Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > L’appel du 23 juin : BHL parle aux Iraniens

L’appel du 23 juin : BHL parle aux Iraniens

69 ans presque jour pour jour après le célèbre appel radiophonique du Général de Gaulle, BHL lance son propre appel contre la barbarie et pour la liberté.

Il ne manquait plus que lui. Dans le concert de condamnations qui entoure la réélection de Mahmoud Ahmadinejad en Iran, on n’avait pas encore entendu le commentaire indispensable de Bernard-Henri Lévy. C’est désormais choses faite. La Conscience du Monde Libre a parlé le 23 juin 2009.

"Contre Khamenei, Ahmadinejad, leurs bassidjis, leurs pasdarans, contre les escadrons de la mort et les mollahs fanatiques de Téhéran, la jeunesse d’Iran a gagné : la révolution démocratique est commencée", affirme BHL, qui compte bien y participer.

Il y avait eu l’appel du 18 juin du Général de Gaulle, et celui, connu de tous car enregistré, du 22 juin 1940 ; il y aura désormais l’appel du 23 juin de Bernard-Henri Lévy. Je vous laisse savourer ce moment de liberté qu’on qualifiera sans doute d’historique dans quelques années. A moins qu’il ne trouve plus sa place que dans quelque bêtisier...

Le même message, en anglais, intitulé, en toute simplicité, Message to the Young People in Iran by Bernard-Henri Lévy... pour être audible par les jeunes Iraniens et tous les hommes et femmes libres de la Terre... et même de l’univers.

BHL au sommet de sa forme !

Source : BHL

24 heures seulement après ce vibrant appel à la résistance iranienne, une parodie est déjà venue tenter de ridiculiser le pauvre BHL... Elle est signée Jean Robin, et intitulée "BHL se ridiculise devant le monde entier".

Tags : Iran

Réagissez à l'article

137 réactions à cet article

  • 70 votes
    abdelkader17 (---.---.---.189) 25 juin 2009 10:22

    le phare de la pensée Française,chemise ouverte nous assure son spectacle pitoyable habituelle,le bras intellectuelle du sionisme malfaisant se permet d’aller spéculer sur les élections Iraniennes. Je lui conseille d’aller porter sa bonne parole dans le régime criminel et assassin de Tel Aviv, répugnant, il n’y à pas d’autre mot pour qualifier ce saltimbanque.

    • 11 votes
      TZ (---.---.---.145) 25 juin 2009 13:01

      @Nicole :

      Il est sympa Thierry Meyssan, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les commentaires ne sont pas possibles sur son site. Il faut dire, aussi, que je ne comprends pas sa défense systématique de : l’Iran, la Russie, la Chine, le Vénézuéla, etc, etc. Dommage, car ses analyses du 11 septembre et de l’arrivée de Sarkozy sont extrêmement intéressantes.

    • 24 votes
      Allain Jules (---.---.---.184) 25 juin 2009 13:53

      @Abdel,

      J’ai ri à en pleurer. Quelle hypocrisie. Il parle de bouchers. Cet homme est unique.

    • 17 votes
      SOS MON FRIC (---.---.---.125) 25 juin 2009 15:25

      La France, pays gangréné par les affaires de corruptions se penche sur l’Iran ,se donne bonne conscience  smiley

      BHL , on attend un petit texte sur les magouilles de Julien Dray à SOS MON FRIC !

      Pierre Péan , Bogon et les valises de billets à l’Élysée

      http://neebit.com/files/0d958d9899.swf

      La France doit nettoyer d’abord ses chiottes avant d’aller voir chez les autres

    • 0 vote
      gonzague (---.---.---.65) 25 juin 2009 17:44

      Nicole, Thierry Meyssan invente des histoires. Il invente des témoins. Il invente des sources ou les prend d’on ne sait où. T. Meyssan est soit mythomane, soit manipulateur. Connaissant un peu le garcon, je pencherais plutôt pour la seconde option.

