Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > La guerre contre l’Iran

La guerre contre l’Iran

 

C’est cynique mais c’est ainsi, donc la Russie maintient sa position tant qu’elle n’a pas la garantie que ses intérêts sont préservés. Le but est d’attaquer l’Iran, mais d’abord il faut faire sauter le pion qui gêne, la Syrie.

 

L’Inde présente aussi un facteur stratégique. N’oublions pas qu’elle a été témoin d’attaques terroristesrécemment. Et ajoutons à cela la visite de Clinton pour l’amadouer et l’encourager à bouder le pétrole iranien.

 

Tags : Iran International Russie Syrie


Sur le même thème

Les infos dont on parle peu n°43 (12 Octobre 2013)
Le parti de la banlieue
Les groupes terroristes au Moyen-Orient sont dirigés par l'Arabie Saoudite
Aveu de conspiration des néo-conservateurs américains contre l'Iran : ils souhaitent un attentat sous faux drapeau pour légitimer l'attaque de ce pays par les États-Unis - The Washington Institute - 2012
Analyse politique du manifeste d’Aymeric Chauprade


Réactions à cet article

  • 3 votes
    Par RepublicainVox (---.---.---.250) 10 mai 2012 11:12
    RepublicainVox

    moué, pas super comme vidéo

    • 1 vote
      Par Virgile (---.---.---.10) 10 mai 2012 11:22
      Virgile

      Bah ça fait toujours un petit rappel et une vision d’ensemble sur l’échiquier international !
      Mais qui est cet intervenant ? Merci pour les liens et l’article, Frida.

    • 1 vote
      Par Néo-Susanoo ! (---.---.---.213) 10 mai 2012 19:01
      Susanoo !

      Au contraire le type est on ne peut plus réaliste.

      Il suffit juste de filer quelques milliards au Russes et des assurances bidons pour les rassurer.

      A côté de ça on laisse l’Iran déclencher une guerre civile en Syrie comme en Irak et les Russes s’éclipseront vite fait comme si de rien n’était.

      La Syrie n’est rien de plus qu’un allié de circonstance pour la Russie.

      Le seul truc qui lie la Russie et la Syrie c’est leur haine de l’empire sinon ils se regardent en chien de faïence sur tout le reste.

  • 16 votes
    Par Hijack (---.---.---.78) 10 mai 2012 11:24
    Hijack ...

    Hum ! La Russie a encore plus d’intérêts avec l’Iran qu’avec la Syrie ... la paix du monde aussi !

    Dan Méridor ( haut responsable israëlien ) admet qu’Ahmadinejad n’a jamais dit qu’Israël devrait être "rayé de la carte" ... phrase menaçante d’apparence, utilisée par les O’Bwana, Sarko jusqu’à Melenchon même ... phrase qui est à l’origine de la diabolisation de l’Iran !

  • 15 votes
    Par Hieronymus (---.---.---.99) 10 mai 2012 12:48
    Hieronymus

    ouais bon ben, il dit pas grand chose le gars, et en plus c’est faux

    la Russie n’a aucun interet a la chute de Bachar el Assad !
    elle doit meme tout faire pour qu’il reste en place car nous sommes a nouveau dans une strategie d’affrontement "bloc contre bloc" tout recul de l’un est une avancee de l’autre, le renversement du regime syrien serait tout de suite ressenti comme une victoire du camp occidental et une grace marque de faiblesse de la Russie ..

  • 2 votes
    Par matsada (---.---.---.39) 10 mai 2012 14:25
    מצדה

    La bonne nouvelle du jour c’est que la Russie annule la livraison des missiles S-300 et rembourse l’Iran.

    Merci Poutine
  • 5 votes
    Par MAZIG (---.---.---.81) 10 mai 2012 19:56

    Ce type a juste oublié une donnée fondamentale , se débarrasser des régimes ne signifie pas l’éradication des peuples , et les peuples arabes et musulmans n’ont aucune sympathie pour les américaine et encore moins pour les israeliens. Faudra-t-il alors éliminer la totalité des ces peuples ????Facile , ils sont à peine un milliard six cent millions. D’autre part , il y a l’acteur chinois , qui sait que si les occidentaux s’emparent de cette région du monde , ils seront à coup sûr la prochaine cible des ricains.L’occident est en déclin démographique et économique et n’a plus que la guerre comme remède au changement des rapports de force.La conséquence de tout celà est très claire....

    • 2 votes
      Par perlseb (---.---.---.117) 10 mai 2012 22:31

      D’autre part , il y a l’acteur chinois
       
      Surtout, il y a l’acteur chinois ! La Russie est alliée de la Chine au travers du BRICS et je ne pense pas qu’ils vont se diviser, même pour quelques milliards (que nous n’avons pas, d’ailleurs).
       
      Cela fait belle lurette que les ricains sont sous domination chinoise mais les chinois ne sont pas des grossiers personnages comme les ricains : ils ne le crient pas sur les toits. Il n’y a qu’à voir en Amérique du Sud, eldorado alimentaire qui n’a pas échappé à la Chine : c’en est fini des régimes dictatoriaux imposés par la CIA. Maintenant, l’Amérique n’appartient plus aux Américains (USA), les gouvernements de gauche fleurissent un peu partout et pour le plus grand bien de leurs habitants (même si la nature avec la forêt seront perdantes dans tous les cas).

  • 1 vote
    Par samagora95 (---.---.---.179) 10 mai 2012 20:48
    samagora95

    Vous fatiguez pas, tout comme Sarkozy, Vladimir Poutine est un agent de la CIA. 

    Le moment voulu la Russie (son président) appuiera l’attaque contre la Syrie puis contre l’Iran, même si cela va à l’encontre du peuple Russe.

  • 3 votes
    Par juluch (---.---.---.215) 10 mai 2012 21:15
    juluch

    Ça prouve rien des intentions des Russes..............pures spéculations.



  • 1 vote
    Par schwitters3 (---.---.---.207) 11 mai 2012 15:24
    schwitters3

    Quel cynisme, dans tout cela

    Autre clef dans les conflits de la région : le gaz

Ajouter une réaction