Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’UE prépare un TAFTA pour l’Afrique

L’UE prépare un TAFTA pour l’Afrique

 

L'UE négocie la finalisation d'un accord nommé APE (Accord de Partenariat Economique) avec les pays de l'ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) pour contourner les barrières douanières de ces pays avec des conséquences catastrophiques annoncées ! Après les politiques "d'Ajustements structurels" menées en Afrique ou en Amérique latine dans les années 90 (et les crises venant avec) ; il s'agit d'un deuxième forcing pour l'ultra- libéralisation de ces pays émergents.

 

Alter JT

 

Tags : Afrique Economie TAFTA



Réagissez à l'article

6 réactions à cet article


  • 1 vote
    sls0 sls0 15 novembre 23:37

    On essaie de renvoyer les européens à un niveau de vie début 20ème siècle, pour les autres à l’époque c’est style colonial, l’APE aidera à leur retour début 20ème.


    • 2 votes
      wendigo wendigo 16 novembre 06:21

      @sls0

       Le début du XXème siècle ... ha c’était le bon temps, Joséphine Baker se produisait sur Paris, la légion étrangère partait la fleur au fusil en chantant "trabadja la mouquère" civiliser les "peuples inférieurs", en fin de semaine on allait au bordel entre amis, Felix Faure mourait d’une pipe (comme quoi il ni a pas que le cancer du fumeur), la tuberculose était à la mode (c’était autre chose que la sarkoïdose), le pain au chocolat était à 15centimes, la bande à bonnot égaillait la une du "petit journal" (le vrai pas le machin actuel) ...
      Bon restons logique et lucide, revenir au début du XXème siècle c’est juste faire preuve enfin d’honnêteté, parce qu’en fin compte, rien n’a vraiment changé quand aux mentalité politico bancaires, le système est resté le même, z’ont juste changé la couleur de la moquette !


    • vote
      sls0 sls0 16 novembre 14:59

      @wendigo

      le système est resté le même

      Il y a eu le pétrole entre deux, une énergie comme on en fait plus, on l’emmène parfois, elle a une haute concentration.
      Le PIB mondial est fortement corrélé au pétrole ainsi que la population.

      Il y avait tellement d’excédents que le 1% les plus riches n’arrivait plus à absorber et l’expansion technique à fait que le 1% n’arrivait plus à fournir l’encadrement, il a fallu ouvrir la connaissance aux autres et voilà la classe moyenne qui arrive.
      Moins d’énergie dont surtout le pétrole, je peux parler d’un retour vers le passé.

      La couleur de la moquette ne change pas, on la retire.

      En regardant de plus près les deux courbes, on s’aperçoit que non seulement la pauvreté est au rendez-vous mais qu’en plus il n’y aura pas assez pour 7 milliards d’habitants pour le minimum vital pour être pauvre.

      J’ai confiance en la technologie mais je sais aussi faire une règle de trois en fonction des ressources.


    • 1 vote
      wendigo wendigo 16 novembre 21:42

      @sls0

      Je parlais "morale", pas besoin de règle de trois pour constater qu’elle est toujours la même et niveau énergie, la connerie (qui est inquantifiable) se nourrie d’elle même tout comme la cupidité et l’avarice ...


    • 1 vote
      JL 16 novembre 09:50

      Décidément, c’est une manie !

       
       smiley

      • vote
        microf 18 novembre 10:22

        C´est très bien, comme cela, les Africains vont affluer en France et les Francais ne devront pas se plaindre, car jusqu´á présent, il n´ya même pas sept commentaires sur ce sujet, et saurait été sur l´immigration, il y aurait déja plus de 200 commentaires déversant la haine de l´immigré.

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès