• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’EI menace de tuer 2 otages japonais

L’EI menace de tuer 2 otages japonais

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a menacé mardi dans une vidéo d'exécuter deux otages japonais à moins de recevoir dans les 72 heures une rançon de 200 millions de dollars. (20 minutes)

 

 

Tags : International Japon Islamisme




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • vote
    michel-charles 21 janvier 2015 09:44

    Ahhhhhhhh...ça "Sushis" maintenant...c’est pas parce que vous avez des couteaux de cuisine qu’il faut à tout bout de champ faire des têtes de veaux...(humour CH)


    • 3 votes
      extralucide 22 janvier 2015 08:17

      Excellent, les ombres du visage sur leurs cous, l’une à gauche, l’autre à droite. Ils sont vraiment mauvais.


    • vote
      Joe Callagan Joe Callagan 21 janvier 2015 15:45

      Mince, le Japon va devoir entrer en guerre contre l’EI...


      • vote
        scalino scalino 21 janvier 2015 15:58

        Le japon n’ont pas le droit d’entrer en guerre alors réfléchissez avant de sortir le complotisme


      • 1 vote
        scalino scalino 21 janvier 2015 16:09

        ne peuvent pas plutot * (faute d’armée)


        • vote
          maQiavel maQiavel 21 janvier 2015 16:22

          Ca change. Mais c’est plus à cause de la Chine que de l’EIL, évidemment …

          Dommage, guerriers arabes contre samouraïs, ce serait esthétique comme combat … smiley


        • vote
          scalino scalino 21 janvier 2015 17:10

          Reste que c’est inscrit dans leurs constitution que ça doit rester des forces d’autodéfense et n’ont pas le droit d’armée conventionnel ça peut changer en effet avec la menace de la chine m’étonnerais qu’ils aillent bouleverser les choses pour l’EIL.


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 janvier 2015 17:15

          De toute façon, ce n’est pas une armée conventionnelle qui peut lutter contre ce genre de groupe de super-méchants. Il ne s’agit pas de déclarer la guerre à un pays. On s’engage dans une guerre mondiale de commandos.


        • 1 vote
          scalino scalino 21 janvier 2015 17:17

          un commando d’asiatique au moyen orient ou comment etre très discret smiley



        • 3 votes
          Vla l'Jean Vla l’Jean 21 janvier 2015 17:53

          C’est vrai que des commandos de Ninja déguisés en femmes pourraient couper des kilomètres de bites Hallal...  :->


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 janvier 2015 17:55

          Un commando est toujours discret. 




        • vote
          scalino scalino 21 janvier 2015 18:42

          on voit bien que ce ne sont pas des asiatiques smiley

          vous oubliez que la seule choses que l’ont vois avec un niqab ce sont les yeux ce qui est suffisant pour faire la différence avec un japonais ^^


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 janvier 2015 17:12

          Il y a vraiment une démarche suicidaire chez ces égorgeurs. S’attaquer à un japonais, c’est s’attaquer au Japon. Ce qui est aussi intelligent que de taper dans un nid de frelons pour voir ce que ça fait. Les japonais ont aussi de bonnes lames et savent mieux que ces amateurs comment on coupe une tête.

          Evidemment on va m’expliquer que c’est la CIA qui est derrière tout ça, pour pousser le Japon à soutenir les USA. 

          • vote
            maQiavel maQiavel 21 janvier 2015 18:00

            Je ne sais pas si vous regardez ou lisez game of thrones mais l’EIL me fait beaucoup penser aux fer-nés .

            Ce sont des spécialistes dans le pillage et la razzia des côtes et sont devenus des terreurs des mers, pendant des milliers d’années, ils ont été appelés« Hommes de Fer » par leurs victimes. Ils tirent fierté de leur férocité dans la bataille, certaines légendes narrent ainsi que les Fer-nés s’enivraient de sang durant les batailles et y puisaient une telle fureur qu’ils en devenaient insensibles à la crainte de la mort comme à la douleur

            Ils ont un ensemble de préceptes qu’ils appellent l’antique voie, lié à la religion du dieu noyé.

            Leur principal défaut, c’est l’incapacité à élaborer une stratégie cohérente, leur refus dogmatique d’élaborer des alliances et surtout leur mauvaise habitude de se faire des ennemis de partout. Même des familles qui se détestent profondément finissent pas s’unir pour les combattre.


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 janvier 2015 18:05

            En effet, la comparaison est intéressante. Cependant les Fer-nés, eux, ont au moins pu former une société et même une culture, sur un certain territoire. Ce qui n’est pas le cas de ce groupe d’égorgeurs qui ne forment pas un Etat contrairement à la manière dont ils prétendent se nommer. 


          • vote
            maQiavel maQiavel 21 janvier 2015 18:24

            On ne sait pas de quoi demain sera fait peut être arriveront- ils à consolider leur position sur un territoire à long terme. Et il est probable que ce ne soit pas le seul groupe dans le genre qui réussisse cela, ce scénario risque de se multiplier à travers le monde.

            Selon une étude d’Hervé Coutau-Bégarie, cadre de l’Institut de Stratégie Comparée, l’ordre qui naîtra sur les ruines de la mondialisation néolibérale, ce qu’il appelle la post-mondialisation, l’érosion des Etats est inévitable.

            L’implosion de l’empire américain produira une succession de secousses, étalées sur quelques décennies et verra l’émergence de micro-Etats pirate de toute sorte. Il sera plus important de savoir organiser un territoire restreint que de régner sur un territoire immense, mais désorganisé et/ou mal utilisé. 

            Il faut savoir que c’est en 2009 que ce techniciens a publié son étude pour le ministère de la défense, soit, bien avant l’existence de l’EIL. Il devait être dans le grand complot… smiley

             


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 janvier 2015 18:41

            "L’implosion de l’empire américain produira une succession de secousses, étalées sur quelques décennies et verra l’émergence de micro-Etats pirate de toute sorte." 


            Cette idée est courante depuis plusieurs décennies, j’en entendais déjà parler dans les années 1980, j’avais des amis qui s’organisaient mentalement et physiquement pour s’y préparer. 

            Peut-être... mais cela n’a rien dévident !

            En particulier à cause de l’évolution technologique, ce petit détail qui fait que l’histoire n’est pas exactement un éternel recommencement ! 


          • vote
            patr0cle patr0cle 21 janvier 2015 18:42

            Ca a l’air fort intéressant ! Dans quel(s) livre(s) de cet Hervé Coutau-Bégarie peut-on lire ces analyses ? Ou un lien vers l’étude si possible ?

            Merci !


          • vote
            maQiavel maQiavel 21 janvier 2015 19:02

            @patrocle

            « 2030, fin de la mondialisation  »

            C’est une analyse prospective fort intéressante effectivement. Déjà, il tient l’effondrement du système mondial contemporain non pour probable, mais pour certain, déjà avéré en fait , nous vivons pour lui dans le délai de latence entre cet effondrement et le moment où les débris de l’immense construction commenceront à se pulvériser en percutant le sol.

            L’érosion des Etats sera pour lui le résultat de l’alliance objective du système économique global (les multinationales, les grandes banques d’affaires, etc.), du système supra-étatique en formation (l’ONU, le FMI, l’UE, etc.) tous coalisés pour l’instant.

            C’est une époque qui va connaitre la multiplication potentielle des conflits asymétriques. Les Etats qui survivront pourront intégrer, le moment venu, le « directoire » mondial de la sécurité globale, un « directoire » constitué des Etats puissants, capables de s’opposer au chaos croissant, et que le « système économique » finira par appeler de ses vœux.

            Il y’ a une vidéo sur le livre.

             


          • vote
            Semi Kebab 21 janvier 2015 22:23

            Je ne sais pas si vous regardez ou lisez game of thrones mais l’EIL me fait beaucoup penser aux fer-nés .

            Je ne sais pas si vous avez vu Independance Day, êtes cinéphile ou entendu le discours de Reagan qui disait en substance que pour que l’humanité s’unisse, il faudrait idéalement une menace extraterrestre, météor géant dans des films comme météor, deep impact, armaggeddon, et moults autres de SF dont l’énumération serait inutile et fastidieuse pour ce qui nous préoccupe ici, la stratégie de l’ennemi unique, à défaut d’extra terrestres, on fabrique Al Quaïda, L’EI (Daesh c’est plus vendeur comme logo) et le TERRORISME qui n’a pas de nom, pas de visage, mais une religion, l’Islam à tous les coups pourquoi lui ?


            Parce que ce sont les retardataires sur l’échelle de l’évolution des civilisations, mais aussi car le TERRORISME de l’extrêêêêêême droate et de gauche ont fait leur temps, ils ne font plus peur à personne, comme les vieux films d’épouvante, tant les effets spéciaux sont ringards et visibles. C’est tout. Même les polynésiens sont en retard sur les occidentaux et les grandes puissances émergentes comme la Russie ou la Chine. D’ailleurs la Russie ne semble plus vouloir jouer le jeu de débiles profonds dans lequel les occidentaux opèrent une fuite en avant qui ressemble fort à une stratégie du désespoir, comme quand un dépressif décide d’en finir et qu’au lieu de songer à un plan B s’enfonce dans sa logique auto destructrice, mais ça c’est une autre histoire.


          • vote
            maQiavel maQiavel 22 janvier 2015 10:23

            Plus réaliste , il y’ a aussi les vikings ou les hordes des steppes asiatiques. 


          • vote
            scalino scalino 21 janvier 2015 17:13

            Esthétique ? des kamikazes de chaque coté qui sont font explosés je ne dirais pas esthétique smiley


            • vote
              maQiavel maQiavel 21 janvier 2015 18:00

              Une esthétique morbide ...



            • 1 vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 janvier 2015 18:09

              (Michel est en colère, on dirait !)


              A genoux devant ton Dieu, le grand PADA-MALGAM, chien d’incroyant !! (coup de fouet)

            • 1 vote
              hasch hasch 21 janvier 2015 18:46

              il est bien propre et bien repassé son costume noir acheté directement chez tati


              là c’est trop... réalisation de type z

              • 4 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 janvier 2015 18:58

                Et puis on voit bien que les prétendus otages japonais sont en fait des Israéliens dont les paupières sont tendues avec du ruban adhésif pour leur faire des yeux bridés, n’est-ce pas ?


              • 2 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 janvier 2015 19:07

                "Il est bien propre et bien repassé son costume noir"


                Et pourquoi un égorgeur islamiste ne serait pas propre sur lui quand il sait qu’il passera sur tous les écrans du monde ? Peut-être que ce bourreau a sa dignité vestimentaire, ou bien que sa mère a repassé son habit et qu’il ne veut pas faire honte à sa famille ? Votre remarque est bien raciste en définitive : tous les arabes devraient être aussi mal fringués que nos rappeurs ? C’est tout vilain pas beau, ce que vous dites ! Vous méritez un procès de la part de nos nobles associations antiracistes !

              • 4 votes
                juluch juluch 21 janvier 2015 19:32

                Se sont rien de plus que des bandits de grands chemin.


                L’Islam est un prétexte pour s’enrichir.

                Kill’em’all !

                • vote
                  maQiavel maQiavel 21 janvier 2015 19:55

                  Ne dis pas ça juluch, que d’autres leur manque de respect, oui, mais pas toi.

                  Evidemment, qu’il existe dans ces groupes des gens qui ne cherchent qu’à s’enrichir, cela existe dans toutes les armées par ailleurs, les planqués de l’arrière qui profitent de la guerre pour des biffetons. Mais beaucoup de ces combattants risquent leur vie avant tout pour leur conviction, ils donnent leur vie en holocauste à un idéal qui les dépasse, ceux là sont des authentiques guerriers.

                  Toi le soldat, tu sais qu’on ne doit pas mépriser celui qui meurt champ de bataille, même lorsqu’ il est l’ennemi, et quel que soit sa cause, on peut le haïr , mais pas lui manquer de respect.

                  Ton « kill’em all » ne me choque pas du tout c’est de bonne guerre comme on dit , on peut souhaiter la mort d’ un ennemi , rien de plus normal , mais l’ insulter en disant que l’ islam est pour lui un prétexte de s’ enrichir alors qu’ il se bat et meurt … non. On peut leur prendre la vie, cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire mais on ne doit pas prendre leur honneur de guerrier, ça, ca me dérange.


                • 3 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 janvier 2015 20:34

                  MaQ, un homme qui prend en otage un civil (comme Kenji Goto, ce journaliste indépendant de 47 ans) qu’il menace d’égorger publiquement si on ne lui envoie pas une grosse somme d’argent (200 millions de dollars), je n’appelle pas ça un guerrier. Ou alors le petit voyou racketteur qui menace un enfant à la sortie de l’école est aussi un guerrier. Le proxénète aussi bien sûr. 

                  Il serait facile pour le Japon de prendre au hasard une centaine de Musulmans et de menacer de leur couper la tête. Cela ne se fait pas, précisément parce que ce n’est pas "guerrier". 

                  Ces criminels preneurs d’otages font ce qu’il font parce qu’ils savent que les gens auxquels ils s’attaquent ne sont pas aussi pourris qu’eux. Quelqu’un qui s’attaque à autrui pour le voler en misant sur le fait que sa victime sera en position de faiblesse parce qu’elle est est moins pourrie n’est pas un guerrier. 

                • 3 votes
                  Frida Frida 21 janvier 2015 20:51

                  Ne dis pas ça juluch, que d’autres leur manque de respect, oui, mais pas toi.

                  Evidemment, qu’il existe dans ces groupes des gens qui ne cherchent qu’à s’enrichir, cela existe dans toutes les armées par ailleurs, les planqués de l’arrière qui profitent de la guerre pour des biffetons. Mais beaucoup de ces combattants risquent leur vie avant tout pour leur conviction, ils donnent leur vie en holocauste à un idéal qui les dépasse, ceux là sont des authentiques guerriers.

                  Toi le soldat, tu sais qu’on ne doit pas mépriser celui qui meurt champ de bataille, même lorsqu’ il est l’ennemi, et quel que soit sa cause, on peut le haïr , mais pas lui manquer de respect.

                  Ton « kill’em all » ne me choque pas du tout c’est de bonne guerre comme on dit , on peut souhaiter la mort d’ un ennemi , rien de plus normal , mais l’ insulter en disant que l’ islam est pour lui un prétexte de s’ enrichir alors qu’ il se bat et meurt … non. On peut leur prendre la vie, cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire mais on ne doit pas prendre leur honneur de guerrier, ça, ca me dérange.


                  -----

                  oh putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

                  ha ha ha ha

                  cela dépasse la tartufferie ha ha ha ha

                  le gars a une case en moins, qui se rapporte au mythe du guerrier, ça crée une sorte de fanatisme conceptuel ha ha ha ha ha

                  irrésistible....

                  je me connecte rien que pour ça... ha ha haha

                  tartuffe un jour, tartuffe toujours ha ha ha ha

                  agora devient chiant à mourir, heureusement que l’on puisse se détendre les zygomatiques avec cette littérature 

                  bonne soirée à tous, et bon courage dans votre façon de refaire le monde ha hahaha


                • vote
                  maQiavel maQiavel 21 janvier 2015 21:02

                  @frifri

                  Oh vous savez , vous pouvez leur manquer de respect comme vous voulez , franchement je m’ en fiche.L’ opinion de tous ceux qui n’ ont jamais été dans une vraie bagarre dans leur vie qui se permettent de lancer des jugements sentencieux sur ceux qui combattent et meurent , en général ne m’ intéresse pas , ça me fait plutôt marrer même.

                  Mais pas Juluch , son opinion là dessus a beaucoup plus de valeur pour moi que la votre.

                  @Qaspard

                  -un homme qui prend en otage un civil 

                  ------>Vous savez Qaspard, le concept de civil est parfois flou. Il y’ a des moments ou la frontière stricte entre militaire et civil n’est plus pertinente.