      Vous savez, lorsque vous mentionnez des sources, et il faut toujours le faire, il faut savoir de quelles sources l’on parle. Source Novopress ? Bellaciao ? American Free Press ? Meyssan collecte la plupart de ses informations à droite et à gauche, surtout à droite, il fait un pied de note renvoyant à une source inconnue mais suffisante au naif ou au benêt. La benête vous concernant. Vous lisez subséquemment la note originelle et cessez de réfléchir. C’est du travail de sagouin.

      Meyssan a un certain talent, celui de diviser l’information à outrance. Certaines sources renvoient à certaines autres qui amènent à d’autres qui amènent à...

      Le lecteur déjà convaincu cherchera parfois la citation premièrement mentionnée, donc de troisième main, rarement la seconde,et jamais la troisième. C’est ainsi que fonctionne Loose Change, sources tronquées, fausses, voire mensongères, film déjà réduit à néant par "Screw Loose change". Mais personne ne regarde Srew Loose Change. Parce que c’est sérieux. Et personne ne corrige Meyssan, car il est (devenu) ridicule.

    • 5 votes
      joelim (---.---.---.104) 25 juin 2009 23:35

      Il parle de bouchers ? smiley

      C’est de l’auto-psy-op à ce niveau-là !

      Une vedette interplanétaire ce Bernard... Y a pas un extraterrestre qui n’en veut, on n’en a qu’un comme çà...

      A propos de Bernards, devinez quel est le prénom français qui en moyenne a gagné le plus sans rien faire, payé par l’Etat ? smiley

    • 0 vote
      joelim (---.---.---.104) 25 juin 2009 23:40

      " Thierry Meyssan invente des histoires. Il invente des témoins. Il invente des sources ou les prend d’on ne sait où. T. Meyssan est soit mythomane, soit manipulateur. "

      Je trouve très bizarre que si peu de gens tiennent votre discours. Je pense que c’est tout simplement parce qu’il est délicat à tenir... Et cela est plutôt en faveur de TM.

      En effet : une demande à Twitter d’éviter un arrêt de maintenance au mauvais moment, qui sait s’il n’y a pas de preuves. Voilà pourquoi les pro-guerre la ramènent peu.

    • 14 votes
      DIVA (---.---.---.146) 26 juin 2009 02:53
      DIVA

      @gonzague

      Pas évident de raisonner avec autant de ciment dans la tête !

      Thierry Meyssan est un type absolument intègre !

      Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Chirac l’a fait protéger jusqu’à l’élection manipulée de son successeur !

    • 13 votes
      ahlen (---.---.---.166) 26 juin 2009 14:42

      @abdelkader

      Si, il y a encore un autre mot pour qualifier ce BHL : tout simplement de "philosophe au rabais". Tout le contraire du Dr Ahmed Ahmadinajad, le brillant vainqueur des élections iraniennes bon gré malgré les fangeux sionistes !

    • 5 votes
      Atoss (---.---.---.137) 26 juin 2009 21:51

      Voici l’explication du comportement des americains depuis des decennies d’un coté et de ceux qui ne veulent pas se soumettre à leur empire. Cela donne aussi un eclairage sur la position de Thierry Meyssan.

      http://www.europe2020.org/spip.php?article402&lang=fr

    • 2 votes
      Atoss (---.---.---.137) 26 juin 2009 21:53

      Voici l’explication du comportement des americains depuis des decennies d’un coté et de ceux qui ne veulent pas se soumettre à leur empire. Cela donne aussi un eclairage sur la position de Thierry Meyssan.

      http://www.europe2020.org/spip.php?article402&lang=fr

    • 0 vote
      Boisdo (---.---.---.25) 27 juin 2009 09:48

      C’est pas sympa pour les saltimbanques.

    • 1 vote
      (---.---.---.172) 30 juin 2009 13:25

      vous vous appuyez sur un établissement périmé, lobotomisé et paranoïaque qui nous enferme dan une optique de la plus basse espèce, le racisme pur et dur, vil et à vomir.

      Il n’y a PLUS AUCUNE argumentation en faveur de la guerre contre le terrorisme qui a su prouver à tous qu’elle ne fait qu’empirer et faire pululler les groupes terroristes depuis huit ans, mais en bon petit soldat israelien vous ne voyez que cette dualité israelo-musulmane.

      Abscon.

      C’est précisément ce qui est reproché au sionisme en europe et dans le monde.

      Et vous devez comprendre une chose, c’est que si d’aventure tout le monde est vraiment entrainé dans votre conflit régional pour en faire une merde planétaire, ce sera le sionisme qui sera combattu partout et non les arabes ou les perses dont vous entretenez les souffrances et l’animosité.

      Rien de plus hasardeux de promouvoir une geurre d’envergure sans alliés ou en manipulant constamment ceux-ci.

  • 0 vote
    Glub (---.---.---.109) 25 juin 2009 10:39

    Oui et alors ?

    BHL pense et dit ce qu’il veut, quel est le problème ?

    Vous n’êtes pas capable de penser par vous même ?

    Vous avez besoin d’un maître à penser ?

    ...pour conforter vos préjugés, oxymore classique du dogmatisme !!!

    Le raisonnement par syllogisme un vieux truc stalinien...

    J’aurai juste une question à poser :

    Le Pen a condamné l’intervention de Bush en Irak, est-ce que ça entache pour autant l’opinion de ceux qui de la droite à la gauche y étaient opposé ?

    BHL condamne le coup d’état en Iran, est-ce que ça entache pour autant l’opinion de ceux qui de la droite à la gauche y sont opposé ?

    • 21 votes
      LeGus (---.---.---.197) 25 juin 2009 10:46

      En tout cas il déteint sur toi qui nous la joue pédant avec des grands mots. "...pour conforter vos préjugés, oxymore classique du dogmatisme !!!" Quel oxymore ?

    • 0 vote
      Glub (---.---.---.109) 25 juin 2009 10:53

      Maître à penser/préjugés...

      Si vous avez des préjugés, vous n’avez pas besoin de maître à penser...

    • 27 votes
      bebar (---.---.---.146) 25 juin 2009 11:04

      A quand il s’adresse à la jeunesse israélienne ?

    • 18 votes
      eradik (---.---.---.100) 25 juin 2009 12:19

      le bhl est malhonnete et en bon representant de "la classe dirigeante" il applique le 10 000 poids 10 000 mesures en fonctions de criteres fixe par lui seul

      a t il tenu de telles propos avec toute cette mise en scene pour des palestiniens des victimes afghanes irakiennes ou libanaises ? victimes de guerres injustes que ces peuples n ont pas choisis.........

      l iran c est facile mais en toute honnêteté c est une affaires iranienne tout allé bien jusqu a que le champion de l occident mossavi perde et envoi au casses pipes des hurluberlus qui a l échelle du pays reste des privilegies ( parceque rappelons le justement faires des etudes sup parfaitement anglophone et des fois sans accent ( privilège de l accès au labo de langue un luxe...va savoir ou a l universite privee ou pas ou dans des institut privee pour nantis luxe suprême dans les pays du tiers monde ou bien la possibilité de faire des stages d etudes a l etranger encore plus luxe quand on connais les formalités d obtention d un visa .....)ce qui est super troublant pour qui voyage dans les pays du tiers monde ( marketing design etc...) dans le tiers monde ce ts un privilege ....)bref moi je dois allez trouver un taff pour me nourrir a plus

      bhl donneur de leçon de toute façon il est a l image du pays ou du plus nantis au plus miséreux tout le monde donne des leçons...........

    • 6 votes
      Alexandre (---.---.---.42) 26 juin 2009 02:22

      @ Glub

      Et bien la différence c’est que dans un cas il y avait une manipulation et un matraquage médiatique pour faire croire au bon peuple que l’Irak possédait des armes de destruction massive, pour justifier l’envahissement américain, et que Le Pen faisait partie des gens de toutes opinions qui ne se laissaient pas intoxiquer et dans l’autre cas il y a une manipulation et un matraquage médiatique pour faire croire qu’il y a eu une fraude électorale en Iran et que BHL appuie cette manipulation avec sa grandiloquence grotesque habituelle, pour préparer le bon peuple à une intervention militaire israélienne.

Ajouter une réaction