• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le Rwanda récompensé par les puissances occidentales

Le Rwanda récompensé par les puissances occidentales

Malgré les tueries, les massacres et le pillage des ressources naturelles de la RDC, le Rwanda fait partie du Conseil de sécurité des Nations unies. Pour un mandat de deux ans. Incroyable consécration de l’impunité. Pour avoir allumé du feu en RDC et participé activement à la violation des droits de l’Homme et au pillage systématique des ressources naturelles du Congo, le pyromane se trouve aujourd’hui récompensé par les puissances occidentales qui l’élèvent au rang des sapeurs-pompiers appelés à maintenir la paix sur la planète.

 

Le Conseil de sécurité, rappelons-le, est l’organe onusien à qui échoit la plus grande responsabilité de maintenir la paix et la sécurité internationales. A travers des résolutions, cet organe prend des mesures pour l’accomplissement de cette mission essentielle à l’équilibre des rapports entre Etats. 

 

 

Pourtant un rapport confidentiel des Nations unies dévoilé jeudi 18 octobre par l’Agence France-Presse accuse les gouvernements de ce pays de conseiller et d’armer la rébellion du M23 contre les troupes de Kinshasa, dans la province du Nord-Kivu.

 

Les experts de l’ONU affirmaient dès juin, dans un rapport d’étape, disposer de « preuves accablantes » que des hauts gradés de l’armée rwandaise « fournissent des armes, du ravitaillement militaire et de nouvelles recrues »

 

Des accusations étayées aussi par l’ONG Human Rights Watch (HRW), malgré les démentis du régime de Kigali.

 

 Le groupe d’experts de l’ONU persiste et signe et accuse le général Kayonga, le chef d’état- major rwandais d’avoir donné des instructions aux rebelles du M23 sur ordre de James Kabarebe, le ministre rwandais de la Défense.

 

 

Ces apparentes contradictions au sein des nations unies ont pourtant une explication : dans cette bataille, Kigali a reçu le soutien des pays anglo-saxons. Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont exercé des pressions considérables afin que l’unique candidature rwandaise soit entérinée par l’assemblée générale des Nations unies. Chose faite depuis le jeudi 18 octobre 2012. 

 

44 Etats votants se sont opposés au choix, pour ne pas cautionner les pratiques criminelles constatées dans l’Est de la RDC. 

 

Au vu de l’acharnement de ces pays contre Bachar El Assad accusé de massacrer son peuple, on peut s’interroger sur la mansuétude de ces pays sur un régime bien plus sanglant.

 

Qui dirige le Rwanda ? 

 

Il s’agit selon Charles Onana d’une clique sanguinaire, d’un clan d’extrémistes suprématistes raciaux qui ont massacré les réfugiés hutus dans les camps à l’Est de la RDC, qui exterminent les populations du Congo, font violer les femmes congolaises en se servant de l’holocauste juif pour dissimuler leurs crimes en l’ amalgamant sciemment aux massacres de 1994 au Rwanda. Ces mercenaires de l’horreur ont un nom  : les extrémistes Tutsi.

 

Il ne s’agit pas dire que tous les Tustsi sont concernés, mais bien d’une faction au pouvoir.

 

Dans son livre-choc « ces tueurs Tutsi au cœur de la tragédie congolaise », Charles Onana explique les méfais de ces extrémistes dans la région des grands lacs. Bénéficiant de l’impunité, ils violent les femmes et massacrent plus de 6 millions de Congolais, avant de faire assassiner le président congolais Laurent-DésiréKabila. Appuyés par des puissances étrangères, ils pillent massivement les ressourcesminières de la RDC pour les vendre à Kigali.

 

 

Soutenus aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Belgique ainsi que par desmultinationales, ils sont devenus les sous-traitants officiels d’une mondialisation sanguinaireen Afrique noire. A l’instar de l’ancien ministre français Bernard Kouchner qui soigne ses relationsavec le régime tutsi de Kigali et de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, devenu "conseiller bénévole " du dictateur Paul Kagame, le commissaire européen Louis Michelcompte désormais parmi leurs soutiens les plus actifs au sein de l’Union Européenne.

 

Source : 1. kongotimes

 2. AlQarra

 3. wdubois

 

Tags : Afrique ONU International




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Lisa Sion Lisa SIon 24 octobre 2012 15:18

    Au regard de la Shoah, tous les autres génocides sont banalisés par la communauté internationale complice. Et Kigali fait partie du grand Israël établi désormais de Kandahar à Tombouctou...et plus si affinité.


    • 2 votes
      maQiavel machiavel1983 24 octobre 2012 17:28

      Pour les extrémistes Tutsi c’ est plutôt la république des volcans faites d’ annexion du territoire congolais ... mais la logique est la même avec les suprématistes juifs sauf que pour les extrémistes Tutsi c’ est au niveau régional .

      En tous cas les deux groupes s’ entendent bien.

    • 3 votes
      Caracole AgeNu 24 octobre 2012 18:08

      Sujet intéressant, article bien rédigé, bonne video (Charles Onana, un nom à retenir). Manque plus des commentateurs à la hauteur :)
      .
      Forcément, on connaît moins ces sujets que le complot satano-siono-gay... Pourtant, les liens de la France avec l’Afrique sont bien plus étroits, intimes et sulfureux qu’avec Israël ou la Syrie !


      • 2 votes
        maQiavel machiavel1983 24 octobre 2012 19:13

        Merci pour le commentaire sympathique.  smiley


      • 4 votes
        Bender Bender 25 octobre 2012 10:10

        Très bon article, patiemment et pertinemment écrit. On voit une fois de plus que les droits de l’homme et la démocratie sont les dernières choses auxquelles les puissances occidentales pensent...


        • 3 votes
          Bender Bender 25 octobre 2012 10:10

          Auxquelles les puissances tout court pensent en fait.


        • 2 votes
          cassia cassia 25 octobre 2012 10:39

          La France est décidément dans tous les plus mauvais coups !


          • vote
            Caracole AgeNu 25 octobre 2012 12:53

            et oui, moi quand je vois ça, je ne suis pas fier de mon pays. Ceux qui brandissent le nationalisme comme étendard politique sont soit ignorants, soit ils profitent largement de ce système qui leur permet par exemple de financer leur campagne électorale : http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/ARTJAWEB20110912184301/politiq ue-justice-campagne-nicolas-sarkozyaffaire-bourgi-le-pen-finance-par-omar-bongo.html


          • vote
            maQiavel machiavel1983 25 octobre 2012 13:16

            1. Pour commencer je tiens à préciser que sur ce dossier , la France n’ est pas celle qui s’ est le plus mal tenue ( ce qui est assez rare il faut l’ admettre en matière de politique africaine ).

            En réalité ce qui s’ est passé dans cette région , c’ est une guerre fanco américaine , par sous traitants interposé .
            Les américains ont été de parfaits salauds se foutant des conséquences de leurs actions qui ont enclenché une séries de massacres .
            Dans son livre "carnage (dont on a très peu parlé ) , pierre Péant signale que les hélicoptères américains localisaient les réfugiés hutus et donnait leurs localisations aux extrémistes Tutsi qui faisaient le ménage . Parfois ces hélicoptères mitraillaient les réfugiés non armés amalgamé aux extrémistes hutus sciemment .
            Et il faut savoir que lorsque le président congolais Laurent désiré Kabila a été assassiné , on a retrouvé dans la poche du cadavre de son assassin une carte de visite de l’ attaché militaire de l’ ambassade américaine à Kinshasa .
            Les américains, les Britanniques les canadiens ( les anglo -saxons quoi ) sont les vrais salauds de ce drame , et cyniquement ils ont réussi par des campagnes médiatiques à faire endosser la responsabilité sur la France .
            2. Pour ce qui est du lien d’ agenu concernant les financements d’ Omar Bongo , il faut aussi préciser que tout le monde palpait , de l’ extrême gauche à l’extrême droite . 
            Omar Bongo en potentat africain aimait faire connaitre sa générosité notamment chez ses parrains français :francafrique l argent roi.

            Mais ce que je sais aussi , c’ est que le FN n’ a jamais gouverné et n’ a donc pas de casserole avec la françafrique , on ne peut pas en dire autant des autres partis . Et les positions du FN sur la politique africaine sont très bonne , notamment dans l’ affaire ivoirienne , Libyenne ou sur la RDC, ce qui a amené à des contacts entre des associations africaines et le FN .
            Je suis souvent assez critique envers le FN mais ça je le reconnais .


          • vote
            Caracole AgeNu 25 octobre 2012 13:46

            Ah ca y est ca recommence avec la concurrence victimaire. Certes sur cette affaire, les Etats-Unis sont "pires" que la France, mais n’est-ce pas pour cela qu’on a pu en entendre parler, notamment par Pierre Péan qui soutenait alors ardemment Mitterrand ? Dans tous les cas, cette affaire révèle des mécanismes utilisés par toutes les puissances coloniales.
            .
            Sur la Françafrique, je trouve étonnant que tu te contredises dans le même paragraphe :
            "Il faut aussi préciser que tout le monde palpait , de l’ extrême gauche à l’extrême droite ."
            "Mais ce que je sais aussi , c’ est que le FN n’ a jamais gouverné et n’ a donc pas de casserole avec la françafrique , on ne peut pas en dire autant des autres partis"
            Etonnant ce que tu dis là, se faire financer sa campagne électorale par un dictateur n’est donc pas une casserole selon toi ?


          • vote
            cassia cassia 25 octobre 2012 14:07

            Je voulais dire la France occupée est dans tous les mauvais coups !
            C’est pourquoi il faut la libérer de cette fange mondialiste !
            Le danger n’est le nationalisme bien au contraire !


          • vote
            cassia cassia 25 octobre 2012 14:10

            Et effectivement comme le souligne Machiavel :
            "Les positions du FN sur la politique africaine sont très bonnes , notamment dans l’ affaire ivoirienne , Libyenne ou sur la RDC, ce qui a amené à des contacts entre des associations africaines et le FN ."


          • 1 vote
            maQiavel machiavel1983 25 octobre 2012 14:14

            Agenu , pour ce qui est de Péant et le soutiens de Mitterrand , je crois que tu veux parler de l’ affaire des massacres de 1994 .C’ est plus complexe et pas le sujet de la vidéo ( je compte écrire un article dessus ) mais sur ce point je rejoins Péant , Charles Onana et bien d’ autres .Je ne dis pas que la France c’ est les gentils les anglo saxons les méchants , non , je dis que sur ce qui s’ est passé en Afrique centrale la France est celle qui s’ est le moins bien tenue ( alors que dans d’ autres zones comme en Afrique de l’ ouest elle s’ est la plupart du temps conduite en monstre ) .Donc pas de victimisation .

            Pour les casseroles , se faire financer par un dictateurs est malheureusement une chose courante , tout le monde le fait et ce n’ est pas le plus grave .Si tu veux ce sont des casseroles mais bon franchement c’ est rien comparé à déclencher des guerres , faire assassiner des chefs d’ Etat étrangers etc . Ça le FN ne l’ a jamais fait puisqu’ il n’ a jamais été au pouvoir . Quand on parle de la françafrique , on ne peut pas parler du FN ou alors très peu comparé aux autres .Et je le redis , les postures politique du FN sur l’ Afrique sont de très loin les plus respectables dans le spectre politico-médiatique .C’ est une réalité , ils ont dénoncé la guerre en cote d’ ivoire , en Libye etc. 

          • vote
            Caracole AgeNu 25 octobre 2012 14:15

            oui la posture politique du FN est très bonnes : vive les dictateurs nationalistes, puisqu’ils financent nos campagnes électorales ;)


          • 2 votes
            Aude Javel Aude Javel 26 octobre 2012 17:51

            "Il s’agit selon Charles Onana d’une clique sanguinaire, d’un clan d’extrémistes suprématistes raciaux qui ont massacré les réfugiés hutus dans les camps à l’Est de la RDC, qui exterminent les populations du Congo, font violer les femmes congolaises en se servant de l’holocauste juif pour dissimuler leurs crimes en l’ amalgamant sciemment aux massacres de 1994 au Rwanda. Ces mercenaires de l’horreur ont un nom les extréémimistes tutsis
            +
            Ca c’est le discourt puant issus directement des génocidaires Hutu du Hutu power qui a fait on se souvient bien en 1994 plus de 1 million de morts la plupart découpés à la machette par les gentils Interamwés miliciens Hutus formés par la France (les amis de l’auteur de ce torche cul), qui ont été chassé par le FPR et réfugiés au Kivu et ont continué à massacrer des villageois Tutsis la-bas. C’est une technique classique des criminels contre l’humanité d’accuser leur victimes de leurs propres actes qu’il n’assument pas. Ce qui ne m’étonne pas de la part de quelqu’un admirateur du FN et certainement de leur maitre à tous un certain Adolph H grand maitre en matière de génocide...
             smiley smiley smiley
            je ne comprend pas d’ailleurs que l’on laisse paraitre un papier aussi nul, négationniste et qui fait l’apologie du racisme et du meurtre de masse...
            PS-
            M’étonnerait pas que se cache sous ce pseudo prétentieux un ancien génocidaire Hutu réfugié en France ou il est tranquille vu le peu d’empressement de la justice française pour passer ces criminels contre l’humanité au tribunal, ce qui se comprend vu que la France a participé à cette horreur très activement...


            • 1 vote
              maQiavel machiavel1983 26 octobre 2012 18:39

              Ce commentaire ... je veux dire je ne sais meme pas par ou commencer !D’abord : 

              1. Ce qui ne m’étonne pas de la part de quelqu’un admirateur du FN et certainement de leur maitre à tous un certain Adolph H grand maitre en matière de génocide...
              R / ????? Heeeeein ?
              2. Le hutu power ça existe , ca c’ est pas raciste mais si on dit le tustsi power ca n’ existe pas et on deviens raciste ?
              3. M’étonnerait pas que se cache sous ce pseudo prétentieux un ancien génocidaire Hutu réfugié en France
              R / ????? Heeeeeeein ???
              Bref venez avec des arguments sinon laissez tomber, polluez pas cet article.

            • 2 votes
              Aude Javel Aude Javel 27 octobre 2012 00:15

              @machiabidule
               Mais t’as pas vu les conneries que tu enfiles comme des perles les unes derrière les autres ? Bien sûr que t’as pas inventé ces idioties, qu’est-ce que tu connais à l’Afrique ? Y a tu jamais mis les pieds ? Tu t’abrite derrière Onana qui est un connard de première, pourquoi tu t’aventure dans des trucs dont t’as pas la moindre idée, tu crois qu’il suffit de pouvoir écrire sur le net pour ce soit arrivé ? Renseigne toi sérieusement avant et fait attention ou tu met les pieds suivant les sujets que tu abordes...Et encore je suis sympa de te dire ça !


            • 1 vote
              maQiavel machiavel1983 27 octobre 2012 18:43

              Blablabla bla bla bla ...
               Venez avec des éléments tangible pour contre argumenter et contredire l’ article et je répondrai sérieusement !

            • vote
              Flynt Flynt 28 octobre 2012 02:16

              Ahahahah mon brave Machiavel aka le Hutu réfugié en France et porteur de tanto, je vois que t’es dans le viseur de la justice aka Aude Javel. Votre échange est hilarant :)
              -
              Sais-tu ce qu’il en est de Madof ? Tous mes commentaires sur sa page ont disparu et je ne le trouve nul part.
              -
              @Aude Javel, votre sainteté la justice vous faites preuve de procès d’intention indigne de votre statut.


            • vote
              maQiavel machiavel1983 28 octobre 2012 12:15

              @flynth

              Salut , ravi de te revoir ( y’ a -t- il un lien entre ton avatar et la subjectivité radicale et les questions d’ organisation ? ).
              Pour madoff ... il s’ est fait jeter d’ agoravox tv. T’ aurais du voir , un vrai combat de tythan entre lui et les modérateurs . Il s’ est fait censurer 11 fois mais revenais à la charge en disant qu’ il irait jusqu’ à 47 censures avec le sourire , j’ étais mort de rire. smiley 
              Après la 11 eme c’ était trop et il s’ est fait virer. Mais il est revenu sous un autre pseudo , je l’ ai reconnu non seulement à cause de son nouveau pseudo mais aussi un peu le style .J’ en ai rien dit pour ne pas attirer l’ attention sur lui , d’ ailleurs il écris très peu sous ce nouveau pseudo , mais quand tu le verra tu le reconnaîtra .  smiley

            • vote
              Flynt Flynt 29 octobre 2012 09:30

              Salut Machiavel, à ce que je lis madoff nous a offert une "mort" de samouraï, je l’envie.
              J’ai cherché un peu et je crois l’avoir trouvé sur l’un de tes articles, en le suivant j’ai cru reconnaître quelques mots de son lexique.


            • vote
              Flynt Flynt 29 octobre 2012 09:33

              Y a pas de lien entre mon avatar et la subjectivité radicale et les questions d’ organisation mais ça aurait pu :)
              Sur mon avatar c’est Toshiro Mifune dans le rôle de Kikuchiyo dans les Sept Samouraïs.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès