• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La vérité sur la Syrie

La vérité sur la Syrie

Un syrien analyse et démonte le discours de Soral concernant la situation en Syrie, il y montre notamment comment ce dernier reprend le discours des médias syriens qui sont bien sûr "la voix du maître", le régime dictatorial de Bachar El Assad.

Ce travail d"analyse du discours soralien sur la Syrie a toute sa place sur Agora Vox où trop souvent le seul fait de présenter une thèse contraire à celle des médias grand public suffit pour garantir sa véracité. C’est vrai parce que CNN ou Al Jazera disent l’inverse.

Au sein d’Agora-Vox, s’est ainsi installé un courant dominant où ceux qui demandent des preuves, des argumentations étayées par des faits, l’utilisation de concepts tant soit peu précis dans les débats sont dénoncés comme des déviants mentalement dérangés ou des traitres à la solde de je ne sais quel pouvoir occulte et mondialisé. 

Ce devoir critique qu’Agora-Vox se donne pour but de mettre en oeuvre à l’égard des médias installés, il est bon de l’appliquer également à ceux qui utilisent le net pour y dérouler des thèses "anti-système" tout aussi discutables.

Tags : International Témoignage Alain Soral BHL Syrie




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • 19 votes
    Frida FRIDA 29 novembre 2011 11:41

    j’avais vu cette vidéo, et je trouve pertinent son analyse, pour autant le problème n’est pas Soral. Il n’est pas toujours sérieux, fantasque, n’a aucune rigueur dans l’analyse et il s’arrange pour faire rentrer des carrés dans des cubes, c’est sa spécialité. Il dit des choses que beaucoup perçoit intuitivement, mais sorti de l’intuitif il déraille.

    Cela dit, l’auteur n’est pas non plus objectif dans le rendu de la situation. Il ne fait pas état que les manifestants n’ont rien de pacifiques, et de spontanés. Il ne parle pas de la circulation d’armes, de groupes bien organisés, il ne parle pas des exactions de ces groupes contre les forces de l’ordre.
    Le régime est connu de sa poigne de fer, mais l’ouverture qu’il propose, les réformes sont rejetés, il ne parle pas de la ligue arabe qui attise le feu, pose des conditions qui violent la souveraineté de l’Etat, etc
    L’objectivité n’est sûrment pas de son côté non plus, quoiqu’il ait fait appel aux témoins de sa famille et de ses proches, être Syrien n’est pas un brevet d’infallibilité ou un gage de irréprochabilité. On a bien vu des Libyens vendre leur pays et viré un dictateur pour prendre sa place.


    • 14 votes
      Redford 29 novembre 2011 15:04

      Moi je suis prêt à l’écouter mais le problème est que derrière une belle voix et un ton calme, il y a de bien mauvais arguments.

      1) Ce n’est pas très honnête, alors qu’on promeut dans son discours une vision du sujet conforme à celle de BHL, d’accuser son contradicteur de se comporter comme BHL. Je comprends bien que c’est une comparaison sur la forme, mais vu ce dont il est question sur le fond, c’est finalement manipulatoire. 

      2) les critiques du témoignages de Soral sont globalement très faibles. Quand Soral revient nous dire qu’il n’y a pas eu sur place les évènements qu’on nous a décrit, c’est là aussi manipulatoire de faire comme ci il disait ça uniquement sur la base de ce qu’il a vu lui en faisant comme si il n’avait pas interrogé les gens sur place (alors qu’il a bien dit l’avoir fait). De même, mensonge par omission sur l’attaque sur le procédé "les médias vous mentent" (attaque particulièrement vaseuse à mes yeux) sans mentionner que Soral critiquait notamment les rapports de Georges Malbrunot qui selon lui mentait explicitiment sur des évènements auquel il assistait également. Je ne sais pas qui ment entre Malbrunot et Soral, mais je sais que celui qui omet de dire que quand Soral parle de mensonge médiatique il fait référence à des faits où il est témoin au premier degré ment. Comme un arracheur de dent.

      3) Un petit mot sur la "propagande" du régime quand aux groupes armés. Je me souviens comme on avait ri quand Kadhafi avait dit qu’en fait de rébellions c’était des bandes armées de salafistes. Mais maintenant, on sait que tout était vrai : des premières attaques immédiatement armées que même Le Monde a mentionné en laissant la parole à Roni Brauman, à la charia appliquée immédiatement une fois Kadhafi lynché. Alors moi je suis con : je ne crois pas que l’Iran ait des armes de destruction massives et je crois qu’il y a des bandes armées qui attaquent effectivement les bâtiments publics et les soldats. C’est parce que je suis con (je me suis fait avoir une fois), mais pas super-con (pas deux, merci).

      4) affaiblissant aussi cette analyse pas très forte d’argument, le fait qu’il y a bien d’autres témoignages, dont certains viennent de journalistes de chez nous un peu géné. Voir notamment sur la RTBF : 

      http://www.rtbf.be/radio/player/lapremiere/podcasts?c=lp-map-exp&e=411

      (transcript : http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-interview-de-francoise-wallemacq-de-retour-de-syrie-90174321.html

      le site infosyrie est rempli de point de vue de journalistes occidentaux qui expriment, certes plus timidement que Soral, que ce qu’on raconte en occident est largement erroné et la version du régime, fondée. 

      5) En fait l’unique bon argument à mes yeux c’est quand le narrateur invoque son réseau étendu de connaissance et les retours qu’il en a. Raison pour laquelle je suis allé sur son site ou il présente les fameuses vidéos. Qui m’interrogent. En fait, on voit deux types d’images :

      - des images de petites manifestation avec affrontement, ou de petits rassemblement militarisés (bras droit levé, que des hommes, scandant des slogans guerriers) qui sont certes compatibles de la version Soral

      - des images de manifestations beaucoup plus larges, avec drapeau syriens. Le problème est que ces manifestations ressemblent comme deux gouttes d’eaux à celles que même nos médias reconnaissent du bout des lèvres en soutien au régime, par exemple celles du 21 juin.

      http://www.voltairenet.org/Mardi-21-juin-manifestations

      Diffusée par la TV Syrienne, on se rend bien compte que ce serait une piètre propagande si les foules que l’on y voit manifestaient contre le régime de notoriété publique.

      Dans les vidéos de l’auteur en revanche seul le sous titre, indiquant un slogan anti bachar, informe de ce que pensent les gens sur place (à supposer qu’il soit vrai). En outre, je n’ai pas vu d’image de manifestations avec drapeau syrien qui se fasse tirer dessus. 

      Une remarque pour finir : l’auteur semble être un syrien expatrié. Je veux bien croire en son honnêteté, mais les expatriés ont souvent l’illusion de savoir, car ils sont tout de même du pays, sans réaliser que le fait qu’ils soient expatriés dit quelque chose sur quels syriens ils sont. Car la Syrie, comme la France, ou la Libye, n’est pas faite d’un bloc. Des gens sincèrement pour, et contre, le régime, il y en a certainement. La question, c’est celle de la démocratie : combien de chaque en tout ? Mais cette question là ne sera jamais répondue. 


    • 5 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 30 novembre 2011 07:33

      interressante analyse


      le fait que la syrie soit contre l empire ne fait pas de son regime un exemple de vertu
      il est idiot de voir la geopolitique sous un angle binaire
      bachar comme amadinedjad usent de repressions violente face a leurs oposants c est certain
      je ne connais pas la syrie , mais je connais un peu l iran et j ai rencontré plein de gens qui aimeraient voir tomber le regime de khoenei et sa police des moeurs qui peut les mettre en prison pour détention d alcool ou friotage avec une femme san ontrat de mariage

      mais cela autoriserait il une ingérence de l occident ?

      non, je ne le souhaite pas

      ces peuples doivent se libérer seuls, et nous devons seulement les regarder faire comme nous regarderions une mouche se dépétrer d une toile d araignée


    • 4 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 30 novembre 2011 20:11

      ce que tu ne comprend pas c est que cela soit amadinedjad ou moussavi, pour ce qui est de la politique interieur, ca ne changera pas grand chose.

      c est le guide spirituel khamenei avec sa police des moeurs qui fout le bordel.
      aimerais tu vivre dans un pays ou, quelqu un doit faire le guet quand tu veux boire une biere avec tes amis, de peur d etre arreté ?
      un pays ou coucher avec une femme est passible de prison ?

      amadinedjad est un bon president dans le sens ou il defend les interets de son pays, et la majorité du peuple est surement derriere lui.
      mais la majorité des gens n est pas derriere le guide supreme, dans les manif de musulmans radicaux (barbe et burqa) il y a tres peu de monde

      non, mes amis n étaient pas que des bobos : une potiere de famille zoroastre , des vendeurs de chaussures, des étudiants...
      la plupart des gens que j ai rencontré me chuchotaient qu il aimeraient voir tomber cette police des moeurs.
      parallelement ils ont aussi un fort sentiment antiamericain

      avant de vous faire un avis sur un pays déplacez vous y !

      et arretez de croire les médias qui vous dirons que c est rempli d integristes, et arretez de croire les soral qui vous dirons que c est le pays des bisounours ou tout le monde y est heureux.

      le pire, je suis sur que vous etes le genre de personne a vous plaindre du zele de la police en france !




    • 2 votes
      syrieux 5 décembre 2011 20:59

      Bonjour,


      On m’a redirigé vers cette page en me disant que ma modeste vidéo avait fait l’objet d’un post. Je découvre les réactions, auxquelles j’aimerais répondre.

      Tout d’abord, vous avez raison, le problème n’est pas Soral. Il est juste un relais du régime syrien. Mais vu le nombre de personnes qui ont été influencé par son avis, j’ai décidé de faire une vidéo et j’en ai profité pour faire quelques points de méthodologie (argumenté) puis de parler du sujet qui m’intéresse la Syrie.

      J’essaie d’être le plus objectif possible, et je ne souhaite pas utilisé le fait que je sois syrien comme brevet d’infaillibilité, là aussi, vous avez raison, on peut être syrien et vendre son pays, on peut être syrien et soutenir un dictateur parce qu’on y trouve ses intérêts. Pour autant, les témoignages de ma famille et mes amis sont importants, pour moi.
      Ceci étant, il faut argumenter et c’est ce que j’ai fait dans cette vidéo. Je montre les images que les syriens nous envoient et qu’ils veulent montrer au monde, défiant en cela l’interdiction du régime syrien de laisser l’entrée libre de journalistes.

      Je prépare une autre vidéo, argumentée, qui n’est pas centrée sur Soral, elle devrait vous intéresser :)

      PS : au moment de la vidéo, la ligue arabe n’avait pas dit un seul mot.

    • 6 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 29 novembre 2011 12:19

      "De la daube de première catégorie."
      -
      Pour être capable d’une réflexion d’une telle profondeur tu as au moins fait science Po ?


    • 6 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 29 novembre 2011 12:28

      @JeSuisConJelesaisPas

      Trop cool ta vidéo de propagande Syrienne, c’est de la belle comme on n’en fait plus avec des gros défilés organisés par l’armée dignes de toute bonne dictature qui se respecte.


    • 6 votes
      sheeldon sheeldon 29 novembre 2011 12:42

      "De la daube de première catégorie."
      -
      Pour être capable d’une réflexion d’une telle profondeur tu as au moins fait science Po ?"

      avec caroline fourest et bacharant comme profs il est sûre qu’à science pipo il aurait une réflexion de haut niveau .... ( dsk en prof d’économie miam ;o) et c’est que quelques exemples )


    • 15 votes
      franck2012* 29 novembre 2011 13:29

      Les mêmes en Syrie, qui ont détruit la Lybie .
      .
      Les mêmes à l’œuvre, ici, sur Agoravox .
      .
      Ceux qui détruisent nos économie .
      .
      Désinformateurs, manipulateurs : Les nuisibles .


    • 4 votes
      syrieux 5 décembre 2011 21:02

      Moi je veux bien que mes arguments soient de la daube de première catégorie, mais dites moi en quoi !


      Je suis disposé à discuter et argumenter.

      Quant au lien que vous mettez, tout est démontable, et facilement. Si j’ai le temps, je le ferais.

    • 8 votes
      La Boule La Boule 29 novembre 2011 12:10

      Ah ouais ça fait carrément plaisir de voir cette vidéo, surtout sur agoravox, le repère des "on nous chache tout.com"....


      Très bon travail, après c’est certainement pas cette vidéo qui va faire changer de bord les plus embourbés conspirationistes mais si ça peut éclairer ceux qui se posent juste des questions, parce que c’est vrai que ces théories du complot permanent ont de quoi charmer au premier abord.




      • 6 votes
        sheeldon sheeldon 29 novembre 2011 13:22

        je ne vois pas ce qui fait plaisir , déjà le monsieur je ne sais pas qui c’est ( soral se planque pas même pour dire des inepties ) , de deux être fan des révolutions colorées ou au jasmin c’est bien gentil mais ces " révolutions " ne tombent pas du ciel ( les soros fondations sont a l’oeuvre et ce n’est pas le seul ! ) ...

        ce que je vois c’est qu’il s’agit d’un opposant de " l’extérieur " ..... dont je ne sais rien .... dont vous ne savez rien et qui est de partis pris , franchement son cours de propagande syrienne est dingue vu l’information a sens unique qui nous est diffusé dans nos médiats occidentaux ou qataris ( un bol d’air démocratique enfin pas chez eux ....... ) !

        "Très bon travail, après c’est certainement pas cette vidéo qui va faire changer de bord les plus embourbés conspirationistes mais si ça peut éclairer ceux qui se posent juste des questions, parce que c’est vrai que ces théories du complot permanent ont de quoi charmer au premier abord."


        ceci par exemple ne veut rien dire , théorie du complot ?? ??? ceci n’est pas un fait mais un SLOGAN publicitaire ! des complots il y en a en syrie comme il y en a eu en egypte ou en lybie !

        il y en a des pouvoirs en place , des opposants et des puissances extérieures .... au fait vous pensez quoi du FAIT que france 24 fasse la comunication du cnt lybien ??? d’après vous ceci a t-il des influences sur le traitement médiatique de cette chaine sur certains évènements ???

        bref les conspis mes fesses m’enmerdent , l’incurie est leur gloire , des slogans leurs réflexions ! 

        la théorie du complot ptdr ..... la vérité officielle comme dogme ???? 



      • 3 votes
        syrieux 5 décembre 2011 21:04

        Merci La Boule pour votre commentaire.


        Sachez que certaines personnes ont, pas uniquement avec cette vidéo, changé d’avis. D’autres y réfléchissent.



      • 19 votes
        jahlucine jahlucine 29 novembre 2011 12:15

        Il est clair qu’il y a eu agression de la libye et que l’agression de l’Iran et de la Syrie sont plus ou moins dans les tuyaux de l’empire. Les mêmes sont a l’oeuvre qui ont attaque l’Irak et tenté de renverser Chavez.

        Au final, les analystes, il est vrai, prennent automatiquement la défense des régimes attaqués et sont parfois trop angéliques. En réalité les américains (pour faire simple) ont laissé dans ces pays cibles des régimes critiquables s’installer pour faciliter leur éviction.

        Bref, ceci étant dit, revenons sur l’auteur de cet article. Mr Latigeur, vous venez critiquer agoravox, où selon vous tout ce qui est anti mainstream serait par défaut vrai. On veut bien vous croire ici et on est toujours heureux de débattre, mais regardons un peu vos précédents articles :
        -Un article anti dieudonne :
        (je vous laisse apprécier le parti pris du texte)
        -Un article pro "peuple Ouigour"
        (les connaisseurs reconnaitront qui avait agité cette rixe ethnique)
        -Un article anti régime iranien
        (idem je vous laisse apprécier le texte)
        -Un article anti Meyssan
        -Un article contre Mr Jorion

        Des articles toujours très agressifs d’ailleurs. 
        Alors nous serions des idiots à Agoravox, soit. 
        Nous verrions des complots absurdes là où il n’y en a pas. Soit aussi. 
        Mais quand on suit votre ligne éditoriale, on cherche le fil conducteur et on se dit que finalement ... on ne s"était peut être pas trompé.

        • 3 votes
          maddle maddle 29 novembre 2011 14:26

          This is Crystal ! Bravo !


        • 3 votes
          Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 16:28

          Merci de rappeler aux visiteurs de bons articles à découvrir.


        • 19 votes
          jahlucine jahlucine 29 novembre 2011 12:46

          Intéressante faune autour de cet article.


          Je me suis permis d’aller faire un tour sur les profils de Jean Valjean et La Boule. Leurs commentaires en nombre impressionnant :
          Jean Valjean 340 / La Boule 177 / Latigeur 410
          Ils sont souvent du même acabit. agressifs, souvent insultants, résolument anti Dieudo, anti Soral, anti Meyssan. Mais surtout anti Agoravox. Décrit comme le repère des "débiles" "attardés de tous poils" qui "suivent leur gourou".

          Etonnant non ?
          En feriez vous autant dans un site que vous jugez grotesque ?

          Puis plein de compassion je me suis dit que guetteur de site dissident, ça doit être le bas de l’échelle de l’empire occidental.

          • 4 votes
            Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 16:58

            Anti Agoravox parce que l’on dit que certains articles ou certains commentaires sont débiles ou relèvent d’un esprit sectaire ?

            La démonstration n’est pas faite....
            Ce n’est pas le site que je trouve grotesque, c’est certains discours ou certaines thèses qui y sont exposés et qui y constituent un courant dominant.
            Bon je compatis avec vous, c’est pas facile de trouver des arguments tous les jours pour défendre les élucubrations des Soral, Dieuperdu, Larouche et Meyssan.


          • 5 votes
            Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 20:47

            Intéressante analyse, jahlucine


          • 4 votes
            babs 30 novembre 2011 00:54

            pertinente même !


          • 12 votes
            cassia cassia 29 novembre 2011 13:11

            Voici un article direct contre le régime Syrien qui valide la propagande de nos chers, médias aux ordres et discréditent avec brio nos rares et seules sources de renseignements indépendants sur le Moyen Orient : Meyssan, Collon, Soral.
             Excellent ! Vraiment !
            J’ai juste un peu le tourni... Envi de vomir...
            Un nouveaux BHL, une nouvelle Fourest se profile à l’horizon, le signataire de cet article ignomineux....
            Ce n’est pas les pro-Bachar, c’est le peuple Syrien qui vous mettront une décullotée dont m^me vos petits enfants se souviendront...
            La Lybie sert de jurisprudence... Collon, Meyssan et Soral n’ont pas colportés de fausses informations, ils étaient m^me en dessous de l’horrible réalité des faits...


            • 7 votes
              Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 17:26
              Ah dés qu’on touche tout en haut, parce que Soral, c’est du très haut, attention, tout prés de dieu, faut la placer la quenelle !
              C’est devenu un mégalomane (1) un prophète illuminé, ce mec là, pas un sociologue encore moins un penseur raisonable. Dans un langage plus actuel, nous dirons un gourou et un gourou ne se critique pas du point de vue de ceux qu’il entube ( la quenelle, il la met à ceux qui le croient). Soral se vénère et est défendu quoiqu’il dise et par tous les moyens, fausses informations,mauvaise foi, débat faussé,injonctions de se taire, insultes, et menaces. Agora Vox est devenu le théâtre de ce culte. 
              (1)
              Le terme de mégalomanie est souvent et justement employé à propos des gourous. Encore faut-il bien définir ce que ce mot recouvre. Selon les circonstances, les troubles de la mégalomanie se manifestent en deux temps. Il importe de bien connaître le premier - celui du brio et de la séduction - afin de déceler à temps le second, celui du délire irréversible

            • 4 votes
              Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 17:46

              Latigeur,

              Attention !!!   smiley  Critiquer Soral c’est du négationnisme ...

              Lol ...

              Bien sûr que tu dois le critiquer ... mais pas avec n’importe quoi !!!


            • 3 votes
              Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 20:59

              hijack,

              hé, hé mais je le critique avec ce qu’il dit, Soral de Bonnet, et c’est effectivement souvent n’importe quoi !

            • 4 votes
              Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 13:50

              N’importe quoi ... vu l’auteur ... On sait qui a fait cette vidéo ... 

              Tout est mensonges concernant la Syrie ... Tout le monde tombe dans le piège ... piège pourtant tendu maintes fois ...

              Il suffit pourtant de s’informer pour comprendre ...

              Syrie : manifestations massives contre la Ligue arabe

              > Image : 

              L’agression de la Syrie par l’Otan pourrait déraper en un conflit de grande ampleur


              Documentaire ARTE sur la Syrie : erreur ou manipul

              Médias français : STOP AUX MENSONGES contre la Syrie


              • 3 votes
                Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 17:00

                "N’importe quoi ... vu l’auteur ... On sait qui a fait cette vidéo ... "


                Ah bon et c’est qui ?

              • 8 votes
                Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 17:36

                Latigeur,

                Je l’ai vu il y a un petit moment et on en a bien rigolé ... Soral compris.
                Tellement nul ... qu’il n’y a rien à ajouter, sauf à dire la vérité.

                Ce que dit Soral a été confirmé par bcp de journaux occidentaux ... et d’autres.
                Qui est l’auteur de la vidéo : il dit que c’est un opposant ... un opposant qui souhaite que son pays devienne comme la Libye ...
                Qui a été plus rigolée que commentée ou relayée ...
                _____________

                Bachar, s’il n’était pas soutenu par la grande majorité de son peuple aurait déjà démissionné !!!

                On sait qui la Syrie tout comme l’Iran dérange ... je remercie les russes d’avoir déployés quelques navires de guerre au large de la Syrie ... juste comme ça ... pour pour jouer aux échecs avec les syriens.
                __

                Bref, réponse plus précise à ta question par le concerné ... plus bas.


              • 5 votes
                Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 21:05

                hijack, vous êtes drôle, je me marre parce qu’on ne vous sent vraiment pas hilares sur le coup, la quenelle de veau passe mal ?


              • 2 votes
                syrieux 5 décembre 2011 21:10

                Hijack,


                Je suis l’auteur de la vidéo.
                On se connait ?

                Vous me faites dire ce que je n’ai dit nulle part, ce que je ne pense même pas.
                Argumentez, maintenant que vous avez bien ri !
                et Soral, c’est pareil, qu’il argumente. 

              • 4 votes
                Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 17:30

                Oublie pas le Pape, Papa Le Pen, Papa Marchais, le Paf et Pif le chien où Soral a peut-être pigé dans sa jeunesse communisante.


              • 4 votes
                Supafaya 30 novembre 2011 01:08

                Très bien Pif le chien ! je l’ conseille à tous les enfants, ça vaut mieux qu’ les raclures de mickey et ça fait parti de not’ patrimoine, ce qu’un idiot sans âme ne peut pas comprendre.


              • 1 vote
                abuelo 29 novembre 2011 13:54


                  • 4 votes
                    Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 14:33

                    Près de 3500 personnes tuées

                    Ces témoignages montrent que "des exécutions sommaires, des arrestations arbitraires, des disparitions forcées, des tortures, dont certaines avec des violences sexuelles, ainsi que des violations des droits des enfants" ont été commis". Depuis le début des protestations, quelque 3500 personnes ont été tuées en Syrie.

                    "Les preuves rassemblées par la commission montrent que ces violations grossières des droits de l’homme ont été commises par les militaires syriens et les forces de l’ordre, depuis le début du mouvement de protestation en mars 2011", écrivent les experts.

                    http://www.tdg.ch/actu/monde/regime-syrien-commis-crimes-contre-humanite-2011-11-28


                    • 4 votes
                      Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 15:12

                      • 14 votes
                        spartacus 29 novembre 2011 16:12

                        ce genre d’article , émontre bien que le site AGORAVOX a une influence sur la circulations des idées dérangeante...
                        On peut voir que nombre de sayanim de ce système ploutocratiqe, oligarchique, ......Viennent tenter vainement de propager la propagande mortifère ambiante de Babylone...
                        Ils sont mal tombés !!!


                        • 4 votes
                          Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 17:06

                          spartacus

                          T’as raison, j’appartiens au Mossad et j’ai toutes les identités des participants, continue d’"émontrer" mon gars, t’es bien tombé.

                          • 9 votes
                            Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 17:43

                            Non, Latigeur ... tu n’appartiens pas au Mossad ...

                            Qui d’ailleurs ... ne t’a rien demandé ... et s’il voyait ce que tu débites ... prendrait des sanctions contre toi ... Tu décrédibilise la cause que tu crois défendre ...


                          • 2 votes
                            Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 17:51

                            Toujours le même grand sens de l’humour, hijack.


                          • 5 votes
                            Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 20:49

                            OUi, dis nous que tu est un agent du Hezbollah ... tu serais plus crédible ... tellement tu fais du mal à ce que tu crois défendre ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès