• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le papier toilette « Sanctions contre la Russie »

Le papier toilette « Sanctions contre la Russie »

« Sur 19 mètres de papier toilette de haute qualité, double épaisseur 100 % cellulose, sont imprimées les principales mesures restrictives à l’encontre de la Russie adoptées par l’UE le 12 septembre 2014 et inscrites dans le Journal officiel de l’Union européenne », est-il indiqué dans la description du produit sur le site.

 

 

Le papier toilette est livré dans un emballage en PVC sur lequel sont représentés « les principaux partisans des sanctions contre la Russie : Barack Obama, Angela Merkel et David Cameron ».

 

Le site vante également les mérites du produit, celui-ci pouvant constituer « un cadeau idéal et universel pour tous ceux qui évaluent correctement les événements qui se déroulent aujourd’hui dans le monde, et ce non sans un certain sens de l’humour ».

À l’origine du projet, un habitant d’Omsk, Kiril Koliasin, qui a souhaité afficher son soutien à la politique étrangère du gouvernement russe, mais aussi montrer aux dirigeants occidentaux que « non seulement les autorités mais aussi les citoyens s’opposent aux sanctions », explique-t-il sur le site.

 

L’idée du « papier toilette imprimé sanctions » est née lorsque les premières mesures restrictives sont entrées en vigueur, en septembre 2014, mais le produit n’a réellement vu le jour qu’un an et demi plus tard. « Quand nous avons appris que les Occidentaux prolongeaient les sanctions à l’encontre de la Russie [les dirigeants européens ont prolongé lundi 22 juin jusqu’au 31 janvier 2016 les sanctions économiques décrétées contre la Russie, ndlr], nous avons produit les 1 000 premiers rouleaux et avons commencé à prendre les commandes », a expliqué l’initiateur du projet au site russe d’informations Komsomolskaya pravda.

 

Dès à présent, il est possible de commander le papier toilette par téléphone ou via le groupe Vkontakte  : l’offre de lancement propose deux rouleaux à 990 roubles, au lieu de 1 990 roubles.

 

Site officiel : www.paper.para-tovara.ru

 

Source de l’article : Le Courrier de Russie

 

Source de la Vidéo : Fedor Slava

 

Tags : Humour International Russie Union européenne




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Fidol Castré Fidol Castré 1er juillet 2015 12:58

    Symboliquement très bon, ça donne envie d’aller aux gogues. Et chez nous, on pourrait faire le même avec l’intégralité des discours de nos présidents blablateurs et soumis depuis 10 ans (la NSA nous écoute, pas bien, nous réclamons explications, conseil de défense spécial... et puis pshiit).


    • 6 votes
      njama njama 1er juillet 2015 13:15

      Très drôle ... smiley


      • 6 votes
        Romios Romios 1er juillet 2015 13:21

        Faudrait en commander pour le parlement européen...


        • 4 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 juillet 2015 08:18

          Il faudrait éditer le traité anticonstitutionnel européen de Lisbonne sur le même support. 


          • 4 votes
            Latigeur Latigeur 2 juillet 2015 13:44
            "Depuis une semaine, le président de la Fédération de Russie est totalement absent de la vie publique, ce qui provoque moult interrogations au pays des Tsars".


            Le site d’unfauxpitre donne un éclairage un peu plus précis sur le mal dont souffrirait Poutine en publiant une photo du siège de l’auguste dirigeant de la sainte Russie :


            L’étiologie de ces rougeurs suspectes a été un moment attribués aux passé communiste du glorieux et bouillant néo-tsar de toutes les Russies mais il s’agirait en fait d’un banal erythème fessier fréquent chez les nourrissons, notre Poupou aurait-il la peau du cul d’un bébé ?

            Que neni, il a le cuir épais des chevaliers du moyen âge, les journalistes d’unfauxpitre ont découvert le pot aux rose, il aurait usé et abusé du papier cul imprimé sanctions et aurait développé une allergie bien compréhensible non seulement au texte lui-même mai surtout aux composés chimiques de l’encre utilisée pour l’impression.

            La Comsomolskaya pravda parle d’un complot international contre le fondement même du pouvoir russe puisqu’on aurait découvert que ces composés chimiques sont en provenance l’UE.

            Un décret serait en cours de rédaction pour interdire toute importation d’encre étrangère ou de tout autre composé pouvant entrer dans la fabrication de ladite encre, pour agrémenter les PQ russes.

            Ouf, Poupou a eu chaud au cul, mais comme toujours il a su rebondir et répliquer comme il se doit aux basses manoeuvres de l’UE.

            • 1 vote
              Doume65 2 juillet 2015 17:22

              @Latigeur
              « Depuis une semaine, le président de la Fédération de Russie est totalement absent de la vie publique »

              Sauf que tes infos datent du mois de mars ! Tu as un peu de retard dans ton humour.


            • 5 votes
              Latigeur Latigeur 2 juillet 2015 19:50

              @Doume65

              mais si, mais si, c’est juste que Poupou a voulu tester le produit avant tout le monde, c’est le chef, merdre !


            • vote
              FritzTheCat FritzTheCat 4 juillet 2015 19:27

              @Vladimir Poutine,

              Et surtout, ne pas oublier d’envoyer quelques rouleaux à Flanby Ier.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Le Russe


Voir ses articles


Publicité





Palmarès