Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > L’OTAN fait la chasse aux "lapins"

L’OTAN fait la chasse aux "lapins"

J’ai trouvé la vidéo puliée le 5 juin 2012 par DIRTYSYREVOLUTION

 

L’OTAN appelle ce genre d’opérations « tirer les lapins ». La morale est que l’OTAN, c’est à dire les Américains ont le droit d’aller chasser des résistants contre l’impérialisme américain, que l’OTAN qualifie de terroristes et légitime ainsi ses meurtres sur un territoire lointain. Ce droit de combattre les terroristes l’OTAN le refuse à la Syrie qui est réellement confrontée à une agression étrangère et une invasion de groupes terroristes sur son territoire.

 

Par la magie de la loi du plus fort, l’OTAN alias les USA refuse au gouvernement syrien de se protéger et de faire face à une agression étrangère. C’est à méditer.

 

La vidéo a été publiée récemment sur des réseaux anglais, c’est un extrait d’une prise d’image d’un avion de combat visant des Afghans, bien que c’est de nuit, qu’ils sortent probabement d’une cachette et qu’ils marche en fil indienne. On ne peut deviner s’ils sont armés, s’ils sont des combattants. Par ailleurs, la précision de tir montre que les bavures sont probablement recherchées faute d’avoir leurs « lapins » en dehors des endroits d’habitations comme les villages et les villes. Il faut savoir que notre Prix Nobel a plus qu’autorisé les assassinats ciblés, basés uniquement sur une hypothétique dangerosité de l’individu visé par l’assassinat ciblé, voire par des présomptions élaborées sur des indices flous. Et dire que c’est une démocratie qui exporte la démocratie. http://www.lexpress.fr/actualite/mo.... http://www.lapresse.ca/internationa.... Il mérite amplement son prix Nobel.

 

J’aimerai bien voir la tête de ces Noirs qui se sont identifiés à ce criminel. Il est où cet espoir dans cet homme prétendument humaniste et orginal, c’est à dire apportant le changement de ce qu’a été la politique des Bush père et fils. Comme quoi il faut se méfier de l’eau qui dort.

 

Nous aussi nous aurons notre désillusion avec le président du changement.

Tags : Etats-Unis International Guerre Afghanistan OTAN


Sur le même thème

Hassan Nasrallah sur la coalition contre l'Etat Islamique : « L’Amérique est la mère du terrorisme »
Rire de Vladimir Poutine
Les groupes terroristes au Moyen-Orient sont dirigés par l'Arabie Saoudite
Journal hebdomadaire de ProRussia.tv– 30 décembre 2013
Thierry Meyssan sur l'Ukraine : "Le coup d'état à Kiev fut préparé par l'OTAN et les États-Unis" - La Voix de la Russie - 3 Mars 2014


Réactions à cet article

  • 2 votes
    Par gerfaut (---.---.---.174) 6 juin 2012 10:05

    Bonjour FRIDA,


    La guerre, c’ est toujours dégueulasse... Et parfois, si on ne la fait pas, c’ est encore pire. Maintenant le contexte de cette vidéo, on ne le connait pas, donc difficile de trancher. Il faut le dire, qui sont ces gens ? Et il y a sûrement des bavures.

    Pour la Syrie, il n’ y a pas les bons et les méchants, chacun défend ses intérêts.
    • 10 votes
      Par franck2012* (---.---.---.227) 6 juin 2012 10:40

      Vous serez toujours ce que vous êtes .... et la modération du site m’empêche de le préciser .

    • 2 votes
      Par gerfaut (---.---.---.174) 6 juin 2012 10:52

      Merci de me dire que je suis ce que je suis. De la part d’ un spécialiste en conneries comme vous l’ avez dit, c’ est pas mal..., ça fait avancer le débat. Mais vous ne la faites jamais avancer ! Et qu’ est-ce que j’ ai dit ? Que la guerre, c’ est dégueulasse ? Que le contexte de la vidéo, on ne le connait pas ? Ni moi, ni vous... 


      Si on ne connait pas le contexte précis d’ un document, on peut prendre n’ importe quelle vidéo et lui faire dire ce qu’ on veut. Souvenez-vous des déterrés de Timisoara qu’ on avait fait passer pour un charnier de Ceaucescu. 

      Là, on tire sur des gens, on ne sait pas qui c’ est. On peut dire tout ce qu’ on veut, c’ est sans fin.



    • 13 votes
      Par yo (---.---.---.51) 6 juin 2012 12:02

      gerfaut : Votre commentaire est à côté de la plaque ! Vous auriez du le réaliser par vous même !
      .

      Un pays qui tue dans un autre pays sans autorisation (ou même avec autorisation) en utilisant ouvertement la dotation militaire montre qu’il y a un sacré de problème !
      .

      Cette guerre met en évidence que les Etats Unis sont devenus le pays le plus dangereux au monde ! Et le plus instable !

      Et un prix noble qui continu la guerre sous toutes ses formes met en évidence que le prix Nobel n’a plus de signification ! Cette distinction honorifique a perdu tout son sens lorsqu’elle fut utilisée à des fins politiques pour infléchir la radicalité des décisions du gouvernement Américain.
      .

      Obama est une grande désillusion et il ne fallait pas s’attendre à autre chose d’un candidat désigné&aidé par les banques !
      .

      Il faudra pas s"étonner si un jour, les américains sont touchés par une vague gigantesque d’attentat (avion compris).
      .

      Les Etats-Unis fabriquent de l’injustice au Kilomètre !!! Tout cela se paye un jour ou l’autre !

    • 6 votes
      Par yo (---.---.---.51) 6 juin 2012 12:04

      En plus e pour une fois, il n’y a pas besoin d’authentifier ce document. Tout les jours dans la presse, on nous annonce une nouvelle attaque de Drône Américain.

    • 7 votes
      Par Pyrathome (---.---.---.146) 6 juin 2012 12:05
      Pyrathome

      Il porte bien son nom, le Ger-faux......
      Faux sur toute la ligne, mais surtout extrême de la droite néo-con...

    • 2 votes
      Par franck2012* (---.---.---.227) 6 juin 2012 12:08

      Pour Ger-faut un vrai ...
      .
      http://www.marianne2.fr/obj-washing...

    • 2 votes
      Par gerfaut (---.---.---.174) 6 juin 2012 12:14

      D’ abord merci de noter que je ne suis pas pour l’ intervention en Afghanistan. Mais il y a une guerre qui s’ y passe, et la guerre, c’ est la guerre. La révolution aussi, c’ est dégueulasse, d’ ailleurs. On trucide.


      Qui sont ces gens ? Des talibans ? La plupart des talibans sont des Pakistanais ou des musulmans venus faire leur guerre du monde entier. Donc des étrangers aussi. Il y en a aussi qui font des attentats, ils s’ en foutent de tuer des civils, ce sont des étrangers qui font la guerre sainte. Mais ce sont peut-être des quidams. J’ ai dit que je n’en sais rien.

      Et puis ceux qui sont contre l’ intervention de l’ Otan doivent aussi comprendre que le Pakistan se sert de l’ Afghanistan comme base arrière sûre en cas de conflit avec l’ Inde. Le Pakistan veut tenir le pays. Si les talibans sont de retour, il faudra accepter les exécutions de femmes dans les stades, etc... Et un foyer d’ intégristes. Il faut en tenir compte. Pas génial non plus.




    • 3 votes
      Par yo (---.---.---.51) 6 juin 2012 14:23

      Dommage que vous n’ayez pas remarqué que dans mon commentaire, je parle de Drône mais dans la vidéo, il semble que cela soit une vue depuis un hélicoptère type AH64. Un engin spécialisé dans la chasse de nuit.
      sage, on peut remarquer la faiblesse des contrastes.
      .

      La video peut provenir d’une op en Afgha comme en Irak.
      .

      Dans tout les cas, "la démocratie ne s’exporte pas sur un char !" et envahir et détruire des pays suite à une action terrorisme qui n’est toujours pas clairement élucidé mais en évidence la fabrique à injustice qu’est devenu les Etats-Unis.
      .

