Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > "La prise d’otages d’In Aménas (Algérie) a renforcé la cohésion nationale autour (...)

"La prise d’otages d’In Aménas (Algérie) a renforcé la cohésion nationale autour du Pouvoir, de l’Armée et c’est le régime qui en profite."

independenza webtv s'entretient avec Naoufel Brahimi El Mili (docteur en Science politique, professeur à Sciences-Po Paris, spécialiste du Maghreb, et auteur de l'ouvrage :"Le printemps arabe : une manipulation ?"). Nous avons principalement parlé de la prise d'otages d'In Aménas en Algérie. Néanmoins, nous avons abordé plusieurs sujets tout au long de cet entretien : l'Affaire Sonatrach-Anadarko, la Libye de Mouammar Kadhafi, la manipulation de Benghazi, le "Djihad Tour" (Tchétchénie, Bosnie, Syrie...), le "printemps arabe"... Ainsi que de nombreuses interrogations sur l'Algérie : "Pourrait-on imaginer qu'une coalition internationale arme des djihadistes contre l'Armée comme ce fut le cas (indirectement) en Libye ? Peut-on parler de démocratie pour l'Algérie ? Quel avenir pour l'Algérie ?" Naoufel Brahimi El Mili a répondu à toutes ces interrogations. 
independenza webtv ; Paris : Mardi 22 janvier 2013.

http://www.independenza-webtv.com/ Facebook : "independenza 

 

 

http://www.independenza-webtv.com/ Facebook : "independenza 

 

Tags : Afrique Etats-Unis Armée Paris Fiscalité Démocratie Journalisme citoyen François Hollande Terrorisme Algérie Libye Kadhafi Syrie Mali


Sur le même thème

Le pétrole algérien bientôt sous contrôle total de l'Empire?
Les Fourberies d'Eric Zemmour - Par independenza webtv
Gaz de schistes : la fin des illusions pour le Maghreb
Algérie : lutte féroce au sein du pouvoir pour le contrôle de la rente pétrolière
Que fait l’armée française en Afrique ?


Réactions à cet article

  • vote
    Par yo (---.---.---.84) 25 janvier 2013 09:52
    "La prise d’otages d’In Aménas (Algérie) a renforcé la cohésion nationale autour du Pouvoir, de l’Armée et c’est le régime qui en profite."Ah non, je crois pas !
  • 2 votes
    Par rgbfr (---.---.---.142) 25 janvier 2013 19:57
    rgbfr

    Mdr pour l’instant c’est pas encore une démocratie.. et Bah mon vieux, je leur souhaite de tout mon cœur de ne pas connaitre la notre.
    Arrêtez d’aller voter !

  • vote
    Par Yoann (---.---.---.46) 14 février 2013 17:03
    Yoann

    point de vue intéressant, merci smiley
    C’est vrai que tout "colle" bien et ça me renforce dans la conviction que tous les peuples sont dans la même galère, à savoir que leur gouvernement sert d’autres intérêts que les leurs, au hasard : la finance mondialiste ? C’est cet "état invisible" qu’il faut combattre ...

    U23

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès