour continuer sa formation... c’est Tintin au congo ?

      Veut-il vraiment croire que ses supérieurs, très avertis sur les réserves inépuisables d’énergie contenus dans le sol iranien et qui croient aux grandes vertus des forces atomiques, veulent le bien de sa famille et de la démocratie en Iran quand ils la réduisent déjà au muppet show dans les pays occidentaux et écrasent les populations occidentales dans le broyeur économique ?

      c’est un plus vaste désert qu’il pourra fleurir avec des fleurs "nucléarisées" une fois la "révolution" gagnée ?

      Parait que cela givre les créatures le nucléaire... des fleurs de glace au yaplusdepaystan ?

      C’est ce qu’il souhaiterait pour son pays ? Un Mc Donald dans un vaste désert nucléarisé avec des GIs en combinaison monsanto anti-pesticides partout ?

      quelle mélasse !!! En plus de la signifier par du vert, cette "révolution" poussée par les médias occidentaux, la couleur de l’Islam ??

      un beau fourre-tout médiatique, une belle image bien sclérosante, bien confusionante dans ce cas oui. Très sioniste ce mélange de genres.

  • 14 votes
    Par toug (---.---.---.200) 25 juin 2009 13:49

    M’étonne pas que BHL soit...SIONISTE... Une telle laideur d’âme, une telle hypocrisie , un telle MERDE ... Leur règne prendra fin inéluctablement comme l’apartheid a pris fin, et comme dit Ahmadinejad, le régime sioniste doit disparaitre et disparaitra de la page du temps... Et les petits Soldat du régime comme BHL seront vite oublié...

  • 17 votes
    Par beek (---.---.---.204) 25 juin 2009 14:10

    Le clown médiatique français, une belle icone de l’arrogance des politicards -philo-de mes deux-"regardez l’inteview de desproges" français et la décadence du pays. Les french n’auront que ce qu’ils méritent, et croyez-moi, on le mérite bien celui-la, il nous ressemblent bien : coque vide, arrogant, ignare, donneur de leçons, raciste, sioniste....la totale quoi.. !

  • 13 votes
    Par (---.---.---.191) 25 juin 2009 14:22

    Escroc de la pensée.

  • 15 votes
    Par Frédéric Alexandroff (---.---.---.234) 25 juin 2009 14:26

    Eh bien, si l’on avait pas encore compris que BHL est à la philosophie ce que Sarkozy est à la politique ou Bigard à l’humour (des fossoyeurs), cette fois-ci la preuve est faite.

    La crise en cours en Iran est, à mon sens, déjà suffisamment compliquée à traiter sans avoir en plus besoin des lumières obscures d’un pseudo-intellectuel médiatique.

    Monsieur BHL, arrêtez de nous labourer les tympans (et accessoirement de massacrer l’anglais).

  • 13 votes
    Par Traroth (---.---.---.125) 25 juin 2009 14:26

    Sur le fond, il n’a sans doute pas tort, mais il n’est à l’évidence pas la bonne personne pour lancer ce message. J’en veux pour preuve le passage où il affirme qu’il n’est plus possible pour les dirigeants iraniens de paraître sur la scène internationale, ce qui, si cela se vérifiait, rendrait impossible les négociations dans le conflit autour des technologies nucléaires, rendant la guerre inévitable. Durant ce passage, BHL peine à masquer sa joie devant les malheurs à venir pour un peuple qu’il déteste.

    Voila pourquoi ce discours est nauséabond. Parce qu’il est l’oeuvre d’un fou furieux belliciste se réjouissant des malheurs à venir.

    • 6 votes
      Par (---.---.---.47) 26 juin 2009 08:56

      bien dit !!! BHL veut bombarder l’iran, mais"i l n’est pas un spécialiste des armes",car selon lui à Gaza les israeliens n’ont pas bombardé "trop fort"...

  • 14 votes
    Par Cascabel (---.---.---.204) 25 juin 2009 14:35

    Il est chez lui partout cet homme là !

    Suivant le conflit du moment BHL se sent Irakien, Yougoslave, Bosnaique, Albanais, Tchétchène, Kurde, Iranien maintenant.

    Pathétique.

  • 10 votes
    Par Satantango (---.---.---.103) 25 juin 2009 15:12

    No comment. Juste une tarte, une godasse, un crachat ou un coup de boule dans la gueule, et pis c’est tout !

  • 16 votes
    Par adrien2046 (---.---.---.49) 25 juin 2009 15:34

    oh la la, qu’est ce qu’il nous fait encore !! La démocratie une fois encore en danger les mecs ! la version anglaise est aussi vide mais franchement plus drôle et sarcastique, arielle devrait l’pousser à faire un peu télé-réal, exemple chez les nouveaux talents anglais, il s’rait bon. Pour ceux que ça motiv, info people croustillante, from bruxelles : http://www.desinformations.com/arti.... Par contre j’le giffle direct, quand il s’attaque à michel Foucault qui avait, paix à son âme, manifestement de solides connaissances en Philosophie, (doctorat, 2 thèses, 1961) et des idées toujours d’actualité, alors que not’ bhl semble plus polémiqueur et pro-intérêts-philosophicosioniste que savant fou ! à rebours

  • 14 votes
    Par Satantango (---.---.---.103) 25 juin 2009 15:38

    PS : Tout compte fait, ce n’est pas un gouvernement pro-sioniste en France c’est carrément un second gouvernement israélien.

    Rien qu’à lire le papier de "La République des Lettres" sur Rama(toulaye) Yade (ex secrèteire des tas de l’Hommisme) pour en être convaincu. Extrait :

    "(...) Cette jeune et jolie noire musulmane, fan de Nicolas Sarkozy, militante adepte de la discrimination positive, notoirement pro-israélienne et favorable à l’occupation de l’Irak par les États-Unis, est bientôt repérée par les médias. (...)"

    Édifiant !

    http://www.republique-des-lettres.f...

  • 0 vote
    Par Doratoxylon (---.---.---.204) 25 juin 2009 15:55

    Pour ma part je suis d’accord avec BHL. Un vent nouveau soufflera sur l’Iran, les Mollah et Ahmadinejad seront renversés, on ne tient lgt contre le peuple. Pourtant je suis loin d’être sioniste et attends avec impatience la création d’un état palestinien. Est-ce vraiment incompatible ?

    Si j’ai bien compris, la plupart des commentateurs soutiennent le régime iranien, la répression sanglante d’un soulèvement pacifiste, la police des moeurs etc... Bah Bravo !

    Darwin a aujourd’hui 200 ans, et les religions sont en pleine forme... j’ai du mal à comprendre... Dieu est mort et il serait temps que cette idée fasse son chemin si un jour on veut la paix.

    • 5 votes
      Par (---.---.---.47) 26 juin 2009 08:55

      Pour ma part je suis d’accord avec BHL.

      vous n’êtes pas sorti de votre auberge et de la sienne là..

    • 1 vote
      Par dom (---.---.---.172) 30 juin 2009 14:41

      non Doratoxylon

      personne ne soutient les répressions sanglantes.

      Mais on ne peut accepter de la part de bourreaux de faire la leçon à d’autres prétextant empirer une guerre déjà en cours qui n’a ni point de chute ni possibilité de s’arrêter ni une vague argumentation encore quand à sa continuité. Cette fuite en avant qui ne laisse que ruine derrière elle.

      Aux USA l’administration Obama sigifie, par la FED, aux americains que de fait ils sont maintenant en dictature, que plus rien de leur vie n’échappe au contrôle de l’état et que les vieux et les handycapés sont de trop en ce monde et se verront privés de soins. Une loi qu’il essaye de faire passr, bien sûr les médias parlent de "grandes avancées, de grandes évolutions sociales !" ...

      Mais pleurer la mort de jackson est bien propice pour plonger les gens dans des trips sentimentaux quand ils doivent au ontraire ouvrir les yeux très pragmatiquement sur les agissements dictatoriaux de leur gouvernement !!

      Lancer une rumeur de fraude électorale en un pays que le sionisme veut abolument faire percevoir comme anti-démocratique est un must médiatique !! et une pollution mentale pour nous tous.

      C’est l’hôpital qui se fout de la charité qu’on villipende !!

      La répression démocratique est en cours depuis huit ans EN OCCIDENT, nulle part ailleurs, alors voir ces pantins se gargariser de la sublime démocratie... convenez qu’on atteint là un ridicule rarement atteint en matière d’honnêteté intelectuelle.

  • 0 vote
    Par Yaka (---.---.---.148) 25 juin 2009 16:17

    Les commentateurs d’Agoravox sont toujours dans la théorie du complot, notamment celui du lobby sioniste. Ils sont tellement contre qu’ils vont jusqu’à supporter ahmadinejad ^^.

    • 12 votes
      Par Yaka (---.---.---.148) 25 juin 2009 16:19

      BHL dit : "l’énormité d’une fraude dont plus personne de sérieux ne doute"

      Justement, si on reste sérieux et qu’on ne se laisse pas influencer par la mauvaise image d’ahmadinejad, on se doit de douter.

      Car en fait, on en sait rien ...

      Wait des preuves solides and see

    • 2 votes
      Par (---.---.---.72) 26 juin 2009 20:34

      J’aime bien l’intelligence situationnelle et la subtilité de gens comme Yaka : Si vous ne gobez pas tout cru la propagande des médias sur l’Iran, c’est que vous êtes pro-Aminjedihad.

      Le niveau zéro du débat ?

  • 13 votes
    Par oliviertokyo (---.---.---.191) 25 juin 2009 16:22

    Génial, je cherchais à me divertir depuis quelques jours mais point de programme sur internet. Voici du pain béni, le talentueux poète m’a contracté la cage thoracique d’une telle sorte qu’il me faut maintenant faire quelque exercice pour relâcher mes muscles. ne le débranchez pas s’il vous plait, laissez le parler, ça fait toujours plaisir.

  • 1 vote
    Par (---.---.---.195) 25 juin 2009 16:41

    QUOI QU’IL ARRIVE . je suis pas pour le président sortant ni le président candidat. L’Iran m’interesse pas . Qu’ils coupent des mains , voilent des femmes , lapident à tour de bras , tout cela je m’en fous .Contre cette folie il y a que le temps qui guerit .Percontre je suis vigilant que ces moeurs viennent pas chez nous. Mais QUOI QU’IL ARRIVE , je passe pas l’éponge sur Gaza , et c’est un plaisir de voir ce ’phare de la pensée occidentale’ phare de 2 watts heureusement .Il est la preuve vivante que le ridicule ne tue pas

  • 0 vote
    Par Glub (---.---.---.109) 25 juin 2009 17:18

    Tiens, voici le cadeau de joyeux avénement à monsieur Ahmadinejad, ça n’a vraiment pas traîné...

    Et les gars du coin ne s’y trompent pas.

    http://www.lemonde.fr/proche-orient...

    Je pense qu’on va bientôt voir des choses similaires au Liban et il va y avoir des choix douloureux à Gaza.

    Maintenant on peut avoir une opinion originale sur la question il n’y a pas que le site de monsieur Meyssan...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/X-File...

  • 8 votes
    Par (---.---.---.209) 25 juin 2009 18:34

    @ Glub

    Et ça vous fait plaisir ? smiley

  • 11 votes
    Par (---.---.---.51) 25 juin 2009 18:48

    Se prendrait-il pour le Général De Gaulle !? Aurait-il besoin d’un peu de publicité ? Peut-être est-il sur le point de sortir un livre ... En tous les cas son intervention est plus que "pompeuse" et déplacée dans la bouche de BHL !

  • 0 vote
    Par abdul (---.---.---.10) 25 juin 2009 19:12

    BHL a pris date...son analyse est juste. Plus rien ne sera comme avant en IRAN

  • 14 votes
    Par (---.---.---.204) 25 juin 2009 20:56

    Pour quelqu’un qui passe 8 mois par année aux states, et vomir l’anglais de cette façon !!!! on dirait qu’il ne sort pas de son hôtel de luxe la-bas.. Aie....Aie..quel image de la culture française.

  • 14 votes
    Par Robin des villes (---.---.---.94) 25 juin 2009 21:16
    Robin des villes

    Quel orateur ! Il me fait flipper ce mec quand il regarde la caméra. Je ne sais pas comment elle fait Arielle ; elle a du courage. En tout cas merci pour cette vidéo, je ne savais pas trop quoi penser de la situation iranienne, maintenant je le sais : l’inverse de BHL... comme d’hab. Enfin, ma citation préférée du philosophe entarté : "Lève toi vite ou je t’écrase la gueule à coups de talon !" smiley

  • 10 votes
    Par (---.---.---.195) 25 juin 2009 21:31

    Hahahaha bookmarkation directe

    Quel sens du rythme dans la lecture ! La philosophie c’est exaltant ! Il aurait du lire ça sur une colline les cheveux au vent !

  • 10 votes
    Par Le Bordelleur (---.---.---.20) 25 juin 2009 22:33

    PFFF PFFF

    C’est désespérant. On pourrait pas lui coupé le sifflet...

  • 9 votes
    Par (---.---.---.22) 26 juin 2009 00:09

    eh beh BHL t’été oû pendant les massacre à gaza !!!!!!!!!!

  • 4 votes
    Par un homme (---.---.---.67) 26 juin 2009 07:30

    misère.

  • 0 vote
    Par USA_613 (---.---.---.246) 26 juin 2009 07:37

    Sur ce site les Musulmans ne se manifestent que pour soutenir l’extrêmisme Alors où est le problème ? Les Musulmans qui s’expriment sur ce site ? Ce site lui-même ? On y trouve en grand nombre des Musulmans qui en sont à soutenir l’INEXCUSABLE... En conclusion : Tous ces intervenants décrédibilisent ce site par leur soutien INADMISIBBLE à des causes et des méthodes barbares et rétrogrades. Le site lui se décridibilise lui même en mettant en ligne certaines interventions de pseudos journalistes soutenant des thèses à la limite des poursuites judiciaires. Bonnes nouvelles depuis la semaine passée pour Agoravox il ne se passe rien en Iran. Une évidence il n’y a pas d’orientation politique ni de manipulation sur ce site, Agoravox ne doit pas avoir reçu d’articles de ses pseudos journalistes sur ce qui s’est passé en Iran depuis une semaine ou plus. A quand remonte le dernier article sur les abus de la dictature islamo-(fas)chii(s)te-iranienne ? Sur Agoravox pas un mot sur l’Iran, sur les sites d’informations on pouvait lire des articles de journalistes relatant les abus et révoltes de la population sur Agoravox bizarrement pas un article. Est-on en droit de se poser des questions sur la ligne de ce site ? Il y a un pays islamo-(fas)chii(s)te en Iran on déplore de ne trouver aucun article ou une pertinente analyse de l’un des grands moralistes d’Agoravox. Quoi aucun de s’en émouvoir pour ce qui se passe en Iran ? Ce qui se passe en Iran ne serait d’aucun intérêt ? Bizarre

    • 1 vote
      Par dom (---.---.---.172) 30 juin 2009 14:50

      @USA _613

      c’est qu’on n’est pas du tout engagé comme vous à trouver ni normal ni naturel ces ingérences constantes dans les afaires intérieures d’autres pays.

      On pense nous qu’il faut s’occuper de soi avant de vouloir s’occuper des affaires d’un voisin.

      Mais cela vous échappe apparemment.

    • 1 vote
      Par dom (---.---.---.172) 30 juin 2009 15:00

      BHL devrait lancer la "clown academy" sur M6

  • 8 votes
    Par (---.---.---.47) 26 juin 2009 08:54

    Il ne manquait plus que lui... dans la catégorie ridicule, BHL tient le pompon : pas un mot sur la répression en Georgie ..... mais l’homme de Gori ne peut flinguer ceux qu’il a tant admiré....

    USA613, que vous soyez d’extrême droite, faut bien vivre avec y parait : que vous soyez un fieffé con en revanche ne fait aucun doute. Vous êtes très mal placé pour donner à d’autres des leçons de fascisme : vous en êtes un, de fasciste. Doublé d’un xénophobe notoire.

  • 0 vote
    Par younés (---.---.---.10) 26 juin 2009 11:53

    30 ans de révolution islamique pour en arriver la 30 de gachis !

  • 0 vote
    Par rachid (---.---.---.10) 26 juin 2009 12:11

    Pensez-vous que la victoire d’Ahmadinejad en Iran soit due à une fraude massive ?

    mais non, bien sur ! hahaha !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Le bob.


Voir ses articles







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
ABC Voyance gratuite