• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Le rock en Iran

 
Vous aimez le rock ? La démocratie ? La liberté d’expression ? Alors vous DEVEZ vous opposer au régime iranien ! Si vous ne l’avez pas encore compris, France 2 est là pour vous le rappeler.

Tags : Musique Iran Censure




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 11 votes
    DIVA DIVA 22 décembre 2009 18:33

    Crédible en effet que cette critique de l’Iran par une sioniste de la famille Drucker !

    TF1, France 2, même idéologie !


    • 9 votes
      Benj 22 décembre 2009 19:15
      avant de poster une vidéo, il faut prendre le temps de connaitre le pays que l’on essaie de décrédibiliser. la petite bourgeoisie Iranienne veut reprendre le pouvoir et tout les moyens sont bons. Si Sarko veut faire la guerre à l’Iran ,ce n’est par ce que l’Iran est un pays de terroriste ! C’est par ce que l’Iran n’obéit plus à "l’Empire" . 

      lisez . tourné en hiver et en 15 jours ? Mon oeil oui !


      http://www.iran-resist.org/article5380.html

      Il faut d’abord situer le décor : la chaîne VOA Farsi est un média dédié à l’amélioration des relations avec les mollahs pour permettre la grande entente entre les Etats-Unis et les mollahs

      Elle est la seule chaîne étrangère à ne pas être la cible des appareils de brouillage achetés il y a plusieurs années à la firme suédoise Ericsson

      D’ailleurs, pour plaire à ces derniers, cette chaîne financée par le Département d’Etat a engagé de nombreux journalistes iraniens issus de la section estudiantine de la milice Bassidj, sous ensemble des Pasdaran chargée entre autres de fliquer les universités.

      Agoravox change et tourne sa veste doucement, mais tant qu’on peut encore dire la vérité sur des sujets qui ne sont pas encore tabou...


      • 7 votes
        Benj 22 décembre 2009 19:30

        À l’époque, l’Iran est contrôlée par une monarchie d’opérette dirigée par le chah Mohammad Reza Pahlavi. Il avait été placé sur le trône par les Britanniques, qui avaient forcé son père, l’officier cosaque pro-nazi Reza Pahlavi, à démissionner. Cependant, le chah doit composer avec un Premier ministre nationaliste Mohammad Mossadegh. Celui-ci, avec l’aide de l’ayatollah Abou al-Qassem Kachani, nationalise les ressources pétrolières [2]. Furieux, les Britanniques convainquent les États-uniens qu’il faut stopper la dérive iranienne avant que le pays ne sombre dans le communisme. La CIA met alors en place l’Opération Ajax visant à renverser Mossadegh avec l’aide du chah, et à le remplacer par le général nazi Fazlollah Zahedi, jusque là détenu par les Britanniques. Il installera le régime de terreur le plus cruel de l’époque, tandis que le chah servira de couverture à ses exactions en posant pour les magazines people occidentaux.

        L’opération Ajax fut dirigée par l’archéologue Donald Wilber, l’historien Kermit Roosevelt (le petit-fils du président Theodore Roosevelt) et le général Norman Schwartzkopf Sr. (dont le fils homonyme a commandé l’opération Tempête du désert). Elle reste un modèle de subversion. La CIA imagine un scénario qui donne l’impression d’un soulèvement populaire alors qu’il s’agit d’une opération secrète. Le clou du spectacle étant une manifestation à Téhéran avec 8 000 figurants payés par l’Agence pour fournir des photos convaincantes à la presse occidentale [3].

        L’Histoire se répéterait-elle ? Washington a renoncé à attaquer militairement l’Iran et a dissuadé Israël de prendre une telle initiative. Pour parvenir à « changer le régime », l’administration Obama préfère jouer la carte —moins dangereuse, mais plus aléatoire— de l’action secrète. À l’issue de l’élection présidentielle iranienne, de vastes manifestations opposent dans les rues de Téhéran les partisans du président Mahmoud Ahmadinejad et du guide Ali Khamenei d’un côté, aux partisans du candidat malheureux Mir-Hossein Mousavi et de l’ex-président Akbar Hashemi Rafsanjani de l’autre. Elle traduisent un profond clivage dans la sociétéiranienne entre un prolétariat nationaliste et une bourgeoisie qui déplore d’être tenue à l’écart de la globalisation économique [4]. Agissant en sous-main, Washington tente de peser sur les événements pour renverser le président réélu.

        prit sur VOLTAIRENET (merci à eux)


        • 8 votes
          Paradisial Paradisial 22 décembre 2009 23:31

          La culture persane est plurimillénaire, et ce n’est pas avec la fuite de ce jeunes écervelés bobo-ricanisés (peu représentatifs) du (vrai) pays que la très belle musique iranienne dépérirait.

          Ces petits coquins ils auront vite faits d’avoir la nostalgie du pays : ils ne sauront plus faire leurs petits bourges comme avant. Peut-être même qu’ils ne sauraient tirer quelconque miséreuse subsistance de leur musique de pacotille à moins d’être réduits à cracher sur leur pays.

          Bienfait pour leurs petites gueules, ils auront vite fait de déchanter.


          • 7 votes
            bobov 23 décembre 2009 03:01

            Y a un truc que je ne comprends pas. S’ils sont démasqués, ils risquent la prison, le fouet, etc. Et pour se cacher, ils apparaissent, visages découverts dans un film, et dans les télés. J’ai dû rater quelque chose !


            • 7 votes
              desperado 23 décembre 2009 12:43

              Eh oui, comme par hasard.
              Pourquoi ce film maintenant et pas il y a 5 ans ?
              On se fout de notre gueule,les vieilles ficelles de la propagande version hollywood.
              Souvenez vous, il y a 30 à peine, les indiens étaient des salopards et les cow-boys des héros made in hollywood.
              On essaie de nous vendre une guerre, après les adm de saddam hussein voici la république iranienne qui est contre le rock, une bonne raison de bombarder ce pays.
              Il faut rendre les terres les amis, vos films ou vos spots de propagandes ne changent pas la réalité.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès