• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le Calife al-Baghdadi aurait été tué par les Russes à Rakka

Le Calife al-Baghdadi aurait été tué par les Russes à Rakka

France 3 :
"État islamique : les Russes affirment avoir probablement tué Abou Bakr al-Baghdadi
Abou Bakr al-Baghdadi est-il mort ? Les Russes viennent de déclarer que le chef de l'État islamique pourrait avoir été tué.

 

La frappe décisive se serait déroulée il y a trois semaines. L'aviation russe aurait agi de nuit dans la ville de Rakka, la capitale auto-proclamée du groupe État islamique en Syrie. Selon les Russes, les plus hauts dirigeants de Daech et leur chef suprême tenaient une réunion le 28 mai dernier dans un faubourg de la ville. La frappe aurait tué Abou Bakr al-Baghdadi et plusieurs de ses lieutenants.

Rakka et Mossoul sur le point de tomber

 

La dernière apparition de Baghdadi remonte à 2014. Une vidéo dans laquelle on le voit au pupitre d'une mosquée de Mossoul (Irak). Depuis, l'homme est totalement silencieux. Traqué, il ne resterait jamais plus de trois jours au même endroit, hébergé par des tribus dans le désert. Si la nouvelle se confirme, la disparition du chef du groupe État islamique coïnciderait avec l'émiettement accéléré du territoire tenu par les jihadistes. S'ils contrôlent toujours de vastes zones désertiques, leurs deux places fortes, Rakka (Syrie) et surtout Mossoul, sont sur le point de tomber. Soumis à un feu constant, les jihadistes ne contrôlent plus que quatre quartiers du centre historique de Mossoul où se trouve notamment la mosquée où Baghdadi avait proclamé la création du califat."

 

la vidéo :

 

 

Tags : Russie Terrorisme Guerre Syrie Daesh


Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 3 votes
    fred fred 17 juin 10:41

    Ces "connards" sont remplacés immédiatement par d’autres connards !


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 17 juin 12:35

      Ah ... c’est pas lui qui avait agressé dernièrement notre NKM ?
      .
      Blagues à part, rien qu’à le voir, il ne donne pas l’impression d’être un meneur d’hommes, un idéaliste ce truc, plutôt un illuminé mauvais.


      • vote
        Aaltar Aaltar 20 juin 09:53

        @Hijack ...

        Regarde le parcours du gars, tu verras qu’à un moment y a des trucs qui clochent...

        L’état islamique est le monstre engendré par une volonté de redécoupage ethnique de la région dont les commendataires sont... [...] aller, je ne ferais pas oeuvre de complotisme, je te laisse réfléchir sur cet axe ;)

        Pour changer de sujet (ou pas), l’Amérique a initié un profond mouvement au sein des lignes dans cette région et aspire à un découpage plus net et moins brassé des communauté. Réduites à des portions plus petites elles devaient être plus facilement contrôlable. ISIS devait favoriser l’éclatement de la Syrie, le dégagement d’Assad et l’amoindrissement de la capacité Russe au sud de ses frontières. Au bout du compte, la Russie a considérablement consolidée sa présence, a renforcer ses liens avec la Assad est toujours là, Issis est complètement partie en sucette finissant même par faire peur aux Saoudiens dont la volonté était de virer les chiites & cie du coin. Turquie pourtant membre de l’OTAN mais qui menaçait de perdre ce qu’on refusera de donner aux kurdes à l’est ; cerise sur le gâteau Poutine leur vend même du matos militaire maintenant. Vu que le coup d’état fomenté par les USA a raté en Turquie, le pouvoir maintenu tourne le dos à ses "alliés" d’hier.

        Et nous ? bah nous on tapisse de bombe Mossoul après avoir reproché aux russes d’avoir fait la même chose à Alep. Et on canarde Al Nosra après leur avoir filé des armes. Faut pas s’étonner de toujours prendre des reproches ensanglantés en fait.

        Bref, Al Bagdadi éliminé, ça change pas grand chose, c’était de toute façon qu’un pion.


      • 4 votes
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 juin 13:06

        Bonjour les gars,

        Yacine Chibane, Rounga, Nabe, entre autres, de Ago, sont peut-etre allés & revenus de son enterrement -si c’est vrai- et pourraient nous en informer !

        Merci d’avance les gars


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 juin 07:52

          @Mao-Tsé-Toung

          ... toujours pas de réponse des impétrants... ça pourrait se comprendre certes... mais que dire de la multitude de tchatcheurs de Ago, si pressés d’habitude, de débattre (tchatcher devrais-je dire) sur n’importe-quoi -pour rester poli- et totalement absents ici, alors que Rounga nous informait récemment sur Ago.tv*, du tweet, o combien important, que l’EI adressa à Nabe... !

          En tenant compte de la "suggestion" russe parlant d’une attaque le 28 mai 2017 de Rakka , visant la crème de l’EI, ce tweet revêt aujourd’hui un intérêt capital !

          Je m’attendais donc, en toute logique, que la communauté de journalistes -ou pseudos journalistes- qui traînent par ici, s’emparassent de l’affaire, avec une certaine délectation !

          Que nenni... !

          Pourquoi ?

          Merci


        • 1 vote
          wendigo wendigo 18 juin 08:09

          @Mao-Tsé-Toung

           Alors t’a retrouvé la conversation sur le sanatana dharma que tu me prêtes ? Vu que tu te fais des impatiences sur ton sujet du "peut être" d’autres aussi sont dans l’attente. Alors t’en est où de tes pérégrinations annales ? t’a au moins commencé ? tu pense présenter des excuses ?
          Au lieu de baver sur les autres commence par t’assumer au moins une fois !
          Maintenant apprend une chose, les autres font ce qu’ils veulent, s’ils n’en ont rien à foutre de bag daddy et de ton sujet, ils sont libre, faut pas en faire un caprice juvénile mon gars.
          Et justement vu que la zone est en friche on ne trollera personne si on règle une fois pour toute nos petites affaires, tu pense bien que tu ne va pas me traiter de menteur sans conséquence ou que je vais verser dans l’amnésie.


        • 1 vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 juin 10:52

          @Mao-Tsé-Toung
          *Une solution contre le terrorisme ? par Rounga jeudi 8 juin 2017

          EXTRAITS de la présentation de l’article de Rounga ! évident -sauf pour les escrocs, et autres trolls ; là, ça va de soit- même pour les plus cons, que je n’invente rien :

          "... un fait de première importance s’est produit il y a quelques jours, qu’aucun média n’a semble-t-il pris la peine de relayer : l’État Islamique a envoyé un message. D’après le contenu de ce message, celui-ci a été envoyé au gouvernement français ainsi qu’à la police, à l’armée, et aux médias les plus influents. Étrangement, aucun citoyen français n’en a eu vent. Pourtant, ce message contient des informations capitales, qui devraient être connues de tous. Nous apprenons en effet que l’État Islamique menace la France d’une nouvelle vague d’attentats."

          et encore :

          "Premièrement, l’État Islamique explique ici les raisons des attentats. Il ne s’agit pas, comme se plaisent à le répéter des abrutis mal informés, de "tuer au nom de Dieu", mais de répondre de façon proportionnée aux agressions armées de l’armée française. Deuxièmement, l’État Islamique propose de mettre fin au bain de sang. Oui, vous avez bien lu : l’État Islamique propose d’arrêter les attentats sur le sol français. Les conditions exprimées sont simples : la France doit arrêter sa politique agressive envers l’islam et les pays musulmans. Il est incroyable qu’une information d’une telle importance soit cachée aux Français ! Alors, comment suis-je malgré tout au courant de l’existence de ce message ? Tout simplement parce que l’État Islamique a eu la présence d’esprit d’adresser son message à l’écrivain Marc-Édouard Nabe, qui a été le seul à le relayer sur son twitter. Des terroristes s’adressant à un écrivain pour transmettre leurs réclamations !"

          NO COMMENT

          Merci

          cqfd


        • 1 vote
          wendigo wendigo 18 juin 11:08

          @Mao-Tsé-Toung

          Ouais no comment ...


        • 1 vote
          uefrexit 18 juin 11:41

          @Mao-Tsé-Toung

          MDR !!!


        • 1 vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 juin 11:51

          @Mao-Tsé-Toung

          "Alors, comment suis-je malgré tout au courant de l’existence de ce message ? Tout simplement parce que l’État Islamique a eu la présence d’esprit d’adresser son message à l’écrivain Marc-Édouard Nabe, qui a été le seul à le relayer sur son twitter."

          Remercions Rounga d’avoir été aussi explicite ; cela mérite -je n’en démords pas- un large débat, en examinant les DEUX hypothèses encore envisageables :

          1) le Calife n’est pas mort

          2) le Calife est mort

          Merci


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 juin 19:07

          "... Nous apprenons en effet que l’État Islamique menace la France d’une nouvelle vague d’attentats."

          °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

          Tentative d’attentat CE LUNDI à 15 H 48 sur les Champs Elysées par un fiché S ! On a retrouvé sa carte d’identité dans sa voiture.

          @Mao-Tsé-Toung

          PREMIER passage à l’acte qui suit la "menace" du tweet adressé à MEN ?

          Merci


        • vote
          baleti baleti 17 juin 22:19

          On ne cherche plus, un mort !


          • 1 vote
            bonalors bonalors 18 juin 09:29

            les 72 vierges vont pouvoir faire un barbecue avec ses couilles ... ma foi ....
            Des comme lui, la succession se presse déjà au portillon , j’imagine ....


            • 2 votes
              uefrexit 18 juin 11:46

              Quel beau gosse ce Bagdadi ... Ceux qui créent ces terroristes, vont à coup sûr lui trouver un remplaçant, les c.v sont à l’étude.


              • vote
                Aaltar Aaltar 20 juin 09:56

                L’état islamique est le monstre engendré par une volonté de redécoupage ethnique de la région dont les commendataires sont... [...] aller, je ne ferais pas oeuvre de complotisme, je te laisse réfléchir sur cet axe ;)

                Pour changer de sujet (ou pas), l’Amérique a initié un profond mouvement au sein des lignes dans cette région et aspire à un découpage plus net et moins brassé des communauté. Réduites à des portions plus petites elles devaient être plus facilement contrôlable. ISIS devait favoriser l’éclatement de la Syrie, le dégagement d’Assad et l’amoindrissement de la capacité Russe au sud de ses frontières. Au bout du compte, la Russie a considérablement consolidée sa présence, a renforcer ses liens avec la Assad est toujours là, Issis est complètement partie en sucette finissant même par faire peur aux Saoudiens dont la volonté était de virer les chiites & cie du coin. Turquie pourtant membre de l’OTAN mais qui menaçait de perdre ce qu’on refusera de donner aux kurdes à l’est ; cerise sur le gâteau Poutine leur vend même du matos militaire maintenant. Vu que le coup d’état fomenté par les USA a raté en Turquie, le pouvoir maintenu tourne le dos à ses "alliés" d’hier.

                Et nous ? bah nous on tapisse de bombe Mossoul après avoir reproché aux russes d’avoir fait la même chose à Alep. Et on canarde Al Nosra après leur avoir filé des armes. Faut pas s’étonner de toujours prendre des reproches ensanglantés en fait.

                Bref, Al Bagdadi éliminé, ça change pas grand chose, c’était de toute façon qu’un pion.


                • vote
                  yoananda yoananda 20 juin 10:20

                  @Aaltar
                  oui mais nous, c’est des bombes humanitaires !


                • 1 vote
                  Aaltar Aaltar 20 juin 10:56

                  @yoananda

                  Un peu comme les obus au phosphore qu’on utilise à Mossoul alors qu’on a clairement interdiction d’utiliser ce type de munition et que le rapport Goldstone a condamné il y a quelques années les israéliens pour les avoir utiliser sur Gaza.


                • vote
                  yoananda yoananda 20 juin 11:06

                  @Aaltar
                  je ne sais pas. C’était du phosphore démocratique ?


                • vote
                  Aaltar Aaltar 20 juin 14:17

                  Quand Israel en balance au mépris du droit international (à savoir interdiction formelle de l’utiliser au contact de populations civiles) sur Gaza pendant une opération de représailles, l’ONU commande un rapport pour le condamner ; quand nous on en balance sur Mossoul pour tuer des méchants djihadistes (il doit être induit que les civils n’en prennent pas aussi plein la gueule) ça passe.

                  En conclusion l’argument élémentaire : c’est l’intention qui compte.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès