• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Laurent LOUIS s’oppose à la guerre au Mali et dénonce la manipulation

Laurent LOUIS s’oppose à la guerre au Mali et dénonce la manipulation

Le député indépendant belge Laurent LOUIS s'oppose, seul contre tous les autres parlementaires, à la participation de la Belgique à la guerre au Mali. Il dénonce la manipulation internationale, le mensonge de la lutte anti-terrorisme, le soutien des Occidentaux aux djihadistes en Libye, Tunisie et Syrie et dévoile les véritables raisons de cette opération militaire néo-colonialiste.

 

Tags : Belgique Mali




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Flamm Flamm 19 janvier 2013 10:00

    Merci Monsieur Laurent Louis !

    On ne peut pas tenir les occidentaux d’aujourd’hui responsables des actes commis par leurs parents dans le passé (bien qu’ils en profitent n’est-ce pas ? les richesses se transmettent...)

    Mais ils sont coupables à 100% d’avoir continuer le sale boulot très exactement là où les parents l’ont laissé.
    Un chat ne fait qu’un chat parait-il. 

    • 23 votes
      la mouche du coche 19 janvier 2013 14:18

      Un homme, un vrai. Dans combien de temps vont-ils le "suicider" ? Voilà la question qui se pose.


    • 5 votes
      Rick Rick 20 janvier 2013 11:47

      Tiens, tiens !!!
      J’ai trouver au hasard de mes pérégrinations webistiques ce petit extrait d’une entrevue de JP Petit qui apporte quelques éclairages quand aux soudaines pulsions guerrières de notre chère Fromage Hollandais national.
      Je cite :

      Ce que beaucoup de gens ignorent c’est que le premier geste de François Hollande, quand il prit ses fonctions de Président, fut de signer l’accord pour la construction du réacteur expérimental Astrid, qui est un surgénérateur à neutrons rapides, refroidi au sodium, fer de lance d’une option rebaptisée « réacteurs de IV° génération ». Or Astrid n’est rien d’autre que Superphénix, « amélioré ». Personne ne réagit. Personne ne proteste. Pas plus qu’on ne proteste contre les idées démentielles appuyées par nos nucléo-députés Bataille et Vido : peupler le pays, d’ici la fin du siècle, de surgénérateurs à neutrons rapides, hyper dangereux, générateurs de déchets, fonctionnant au plutonium 239 pur, de manière à exploiter les 300.000 tonnes d’uranium 238 , issues de 50 années d’enrichissement isotopique, pour extraire du minerai l’uranium 235, fissile. Devenir ainsi « autonomes énergétiquement pour les 5000 ans à venir ».
      .
      Intéressant nan !!!
      Pour ceux qui doutais encore qu’en politique, le hasard n’existait pas.


    • 11 votes
      L'Andalou L’Andalou 19 janvier 2013 11:35

      Bon sang. Mais c’est l’évidence même. Pauvres de nous, peuples du monde manipulés comme de vulgaires marionnettes.


      • 15 votes
        stalouk stalouk 19 janvier 2013 13:07

        C’est clair il faut plus de gars comme lui.

        Je ne sais pas si ça serait possible en France :
        Déjà il faudrait qu’il soit élu : Est ce seulement possible qu’un député indépendant soit élu en France ?

        De plus j’ai le sentiment que devant un discours comme celui-ci, les "parlementaires" français quitteraient l’hémicycle, en protestant contre ce manque de respect et cette attitude "anti-républicaine" (ce terme est tellement à la mode)

        Alors, nos députés, avec le soutien de la presse, décrédibiliseraient totalement notre Laurent Louis français...


      • 2 votes
        miseryindex miseryindex 19 janvier 2013 13:50

        Discours composé de manière parfois un tantinet trop juvénile. Il n’en reste pas moins extrêmement agréable à entendre. Et surtout, deux noms doivent en être retenus pour comprendre simplement l’action française au Mali, mais aussi les différentes activités européennes et/ou américaines en Afrique : Areva et Chine.
         
        Seulement, refuser ces activités de nos gouvernements et industries, cyniques au possible, revient aussi à refuser le mode de vie qui est le nôtre : qui le désire réellement ? Oui, les grosses industries qui s’emparent des richesses minières, pétrolières ou gazières de pays africains ou moyen-orientaux le font pour s’enrichir. Mais les consommateurs que nous sommes (quel(s) objet(s) nous permet(tent) donc de surfer sur internet ?) en bénéficient aussi.
         
        Bien sûr, il y a toujours ça et là des prétendus opposants au système libéral, au capitalisme, ou que sais-je... C’est toujours "cool" de se présenter de la sorte... Mais qui, dans les faits et les actes de tous les jours, agit réellement, fortement en contre de ce système libéro-consumériste ? Qui refuse réellement une très grosse part de ce que propose le monde de consommation qui agit tout autour de nous (Livernette l’anti-libéral au T-Shirt "Boss" en est un exemple rigolo...) ?


        • 1 vote
          maQiavel machiavel1983 19 janvier 2013 18:41

          Malgré mes " manières d’intello rebelle (qui n’est pas, au pays de candy... mais celui de l’abstraction la plus totale, entre délire chouardien et fantasme de la pureté spartiate)" et le "tas puant de borborygmes soraliens vaniteux et crasses " que je charrie su ce site , je suis au regret de t’ informer que je suis d’ accord à 100 % avec ton commentaire , je n’ en retirerai pas une ligne ! Te suicide pas hein ... smiley


        • 1 vote
          perlseb 19 janvier 2013 20:41

          Oui sauf que le mode de vie qui est le notre, on ne le choisit qu’à moitié quand même. Il faut beaucoup de courage pour éviter la société de consommation, pour savoir refuser un travail qui nous apparaît immoral. Bien sûr on se sent mieux si on a les moyens de surpasser cette peur initiale, mais combien de personnes peuvent se permettre de contester leur travail avec le chômage qui monte ? Parce que dénoncer le consumérisme, c’est dénoncer son propre travail, et avec un tel système, c’est faire vœu de pauvreté, pas facile avec toute cette pub.
           
          De plus, pour le Mali, comme pour toutes les néo-colonies, il y a une forme de privatisation des bénéfices (Areva, compagnies pétrolières, ...) et de socialisation des pertes (armée française payée par le contribuable pour défendre les intérêts de ces compagnies privées). Alors le nucléaire anti-démocratique qu’on impose en France n’est pas forcément aussi rentable que ça si on devait facturer les militaires français à Areva. Disons que le contribuable moyen ne profite pas toujours du néo-colonialisme.


        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 19 janvier 2013 21:02

          @perselb

          Oui sauf que le mode de vie qui est le notre, on ne le choisit qu’à moitié quand même
          R / Moi à ce qui me semble on le choisi à 200 % ! Qui s’ indigne sur l’ extraction des matières premières des produits que nous consommons , des conditions de travail de ceux qui les fabriquent ? Personne n’ ignore réellement que des êtres humains sont tués parce qu’ ils foulent de leurs pattes des terres riches en matières premières insectes insignifiants qu’ ils sont ou que des ouvrier sont réduit en esclavage pour leur fabrication , personne ne l’ ignore , on fait semblant de rien en achetant ces produits chaque jour. Non on croque ce mode de vie à pleine dent en faisant mine de ne rien savoir telle est la réalité. Si nous exigions des conditions décente pour les ouvriers , que des personnes ne soient pas tués pour les matières premières , de consommer raisonnablement , des produits utiles et nécessaires , le système changerait beaucoup , pas totalement mais je re-précise beaucoup !
          - Il faut beaucoup de courage pour éviter la société de consommation, pour savoir refuser un travail qui nous apparaît immoral. 
          De la vertu. C’ est vrai que de nos jours c’ est une chose rare !
          mais combien de personnes peuvent se permettre de contester leur travail avec le chômage qui monte ? Parce que dénoncer le consumérisme, c’est dénoncer son propre travail, et avec un tel système, c’est faire vœu de pauvreté, pas facile avec toute cette pub.
          - Dans des temps plus anciens , certains considéraient la pauvreté comme une condition de vie honorable. Cependant on peut éviter la misère en devenant autonome de ce système consumériste en eau , en nourriture , en énergie, médicalement , sécuritairement , culturellement etc. Celà quand on a très peu d’ argent demande du temps , mais c’ est possible ! Mais effectivement peu de gens peuvent le faire pas parce qu’ ils n’ ont pas les moyens mais trop attachés au consumérisme. Nous sommes tous responsables !


           


        • 1 vote
          perlseb 19 janvier 2013 23:43

          Je suis d’accord qu’il y a des fous furieux de la consommation, des drogués au dernier stade. Le système tient justement parce que l’on rend complice tout le monde.
           
          Mais c’est difficile d’imaginer qu’un autre monde est possible quand on a été éduqué dans celui-là. Les étrangers qui viennent en France, parfois pour avoir fui la guerre, ne sont pas les derniers à consommer. Je ne leur fais pas un reproche, mais je veux dire que c’est un peu surhumain de demander aux gens de se désocialiser (ceux qui sont exploités ailleurs se comporteraient comme nous ici). Le seul espoir pour un changement serait que les exclus du système, de plus en plus nombreux, s’organisent ensembles, avec des nouvelles règles et s’en sortent finalement beaucoup mieux. Mais les divisions sont entretenues pour que ça ne se produise pas, et si d’aventure un système prometteur voyait le jour, il ne manquerait pas de se faire attaquer puis détruire par les larbins du système actuel.
           
          Bref, c’est l’homme qu’il faut changer, encore quelques millénaires et ça sera bon ... si le monde existe encore.


        • 1 vote
          maQiavel machiavel1983 20 janvier 2013 19:33

          @perselb

          Je suis d’ accord sur l’ essentiel : 
          - Difficile de sortir de l’ endoctrinement mais je rajouterai pas impossible.
          - Dans les pays du tiers monde , on ne rêve qu’ à vivre comme en occident.
          - L’ espoir de s’ en sortir serait de créer un autre système qui fonctionnerait et qui montrerait aux gens qu’ il existe des alternatives.
          Pour ce qui est de la nature humaine et de l’ homme qu’ il faut changer je ne suis pas d’ accord. Je pense que l’ homme est socialement construit , son éducation son instruction ( qui sont des formatages et conditionnements ) font de lui ce qu’ il est. 

        • 18 votes
          bergerlotois 19 janvier 2013 13:58

          Bon bah ça fait du bien. On peut dire qu’en à peine plus de 13 minutes, il en passe un maximum. Il bouffera pas avec ses collègues avant un bon moment....mais au moins, il peut partir la tête haute. Il semblerai que tous les hommes ne soient pas corrompus ; c’est une bonne nouvelle !


          • 6 votes
            Famine(la grande) Famine 19 janvier 2013 14:22

            Il aime vivre dangereusement


            • 24 votes
              FF BBB "nous sommes la FRANCE" John Commandeur 19 janvier 2013 14:30

              Bien vu, tout ces mots au mepris du danger que cela réprensente de tenir un telle discour politiquement totalement incorrect, et le faire quand même, ces trés courageux.

              JE DEMANDE IMMEDIATEMENT QUE L’ON VOTE POUR ATTRIBUER LA QUENELLE D’OR 2013 AU DEPUTE BELGE LAURENT LOUIS

              DANS LA CATEGORIE HOMME POLITIQUE RESISTANT

              VOTE SUR AGORAVOX vote + A DROITE DU COMMENTAIRE

               


              • 7 votes
                schwitters3 schwitters3 19 janvier 2013 15:01

                Les" toutous " smiley au moins il est drôle, c’est la seule chose qui nous reste, à ceux qui ne veulent pas se voiler la face !


                • 3 votes
                  Socarate 19 janvier 2013 16:12

                  Faut vous comprendre les gars !! D’un coté vous souhaiter une intervention contre les muslims barbus mangeurs d’enfant en syrie et d’ l’autre bah ça vous plait pas que la France défende son uranium au Mali pour que vous puissiez alimenter d’avantage et à petit prix votre cyber-révolution sur canapé !!


                  • 3 votes
                    Socarate 19 janvier 2013 19:56

                    Bien sur que cette énergie est totalement dépassé !!! Les types qui pollulent ici au lieux de réfléchir comment pouvons nous meubler tous le sahara de panneaux solaire capable d’alimenter tout le Maghreb et jusqu’à l’Angleterre préfère se battre contre la vilaine pieuvre mondialo-sionisto-sodomite !!! A oui c’est vrai le Maghreb ne doit en aucun cas faire partie de l’avenir de la France, l’avenir de la France c’est dans les mines du Mali en luttes contre les djihadiste et autre tribu celtique bien pure de sang  !!


                  • vote
                    Rick Rick 20 janvier 2013 12:28

                    A chaque foyer son éolienne ???
                    Réfléchis un peu bon sang !!
                    Quand au chantage des pays du sud sur "le monde civilisé" hahahahaha
                    re hahahahaha
                    et encore une couche de hahahaha !!!
                    Avec le petrole, le gaz, l’uranium qui leur sert a se faire taper dessus , ils sont incapable ne serait-ce que de refuser une sodomie alors avant de faire un chantage quelconque, il va en passer l’arme a gauche des negros.
                    D’ailleurs c’est même pas une question de quantité d’énergie. E=mc² nous a prouvé qu’il y déja bien plus d’énergie que l’on ne pourra jamais en consommer. Non c’est une question de rente et de dépendance parce qu’ils y tiennent a leur taxe sur le kilometre de tuyaux nos maîtres.
                    Si demain ton moteur consomme de l’eau, comment il fait total pour t’obliger a te lever le matin pour partir bosser pour lui parce que contrairement a ce que beaucoup commence à accepter, un patron tout seul ca restera à jamais rien de plus qu’un ouvrier.
                    Un chef d’orchestre qui gesticule tout seul derrière son pupitre c’est joli mais ca fait pas de musique.


                  • 1 vote
                    samagora95 samagora95 20 janvier 2013 15:24

                    Ce sont les mensonges qui ne nous plaisent pas ! Cette façon de nous materner de nous faire prendre des vessies pour des lanterne.


                    Qu’on nous explique une fois pour toute que la course à l’énergie a commencée et que la guerre, la vraie, la dégueulasse est déclarée contre tous les pays assis sur les dernières réserves de pétrole, de gaz, d’uranium etc.., et que l’on souhaite qu’Israël soit le chef d’orchestre et le pôle dirigeant du futur monde, car il n’y a pas de raison que les être les plus intelligents de la planète se retrouvent à la diète comme le reste des sous-hommes.

                    Comment disait Sarkozy il n’y a pas de raison que les plus faibles dictent leur loi au plus fort.

                    Qu’on arrête de nous raconter des bobards et chacun choisira son camp en toute connaissance de cause !

                    ------------
                    Pour la vidéo, Quel courage ! BRAVO, l’histoire lui rendra hommage.
                    J’attendais un torrent d’applaudissement, mais ça c’est certainement produit dans une autre dimension dans la quelle la société ne marche pas sur la tête.

                  • 9 votes
                    extralucide 19 janvier 2013 18:16

                    En 15 mn, il a dit ce qu’il fallait d’une façon très claire et sans équivoque.
                    Je pense que ça va passer à la téloche et qu’un député français fera le même discours. Non, je plaisante. Faut pas rever.


                    • 9 votes
                      maQiavel machiavel1983 19 janvier 2013 18:43

                      Tout est dit ! J’ ai bien apprécié la partie sur le 11 septembre.


                      • 2 votes
                        citadelle 19 janvier 2013 19:24

                        Les menaces de génocide d’Areva contre le peuple touareg

                        http://www.dailymotion.com/video/x7tilh_areva-contre-les-touaregs_news#.UPrgQ_JXsYI


                        • 3 votes
                          BOBW BOBW 20 janvier 2013 18:15

                          C’est insupportable de constater cet aveuglement des français hypnotisés par la propagande des politiques et des médias.


                          L’Humain d’abord : Résistons de plus en plus à ce pouvoir "du fric" et aux "va-t-en guerre"

                        • 4 votes
                          Machiavel 19 janvier 2013 22:58

                          Des centaines de milliers de réfugiés fuyant les guerres dans des camps en Turquie , en Tunisie au Burkina , au Niger et en Algérie femmes et enfants vivant dans des conditions misérables catastrophiques sans oublier tout les boats people  ; tout ça se chiffre bientôt par millions , un véritable holocauste .Depuis des années nos politiciens n’ont tirés aucune conséquences de leurs actes guerriers qu’ils continuent à justifier avec l’aide de la presse avec l’assentiment du consensus général de la bien-pensance alimenté par la désinformation .


                          • 2 votes
                            Rick Rick 20 janvier 2013 12:33

                            Pourquoi devraient-ils en tirer quelconques conséquences puisque il s’agit là d’entreprises "à dessein" ?


                          • vote
                            rastapopulo rastapopulo 19 janvier 2013 23:25

                            % de maliens qui soutiennent l’intervention ? Sur le nucléaire et la méchante société de conso vous êtes en plein déni des bilan carbones (qui prouve par A + B qu’en surface, matière transformé et énergie de fabrication, donc en pollution largué directement dans l’air, le nucléaire est plus écolo) et de l’histoire des progrès sociaux, bref du malthusianisme pure jus. Bravo !


                            • 1 vote
                              Rick Rick 20 janvier 2013 12:48

                              Tu pourrais nous balancer le bilan carbone de Fukushima steup’ ?? Et de tcherno pendant que tu y es !! Tiens je te vends 1000 m² de terrain à 2 pas du sarko-phage de la centrale, un des cites les plus célèbre du le monde entier pour 1000 euro payable par paypal !! C’est aut’ chose que ta pollution parisienne ou le mettre carré est hors de prix !
                              Une affaire en or !! Allez ca gagne pas ca débarrasse !!


                            • vote
                              rastapopulo rastapopulo 20 janvier 2013 16:33

                              Tu préfères vivre à coté des mines de charbon supplémentaire/Kwh pour fondre l’acier et purifier le silicium ? La suie est pourtant le plus grand polluant du monde pour le vivant. Il y a aussi beaucoup de mercure. Mais le meilleur c’est que le charbon contient aussi des radiations qui sont relargué directement dans l’air. Pour le photovoltaique j’obtiens 30 000 becquerelles/m² en partant de son bilan carbone ! En fait c’est simple, le pseudorenouvelable n’est écologique qu’en remplacement des centrales au charbon. Tout le baratin antinuk ne tient compte ni des surfaces, ni des matériaux, ni de l’énergie gagné avec le nucléaire. Ce n’est logique que dans la décroissance malthusienne genre je nie le pouvoir gagné par le peuple sur les marchand depuis l’industrie. 


                            • vote
                              Rick Rick 20 janvier 2013 19:28

                              900 Euro !!!


                            • vote
                              rastapopulo rastapopulo 20 janvier 2013 19:52

                              Et une ancienne mine de charbon ça vaut ?


                            • vote
                              Rick Rick 20 janvier 2013 21:03

                              Moi je me sens très bien a nancy pourtant il y a tout un tas de mines dans la région ( à une époque aux alentours de 86 il y avait même des sangliers radioactifs qui crapahutaient dans les bois environnants )
                              Mais toi par contre t’as pas l’air très chaud de partir vivre a tcherno.
                              Nancy : Prix au centre-ville : 2000€ m²
                              Tchernobyl : 900€ l’are
                              Une petite soupe aux champignons ukrainiens ???
                              Tu verras c’est fameux, t’as juste a balancer les champignons dans l’eau et ça monte à ébullition tout seul.



                            • vote
                              rastapopulo rastapopulo 21 janvier 2013 02:13

                              C’est mignon. Nancy est sans doute comme d’autre site européen avec des veines disséminées. Est ce que c’est la norme des mines de charbon aujourd’hui ? Bien sur que non, les prix actuels rendent quasi obligatoire les mines de charbon à ciel ouvert, en Mongolie par exemple. Donc revenons à la réalité au lieu de divaguer sur la propreté des mines actuelles. Il n’y a plus de soles après l’ouverture d’une mine maintenant. Dans les alentours, il n’y plus de végétation non plus. Les cours d’eau charrient la suie sur des klm et la mer. Je peux te garantir que tu choisirais Tcherno à une mine de charbon à ciel ouvert. Mais loin des yeux, loin du cœur. Les masses de matières transformé/Kwh n’ont plus aucune importance dans ton monde. C’est comme mon calcul des radiations émise dans l’air lors de la fabrication des pseudorenouvelable. J’attends toujours des chiffres qui prouverait un temps soit peu d’objectivité. Notion dépassée à l’heure de l’émotivité formaté.


                            • vote
                              Rick Rick 21 janvier 2013 10:54

                              Tu sais, même si j’emploie un ton un peu moqueur dans cette discution qui est la notre, ça ne veut pas dire que je ne pense pas ce que je dis. Entre une cité minière et fukushima, je t’assure que je préfère encore vivre avec des particules de suie dans pif que dans un environnement contaminé par cette saloperie de MOX.
                              Ca ne veut pas dire que je sois pro-charbon, loin s’en faut mais comprend bien que le nucléaire a ceci de particulier qu’il nous dépasse totalement. C’est quelque chose d’infiniment plus puissant que l’Homme.
                              Alors d’accord quand tout vas bien, que les oiseaux chantent et que les pétales de roses volent dans les arc-en-ciels, oui le nucléaire est plus propre en apparence (quid du stockage des futs de yellow cake je t’invite a trouver un reportage sur les compagnies qui sous traitent par le biais de la mafia).
                              Mais le souci c’est qu’en réalité nous ne maîtrisons rien. Nous ne maîtrisons pas les hommes ( qui à pris la décision de faire construire une centrale à porté de tsunami de plus dans une zone hautement sismique).
                              Nous ne maîtrisons pas la nature humaine ( ces connards s’amusent à faire des concours pour savoir qui aura l’audit le plus cours afin d’avoir les centrales immobilisées le moins possible, et je ne parle pas d’éventuels actes de guerre ).
                              Et nous maitrisons encore moins la nature qui à tout moment peut reprendre ses droits.
                              Non vraiment c’est comme donner un briquet à un mioche. Pas raisonnable du tout !


                            • 1 vote
                              pegase pegase 21 janvier 2013 13:24

                              Le problème est qu’il faut rajouter les coûts des guerres nécessaires .. pas seulement en espèces sonnantes et trébuchantes, mais aussi écolo, humanitaire et humaine .. au bout du compte ça fait vraiment beaucoup de problèmes ..
                              .
                              On aimerait bien que le nucléaire soit propre .. hélas ce n’est pas le cas .. très loin de là !

                              Rastapopulo, je te conseils de lorgner du côté des éoliennes les plus performantes .. pas seulement celles qui existent déjà (10MW), mais les protos du futur, avec du câblage en supra conducteurs (pas facile de trouver des infos, tout est secret industriel) .. Je t’assure que désormais le nucléaire c’est mort, dans mes relations j’ai des ingés qui bossent sur les alternateurs d’éoliennes (les mêmes que dans les centrales), des ingés qui bossent dans le nucléaire (Alstom) .. Ils sont tous unanimes pour dire que désormais le nucléaire va décliner inexorablement, concurrencé par d’autres formes de production d’énergie ..
                              D’ailleurs Alstom ont pris le train en marche .. un peu tard .. mais je pense qu’ils peuvent faire très fort dans les prochaines années .


                            • vote
                              rastapopulo rastapopulo 22 janvier 2013 02:09

                              La plus performante techno actuelle c’est 10 grCO²/Kwh mais sans compter l’intermittence... C’est d’office le double de l’uranium ! 2012, année du charbon vous avez entendu ? Moi oui. Généraliser l’éolien est un crime pour les surfaces disparue, les masses de matières et l’énergie consommé en plus/Kwh + la pollution directement dans l’air ou dans l’eau engendrée. L’éolien a toujours bénéficié des dernières techno depuis 100 ans. Rien d’étonnant que ça continue. Mais le nucléaire va aussi progresser avec le torium 2X plus performant, sans emballement et en recyclant nos déchets actuelles. Le paradoxe ultime selon moi, un antinuk est contre le recyclage des déchets parce que cela améliore l’énergie nucléaire :
                              http://www.nuclearforum.be/sites/default/files/content/documents/05032010_f r.pdf
                              Vraiment à la limite je vois pas comment trancher. Empêcher le renouvellement des centrales pour se plaindre de la sécurité est pas mal non plus ! Tcherno ou fuku c’est des centrales d’ancienne génération, je vous demande de faire marcher une éolienne de 50 ans d’âge moi ?


                            • vote
                              Rick Rick 22 janvier 2013 10:29

                              Mais le souci rastapo, c’est que toutes les centrales à la surface du globe sont toute d’ancienne génération. Les éoliennes ne sont à mon avis pas adaptées à la production de masse pour un pays comme le notre. Les éoliennes marines me semble déja beaucoup plus interressante en terme de rendement et d’impact sur le paysage. Tous les pays n’ont pas autant de cotes que la France mais je ne pense pas qu’il n’y ai qu’une seule solution.
                              Le pays du sud on du soleil à plus savoir qu’en faire, on pourrait imaginer des centrales à vapeur solaires au lieu du nucléaire pour faire tourner les turbines. La Z-machine dont parle JP Petit depuis des années doit être considérée.
                              Bref on peut inventer des ipad, des écrans 3D sans lunettes, et autres devices complètements futiles alors on peut bien reflechir 5 minutes à comment produire de l’énergie propre en quantité suffisante non ??
                              http://www.usinenouvelle.com/article/energie-le-silicium-remplacant-du-petrole.N100173
                              Et puis de toute façon le mode de vie occidental n’est pas viable et encore moins si toute la population mondial se mettait a gaspiller comme nous le faisons alors il faudra bien réduire nos dépenses énergétiques que nous le voulions ou non !


                            • 2 votes
                              morice 20 janvier 2013 09:30

                              ce gars là est bon pour l’hôpital psy et il vient d’être désavoué par ses électeurs


                              continuer à en faire la promotion ici est GRAVE : c’est un MENTEUR, un dissimulateur et un taré.

                              • 6 votes
                                Maetha 20 janvier 2013 10:04

                                Ca y est, Morice se réveille !

                                 Connaissant sa manière de voir à l’envers, on a là le meilleur des compliments.

                                *L’hôpital psy pour ceux qui osent dire la vérité, cela sent le totalitarisme à plein nez. C’est un classique du genre. Morice avec sa corne sur le nez en parfait petit flic, qui attend sa médaille.


                              • vote
                                rastapopulo rastapopulo 20 janvier 2013 16:38

                                J’avoue ne pas saisir comme prendre parti dans cette histoire. Sur l’histoire des fichiers Zandvoort, le mec qu’est en prison est comme même accusé par son frêre. Une diatribe sur le systême représentatif qui de toute façon doit être gardé pour légiférer dans une chambre par un politique déchu qui est le plus crédible.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cpt_anderson

cpt_anderson
Voir ses articles







Palmarès