Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le Dinar-Or des Etats-Unis d’Afrique : un danger pour les membres de (...)

Le Dinar-Or des Etats-Unis d’Afrique : un danger pour les membres de l’OTAN

Russia TV donne une autre perspective sur les raisons de l’intervention en Libye par l’OTAN et ses alliés....

La création d’un nouveau Dinar-Or, (ou Dinar D’Or) , c’est l’idée d’un homme : Kadhafi.....Une nouvelle monnaie en or massif, unique sur le continent Africain qui mettrait en péril le Dollar et l’Euro.


Qu’en est-il maintenant de ce projet... ?

 

une vidéo intégrale, avec un angle sociologique, sur le sujet de ce que le Dinar- Or représente pour les musulmans :

 

Enfin, un article paru des 2006 qui mettait déja en avant cette solution d’intervention militaire afin de bloquer le projet et prévenir l’effondrement des monnaies occidentales :

 

"Déclin de la monnaie occidentale

 

Finalement, la monnaie occidentale toucha le fond lorsque les Etats-Unis déconnectèrent le dollar de l’or le 15 août 1971. Dès lors, la totalité du système monétaire et de paiements mondiaux reposa sur un « étalon » de papier-monnaie pour les paiements au comptant et un beaucoup plus vaste système de crédit dépourvu de contre-valeur apparente. C’est ce dont les Musulmans se sont rendu compte. Le système hawala est ce qu’ils offrent comme alternative.

 

Tout ce qu’il faut maintenant, c’est un accrochage au dinar or comme moyen de règlement final non seulement du pétrole mais de toutes les autres marchandises. Le dinar or arrive. Dans les régions musulmanes de toute l’Asie du Sud-Est, il existe un mouvement de plus en plus fort en faveur du rétablissement du dinar or qui faisait la fierté de l’ancien système commercial de presque tout le monde musulman. Il existe un lien aisément perceptible entre la Bourse pétrolière en euros de l’Iran, le système de règlement hawala et, finalement, un dinar-or circulant comme moyen de paiement final.

 

L’Occident, mené par les Etats-Unis, 
n’a maintenant qu’une alternative

 

Ou bien, sous la conduite des Etats-Unis, il commence une occupation militaire sans fin des pays musulmans ou bien il réintroduit son ancien système monétaire en le fondant, comme autrefois, sur l’étalon-or. Ce faisant, il peut rétablir son propre système de lettres de crédit appuyé sur l’or."

 

Source : The Privateer, avril 2006, no 551 (Traduction Horizons et débats)

 

http://www.horizons-et-debats.ch/37/37_17.htm

Tags : International Guerre Libye OTAN Monnaie



Réagissez à l'article

9 réactions à cet article


  • 2 votes
    eQzez edzez (---.---.---.197) 2 août 2011 11:33

    Mettez vos économies à l’abri.
    c’est pour cela qu’il ne faut pas attendre l’arrivé de la monnaie basé sur l’or, pour gardé ses economie sous forme d’epargne ou billet de banque qui valera peut etre moins .

    il faut acheter de l’or des maintenant, mais comment ?


    • 1 vote
      Florian.J (---.---.---.95) 2 août 2011 13:05

      Ben en banque, moi par exemple je suis allé au Crédit Agricole (même une petite agence). Ils ont une filliale qui s’appelle CPOR), tu demande la quantité, par exemple ils font des lingotins de 50, 100 et 250g, pur à 99.99% mais ils font aussi toute sorte de pièces, voir leur site : http://www.cpordevises.com
      Au bout de 2 ou 3 mois, ils m’ont rappelés pour me demander de venir le chercher (tu obtiens dans le même temps un certificat. Indispensable, sinon il perd 30% de sa valeur !).

      Il s’agit là d’or physique bien sûr, mais on peut aussi louer des coffres dans d’autres banques pour le déposer...
      A noter que bien entendu le crédit Agricole s’est pris sa petite comm’ au passage (j’ai estimé ça à une trentaine d’Euros, ça doit être en fonction de la quantité j’imagine), peut être qu’en passant directement par Cpor, on paie moins d’intermédiaire...


    • 4 votes
      steph75 steph75 (---.---.---.93) 2 août 2011 13:40

      florian sache que tu paieras une tva à la revente car pas offshore et que l’état français pourrait faire comme en angleterre il y a peu de temps (voler l’or des contribuables) ou comme aux USA une ancienne lois remis à jour interdisant la détention d’une certaine quantité d’or.


      le dollars va s’écrouler et toutes les monnaies indexées vont tomber également. or argent pétrole etc vont grimper encore plus que toutes les crises du siècle dernier



      • vote
        rastapopulo rastapopulo (---.---.---.104) 2 août 2011 16:09

        Dans le cas de Roosevelt, signalons que suite au GlassSteagall les banquiers ont volontairement voulu plombé le New Deal. C’est pour sauver les USA (ce qui réussi à éviter le coup d’état autoritariste de 35) que cette mesure a été prise.

        C’est une version de l’histoire opposé aux nentilles financiers qui ne sont pour rien là-dedans évidement. 


      • 6 votes
        stabilo (---.---.---.6) 2 août 2011 15:17

        Et tout s’éclaire !
        La deuxième vidéo est très riche d’enseignements et devrait en déstabiliser plus d’un dans leurs certitudes.
        Même à bout de souffle, l’Amérique possède toujours une force militaire colossale. Tout cela ne présage rien de bon pour les années à venir...


        • 4 votes
          stabilo (---.---.---.6) 2 août 2011 16:08

          Pour le problème de la création monétaire, une lecture matérialiste des choses me semble quand même plus adaptée... C’est tout de même intéressant d’observer les convergences avec la lecture religieuse de la seconde vidéo. Pour autant ça peut très vite glisser vers l’irrationnel et finalement servir le choc des civilisations.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack (---.---.---.230) 2 août 2011 19:23

            Au niveau ou en est la Libye ... je pense que c’est une bonne idée ...

            Voilà pourquoi ils veulen "sadamiser " Khadafi ... Saddam Hussein aussi avait un projet similaire !

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON

Auteur de l'article

C.la.Vie

C.la.Vie
Voir ses articles







Palmarès