      Enfin, faites attention avec ce genre d’info tiré de la pensée unique :
      "Si les talibans sont de retour, il faudra accepter les exécutions de femmes dans les stades, etc... Et un foyer d’ intégristes. Il faut en tenir compte. Pas génial non plus."
      .

      Les intégristes ne sont pas toujours là où on le croit ! Y’en a de beau en occident (genre BHL et consors).
      .

      Détruire tout un(ou plusieurs) pays pour changer les mentalités, cela n’a jamais fonctionné et de toute façon l’argument des femmes et des enfants maltraités (juste au demeurant il y a 10 ans) n’est qu’un cache-sexe de la guerre du pétrole et des ressources premières.
      .


    • 2 votes
      Par gerfaut (---.---.---.174) 6 juin 2012 14:33

      Merci de noter que je suis contre l’ intervention en Afghanistan, comme en général toute intervention dans un pays souverain. Mais cette position a aussi des défauts. Me dire ensuite que la démocratie ne s’ exporte pas...


      C’ est drôle, je fais remarquer que la guerre c’ est horrible et me voici catalogué pro ceci ou cela..
    • 1 vote
      Par franck2012* (---.---.---.227) 6 juin 2012 17:23

      Nan .. c’est trop injuste !

    • 2 votes
      Par yo (---.---.---.51) 6 juin 2012 17:50

      Gerfaut : Il semble qu’il vous manque quelques brides d’histoire dans vos connaissances.
      .

      "La démocratie ne s’exporte pas à dos de char" est une référence à la phrase emblématique de J.Chirac pour manifester son opposition au démarrage à la guerre en Irak. Une position qui eu un coup élevé... les Us ne sont allés dans la dentelle et on fait pression en plus de faire une campagne médiatique haineuse vis à vis de la France qui draina tout les beaufs Américains dans le sillage (on a les même d’ailleurs)...
      .

      La position de la France était juste mais les intérêts financiers qui continuent de faire dégâts on finit par nous faire rentrer dans l’OTAN nous protégeant plus ou moins de l’agressivité des US. Mais déséquilibrant profondément le rapport de force sur notre continent. Si les Russes deviennent chatouilleux cela n’est pas pour rien !
      .

      Les US est un pays capable d’attaquer un pays sur de fausse justification et le détruire pour des raisons qui ne peuvent tenir dans le temps !
      .

      Un pays extrêmement dangereux d’autant que son économie est mourante et inapte à la survie dans un futur proche.
      .

      Votre position concernant cette vidéo (même si vous êtes contre la guerre) n’est pas tenable. On ne peut justifier qu’un pays puisse tuer à distance et sans autorisation et au vie de tout le monde.
      .

      C’est une menace permanente pour les terroristes mais aussi pour les résistants ou toutes formes de courant et mouvement de pensée qui revendiquerait sa liberté à juste tritre ou non !
      .

      Ce qui se passe en Afgha au Pakistan en Irak et bientôt en Iran est une chose intolérable pour toutes personnes désireuses de protéger sa liberté, sa culture et plus !

    • 3 votes
      Par FRIDA (---.---.---.216) 6 juin 2012 18:05
      Frida

      @gerfaut

      "La guerre, c’ est toujours dégueulasse... " à condition que soit à armes égales. Les guerres d’Afghanistan, Libye, Irak, et Syrie sont des guerres injustes basées sur les monsonges et les manipulations. Les victimes sont pour la majorité des civils innocents, sans armes démunis de tout. Ceux qui font la guerre, les politiques, les marchands d’armes, les hommes d’affaires et les soldats sont bien protégés. Même les soldats qui par principe étaient en premières lignes au front, sont très bien protégés par rapports aux civiles. Donc ce n’est pas des guerres ce sont des massactes de civils le saccage de civilisation entière ramenant les populations à des situations d’ensauvagement inouies.

      Ce qu’est pénible, c’est d’entendre les bonnes âmes nous dire que c’est la guerre et on n’y peut rien. En Syrie c’est le lachage de groupes terroristes massactant et dévastant, des vrais vandales. Mais on nous raconte que c’est des révolutionnaires pacifistes se défendant contre le gouvernement syrien. Soit vous êtes incapable de lire et de chercher l’information, et vous contenter de tf1 soit vous fermez les yeux parce que cela vous arrange. Même Mlabrounou très pro révolutionnaire finit par admettre qu’il y a des djihadistes venant un peu de partout.

      http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2012/06/tunis-cherche-a-negocier-le-re.html

      L’information ne manque pas, en anglais, en français ou en arabe, il faut avoir les yeux et les oreilles bouchés pour ne rien voir et ne rien entendre.

       

       

    • 1 vote
      Par gerfaut (---.---.---.174) 6 juin 2012 18:39

      @yo


      Votre position concernant cette vidéo (même si vous êtes contre la guerre) n’est pas tenable. On ne peut justifier qu’un pays puisse tuer à distance et sans autorisation et au vie de tout le monde. 
      .

      C’est une menace permanente pour les terroristes mais aussi pour les résistants ou toutes formes de courant et mouvement de pensée qui revendiquerait sa liberté à juste tritre ou non !


      Je problème est que je n’ ai pas donné ma position sur le sujet, je me contente de dire voilà ce qui se passe, on peut trouver cela regrettable mais cela n’ y changera rien. Que vous ayez telle ou telle position non plus.


      Maintenant si vous souhaitez que cela change, il faut forcer les USA a changer de pratique, par un mouvement médiatique international, peu de chance, par les armes, bonne chance. Une chance possible : l’ endettement des USA qui les forcera peut-être à réduire les champs d’ interventions de leur armée, sauf par exemple s’ il faut intervenir en Iran pour relancer la machine


      @Frida


      Gardez-vous de vos commentaires sur ma personne, svp, ne vous y mettez pas, j’ ai assez de ceux qui ne font que cela. Je ne cherche pas non plus à faire la bonne âme. Mon point de vue tente d’ être réaliste. 

      Maintenant une guerre n’ est jamais juste, l’ un tente toujours de prendre le dessus sur l’ autre et par tous les moyens. Dans un futur proche les USA enverront peut-être des robots, comme cela, ils auront encore moins de morts.

      Quand à la Syrie, je n’ ai pas tellement suivi l’ affaire, je suis moins interessé. Je pense que l’ on a de toutes façons rien à y faire.

    • vote
      Par FRIDA (---.---.---.216) 6 juin 2012 19:12
      Frida

      @gerfaut

      "Gardez-vous de vos commentaires sur ma personne" smiley

      je n’ai fait aucun commentaire sur votre personne, et dieu sait que j’en suis capable.

      et si on ne peut rien dire alors là....

      que vous êtes suscptible smiley

    • 1 vote
      Par gerfaut (---.---.---.174) 6 juin 2012 19:29

      Mais c’ est parce que je sais que vous en êtes capable que je me dois d’ être susceptible. ;)

    • 1 vote
      Par yo (---.---.---.51) 6 juin 2012 20:11

      "Je problème est que je n’ ai pas donné ma position sur le sujet, je me contente de dire voilà ce qui se passe, on peut trouver cela regrettable mais cela n’ y changera rien. Que vous ayez telle ou telle position non plus."

      .

      Personnellement j’en ai marre des résignés !

      .

      Dans le genre concours de lâcheté on n’a jamais fait mieux quand France.

      .


      Même aux Etats-Unis ont trouve des anciens-combattants de la guerre d’Irak ayant comprit qu’ils avaient été trompés, qui se révolte contre le gouvernement ! Un certain nombre d’Américain ne sont pas pour ces guerres injustes !

      .

      Il y a des choses à faire et elles se font en ce moment même partout dans le monde !

      .

      Éteignez TF1 et sortez de votre canapé !

      .

      Enfin si il y a la guerre en Iran, il est certain que cela ne passera pas bien !

      .

      Ps : Ras le bol, des résignés.... un vrai sport en FRANCE !



    • 2 votes
      Par gerfaut (---.---.---.174) 6 juin 2012 20:20

      Pas résigné... réaliste, maintenant insurgez-vous si cela vous dit, je ne critique pas vôtre position. Moi qui croyait participer à vôtre réflexion en vous disant que les USA n’ avaient plus les moyens...

    • vote
      Par yo (---.---.---.51) 6 juin 2012 21:13

      Ce n’est pas du réalisme mais de la résignation !
      .

      Quand vous trouverez le courage de passer cette étape, on pourra réellement discuter (la je suis réaliste).
      .

      Salutations

    • 2 votes
      Par gerfaut (---.---.---.174) 7 juin 2012 11:29

      Gardez vos sermons ! C’ est incroyable ! 


      Décidément il est très difficile de parler de questions éthiques, car chacun a la sienne. C’ est la chose à laquelle on tient le plus, et que l’ on arrive jamais à changer.

      En général, j’ évite donc d’ en parler.
    • 1 vote
      Par illimina (---.---.---.162) 7 juin 2012 12:02

      Soyons claire si vous voulez votre confort (chauffage, voiture pc, liberté d’expression...) avec un pouvoir d’achat fort faut rester réaliste faut bien dominer, sinon sera d’autre gouvernement qui le fera. Le monde est véreux est en veux toujours plus mais en avoir plus cela a un prix :( le monde des bisounourse c’est pas pour demain j’en ai bien peur.

      Qu’est ce qu’on peut faire ? j’en sais rien en tant que homme je peux avoir toutes les réponses.

      Mais ce genre d’image est toujours triste et montre bien que l’être humain est loin d’être si bon et intelligent qu’il le prétend.

    • vote
      Par yo (---.---.---.51) 8 juin 2012 10:19

      Gerfaut : Votre attitude est moche.
      .

      Et vos commentaires sont dégeulasses d’un "jemenfoutisme" coupable !
      .

      Vous êtes les premiers responsables de la situation !
      .

      Vraiment une mentalité de pov’ type !
      .

      Avez vous, il n’y aurais jamais d’évolution possible.
      .

      "Surtout ne rien changer"  : Voila ce qui raisonne dans vos propos !
      .

      Au final on finit par décrypte vos véritables intentions !
      .

      Et sachez qu’on peut dominer sans écraser !
      .

      Mentalité de looser !!!!

    • vote
      Par yo (---.---.---.51) 8 juin 2012 10:23

      Gerfaut et illimina : Ce n’est pas pour des gens comme vous que l’on a envie de se battre !
      .

      Votre confort vous le perdrez parce que vous ne le méritez pas !
      .

      "Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre. "Attribué à Benjamin Franklin

  • 2 votes
    Par gerfaut (---.---.---.174) 6 juin 2012 12:46
    @ Piredesthons et le ’spécialiste en conneries’

    Hé les rats de labos, la fine équipe, allez faire un tour en toupie, le tour de manège et la roue du hamster, c’ est quand on est sage. Les arguments, c’ est cacahuète.
  • 7 votes
    Par joelim (---.---.---.104) 6 juin 2012 13:06
    joelim

    Les US sont devenus un immense cyber-café où les rejetons des nantis 


    peuvent s’amuser à des jeux vidéos de tir sur cibles réelles

    dans des pays qui ne leur sont pas encore assujettis.
  • 1 vote
    Par juluch (---.---.---.172) 6 juin 2012 13:29
    juluch

    C’est une vue d’un AC130 si je m’abuse.......


    C’est un tir au minigun.....
  • vote
    Par Lou8 (---.---.---.172) 7 juin 2012 14:04
    Lou8

    Oblabla créature de la CIA ...
    http://www.voltairenet.org/La-biogr...
     

    Oblabla et les assassinats ciblés
    http://www.mondialisation.ca/index....
     

    Un portrait d’ Oblabla, l’ oncle Tom de Wall street ...
    http://www.mondialisation.ca/index....
     

  • 1 vote
    Par chtouille (---.---.---.168) 9 juin 2012 18:30

    çà ressemble plus à une exécution sommaire sans procès.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès