• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le Monde selon H&M

Le Monde selon H&M

On appelle cela l’effet papillon. Ou comment le battement de cils d’une armada proprette de designers suédois peut déclencher un raz de marée de fans décomplexés, toutes générations confondues, aux quatre coins de la planète. Dans la vie, il y a des choses qui s’achètent chez Ikea. Pour tout le reste, il y a… H&M.

 

 
Plus d’infos - http://news360x.fr/
Facebook - https://www.facebook.com/News360x
Twitter - https://twitter.com/News360x

Tags : Mondialisation




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 16 votes
    darion ben gourvid 10 juin 2014 19:16

    Amusant de voir une chaîne commerciale dénigrer une marque qui vient du même monde et qui porte les mêmes fruits : la transgression libertaire et son individualisme exacerbé (je me trouve beau/belle=important=aimé, avec ces fringues= j’existe aux yeux des autres) au service des multinationales qui fabriquent leur merde à l’autre bout de monde avec des esclaves sous-payés ce qui détruit notre industrie...

    H&M= boycott
    Canal+= boycott et même aller vous faire ****** en attendant votre faillite car vous êtes la police idéologique qui détient la "Morale" et la "Vérité" dans ce système corrompu.


    • 4 votes
      Socarate 10 juin 2014 21:45

      wé super ! ça me fascine toujours ces doc de la télé officiel qui s’ettone et parfois s’insurge devant  : le Capitalisme  !
      .
      On redécouvre l’eau chaude !


      • 6 votes
        Vla l'Jean Vla l’Jean 11 juin 2014 00:26

        Faut bien faire mine de faire un travail d’investigation et d’avoir un regard critique.
        C’est bon pour l’estime de soi des journalistes.


      • 4 votes
        Lisa Sion Lisa Sion 10 juin 2014 22:55

        Vous inquiétez pas, les Marques, les ong, les syndicats travaillent ensembles pour blablabla...


        • 2 votes
          Avlula 11 juin 2014 00:34

          Bon boulot de démolition de la soi-disant éthique d’une marque à succès. Ça sert à rien mais ça fait plaisir aux concurrents.


          • 3 votes
            Pyrathome Pyrathome 11 juin 2014 00:48

            Ça sert à rien mais ça fait plaisir aux concurrents.
            .
            La vérité ne peut pas servir à rien.....
            C’est un coup de boutoir à chaque fois derrière la porte des criminels et des esclavagistes, la porte finira inéluctablement par céder....


          • 3 votes
            Pyrathome Pyrathome 11 juin 2014 00:43
            Le Monde selon H&M  ?

            .

            C’est le même que celui de "monsangtôt" et de beaucoup d’autres...


            • 3 votes
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 11 juin 2014 03:36

              H&M se fait descendre car ils n’ont pas assez arroser les médias avec des campagnes de pub ... donc C du business au fond ... Les journalistes n’ont aucune conscience journalistique car au fond ce doc n’est qu’un reglement de compte business.


              • 3 votes
                MarieMaurice 11 juin 2014 11:02

                Bonjour, 


                je me permets de réagir à vos accusations infondées, étant la réalisatrice de ce documentaire. Je n’ai personnellement ni structure commerciale, ni quelque lien que ce soit avec le monde du "business", ni aucun compte à régler avec quelque marque que ce soit. 
                Si vous vous renseignez un peu, vous apprendrez peut-être même qu’H&M est en règle générale un annonceur important, sur tous types de médias.
                Si vous vous renseignez encore un peu plus, vous apprendrez aussi que j’ai également réalisé un premier documentaire il y a deux ans sur d’autres grandes marques textiles (Zara, Monoprix, Leclerc, etc.), qui "arrosent" toutes les médias à des degrés différents.
                Je ne suis en guerre avec aucune de ces marques et je ne mène aucune campagne de règlement de comptes.
                Merci donc de ne pas nous accuser de corruption passive ou de favoritisme. 

              • 1 vote
                MarieMaurice 11 juin 2014 14:39

                Bonjour peQase.


                Et bien tout d’abord, je vous prie de bien vouloir croire que je n’ai jamais été l’objet d’une quelconque pression, dans un sens ou dans l’autre, sur aucun des documentaires que j’ai eu l’occasion de réaliser. 
                Ensuite, penser (si c’est bien cela qui est sous-entendu ici) qu’une autre marque aurait piloté ce projet de documentaire en sous-main afin d’écorner H&M, ou bien que Canal Plus l’aurait fait dans une optique revancheresse parce qu’H&M "n’arroserait" pas assez, permettez-moi de vous répondre : non. Jamais. Soyons réalistes un peu !
                Enfin, pourquoi H&M ? D’abord, comme je le disais, j’ai réalisé un précédent documentaire pour une autre chaîne dans lequel nous révélions un certain nombre de graves problèmes dans les coulisses d’autres marques (par exemple du travail d’adolescents voire plus jeunes pour Monoprix, Leclerc et Zara). Mais également parce qu’H&M est aujourd’hui le deuxième vendeur de vêtements de la planète, plus qu’une entreprise un système, et que la marque revendique d’être leader dans le développement durable et l’éthique. A ce titre, il nous paraît fondamental d’interroger les bases et la réalité de ce modèle. 

              • 2 votes
                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 11 juin 2014 15:54

                @MarieMaurice,

                Réveilles-toi Marie, si H&M était un bon client de cette chaine de TV, jamais ce doc n’aurait été diffusé ... "Tu me payes pas donc je ne te suis pas redevable", voilà comment pense un patron de télévision ... S’il n’y a pas de conflit d’intérêt à t’attaquer, alors je t’attaque ... Marie, tu auras beau faire le tour de la question, ce ne sont que des conflits d’intérêts qui régit ce monde de batards ...

                Attention, je ne t’accuse pas d’être une mauvaise journaliste ... Je ne parlais pas de toi ... Pour une fois qu’il y a un vrai taf journalistique, C pas moi qui vait le critiquer .... Ils sont rares les docs comme les tiens et C dommage ... Les journalistes sont, comme dirait l’autre, soit des putes soit au chomage ... Demande à des gens que tu croises dans la rue ce qu’ils pensent des journalistes, en général !


              • vote
                Papillon 11 juin 2014 09:24

                Un grand merci à Marie MAURICE pour ce travail d’analyse poussé et la clarté des explications.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès