• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le ministre des Affaires étrangères saoudien démontre que l’Iran soutient le (...)

Le ministre des Affaires étrangères saoudien démontre que l’Iran soutient le terrorisme

Le 16 juillet 2016 se tint une conférence au Centre de recherche Egmont à Bruxelles sur l'Arabie saoudite et les questions régionales.

 

Plusieurs intervenants y ont interpellé le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel Al-Jubeir, au sujet de son pays. Et parmi ces intervenants, le consul iranien qui accuse l'Arabie saoudite d'être un des principaux responsables du terrorisme.

 

Le ministre des Affaires étrangères saoudien lui répond alors...

 

Tags : Iran Terrorisme Arabie Saoudite



Réagissez à l'article

89 réactions à cet article


  • vote
    wendigo wendigo 22 juin 12:24

     Ca me rappelle une blague de toto ; mais je ne me souviens plus laquelle !


    • 5 votes
      Hieronymus Hieronymus 22 juin 13:02

      Yacine êtes vous un agent provocateur ?


      • 2 votes
        Yacine Chibane Yacine Chibane 22 juin 17:36

        @Hieronymus
        Non c’est vous venez provoquer sur mon article n’est-ce pas ?


      • 9 votes
        maQiavel maQiavel 22 juin 13:07

        Yacine tu devrais faire attention car dans ta croisade contre la « dissidence » et leur vision simpliste, binaire et manichéenne de la géopolitique, tu sembles épouser en miroir une vison inverse mais avec les mêmes caractéristiques.

        -Je passe sur la notion de « terrorisme » qui selon moi ne veut strictement rien dire si ce n’est « le méchant incarnant le mal ». Soit.

        -Ensuite parce qu’un ministre Saoudien affirme que l’Iran soutien le terrorisme, il faudrait le croire sur parole ? Ca a valeur de démonstration ? Pourquoi lui plutôt qu’un ministre Iranien ? Là se pose une question de méthodologie : qu’est ce qui permet d’affirmer que ce fonctionnaire saoudien est fiable et qu’il n’est pas là pour défendre, à raison puisque c’est son job, les intérêts de son pays et surtout celle de la classe dirigeante saoudienne ?

        Et pour finir, si on va étudier les faits , ceux qu’ils nous présente sont tout à fait contestables. Par exemple sur les attentats de Khobar, William Perry, secrétaire à la défense des États-unis au moment des événements, avoue dans une entrevue accordée en 2007 : « Je pense désormais Al-Quaïda plutôt que l’Iran responsable de l’attentat au camion piégé de 1996 visant la base américaine. » Même le prince saoudien Nayef, à la tête du ministère de l’intérieur et à la tête de la commission chargé de l’enquête, disculpera définitivement l’Iran de toute implication dans l’attentat.

        Sur l’Iran qui aurait protégé et logé la famille Ben Laden, le ministre saoudien oublie de préciser qu’elle était détenue en Iran dans un complexe surveillé par les autorités. Imane Ben Laden s’est même évadée, on ne s’évade pas quand on est logé et protégé par quelqu’un, c’est qu’il s’agit d’une détention. smiley

         

        Bref, pour moi , ces luttes de propagandistes sur qui est censé incarner le mal évacue les vraies questions , à savoir celle de l’évolution des rapports de force et des intérêts dans la région et par conséquent celle des manœuvres diplomatiques et militaires  qui ont lieu en ce moment … 


        • 3 votes
          maQiavel maQiavel 22 juin 14:18

          Non, ce n’est pas un crétin, j’ai suffisamment discuté avec lui pour le savoir. 

          Par contre, ceux que l’on pourrait qualifier de crétin,ce sont ces personnes qui s’attaquent à sa personne parce qu’incapables de lui répondre sur le fond. 


        • 3 votes
          maQiavel maQiavel 22 juin 14:20

          Et ce n’est pas parce qu’une personne n’est pas d’accord avec le récit de la "dissidence" antisioniste qu’elle devient de facto sioniste. 


        • 4 votes
          wendigo wendigo 22 juin 14:39

          @maQiavel

           Je suis assurément un crétin (ce n’est pas vous qui le dites, mais juste moi), car je refuse de discuter avec, pas parce qu’il est con, mais juste parce que c’est un fouteur de merde. Il poste ici non par intention de partager, mais par vice. Ce type est capable de vous soutenir tout et son inverse juste pour avoir le plaisir de contredire. Je ne dirais pas ce que je lis de lui, ce serait parler de la personne, (ce dont je me fout).
          Il n’est pas con, il est vicieux , ce qui est pire !
          C’est le seul que je modère en négatif, justement parce que je n’aime pas son petit jeu. De même vidéos que les siennes postées avec une autre intention, je positiverais la chose sans réfléchir, estimant que toutes les opinions se doivent d’être exprimées, sauf naturellement celles allant à l’encontre de la morale et ou de l’ordre publique ; mais je n’aime pas les manipulateurs et vous en avez ici un très beau spécimen qui mériterait une place au musée des sciences.
          Pour info, vous pouvez lui poser toutes les preuves que vous voulez, vous pouvez même lui coller la tronche dedans, vous pisserez dans un violon sans faire de musique pour autant, lui se qu’il aime c’est justement vous faire et vous voire ramer comme des cons pour une chose dont il se fout.


        • 4 votes
          Hieronymus Hieronymus 22 juin 14:50

          @maQiavel
          encore une fois, vous êtes bien le seul ici à défendre l’indéfendable, preuve de la "bizarrerie" de votre esprit (je m’en tiendrai à ce mot)

          pour pouvoir discuter avec quelqu’un (en l’occurence Yacine) encore faudrait il que ses propos démontrent un minimum de cohérence ce qui n’est manifestement pas le cas, mais bizarrement cette absence complète de cohérence semble totalement vous échapper, pas la 1ère fois que vos propos laissent plus que perplexes vos contradicteurs

          voyez le post d’Asinus (au demeurant très drôle) pas la peine d’aller plus loin, l’école du Cirque, c’est bien dit

           smiley


        • vote
          Qiroreur Qiroreur 22 juin 15:00

          @wendigo
          A peu près d’accord... sauf avec ça "C’est le seul que je modère en négatif, justement parce que je n’aime pas son petit jeu.".

          Je fais l’inverse pour qu’il n’y ait pas que des sujets pro-iraniens, pro-hezbollah, pro-Poutine, etc. ce qui est un peu le cas ici et une certaine pluralité. Et puis il est préférable de décorréler un sujet de celui qui le relaie, même si on connait déjà son parti pris. 


        • vote
          wendigo wendigo 22 juin 15:38

          @Qiroreur

           Relisez ce que j’ai écris, je suis et reste ouvert à tous les sujets et ceux ci idem, mais c’est l’intention du gugus que je ne modère pas, un autre plus honnête dans sa démarche ce serait sans problème. Si vous saviez ce que je peux modérer positivement ... des fois j’ai honte smiley
           Mais venant de yacine, le sujet ne peut pas devenir instructif, puisque pas honnête dès le départ, entendre un autre son de cloche OK à 2 000%, mais dans la sincérité sinon il on ne peut rien en sortir d’intellectuellement évoluant .
          Nous sommes d’accord sur ce point j’espère, nous venons ici pour nous éveiller un peu, échanger et apprendre, Non ?
          Bon ben c’est parce que yacine ne vient pas ici dans cet objectif que je lui dis merde.
          Pour ceux qui n’auraient pas compris, seules deux choses peuvent m’énerver, l’injustice et les manipulateurs (ce qui va souvent de paire).


        • 3 votes
          maQiavel maQiavel 22 juin 16:36

          Yacine est clairement un provocateur. Mais qui il provoque et pourquoi ? Et comment en est il arrivé là ?

          Qui il provoque ? En gros la galaxie « dissidente complotiste », ceux qui mettent les complots ( ou un grand complot ) au centre des faits sociaux et dont l’idéologie est très présente sur ce site. Pourquoi ? Parce qu’il considère que ce mode de raisonnement idiot empêche de comprendre les dialectiques qui selon lui permettent de comprendre les faits sociaux.

          Moi j’ai vu Yacine poster certains sujets, défendre ses thèses et arguments de façon plutôt rigoureuse mais personne ne lui répondait sur le fond, ses contradicteurs préféraient s’attaquer à sa personne que l’on qualifiait de sioniste ou à ses origines. C’est alors, qu’il s’est mit à troller, sans doute a-t-il considéré que discuter ne servait à rien.

          Pour info, vous pouvez lui poser toutes les preuves que vous voulez, vous pouvez même lui coller la tronche dedans, vous pisserez dans un violon sans faire de musique pour autant, lui se qu’il aime c’est justement vous faire et vous voire ramer comme des cons pour une chose dont il se fout.

           

          ------> En ce qui me concerne, j’ai déjà eu des discussions avec yacine et il contre argumentait en prenant en compte mes arguments. Donc il n’agit pas comme ça avec tout le monde

          Je ne suis pas entrain de le défendre, j’explique son comportement. Et effectivement, il y’a des gens avec lesquels discuter ne sert à rien et qui ne supportent pas des visions du monde qui diffèrent de la leur ( et je ne parle pas vous , wendigo) et anathématisent au moindre écart à la doxa « dissidente » mais lui , il les trolle.

          Et j’avoue que je me marre bien quand il les trolle sur l’Etat islamique, il révèle au grand jour leur vision caricaturale et dogmatique du monde. Le problème, c’est qu’à force de jouer à ce petit jeu là, il devient lui aussi une caricature … 


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 22 juin 16:50

          @Hieronymus

          pour pouvoir discuter avec quelqu’un (en l’occurence Yacine) encore faudrait il que ses propos démontrent un minimum de cohérence ce qui n’est manifestement pas le cas, mais bizarrement cette absence complète de cohérence semble totalement vous échapper

          ------> C’est que je connais le paradigme de Yacine et que j’en connais la cohérence même s’il diffère du mien (ceci étant , il y’a beaucoup de choses sur lesquelles nous sommes d’accord). Comment ? En discutant avec lui. Ce que vous par exemple, ne savez pas faire : vous ne supportez pas les points de vue qui diffèrent des vôtres, un peu comme si le bon sens devait nécessairement amener à être d’accord avec vous et que votre mode de pensée était majoritaire.

          Bah non ,les gens qui n’ont pas la même vision du monde que vous , ça existe et ce ne sont pas tous des agents provocateurs. smiley

          @wendigo

          -De même vidéos que les siennes postées avec une autre intention, je positiverais la chose sans réfléchir, estimant que toutes les opinions se doivent d’être exprimées, sauf naturellement celles allant à l’encontre de la morale et ou de l’ordre publique

          ------>En parlant de ça, j’ai voté en faveur de votre article en modération parce que je ne suis pas d’accord avec vous. smiley

           


        • 4 votes
          Hieronymus Hieronymus 22 juin 17:35

          @maQiavel
          Ce que vous par exemple, ne savez pas faire : vous ne supportez pas les points de vue qui diffèrent des vôtres

          n’importe quoi ! c’est d’une mauvaise foi à la limite de l’injure !

          bonjour chez vous et compliments à la maison comme disent les Belges smiley


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 22 juin 18:07

          @Hieronymus

          C’est d’une mauvaise foi à la limite de l’injure !

          ------> De toute façon avec vous, c’est toujours la même chose.

          Lorsqu’on vous porte la contradiction on est soit de mauvaise foi , soit un agent d’influence , soit un crypto muzz , soit un tiersmondiste anti européen de souche , soit une personne ayant une dent contre vous se livrant à des attaques attaque ad hominem. Et comme d’habitude, vous voulez jouer les victimes en parlant d’injures alors que personne n’a même eu l’idée de vous injurier ici.  smiley

          Je connais la chanson donc j’arrête là, continuer serait inutile … 


        • vote
          Qiroreur Qiroreur 22 juin 18:39

          @wendigo
          "Relisez ce que j’ai écris, "

          Pas la peine, j’ai compris du premier coup. Perso je ne vois aucun intérêt à juger des intentions des gens quand ils publient qq chose. 

          L’auteur par exemple se plaint que personne ne conteste les faits avancés par le saoudien, et pourtant Maq l’a fait en partie. Donc soit le type est un abruti fini qui ne sait pas lire, soit il joue au con (option n°2). Quant aux insultes qu’il a subi, j’y ai eu droit aussi (traité de "sionard de merde", de "sombre connard" récemment, de "suppôt d’assassin" et j’en passe, il y a même un fou furieux ici qui m’a menacé de me coller un procès smiley ) et on y a tous eu droit à ces moqueries et propos virulents. C’est le cas dés que l’on défend des idées un peu différentes ; il faut composer avec la connerie des autres, dans la virtualité comme la réalité. 


        • 1 vote
          wendigo wendigo 22 juin 19:49

          @maQiavel

          ------>En parlant de ça, j’ai voté en faveur de votre article en modération parce que je ne suis pas d’accord avec vous. 

          *************

           Ha, c’était donc vous ! smiley


        • vote
          maQiavel maQiavel 22 juin 19:50

          @wendigo
           smiley ... 


        • 4 votes
          Hieronymus Hieronymus 22 juin 20:32

          @maQiavel
          NON ! ce que vous énoncez ici s’adressait à vous seul, mais pour vous défendre, vous tâchez de généraliser le propos afin de me faire passer pour un sale con ..

          cela fait plusieurs fois que vous m’adressez des accusations grotesques en tenant des propos prétentieux du genre "vous avez tort et j’ai raison" (vous m’avez écrit cette critique stupide et désobligeante plus d’une fois) simplement je m’interdisais d’y répondre trop franchement étant donné le caractère absurde de ce type d’assertion qui démontre surtout la prétention de son auteur mais comme vous y revenez régulièrement car votre sentiment de supériorité ne vous lâche pas, je me vois contraint de dénoncer vos propos outranciers, franchement grotesques et insupportables tels que ..  je ne supporterais pas des points de vue différents .. c’est parfaitement absurde et intolérable d’écrire des trucs comme ça et pourtant vous l’écrivez, or j’ai plutôt l’impression que c’est vous qui ne supportez pas d’être mis face à vos contradictions et qui alors recourez à ces "arguments" ultimes pour "contrer" votre adversaire, n’importe comment ça fatigue un max et je reste poli ..


        • vote
          maQiavel maQiavel 22 juin 20:44

          @Hieronymus
          Vous avez raison. 


        • 2 votes
          pegase pegase 22 juin 21:11

          @maQiavel

          Concernant le conflit syrien, au début vous auriez juré mordicus qu’il s’agissait bien d’une révolte du peuple contre le vilain Bachar, la version officielle des médias mainstream ; ensuite après divers interventions du colonel Régis Chamagne, et la déclaration du général Vincent Desportes au Sénat, ainsi que divers déclarations d’Asselineau (excusez du peu), on ne vous a plus entendu sur le sujet pendant longtemps, jusqu’au moment où vous vous êtes magistralement emmêlés les pinceaux au sujet des peshmergas, les kurdes irakiens ...bon .. 

          C’était excusable, vu qu’il y a à peux près une bonne vingtaine de factions kurdes, tous avec des objectifs divergeant smiley

          Quand vous vous moquez de la dissidence, comme vous le faites plus haut , je m’insurge, tout ce qui a été dit sur agoravox depuis les débuts du conflit s’est révélé exact, à part peut être quelques détails issus de Meyssan, que d’ailleurs ici personne ne soutient !


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 22 juin 21:24

          @pegase
          De la première à la dernière phrase , vous racontez n’importe quoi mais c’est assez habituel , comme ce que vous disiez sur les kurdes à l’époque , je n’ai jamais voulu remettre ça sur le tapis tellement c’était sidérant mais puisque vous en parler vous même , voilà ...

          Vous racontez n’importe quoi à un petit détail près : effectivement , à un moment je n’ai plus parlé du sujet. Pourquoi ? Parce que ça ne servait à rien et que j’ai compris que je faisais face à des dogmatiques. 

          De là deux solutions : troller comme Yacine ou me taire. J’ai choisi de me taire. 


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 22 juin 21:39

          D’ailleurs j’ai retrouvé cette conversation dantesque sur les Kurdes.

          Notre cher pégase expliquait que les peshmergas n’ont jamais combattu l’EI et qu’ils étaient alliés de la Turquie.  smiley smiley

          Et comme d’habitude, on peut lui foutre des milliers de lien sous son nez que ça ne change rien, c’est comme demander à un extrémiste religieux de renoncer à son dogme , vous faites face à un mur …  smiley

           


        • 2 votes
          guepe guepe 22 juin 21:44

          @maQiavel

          En meme temps, pegase pensait que les congolaises devaient abandonner les RPG et Ak-47 pour des arcs et des flèches. N’avez vous pas compris que les messages de pegase sur des sujets guerriers sont humoristiques smiley

          Tiens, d’ailleurs, Macron semble tenté de se rapprocher de la Russie.


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 22 juin 21:54

          @guepe
          Moi je ne voulais pas en reparler , c’est lui qui l’a fait en m’attaquant. Soit. 

          Macron , j’attends de voir. Parce qu’en même temps (Tonnerre d’ »applaudissement ! Foule hurlant en arrière fond « en meme temps ! En même temps ! » smiley  ), il dit aussi ça


        • 5 votes
          Zatara Zatara 22 juin 22:38

          @maQiavel
          Quel perte de temps.... pet d’gaz se voit albatros, mais au plus gras de sa vie, il ressemble douloureusement à l’oiseau oula-oula...


        • vote
          pegase pegase 22 juin 23:13

          @maQiavel

          Notre cher pégase expliquait que les peshmergas n’ont jamais combattu l’EI et qu’ils étaient alliés de la Turquie.   


          Du côté irakien c’est la vérité (je ne sais plus quelle faction c’était, c’est vieux), il y avait notre ami BHL à la manœuvre avec des membres des FS français ...

          J’ai même posté une de leurs vidéos ... bon la situation au nord de l’Irak proche de la frontière syrienne était très compliquée, mais vous aviez fait une sacrée bourde à ce moment là, je persiste et signe !


        • 3 votes
          Zatara Zatara 23 juin 06:54

          @maQiavel
          je reviens (comme s’il le fallait...mais je me force) sur Yacine.... tu dis "provocateur" assumé ? je dis que Yacine a un logiciel bourré de raccourci avant même d’en arriver à son hypothétique idéologie dissidente par rapport à la meute ago tv.... Autrement dit, que cela soit conscient ou pas, il n’y a aucun interêt à argumenter avec quelqu’un qui prends, par exemple, les revendications comme un argument d’autorité, ou qui balance sans aucune nuance, que l’AS est un allié de la France....


        • 3 votes
          Zatara Zatara 23 juin 07:11

          @maQiavel
          ... Yacine n’a strictement aucun intérêt intellectuel. Car ils ne stimulent aucune autre pensée sinon celle d’une sidération ou d’une exaspération... et d’autre part, ce n’est pas parce qu’on post des "articles" qu’on est plus un troll pour autant....


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 23 juin 09:37

          @Zatara

          -il n’y a aucun interêt à argumenter avec quelqu’un qui prends, par exemple, les revendications comme un argument d’autorité, ou qui balance sans aucune nuance, que l’AS est un allié de la France....

          ------> En ce qui me concerne, je trouve intérêt à argumenter avec lui.

          Sinon sur le dernier point il a raison, l’Arabie Saoudite est bien un allié de la France. On a épousé leur politique au moyen orient ( bon on épouse surtout celle d’Israel mais c’est similaire) , je me rappelle qu’au moment ou les américains ont accepté de signer les accords sur le nucléaire iranien , il y’avait trois pays en première ligne contre cet accord : Israël ( noraml ) , l’Arabie Saoudite ( normal) … et la France. Comme si la France avait un quelconque intérêt là dedans, au contraire, nos intérêts sont en principe de gagner le marché Iranien qui est fort intéressant.

          On suit Israël et accessoirement les Saoudiens dans l’expectative de signer de gros contrats avec eux et on se mange constamment des quenelles puisqu’eux, lorsqu’il y’a de grosses affaires préfèrent les faire avec les yankees (j’exagère puisqu’on signe quand même de gros contrats avec les Saoud). Mais on continue de faire le beau,  la France a même aidé l’Arabie Saoudite à se doter d’un laboratoire susceptible de servir à l’élaboration d’armes chimiques et bactériologiques (ce que même les USA ont refusés). Il n’y a qu’à voir la Syrie.

          Bref, la France est bien alliée à l’Arabie Saoudite. Au fait je ne sais pas si tu as vu cette vidéo, jouissif … smiley smiley


        • vote
          maQiavel maQiavel 23 juin 09:58

          @Zatara

          PS : je sais bien que tu s ais très bien qu’on est des alliés de l’Arabie Saoudite. Mais je sais aussi que c’est parce que c’est Yacine qui le dit que ça te pose problème. smiley

          Sinon, au-delà de ces détails , Une interview de Richard Labévière sur RT.

          On peut lire : « Le cabinet du nouveau ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est composé des néo-conservateurs qui ont fait que la diplomatie française se rangeait dans le siège de l’Arabie saoudite pour les questions financières et de signature de contrats. Des contrats d’une valeur d’à peu près 50 milliards d’euros ont été signés entre la France et l’Arabie saoudite, même si 3 milliards seulement se sont concrétisés. Nicolas Sarkozy avait fait des affaires avec le Qatar. François Hollande a privilégié les relations avec l’Arabie saoudite au détriment du Qatar. La France est donc beaucoup plus proche de l’Arabie saoudite aujourd’hui qu’elle ne l’est du Qatar. Emmanuel Macron, qui fait beaucoup de communication, aura beaucoup de mal à trancher et à innover de ce point de vue-là. Mais quand on voit le cabinet de Jean-Yves Le Drian, on peut considérer que la même politique va se poursuivre. Je pense que la France n’ira pas jusqu’à rompre ses relations avec la Qatar, mais qu’elle va continuer à faire des affaires avec l’Arabie saoudite. Souvenez-vous que du temps de François Mitterrand et de Charles de Gaulle, on parlait d’une politique arabe de la France, du temps de Nicolas Sarkozy, de François Hollande et maintenant d’Emmanuel Macron, on parle d’une politique sunnite de la France. La France a donc ajusté sa diplomatie dans le sillage américain avec un retour dans le commandement intégré de l’OTAN en 2008 sous Nicolas Sarkozy. Elle a aussi des options proches de l’Arabie saoudite, notamment sur les crises en Syrie, au Yémen et à Bahreïn. De ce point de vue-là, la France va faire du sunnisme et ne prendra pas de décisions spectaculaires, parce que ce serait être plus saoudien que les Saoudiens.  La France va continuer à avoir une politique très proche de l’Arabie saoudite  ».

          Bonne contextualisation. 


        • 7 votes
          Yacine Chibane Yacine Chibane 23 juin 11:46

          @Zatara
          Tu es vraiment à la ramasse pour arriver à nier une chose pareille juste pour dénigrer. L’AS est alliée de la France c’est les responsables français eux-mêmes qui le disent...


        • vote
          Zatara Zatara 23 juin 12:34

          @Yacine Chibane

          L’AS est alliée de la France c’est les responsables français eux-mêmes qui le disent...

          Il faudrait déjà définir et comprendre dans la nuance, à quoi correspond la notion d’allié aujourd’hui....ce que ni toi, ni maQ ne semblent comprendre, c’est que les divers gouvernements qui se sont succédé (sans s, et une nouvelle règle de conjugaison pour moi) depuis Sarko se sont prostitués pour signer des contrats avec l’AS. Est ce là ce que vous appelez alliés ? Pour ma part, j’observe une soumission de fait de part le partenariat saoudo-américain en tant qu’alliance primordiale...donc, autant l’accepter et vendre du matos (un labo P4 par ex....cf Pierre Conesa)

          @maQ

          oui, c’est la voix de thinkerview en action..... = diplo fr comme gagneuse, on ne peut pas demander à des commerciaux d’expliquer le fondement de cette politique

          @Yacine

          je n’ai pas besoin de fabuler pour montrer en quoi ta pensée est foutrement pauvre.... je m’y suis collé dans le passé sur d’autre de tes articles, d’autres posts, mais je n’ai plus le temps, ni la patience.


        • 1 vote
          Yacine Chibane Yacine Chibane 23 juin 12:37

          @Zatara
          je n’ai plus le temps, ni la patience.

          Qu’est-ce que tu fous là alors ? Dégage et ne viens plus commenter chez moi ça vaudra mieux pour tout le monde.


        • 2 votes
          Zatara Zatara 23 juin 12:41

          @Yacine Chibane

          Dégage et ne viens plus commenter chez moi

          chez toi ??? Mais de quoi tu parles ? smiley smiley

          ça vaudra mieux pour tout le monde.

          Tout le monde n’a pas besoin de mon avis pour bien voir que tes raccourcis conceptuel sont au pire de la bêtise, au mieux du sculptage de fumée...


        • 1 vote
          Zatara Zatara 23 juin 12:43

          @Yacine Chibane
          tu sais à quoi on reconnait des baltringues sur ago ? un +6 en 3 minutes.... pathétique Yacine, pa-thé-tique jusqu’au bout.


        • vote
          yoananda yoananda 23 juin 12:49

          @Zatara
          "Il faudrait déjà définir et comprendre dans la nuance, à quoi correspond la notion d’allié aujourd’hui...."

          Pour le coup c’est en effet un peu compliqué, en dehors des contrats juteux que tu as mentionné, il y a un autre aspect : la barbarie saoudite est alliée avec Israël, et nous, vassaux ... ça fait de nous des sortes d’alliés par procuration peut-être ?


        • vote
          Zatara Zatara 23 juin 12:54

          @yoananda
          ça fait de nous des sortes d’alliés par procuration peut-être ?

          par soumission politique avant tout, et par intérêt économique en tant que contre partie....mais justement, peut on vraiment parler d’ "allié" dans ce cas là ?


        • 1 vote
          Yacine Chibane Yacine Chibane 23 juin 13:55

          @Zatara
          Tu es mal placé pour parler de bêtise parce que faut vraiment être un nolife pour poser plusieurs commentaires sur un article dont tu dis toi-même qu’il n’a aucun intérêt. smiley Vermine sous pseudo va...


        • vote
          Zatara Zatara 23 juin 14:32

          @Yacine Chibane
          Ce n’est pas le sujet de ton article qui pose problème (c’est pourtant évident de comprendre cela à partir de mes posts...) mais le manque évident de contextualisation. En l’occurrence, ton article ne sert strictement à rien (1 ere attaque sur ton chef d’oeuvre personnel) pour comprendre ce qui se joue entre l’Iran et la tentative de défausse de l’AS à travers un Daesh-washing (cf greenwashing, pinkwashing, etc).... Il est évident que l’Iran utilise et fournit en arme des groupuscules, mais faut vraiment être le dernier des demeurés pour ne pas voir que c’est l’hôpital qui se fou de la charité concernant l’AS....


        • vote
          Zatara Zatara 23 juin 14:36

          @Yacine Chibane
          autrement dit, le seul intérêt de cette info, c’est de colporter ce daesh-washing (Daesh) en participant à la vague actuelle de ce grand nettoyage tardif du printemps sur le dos du Qatar et, SURTOUT, de l’Iran...

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Yacine Chibane

Yacine Chibane
Voir ses articles







Palmarès