Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’OTAN annonce un grand renforcement de troupes en Baltique et dans l’Est de (...)

L’OTAN annonce un grand renforcement de troupes en Baltique et dans l’Est de l’Europe

 

L'OTAN cherche la confrontation avec la Russie. En effet, des missiles sont dirigés vers la Russie. Aussi c'est bien l'OTAN et l'UE qui ont mis en place le fascisme en Ukraine.

 

Tags : Europe Economie Société Guerre OTAN Crise financière Ukraine



Réagissez à l'article

17 réactions à cet article


  • vote
    wendigo wendigo 28 octobre 12:35

     L’OTAN fait exactement ce que désir la Russie, "se focaliser sur l’est, la mer noir et la Méditéranée", mais personne ne s’occupe de la Norvège .... Un choc frontale sur les plaines d’europe de l’est serait un massacre inutile, alors que les pays Scandinaves ne devraient pas opposer trop de résistance, et ouvrirait la porte directement sur l’Allemagne et la Pologne, alors là une attaque frontale orientale pourrait être payante pour la Russie, il suffit de regarder où se trouvent les bases de l’Otan pour se le confirmer :

    http://img.over-blog-kiwi.com/1/44/55/52/20160216/ob_96ed1f_nato-russia.jpg

    Ha ben ouais, ça colle, reste juste à savoir si l’armée Russe est présente en arctique et si c’est le type d’endroit où elle est à l’aise :

    https://www.youtube.com/watch?v=mwzpqpVjyI0

    Ha bon, ben ça c’est fait ! 10 navires militaires, 4 brises glace nucléaire .... ça doit être pour surveiller la frontière, rien de bien stratégique là dedans ... smiley

    P..tain, ils sont payé combien les stratèges de l’OTAN pour ne pas roder un truc pareil ? parce que voila ce que déclarait il y a peu un amiral US :

    https://fr.sputniknews.com/international/201610261028378933-russie-arctique-usa/
    Le gars à du caca où dans les yeux ou derrière ? Il n’a pas bien compris ce que veut dire "défensif", avec du défensif on attaque pareil sauf que c’est plus brutal et violent qu’avec de l’offensif.
    Mais bon passons je ne suis pas une huile dans la stratégie.... l’OTAN est parti pour gagner cette guerre en 8 jours.


    • 1 vote
      wendigo wendigo 28 octobre 12:39

      @wendigo

       Mais non Wendigo, t’es à coté de tes pompes, Poutine veut la paix, tout le monde le sait, il le dit à choeurs et à cris .... c’est l’OTAN qui veut la guerre .... blabla bla bla bla.


    • 4 votes
      quijote 28 octobre 15:11

      @wendigo

      Ouf, heureusement que tu es là... Sans ton ironie grinçante, j’aurais effectivement pensé que l’Otan n’est qu’une association de malfaiteurs composée de nos élites occidentales. Mais plus maintenant. Maintenant que tu m’as remis les yeux en face des trous, je sais que... Ah non... Non, finalement, je pense pareil : Otan = avant-garde militaire du gouvernement mondial projeté par les mafieux qui nous gouvernent.


      • vote
        wendigo wendigo 28 octobre 17:14

        @quijote

         Oui et ?
        Vous savez quand même comment fonctionnent et ont toujours fonctionné, les "mafieux qui nous gouvernent" ?
        En jouant sur l’alpha et l’oméga.
        Une question stupide, pour en arriver à un gouvernement mondial, il faut une raison, une justification, telle qu’une grande crise, une guerre mondiale, une catastrophe économique sociale et politique et bien entendu, une hécatombe de masse ; en bref un truc qui marque les esprits. La question à deux cents, une guerre vous la faites tout seul ?
        Désolé de vous l’apprendre mais il n’y a qu’un clan, la dualité est ouest n’est qu’une illusion, ils remplissent tous le même cahier des charges.

         ON VOUS BERCE !


      • vote
        quijote 28 octobre 18:02

        @wendigo

        Alors il faut le dire comme ça, c’est plus clair.


      • 4 votes
        quijote 28 octobre 18:05

        @wendigo

        A titre personnel, je continue à penser, jusqu’à plus ample informé, qu’il demeure un camp plus pourri que l’autre.


      • vote
        wendigo wendigo 28 octobre 21:40

        @quijote

         Oui le clan de la population, mais malheureusement c’est lui qui a la tête sur le billot. C’est pas une question de politique ou d’économie, le clivage n’est pas est-ouest, ça c’est juste la façade, le miroir aux alouettes, sauf que les alouettes ... vous savez comment on chasse l’alouette, on l’éblouie avec un miroir pour la tirer plus facilement, dans le cas présent c’est pareil, sauf que là, l’alouette, c’est nous !


      • 1 vote
        barnum 29 octobre 00:10

        @wendigo
        Il ne faut pas etre obligatoirement 2 a vouloir la guerre pour l’avoir abrutis !


      • vote
        wendigo wendigo 29 octobre 11:30

        @barnum
        Il ne faut pas etre obligatoirement 2 a vouloir la guerre pour l’avoir abrutis !

        ...

        Merci pour votre insulte, elle prouves deux chose, la première que je dois avoir raison, la suivante que cette réalité vous effraie ... C’est vrai que ça doit avoir un coté inquiétant de se rendre compte qu’il ni a pas d’échappatoire et que toute aide que l’on espérait n’est qu’un mirage. Car quelque soit le pays vainqueur, ce seront toujours les même gagnants ; en fait, il ni a jamais de pays vainqueur, il ni a toujours que des populations vaincues.
        Pour info l’injure qui me caractérise le mieux est "ordure", alors n’hésitez pas la prochaine fois, je ne vous en tiendrais pas rigueur.


      • 3 votes
        barnum 29 octobre 11:53

        @wendigo

        Ce qui m’effraie c’est qu’un camp qui veut la guerre (otan-usa-israel)peut l’obtenir

        Votre raisonnement c’est qu’une personne se faisant agresser est forcement complice de son agression

        Votre relativisme vous fait évacuer le bien et le mal


      • vote
        wendigo wendigo 29 octobre 17:17

        @barnum

         Votre aveuglement vous interdit de voir la réalité en face .... tous les "clans" que vous voyez veulent la guerre !!!
        Cela pour la bonne et simple raison que tous oeuvrent pour le même but qui est supranational !
        Ne rêvez plus Poutine et Obama (et Clinton demain) sont eux dans le même clan, ils ne sont que les marionnettes faites pour vous animer un spectacle !


      • 1 vote
        Sentero Sentero 28 octobre 17:38
        "un grand renforcement de troupes en Baltique" :En réalité "quatre groupements tactiques de niveau bataillon capables d’opérer conjointement avec des forces nationales et présents en permanence dans ces pays, s’appuyant sur une stratégie de renforcement viable. "
        Effectif total = chaque bataillon comprendra environ 1000 hommes (combattants, commandement et soutien) donc 4000 hommes, avec rotations tous les 6 mois, dont 150 Néerlandais, 150 franco-allemands, 200 belges, 150 français, 450 canadiens, 500 anglais, 200 danois pour épauler les Baltes... 

        Et cela n’a vraiment rien de nouveau car cela faisait des mois que l’OTAN l’annonçait...

        Très très impressionnant : )

        • vote
          wendigo wendigo 28 octobre 21:55

          @Sentero

           Vous oubliez les armées nationales locales, je crois me souvenir que l’Allemagne n’a pas que 150 hommes. Les "bases de le l’otan" sont des bases de coordination opérationnelle ; nous ne sommes plus aux guerres napoléoniennes, l’armement a évolué ce qui implique des stratégies différentes.


        • vote
          Sentero Sentero 29 octobre 09:47

          @wendigo

          "les armées nationales locales"

          Dans les pays Baltes il s’agit de 21 000 soldats (et pas des mieux équipés)... et il n’y a pas de bases de l’OTAN aux frontières de la Russie... quant aux facteurs technologiques... les médias russes se vantent d’avoir des armes technologiquement supérieures aux occidentaux.


        • 1 vote
          sls0 sls0 28 octobre 19:14

          Ca me rappelle une histoire de Laurel et Hardy des années soixante.
          Laurel : Qui sont ces gens ?
          Hardy:Une tribu indienne.
          Laurel : On les encercle (à deux) ?

          4000 bonhommes qui ont des difficultés à communiquer vu les différentes nationalités.

          Logique, des navires au sud, des biffins au nord, ouais logique.


          • 3 votes
            microf 29 octobre 00:36

            La Russie vient de diffuser intentionnellement les informations sur le missile "R-28 Sarmat", appelé encore "Satan2", capable de détruire l´Angleterre, alors avis á ceux qui cherchent des problèmes á la Russie, ils feraient mieux d´aller á Moscou boire de la Vodka et faire la Paix avec la Russie pendant qu´il est encore temps.


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 30 octobre 00:04

              L’Otan fait le job pour lequel elle a été mis en place : servir les puissances occidentales, notamment les plus néfastes.
              Actuellement, sa mission : tout faire pour provoquer la Russie, la faire réagir militairement afin de provoquer une réplique de l’Otan et les USA resteraient en leur... heu ... qualité d’observateurs ... donc les européens envoyés en tant que tirailleurs sénégalais face à la Russie. Seulement, la Russie a plusieurs coups d’avance, sait cela et fera tout pour éviter l’affrontement direct, évitera d’être désignée comme responsable du chaos avant la dernière guerre mondiale. Bref, Poutine réagira ... quand il n’aura plus d’autre choix, la Chine de même.

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès