• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le Dîner du Cercle #2 – Le conflit en Syrie – avec Bassam Tahhan et le colonel (...)

Le Dîner du Cercle #2 – Le conflit en Syrie – avec Bassam Tahhan et le colonel Alain Corvez

Alors que nous venons de fêter le triste anniversaire des quatre ans de ce conflit meurtrier qui déchire la Syrie, le Cercle a souhaité invité deux géopoliticiens : Bassam Tahhan, originaire d’Alep en Syrie, et le colonel Alain Corvez. Ensemble, nous revenons sur les enjeux locaux, régionaux et internationaux qui s’imbriquent dans ce conflit qui, malheureusement, ne fait que s’empirer.

 

Nous projetant dans les mois et les années à venir, nous essayons de percevoir des pistes d’espoir. A tout le moins, nous cherchons bien sûr à comprendre les raisons qui ont conduit à une telle situation aujourd’hui.

 

Nous tenons à remercier tous les internautes qui nous envoyé des messages d’encouragement suite à la diffusion du premier Dîner du Cercle ; merci également pour vos partages sur les réseaux sociaux. La semaine prochaine, le troisième Dîner du Cercle abordera le thème des Médias et de la Démocratie, avec Bob Bellanca de la web-tv BTLV, et deux membres de l’association des Citoyens Constituants, pour une analyse plutôt approfondie du mouvement « M6R » initié par Jean-Luc Mélenchon, et dont ils sont signataires.

 

Raphaël Berland, pour le Cercle des Volontaires



 

Tags : International Syrie




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 4 votes
    michel-charles 22 mars 2015 11:12

    La crise en Syrie débute il y a 4 ans avec la complicité des USA (et des dollars) pour mettre à mal Assad...Comme la crise en Ukraine orchestrée par les mêmes malades.. !


    • 1 vote
      CyQlotron CyQlotron 22 mars 2015 11:44

      A 47.20 le document dont parle le troisième intervenant est « Stratégie pour Israël dans les années 80 »
      Document particulièrement édifiant que je vous invite à lire :
      http://www.legrandsoir.info/deux-documents-israeliens-dates-de-1982.html


      • 6 votes
        Hijack ... Hijack ... 22 mars 2015 14:48

        Adler prone la division perses et arabes ... en allant sur ce chemin, il espère que les musulmans tomberont dans le piège tendu. Les israéliens réussissent une chose cependant, faire en sorte que la division chiisme/sunnisme s’accentue et les sunnites en sont les premières armes et les pays résistants, en sont les chiites, désolé de le constater.

        Israël s’en fout de l’arme iranienne, c’était trop gros comme cinoche --- l’entité sioniste compte sur une guerre inter-musulmane pour se débarrasser, du moins nettement affaiblir pour ne pas dire réduire à néant, toutes les armées musulmanes ... donc l’Iran et la Syrie + Hezbollah, les autres n’existant pas militairement parlant, encore moins politico/stratégiquement.

        Le problème en ce moment est que tout est archi compliqué, ça remonte à 14 siècles -aux Omeyyades- ... les plus puissants et moins cons, tout en étant les plus diaboliques tirent les ficelles sionistes, leur bras armé US, leurs vassaux européens et autres esclaves soi disant musulmans (Turquie, Arabie, Qatar ...) participent à tout cela ... et disons-le, à part la Syrie, Iran et Hezbollah (chercher le lien et l’erreur), tous les pays musulmans participent d’une manière ou d’une autre au Grand Israël.

        Le seul vrai et conséquent obstacle contre le G.I, est donc bien la Russie ... La suite se comprend aisément.


        • 6 votes
          Hijack ... Hijack ... 22 mars 2015 16:03

          L’abandon du dollar par quelques nations d’importance, dont la Chine ... est plus réaliste et plus près que ne le pense Tahhan.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès