• jeudi 9 février 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV

La fondation Agoravox
Accueil du site > Actualités > International > Le Kosovo vu par le général Gallois
par Simon mardi 24 août 2010 - 6 réactions |
10%
D'accord avec l'article ?
 
90%
(33 votes) Votez cet article

Le Kosovo vu par le général Gallois

Le général Pierre-Marie Gallois est mort. Il était âgé de 99 ans. Il restera dans l’histoire comme l’un des concepteurs de la doctrine de dissuasion nucléaire française. Engagé en 1936 dans l’armée de l’air, il a ensuite rallié la France libre à Londres, pendant la Deuxième Guerre mondiale, et servi dans la Royal Air Force à partir de 1943, comme pilote au sein d’une unité de bombardement. Voici l’une de ses dernières interventions vidéo, en 2009. Il y parle du Kosovo.

Tags : Europe

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 9 votes
    par nilasse (xxx.xxx.xxx.169) 24 août 2010 18:50
    nilasse

    analyse très intéressante. j’aurais pu écouter ce monsieur pendant des heures.

  • 4 votes
    par asinus (xxx.xxx.xxx.137) 24 août 2010 20:37

    que ces connards yankee s’appliquent leur amendement kossovo et rende californie et texas aux plus nombreux :les latinos

  • 5 votes
    par ChatquiChouine (xxx.xxx.xxx.253) 24 août 2010 21:36
    ChatquiChouine

     Quel dommage, mais quel dommage qu’il faille que des hommes attendent d’être au crépuscule de leur vie pour, enfin, avoir la sagesse de dénoncer toutes les turpitudes auxquelles ils ont été mélés, de près ou de loin, et nous renvoient au visage les manipulations les plus perverses qui font notre quotidien.
     Je repense à toutes les couleuvres que nous avons avalées durant cette période, et je ne peux m’empêcher d’imaginer l’ampleur de la haine des Serbe vis à vis de cet occident, cette Allemagne, ces Etats Unis mais aussi de leurs anciens alliés, les Français.

     Mais aujourdh’ui est un autre jour, et si l’on ne peut revenir en arrière, une chose est sûre, pour le Vénézuela, l’ Iran ou la Corée du Nord, les couleuvres ne passeront plus !

  • 6 votes
    par Maldoror (xxx.xxx.xxx.132) 24 août 2010 22:32
    Maldoror

    Bien dégueulasse comme histoire, une histoire dégueulasse qui ne peut attirer que des ordures (voyez toute la clique des nouveaux philosophes, des cohn-bendit & co), Kouchner avait toute sa place là-bas et c’est pas pour rien qu’il est ministre des affaires étrangères aujourd’hui, il a prouvé

    Un ensemble de vidéos pour rétablir un peu la vérité :
    http://www.dailymotion.com/playlist...

  • 5 votes
    par Hieronymus (xxx.xxx.xxx.243) 24 août 2010 22:53
    Hieronymus

    le type (Gallois) avait raison sur la propagande et l’imposture qu’ont constituee ces guerres anti-serbe de l’Otan mais on sent le "vieux" obsede par la vieille rivalite franco-allemande plus que legerement ..
    c’est vrai que l’Allemagne a joue la Croatie contre la Serbie parce qu’elle y avait interet mais il ne s’agissait pas d’une "vengeance" comme a l’epoque d’Hitler visant a reparer des "humiliations" subies durant la guerre, ca c’est de la vieille histoire, la dessus le vieux il a tendance a faire une fixation parce que c’est de son age ..
    l’attitude de l’Allemagne provenait d’interets pratiques (et egoistes) bien compris, pas de ressentiments historiques, faut arreter avec ca, c’est fini depuis longtemps ..

Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox