Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Le Rwanda récompensé par les puissances occidentales

Le Rwanda récompensé par les puissances occidentales

Malgré les tueries, les massacres et le pillage des ressources naturelles de la RDC, le Rwanda fait partie du Conseil de sécurité des Nations unies. Pour un mandat de deux ans. Incroyable consécration de l’impunité. Pour avoir allumé du feu en RDC et participé activement à la violation des droits de l’Homme et au pillage systématique des ressources naturelles du Congo, le pyromane se trouve aujourd’hui récompensé par les puissances occidentales qui l’élèvent au rang des sapeurs-pompiers appelés à maintenir la paix sur la planète.

 

Le Conseil de sécurité, rappelons-le, est l’organe onusien à qui échoit la plus grande responsabilité de maintenir la paix et la sécurité internationales. A travers des résolutions, cet organe prend des mesures pour l’accomplissement de cette mission essentielle à l’équilibre des rapports entre Etats. 

 

 

Pourtant un rapport confidentiel des Nations unies dévoilé jeudi 18 octobre par l’Agence France-Presse accuse les gouvernements de ce pays de conseiller et d’armer la rébellion du M23 contre les troupes de Kinshasa, dans la province du Nord-Kivu.

 

Les experts de l’ONU affirmaient dès juin, dans un rapport d’étape, disposer de « preuves accablantes » que des hauts gradés de l’armée rwandaise « fournissent des armes, du ravitaillement militaire et de nouvelles recrues »

 

Des accusations étayées aussi par l’ONG Human Rights Watch (HRW), malgré les démentis du régime de Kigali.

 

 Le groupe d’experts de l’ONU persiste et signe et accuse le général Kayonga, le chef d’état- major rwandais d’avoir donné des instructions aux rebelles du M23 sur ordre de James Kabarebe, le ministre rwandais de la Défense.

 

 

Ces apparentes contradictions au sein des nations unies ont pourtant une explication : dans cette bataille, Kigali a reçu le soutien des pays anglo-saxons. Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont exercé des pressions considérables afin que l’unique candidature rwandaise soit entérinée par l’assemblée générale des Nations unies. Chose faite depuis le jeudi 18 octobre 2012. 

 

44 Etats votants se sont opposés au choix, pour ne pas cautionner les pratiques criminelles constatées dans l’Est de la RDC. 

 

Au vu de l’acharnement de ces pays contre Bachar El Assad accusé de massacrer son peuple, on peut s’interroger sur la mansuétude de ces pays sur un régime bien plus sanglant.

 

Qui dirige le Rwanda ? 

 

Il s’agit selon Charles Onana d’une clique sanguinaire, d’un clan d’extrémistes suprématistes raciaux qui ont massacré les réfugiés hutus dans les camps à l’Est de la RDC, qui exterminent les populations du Congo, font violer les femmes congolaises en se servant de l’holocauste juif pour dissimuler leurs crimes en l’ amalgamant sciemment aux massacres de 1994 au Rwanda. Ces mercenaires de l’horreur ont un nom  : les extrémistes Tutsi.

 

Il ne s’agit pas dire que tous les Tustsi sont concernés, mais bien d’une faction au pouvoir.

 

Dans son livre-choc « ces tueurs Tutsi au cœur de la tragédie congolaise », Charles Onana explique les méfais de ces extrémistes dans la région des grands lacs. Bénéficiant de l’impunité, ils violent les femmes et massacrent plus de 6 millions de Congolais, avant de faire assassiner le président congolais Laurent-DésiréKabila. Appuyés par des puissances étrangères, ils pillent massivement les ressourcesminières de la RDC pour les vendre à Kigali.

 

 

Soutenus aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Belgique ainsi que par desmultinationales, ils sont devenus les sous-traitants officiels d’une mondialisation sanguinaireen Afrique noire. A l’instar de l’ancien ministre français Bernard Kouchner qui soigne ses relationsavec le régime tutsi de Kigali et de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, devenu "conseiller bénévole " du dictateur Paul Kagame, le commissaire européen Louis Michelcompte désormais parmi leurs soutiens les plus actifs au sein de l’Union Européenne.

 

Source : 1. kongotimes

 2. AlQarra

 3. wdubois

 

Tags : Afrique ONU International


Sur le même thème

Les Amazones du nord Kivu
RCA. Le désordre politique à Bangui et les violences armées sont-ils durables ?
Le Canada et le pouvoir Tutsi du Rwanda
Rwanda, 20 ans après - Partie 1 : l'histoire truquée
Création de l'État Sud-Congo - Conférence de Presse


Réactions à cet article

  • 3 votes
    Par Lisa SIon (---.---.---.174) 24 octobre 2012 15:18
    Lisa Sion

    Au regard de la Shoah, tous les autres génocides sont banalisés par la communauté internationale complice. Et Kigali fait partie du grand Israël établi désormais de Kandahar à Tombouctou...et plus si affinité.

    • 2 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 24 octobre 2012 17:28
      maQiavel

      Pour les extrémistes Tutsi c’ est plutôt la république des volcans faites d’ annexion du territoire congolais ... mais la logique est la même avec les suprématistes juifs sauf que pour les extrémistes Tutsi c’ est au niveau régional .

      En tous cas les deux groupes s’ entendent bien.
  • 3 votes
    Par AgeNu (---.---.---.246) 24 octobre 2012 18:08
    Caracole

    Sujet intéressant, article bien rédigé, bonne video (Charles Onana, un nom à retenir). Manque plus des commentateurs à la hauteur :)
    .
    Forcément, on connaît moins ces sujets que le complot satano-siono-gay... Pourtant, les liens de la France avec l’Afrique sont bien plus étroits, intimes et sulfureux qu’avec Israël ou la Syrie !

  • 4 votes
    Par Bender (---.---.---.251) 25 octobre 2012 10:10
    Bender

    Très bon article, patiemment et pertinemment écrit. On voit une fois de plus que les droits de l’homme et la démocratie sont les dernières choses auxquelles les puissances occidentales pensent...

  • 2 votes
    Par cassia (---.---.---.234) 25 octobre 2012 10:39
    cassia

    La France est décidément dans tous les plus mauvais coups !

    • vote
      Par AgeNu (---.---.---.197) 25 octobre 2012 12:53
      Caracole

      et oui, moi quand je vois ça, je ne suis pas fier de mon pays. Ceux qui brandissent le nationalisme comme étendard politique sont soit ignorants, soit ils profitent largement de ce système qui leur permet par exemple de financer leur campagne électorale : http://www.jeuneafrique.com/Article...

    • vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 25 octobre 2012 13:16
      maQiavel

      1. Pour commencer je tiens à préciser que sur ce dossier , la France n’ est pas celle qui s’ est le plus mal tenue ( ce qui est assez rare il faut l’ admettre en matière de politique africaine ).

      En réalité ce qui s’ est passé dans cette région , c’ est une guerre fanco américaine , par sous traitants interposé .
      Les américains ont été de parfaits salauds se foutant des conséquences de leurs actions qui ont enclenché une séries de massacres .
      Dans son livre "carnage (dont on a très peu parlé ) , pierre Péant signale que les hélicoptères américains localisaient les réfugiés hutus et donnait leurs localisations aux extrémistes Tutsi qui faisaient le ménage . Parfois ces hélicoptères mitraillaient les réfugiés non armés amalgamé aux extrémistes hutus sciemment .
      Et il faut savoir que lorsque le président congolais Laurent désiré Kabila a été assassiné , on a retrouvé dans la poche du cadavre de son assassin une carte de visite de l’ attaché militaire de l’ ambassade américaine à Kinshasa .
      Les américains, les Britanniques les canadiens ( les anglo -saxons quoi ) sont les vrais salauds de ce drame , et cyniquement ils ont réussi par des campagnes médiatiques à faire endosser la responsabilité sur la France .
      2. Pour ce qui est du lien d’ agenu concernant les financements d’ Omar Bongo , il faut aussi préciser que tout le monde palpait , de l’ extrême gauche à l’extrême droite . 
      Omar Bongo en potentat africain aimait faire connaitre sa générosité notamment chez ses parrains français :francafrique l argent roi.

      Mais ce que je sais aussi , c’ est que le FN n’ a jamais gouverné et n’ a donc pas de casserole avec la françafrique , on ne peut pas en dire autant des autres partis . Et les positions du FN sur la politique africaine sont très bonne , notamment dans l’ affaire ivoirienne , Libyenne ou sur la RDC, ce qui a amené à des contacts entre des associations africaines et le FN .
      Je suis souvent assez critique envers le FN mais ça je le reconnais .

    • vote
      Par AgeNu (---.---.---.197) 25 octobre 2012 13:46
      Caracole

      Ah ca y est ca recommence avec la concurrence victimaire. Certes sur cette affaire, les Etats-Unis sont "pires" que la France, mais n’est-ce pas pour cela qu’on a pu en entendre parler, notamment par Pierre Péan qui soutenait alors ardemment Mitterrand ? Dans tous les cas, cette affaire révèle des mécanismes utilisés par toutes les puissances coloniales.
      .
      Sur la Françafrique, je trouve étonnant que tu te contredises dans le même paragraphe :
      "Il faut aussi préciser que tout le monde palpait , de l’ extrême gauche à l’extrême droite ."
      "Mais ce que je sais aussi , c’ est que le FN n’ a jamais gouverné et n’ a donc pas de casserole avec la françafrique , on ne peut pas en dire autant des autres partis"
      Etonnant ce que tu dis là, se faire financer sa campagne électorale par un dictateur n’est donc pas une casserole selon toi ?

    • vote
      Par cassia (---.---.---.234) 25 octobre 2012 14:07
      cassia

      Je voulais dire la France occupée est dans tous les mauvais coups !
      C’est pourquoi il faut la libérer de cette fange mondialiste !
      Le danger n’est le nationalisme bien au contraire !

    • vote
      Par cassia (---.---.---.234) 25 octobre 2012 14:10
      cassia

      Et effectivement comme le souligne Machiavel :
      "Les positions du FN sur la politique africaine sont très bonnes , notamment dans l’ affaire ivoirienne , Libyenne ou sur la RDC, ce qui a amené à des contacts entre des associations africaines et le FN ."

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 25 octobre 2012 14:14
      maQiavel

      Agenu , pour ce qui est de Péant et le soutiens de Mitterrand , je crois que tu veux parler de l’ affaire des massacres de 1994 .C’ est plus complexe et pas le sujet de la vidéo ( je compte écrire un article dessus ) mais sur ce point je rejoins Péant , Charles Onana et bien d’ autres .Je ne dis pas que la France c’ est les gentils les anglo saxons les méchants , non , je dis que sur ce qui s’ est passé en Afrique centrale la France est celle qui s’ est le moins bien tenue ( alors que dans d’ autres zones comme en Afrique de l’ ouest elle s’ est la plupart du temps conduite en monstre ) .Donc pas de victimisation .

      Pour les casseroles , se faire financer par un dictateurs est malheureusement une chose courante , tout le monde le fait et ce n’ est pas le plus grave .Si tu veux ce sont des casseroles mais bon franchement c’ est rien comparé à déclencher des guerres , faire assassiner des chefs d’ Etat étrangers etc . Ça le FN ne l’ a jamais fait puisqu’ il n’ a jamais été au pouvoir . Quand on parle de la françafrique , on ne peut pas parler du FN ou alors très peu comparé aux autres .Et je le redis , les postures politique du FN sur l’ Afrique sont de très loin les plus respectables dans le spectre politico-médiatique .C’ est une réalité , ils ont dénoncé la guerre en cote d’ ivoire , en Libye etc. 
    • vote
      Par AgeNu (---.---.---.197) 25 octobre 2012 14:15
      Caracole

      oui la posture politique du FN est très bonnes : vive les dictateurs nationalistes, puisqu’ils financent nos campagnes électorales ;)

  • 2 votes
    Par Aude Javel (---.---.---.1) 26 octobre 2012 17:51
    Aude Javel

    "Il s’agit selon Charles Onana d’une clique sanguinaire, d’un clan d’extrémistes suprématistes raciaux qui ont massacré les réfugiés hutus dans les camps à l’Est de la RDC, qui exterminent les populations du Congo, font violer les femmes congolaises en se servant de l’holocauste juif pour dissimuler leurs crimes en l’ amalgamant sciemment aux massacres de 1994 au Rwanda. Ces mercenaires de l’horreur ont un nom les extréémimistes tutsis
    +
    Ca c’est le discourt puant issus directement des génocidaires Hutu du Hutu power qui a fait on se souvient bien en 1994 plus de 1 million de morts la plupart découpés à la machette par les gentils Interamwés miliciens Hutus formés par la France (les amis de l’auteur de ce torche cul), qui ont été chassé par le FPR et réfugiés au Kivu et ont continué à massacrer des villageois Tutsis la-bas. C’est une technique classique des criminels contre l’humanité d’accuser leur victimes de leurs propres actes qu’il n’assument pas. Ce qui ne m’étonne pas de la part de quelqu’un admirateur du FN et certainement de leur maitre à tous un certain Adolph H grand maitre en matière de génocide...
     smiley smiley smiley
    je ne comprend pas d’ailleurs que l’on laisse paraitre un papier aussi nul, négationniste et qui fait l’apologie du racisme et du meurtre de masse...
    PS-
    M’étonnerait pas que se cache sous ce pseudo prétentieux un ancien génocidaire Hutu réfugié en France ou il est tranquille vu le peu d’empressement de la justice française pour passer ces criminels contre l’humanité au tribunal, ce qui se comprend vu que la France a participé à cette horreur très activement...

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 26 octobre 2012 18:39
      maQiavel

      Ce commentaire ... je veux dire je ne sais meme pas par ou commencer !D’abord : 

      1. Ce qui ne m’étonne pas de la part de quelqu’un admirateur du FN et certainement de leur maitre à tous un certain Adolph H grand maitre en matière de génocide...
      R / ????? Heeeeein ?
      2. Le hutu power ça existe , ca c’ est pas raciste mais si on dit le tustsi power ca n’ existe pas et on deviens raciste ?
      3. M’étonnerait pas que se cache sous ce pseudo prétentieux un ancien génocidaire Hutu réfugié en France
      R / ????? Heeeeeeein ???
      Bref venez avec des arguments sinon laissez tomber, polluez pas cet article.
    • 2 votes
      Par Aude Javel (---.---.---.1) 27 octobre 2012 00:15
      Aude Javel

      @machiabidule
       Mais t’as pas vu les conneries que tu enfiles comme des perles les unes derrière les autres ? Bien sûr que t’as pas inventé ces idioties, qu’est-ce que tu connais à l’Afrique ? Y a tu jamais mis les pieds ? Tu t’abrite derrière Onana qui est un connard de première, pourquoi tu t’aventure dans des trucs dont t’as pas la moindre idée, tu crois qu’il suffit de pouvoir écrire sur le net pour ce soit arrivé ? Renseigne toi sérieusement avant et fait attention ou tu met les pieds suivant les sujets que tu abordes...Et encore je suis sympa de te dire ça !

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.25) 27 octobre 2012 18:43
      maQiavel

      Blablabla bla bla bla ...
       Venez avec des éléments tangible pour contre argumenter et contredire l’ article et je répondrai sérieusement !
    • vote
      Par Flynt (---.---.---.167) 28 octobre 2012 02:16
      Flynt

      Ahahahah mon brave Machiavel aka le Hutu réfugié en France et porteur de tanto, je vois que t’es dans le viseur de la justice aka Aude Javel. Votre échange est hilarant :)
      -
      Sais-tu ce qu’il en est de Madof ? Tous mes commentaires sur sa page ont disparu et je ne le trouve nul part.
      -
      @Aude Javel, votre sainteté la justice vous faites preuve de procès d’intention indigne de votre statut.

    • vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.134) 28 octobre 2012 12:15
      maQiavel

      @flynth

      Salut , ravi de te revoir ( y’ a -t- il un lien entre ton avatar et la subjectivité radicale et les questions d’ organisation ? ).
      Pour madoff ... il s’ est fait jeter d’ agoravox tv. T’ aurais du voir , un vrai combat de tythan entre lui et les modérateurs . Il s’ est fait censurer 11 fois mais revenais à la charge en disant qu’ il irait jusqu’ à 47 censures avec le sourire , j’ étais mort de rire. smiley 
      Après la 11 eme c’ était trop et il s’ est fait virer. Mais il est revenu sous un autre pseudo , je l’ ai reconnu non seulement à cause de son nouveau pseudo mais aussi un peu le style .J’ en ai rien dit pour ne pas attirer l’ attention sur lui , d’ ailleurs il écris très peu sous ce nouveau pseudo , mais quand tu le verra tu le reconnaîtra .  smiley
    • vote
      Par Flynt (---.---.---.167) 29 octobre 2012 09:30
      Flynt

      Salut Machiavel, à ce que je lis madoff nous a offert une "mort" de samouraï, je l’envie.
      J’ai cherché un peu et je crois l’avoir trouvé sur l’un de tes articles, en le suivant j’ai cru reconnaître quelques mots de son lexique.

    • vote
      Par Flynt (---.---.---.167) 29 octobre 2012 09:33
      Flynt

      Y a pas de lien entre mon avatar et la subjectivité radicale et les questions d’ organisation mais ça aurait pu :)
      Sur mon avatar c’est Toshiro Mifune dans le rôle de Kikuchiyo dans les Sept Samouraïs.

  • vote
    Par pegase (---.---.---.200) 28 octobre 2012 11:54
    pegase

    Un homme féru d’histoire, m’a dit un jour : "L’histoire est toujours écrite par les vainqueurs" ... on en a ici une belle démonstration ! 
    ..
    Quand à Aude Javel, s’il pouvait nous éclaircir un peu sur ses propos, au lieux de se contenter de conspuer machiavel.. Juste quelques lignes pour nous expliquer, j’en serais ravi !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
voyance gratuite