                  Est-ce qu’un journaliste est vraiment un civil ? N’est ce pas un homme qui combat avec d’autres armes ? S’il combat par la propagande et livre une guerre de l’information, je peux comprendre qu’on puisse le définir comme l’ennemi. Et si j’étais à leur place, est ce que je verrai les choses autrement ? En toute sincérité, je ne pense pas …

                  Si on ne le considère pas comme un civil, ça ouvre les perspectives.

                  Pour l’argent, oui la guerre ça coûte cher, rien ne nous dit qu’ils en veulent pour eux-mêmes et non pour leur cause. Dans tous les cas, il y’ a des tas de gens dans cette armée qui meurent tous les jours, ils ne le feraient pas si c’était juste pour s’enrichir.

                  Quant au terme « criminel », c’est un jugement de valeur très subjectif, eux aussi considèrent sans doute ces journalistes comme des criminels …

                  -Ces criminels preneurs d’otages font ce qu’il font parce qu’ils savent que les gens auxquels ils s’attaquent ne sont pas aussi pourris qu’eux. 

                  ------>Je pense au contraire que dans leur représentation du monde, ceux qu’ils combattent sont le mal absolu. Et évidemment eux représentent le Bien.

                  Il faut bien se rappeler que ce sont des gens qui sont en guerre et il est difficile de risquer sa vie sans cette mentalité sectaire et fanatique …

                  Pour le reste, on en avait déjà discuté : le critère de se battre pour une cause et de risquer sa vie au combat au nom de cette cause est suffisant pour avoir le qualificatif de guerrier.

                  Après on peut être un guerrier détestable, haïssable, cruel , pervers, perfide etc. … on en est pas moins un guerrier. 



                • 4 votes
                  juluch juluch 21 janvier 2015 21:06

                  Oulàlà les gars !!


                  Il est clair pour moi que les preneurs d’otages Islamistes ne sont pas digne d’être respecté.....se qui explique mon com.

                  le rapt et la drogue leurs permet de survivre et d’acheter des armes et n’oublions pas ceux qui les ont soutenus financièrement ......

                  Faut les exterminer ça rendra service à tous le monde y compris aux musulmans qui veulent vivre en paix.

                • vote
                  maQiavel maQiavel 21 janvier 2015 21:17

                  @Juluch

                  -le rapt et la drogue leurs permet de survivre et d’acheter des armes 

                  ------> Posons que ce soit vrai , comment les Etats se financent pour faire les guerres, tu crois ? C’est toujours en se salissant les mains, d’ une façon ou d’ une autre et ce depuis des millénaires. Est ce que c’est plus propre de demander de l’oseille à Wall Streets que de prendre des otages ou vendre de la drogue ?  smiley

                  -Faut les exterminer

                  ------> Ah mais ce genre de phrase ne me pose pas de problème. Mais dire « L’Islam est un prétexte pour s’enrichir », non, ils ne crèveraient pas au combat si c’était le cas. Tu vois ce que je veux dire ?


                • 2 votes
                  Frida Frida 21 janvier 2015 21:30

                  Mais dire « L’Islam est un prétexte pour s’enrichir », non, ils ne crèveraient pas au combat si c’était le cas. Tu vois ce que je veux dire ?

                  ----
                  oh putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
                  oh la vacheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
                  ça bétonne comme raisonnement et logique
                  oh putain....
                  dorénavant j’ai le respect pour les psychopathes qui risquent leur vie, genre Jack l’éventreur
                  oh putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
                  ça laisse sans voix ha hahahaha

                  le gars devrait faire porte parole plénipentontiaire, al baghdadi fermera les yeux qu’il ne soit pas musulman, mais en tout cas il a tout ce qu’il faut..... ou plutôt il lui manque une case en moins, le prototype du djihadiste ha ha hahaha, qui se fait enc... et encu les innocents parce qu’il entend des voix, il a une conviction...il est beau le travail quand on survole la Syrie et les réfugiés qui grelottent et crèvent la dalle en respectant le guerrier tuant et se tuant pour ses convictions de merde oh putain....

                  ça décoiffe....

                  le schizophrène aussi a des convictions que l’on soigne à coup de médocs ...

                  en tout cas, bon coupage de cheveux en 4....




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès