Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > La guerre en RDC, un conflit oublié

La guerre en RDC, un conflit oublié

 

La guerre en RDC est le conflit qui a fait le plus de mort depuis la seconde guerre mondiale et pourtant il est occulté par les medias.

 

Dans cette émission « on ne le dira jamais assez », la genèse, les enjeux, les crimes et responsabilités sont expliqués.

 

Source :  UhemMesut

Tags : Afrique International Guerre

Réagissez à l'article

14 réactions à cet article


  • 5 votes
    Joe Gillian albatar (---.---.---.20) 27 octobre 2012 14:24

    C’en plaisir de voir qu’enfin quelqu’un ce soucie de ce problème en RDC.
    La première vidéo que j’ai publié sur ce site traitait de ce même problème, nottament du Koltan, nerf de cette guerre.
    Ca ne me surprend pas que ce soit toi Machiavel.
    Nous ne sommes pas d’accord sur toi, mais je reconnais entre nous une simétrie sur nos manière de raisonner... A savoir toujours ce demander qui profite d’une situation.

    Ps : je sais si tu as vu la vidéo qui est en modé, mais un petit coup de pouce ferait plaisir. En plus je penses qu’elle te plaira.


    • 5 votes
      maQiavel machiavel1983 (---.---.---.25) 27 octobre 2012 18:21

      Salut albatar
      Tu sais c’est pas ma première vidéo sur ce sujet :
      1.

      http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/le-rwanda-recompense-par-les-36766
      2. http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/guerre-du-kivu-conflit-le-plus-36734
      3.http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/la-guerre-au-congo-par-cjahman-34494
      4. http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/operation-scorpion-la-resistance-33035
      Comme tu peux le constater sur ce thème, je suis plutôt sur-productif ... smiley
      En fait je fais ce que je peux , pour qu’ on parle un peu ... juste un petit peu ...du conflit armé le plus meurtrier depuis le seconde guerre mondiale.
      Le conflit Israélo palestinien , qui m’ intéresse aussi et que je néglige pas le moins du monde , a beaucoup moins de victimes mais est sur-médiatisé ! Idem pour la Syrie actuellement !
      Sinon pour la modération je n’ y ai pas accès , il est écrit qu’elle est maintenance , je ne sais donc pas de quelle vidéo tu parles et je ne pourrais de toute façon pas t’aider , malgré moi ,désolé !

    • 3 votes
      Joe Gillian albatar (---.---.---.114) 27 octobre 2012 23:01

      Yo les mans, au cas ou la vidéo passe pas, parce que trop viloente, voici le lien avant qu’il soit suprimer du web.

      Je suis sur que la censure parlera, le mec prend des risques à dire ce qu’il dit...

    • 4 votes
      maQiavel machiavel1983 (---.---.---.25) 27 octobre 2012 18:30

      En fait tous ceux que la CPI a inculpé ne sont que des seconds couteaux .
      Malgré la publication de quatre rapports des Nations unies sur les pillages de richesses de la République Démocratique du Congo (RDC), aucune société multinationale ou aucun pays pilleur n’est inquiété ni traduit en justice.
      Ça se comprend quand on sait qui finance l’ organe de propagande de la CPI , appéllé CCPI , càd le milliardaire George Soros .
      Et la CPI n’ ira jamais plus loin puisque les vrais agresseurs de ce pays sont les réseaux anglo-saxons qui contrôlent également les instances juridiques internationales .
      Il faut savoir que Barak Obama a décidé de maintenir la République Démocratique du Congo sous haute surveillance.On peut se demander pourquoi et trouver ça bizarre mais non .Déjà Gorge Bush avait déclaré « urgence nationale » pour les USA la situation sécuritaire qui prévalait en RDC, considérée comme une « menace inhabituelle et extraordinaire pour la politique étrangère des États-Unis ».
      C’ est dans cette optique que l’ africom existe . Il s’agit de garder la mainmise sur les minerais en RDC pour la sécurité des USA face à la voracité chinoise.
      Les vrais agresseurs de la RDC ce sont les classes dirigeantes anglo-saxones !


    • 1 vote
      rastapopulo rastapopulo (---.---.---.184) 27 octobre 2012 15:35

      Les britanniques ont du criser quand Albert 1° (non-descendant de Leopold II, contre sa politique au Congo, proche du peuple, au front lors de la 1° GM, pro-bilinguisme,...) devient roi des belges et quand la Belgique transforma le Congo en un pays développé après lui ! 
       
      A contrario, un Lumumba opportuniste de nature (sa condamnation pour vol de chèques annulé parce qu’il les restituera) et conseillé par les anti-belges (encouragement dans son choix de défier Baudouin pour se devenir populaire alors que ses écrits plus ancien montrent qu’il pensait qu’une transition graduelle était nécessaire) sera une aubaine pour les anglosaxons.
       
      C’est tout le paradoxe de la vie lorsqu’on ne regarde pas la "big picture".


      • 3 votes
        Hieronymus Hieronymus (---.---.---.99) 27 octobre 2012 18:11

        merci pour l’echange Machiavel

        a ce sujet que dit Kouchner ? notre grand moraliste qui a toujours tout faux (se souvenir qu’il etait pour la 2eme guerre du Golfe comme devant permettre de "democratiser" l’Irak)

        sinon une question, que vous inspirent les reserves que j’emets a propos des emissions "rendez vous avec X" de France Inter ? (video sur la guerre du Kivu)


        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 (---.---.---.25) 27 octobre 2012 18:39

          Kouchner ? Comme a son habitude il est à coté de la plaque ( ou protège ses intérêts ) , il avait à l’ époque condamné l’ ancien président assassiné LD Kabila pour les massacres des réfugié Hutu dans l’ est du pays . Mais il se garde bien de ditre que ce sont ses protégés , les extrémistes Tustsi qui dirigent le Rwanda qui ont commis ces crimes . Il a plutôt de bon liens avec le sanguinaire régime de Kigali !
          Pour ce qui est de l’ émmision "rendez vous avec X , vu que j’ écoute très peu la radio je ne saurais avoir un avis . Je n’ ai suivi que deux émissions , une sur l’ Iran et Israël ( qui m’ a vraiment captivé , je ne savais pas qu’ il y’avait par le passé des liens si étroits entre les deux pays ) et celle sur la RDC ;Mais vu ce que vous avez raconté qu’ ils ont dit sur Ben Laden effectivement , il vaut mieux se méfier !


        • 2 votes
          Hieronymus Hieronymus (---.---.---.99) 28 octobre 2012 14:29

          sur Kouchner

          je me demande quelle est la part de naivete ds son besoin narcissique incommensurable de "marquer" l’histoire et sa part de cynisme, car il ne peut qd mm etre si stupide ?

          on peut noter qu’a chaque fois il a soutenu les oeuvres criminelles

          la guerre d’Irak, le Kosovo, le Rwanda

          on l’entend moins en ce moment, esr ce un hasard ?


        • 3 votes
          alia alia (---.---.---.247) 27 octobre 2012 22:32

          "Blood in the mobile" dévoile comment l’extraction d’un métal rare nécessaire à la fabrication de téléphones portables provoque un bain de sang en République démocratique du Congo.


           
          Sur le mêmes sujet


          • 4 votes
            lsga lsga (---.---.---.105) 28 octobre 2012 02:11

            La guerre en RDC est le conflit qui a fait le plus de mort depuis la seconde guerre mondiale et pourtant il est occulté par les medias.


            non mais ça n’a rien à voir : ce sont des noirs. c’est quand même beaucoup moins grave que si c’était des être humains....

             :)) :))

            • 2 votes
              maQiavel machiavel1983 (---.---.---.134) 28 octobre 2012 11:46

              Isga est de retour . L’ agora en tremble.


            • 2 votes
              lsga lsga (---.---.---.105) 28 octobre 2012 14:12

              je ne fais que passer... 


              j’en ai un peu marre de débattre pendant des heures avec les décérébrés d’extrême droite ou les idéalistes royalistes néo-chrétiens.

              En ce moment, je me farcie du petit bourgeois bien à droite qui rêve de devenir riche grâce à l’immobilier. ça permet d’avoir des débats bien techniques, bien matériels, bien jouissifs. 

            • vote
              Evocatii (---.---.---.235) 28 octobre 2012 23:16

              En pleine formation intellectuelle, je lis tes messages avec attention, merci de continuer a poster ici.

              Cordialement, un ex-paumé.


            • vote
              lsga lsga (---.---.---.105) 29 octobre 2012 02:56

              je rédige un article en ce moment. 

              si tu as du temps pour lire, je te conseille ça :


              ça se lit vite et facilement, ça décrit très précisément ce que nous vivons avec la mondialisation.  Marx avait en effet parfaitement prévu le déroulement de tout ce qu’il se passe en ce moment avec plus d’un siècle d’avance : délitement des nations, des familles, des valeurs.... 

              Tout cela est la conséquence direct du développement du Capitalisme. C’est amusant d’ailleurs de constater que les crétins d’extrême droite ont défendus corps et âme le Capitalisme pendant tout le 20ème siècle, et sont seulement en ce moment en train de réaliser que c’est leur plus grand ennemi... 

              Ce passage si symptomatique de JMLP à Marine Lepen, se revirement idéologique violent et complet, cette volte face dans laquelle la fille admet que les générations précédentes de son parti politique se sont trompées de combat pendant tant d’années.... Marx avait prévu ça aussi... Il ne savait pas que Marine Lepen serait à la tête du Front National, mais il savait qu’à la phase impérialiste, l’Extrême Droite embaucherait des Communistes pour écrire le programme économique. En désignant l’oligarchie financière comme son nouvel ennemi, l’extrême droite creuse sa propre tombe. Quand on s’est habitué à lutter contre la bourgeoisie, on ne retombe pas facilement dans le piège des boucs émissaires ethniques....

              Version en ligne :

              tu peux sauter les préfaces.

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès