Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Ukraine, la Crimée et les juifs

L’Ukraine, la Crimée et les juifs

Lors de sa visite officielle en Israël, le président ukrainien Petro Porochenko a prétendu que les droits des Juifs n'étaient pas respectés en Crimée.
Notre infatigable journaliste ukrainien dissident en exil Anatoly Shary a voulu se renseigner auprès d'un représentant de la communauté juive de Crimée pour savoir de quoi il retournait vraiment... 

 

 

Vidéo traduite en français par Thalie Thalie

Les Juifs de Crimée se distancient de Porochenko sur les "représailles du Kremlin"

Les organisations juives de la Crimée démentent les allégations du président ukrainien sur des violations de leurs droits dans la péninsule.

Lors de sa visite officielle en Israël, le président ukrainien Piotr Porochenko a prétendu que les droits des Juifs n'étaient pas respectés en Crimée, rapporte la presse. 

"Ces allégations sont notoirement mensongères et représentent une tentative tant maladroite qu'inutile de dénaturer la situation réelle en matière de paix et de concorde qui règnent en Crimée russe", lit-on dans la déclaration des organisations juives de la péninsule. 

Commentant le discours du dirigeant ukrainien à la Knesset (parlement israélien), les auteurs du document ont souligné que M.Porochenko devraient savoir qu'en Crimée, les Juifs étaient tranquilles pour eux-mêmes et leurs proches. 

"Nous n'avons pas d'antisémites-partisans du nationaliste ukrainien Bandera, nous n'avons pas non plus de légions de commandos, et des défilés aux flambeaux avec la croix gammée ne sont pas organisés chez nous", dit le texte, signé par le Congrès juif de Crimée, les autonomies culturelles juives de Simferopol et de Ialta, ainsi que la communauté juive de Sébastopol.
... Lire la suite 

 

Rappel :
Le 17 mars 2014, Olivier Berruyer dénonçait déjà la présence de nazis ukrainiens dans le gouvernement de Kiev. Si certains d'entre eux ont été depuis "épurés", la plupart sont toujours bel et bien la...

 

Source article : Le Blogue Noir de Brocéliande 

 

Tags : International Polémique Ukraine



Réagissez à l'article

6 réactions à cet article


  • vote
    Sentero Sentero 4 janvier 17:42

    Les Russes ayant eux-même accusés les Ukrainiens de ne pas respecter les droits des juifs d’Ukraine (je passe sur les hordes néonazis crucifiant des adultes voir des enfants...) il était tout à fait prévisible que les Ukrainiens utilisent le même argument en Crimée... le coup de l’arroseur arrosé...


    Au plaisir

    • 4 votes
      sls0 sls0 5 janvier 01:56

      Les Russes ayant eux-même accusés.
      Comme pas mal de sites juifs, des journaux Israéliens et des médias non français, il n’y a pas que les russes qui en causent.
      Je viens de regarder sur google n’ayant pas trop d’éléments à ce sujet.
      C’est les médias français qui disent qu’il n’y a pas de problème, entre nous j’ai certains doutes coté objectivité. Si les sites juifs sont pro israélien on s’en doute un peu, mais je ne les crois pas pro russe et les journaux israéliens c’est pas la pravda.
      Par contre, vous auriez des liens pour l’histoire d’adultes et d’enfants crucifiés, j’aime le gore. J’ai bien vu une vidéo de pro russes crucifiant des ukrainiens et ils y foutaient le feu mais c’était un faux, du faux gore, pas de bol.
      Entre nous, ce brave Porochenko, s’il est payé à la connerie sortie, il doit avoir une sacré paie, il est fort quand même. Il ose tout. Ca me rappelle une phrase célèbre : Ils osent, tout c’est même à cela qu’on les reconnait, notre président ose aussi pas mal. 


      • 2 votes
        V_Parlier V_Parlier 5 janvier 21:00

        @sls0

        Ce brave Sentero (qui aura toujours autant de plaisir à nous lire) faisait allusion à un hoax contre les bandéristes qui n’a guère dépassé le stade des réseaux sociaux du côté des pro-russes. (Paraitrait-il qu’une chaîne russe y a fait allusion, mais même en regardant la TV russe quasiment tous les jours à cette époque nous n’étions jamais tombés dessus). Depuis ces deux ans de guerre civile pro-OTAN il n’a trouvé que ça comme réponse à tout.

        Pour ce qui est du black-out sur les bandéristes, les médias français sont en effet parmi les plus grands champions, et surtout chez les bobos qui crient "au fascisme" à tout va. Alors que même chez les Anglais (géopolitique copiée sur les USA) il y a parfois des questionnements à ce sujet !

        Enfin, pour ce qui est de l’opinion des Juifs à ce sujet, elle n’est pas forcément celle du gouvernement israélien, toujours en cheville avec Washington et donc très conciliant. (C’est là qu’on voit les "valeurs" de ce gouvernement). Le jeu est encore plus troublé lorsque certains oligarques juifs ukrainiens (ex. Kolomoïski) s’achètent la sympathie des bandéristes en les soutenant (au risque d’y passer un jour, mais Kolomoïski je ne le pleurerai pas). Et comme pour l’instant le phénomène néonazi assumé (et non dissimulé) ne concerne que l’Ukraine, je suppose que la plupart des Juifs ne se sont pas trop penchés sur le problème (avec tout ce qui se passe déjà en France...).


      • 3 votes
        cathy cathy 5 janvier 10:37

        cet affrontement va bien au-delà de ce que les médias nous montrent bien évidemment puisqu’en fait il s’agit d’un affrontement de pouvoir entre les juifs modernistes de Rothschild et les juifs traditionalistes au côté de Poutine.


        • 1 vote
          V_Parlier V_Parlier 5 janvier 21:09

          @cathy

          Les faits auxquels je faisais allusion plus haut vont en effet exactement dans le sens de cette hypothèse, ma foi très probable. C’est d’ailleurs la preuve que tout n’est pas contrôlé par un tout puissant "lobby juif" maître du monde fait d’un bloc (théorie dont certains abusent) mais par tous les mondialistes US/UE dont les intérêts convergent, dont bien sûr le clan Rothschild / Soros et compagnie, ces derniers y voyant peut-être leur "mission" de réaliser une certaine prophétie en tant qu’élus particuliers...


        • 4 votes
          Heimskringla Heimskringla 6 janvier 11:40

          @V_Parlier

          "C’est d’ailleurs la preuve que tout n’est pas contrôlé par un tout puissant "lobby juif"

          C’est correct mais bon d’un autre coté, des deux cotés c’est juif lol

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique