Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le sentiment de la rue Arabe : « Où se situe l’Etat d’Israël ? » (...)

Le sentiment de la rue Arabe : « Où se situe l’Etat d’Israël ? » (VOSTFR)

Par Salah Lamrani (Sayed Hasan)

 

Les peuples arabo-musulmans se sont réveillés, et le dernier complot fomenté contre la souveraineté des Nations du Moyen-Orient, à savoir Daech, se révèle comme le moyen même de sa renaissance. Les Etats-Unis et Israël sont maintenant plus que jamais considérés comme la source même du mal au Moyen-Orient et dans le monde, et consciemment ou inconsciemment, le slogan « Mort à Israël » (et « Mort à l’Amérique »), bien qu’essentiellement réservé aux masses chiites par le passé (de l’Iran à l’Irak en passant par le Liban et le Yémen), est profondément ancré dans le cœur de l’immense majorité des Arabes, des musulmans, des oppressés et des opprimés, et de tout homme, femme et enfant noble et libre à travers le monde, qui le scandent de plus en plus ouvertement. L’Iran et le Hezbollah ont démontré, une fois encore, qu’ils étaient maîtres en l’art de transformer les menaces en opportunités.

 

On peut trouver une illustration de cet état d'esprit dans les innombrables vidéos de masses qui brûlent non seulement des drapeaux israéliens (et américains) à travers le monde (y compris des Juifs en Israël même, pour ceux qui voudraient braire à l’antisémitisme), mais également, d’une manière moins spectaculaire mais peut-être plus révélatrice, dans des interviews conduits depuis une année dans les rues arabes (Tunisie, Egypte, Liban, Palestine, etc.) où les passants se voient poser la question « Où se situe l’Etat d’Israël ? », mais, le plus souvent, refusent de répondre, considérant une telle question comme un affront. Ils protestent qu’il n’y a rien de tel qu’un « Etat d’Israël », mais seulement une entité sioniste usurpatrice occupant le territoire de la Palestine, et vouée à disparaître, dans un futur proche, par toutes les lois humaines et suprahumaines – on peut en effet citer les Nations Unies, la Raison, l’Histoire, la Démographie, la Morale, la Justice, etc. Et sans le moindre doute possible, ces faits s’imposeront à tous, tout comme l’indépendance de l’Algérie française s’est imposée à l’armée, aux colons et au peuple français incrédules, qui repoussèrent l’inéluctable issue du conflit comme inconcevable et criminelle jusqu’aux derniers instants, tant leur conscience était, pour reprendre le mot de Jaurès, « faussée par l’habitude de l’oppression », mais ils ont dû finalement, comme toujours, réajuster leurs conceptions au réel. Et on ne peut donc que souligner qu’en plus de la vision de l’Iran, sa rhétorique même s’est aujourd’hui étendue à l’ensemble du monde arabe et islamique, par la simple force de sa vérité, de sa justice et de son exemplarité.

 

Tunis, 11 août 2014

 

Le Caire, 5 octobre 2015

 

Jérusalem, 6 mai 2015

 

 

Voir également :

 

Vers une troisième Intifada : Pourquoi Israël n’a aucun avenir au Moyen-Orient

Sayed Ali Khamenei : Israël sera rayé de la carte dans les 25 ans

Netanyahu se lamente à l'ONU : l'Iran menace de libérer la Palestine !

Les Palestiniens se battent pour leur vie, Israël se bat pour l’occupation

 

Clientélisme et enfants-rois : les marchands de soupe de la Mafia laïque française

 

 Mission laïque française : propagande et réalité

 

Tags : Israël Palestine International



Réagissez à l'article

10 réactions à cet article


  • 7 votes
    yoananda yoananda 16 octobre 2015 12:24

    ce qui ne manque pas de sel puisque l’islam est une création juive qui sont allé demander de l’aide au arabes pour reconquérir Jérusalem après la chute de Rome. Mais les chefs arabes victorieux, trompé par un faux messianisme (une fois le mont du temple reconstruit, le messie était censé revenir) ils ont créé leur propre religion.
    L’histoire se répète avec cette fois l’idéologie sioniste qui fait appel aux guerriers arabes du coin pour ses propres intérêts stratégiques, et qui au final, lui glisse des mains en ravive le même monstre religieux.


    • 4 votes
      Muslim 16 octobre 2015 15:54

      @yoananda

      Elle est bien bonne, ton monde tout entier est une création juive, et ce jusqu’à la miniaturisation de la taille de ta cervelle.


    • 7 votes
      lancelot 16 octobre 2015 12:34

      @Sayed ;depuis le temps que je vous lis j’ai envie que vous méditiez ces propos de Salim Mansour professeur de science politique à l’Université Western, Canada

      Salim Mansour : "Nous musulmans, sommes la source de notre propre misère"

      "Nous avons hérité d’une culture du déni, du refus trop fréquent de reconnaître notre propre responsabilité dans le malaise généralisé qui laisse la plupart des pays arabo-musulmans dans un état de délabrement économique, politique et social. 

      Les rapports sur les pays arabes sont un triste catalogue de tyrannies bien ancrées, d’économies en déroute, de richesses dilapidées, d’oppression des femmes, de persécution des minorités et de violence endémique. 

      Au lieu de reconnaître la réalité du monde arabo-musulman comme une civilisation brisée, nous les musulmans avons tendance à nous complaire à blâmer les autres pour nos maux, faisant dévier nos responsabilités pour les échecs qui sont devenus des lieux de reproduction de la violence et du terrorisme. 

      Beaucoup de nos intellectuels dans la vie publique et de nos dirigeants religieux dans les mosquées sont des adeptes du double langage, ils disent des choses en anglais ou en français, puis le contraire en arabe, en ourdou ou en farsi. 

      Nous avons fait de l’hypocrisie un art, et avons tissé un écran de mensonges pour nous-mêmes qui nous rend aveugles à la réalité du monde qui nous entoure. 

      Nous bouillons de colère et de ressentiment contre l’Occident, alors même que nous avons prospéré dans la liberté et la sécurité des démocraties occidentales. 

      Nous avons inculqué à nos enfants une fausse fierté, et leur avons donné un sens de l’histoire qui s’écroule sous l’œil de la critique minutieuse. Nous leur avons transmis le fardeau de loyautés conflictuelles – et maintenant certains d’entre eux sont devenus cauchemars. 

      Nous prêchons la tolérance, mais nous sommes intolérants. Nous exigeons l’inclusion, mais nous pratiquons la ségrégation des sexes, l’exclusion des minorités et de ceux avec lesquels nous sommes en désaccord. "


      • 2 votes
        cathy cathy 16 octobre 2015 16:26

        Israël a été créé en vu d’une 3eme guerre mondiale. Tout ce petit monde judéo/musulman fonctionne à merveille. 


        • 1 vote
          cathy cathy 16 octobre 2015 16:28

          je ne regarde pas les vidéos, on se croirait dans un très très mauvais film.


        • 3 votes
          Muslim 16 octobre 2015 17:27

          @cathy

          Vous êtes la plateforme de lancement de cette guerre que vous voyez venir, un peu de sérieux.


        • 2 votes
          cathy cathy 16 octobre 2015 20:44

          @Muslim
          Oui c’est toujours la faute des autres, on connait la chanson.


        • 2 votes
          Muslim 16 octobre 2015 22:00

          @cathy

          Tu balaies jamais devant chez toi ?


        • vote
          Joe Chip Joe Chip 17 octobre 2015 01:11

          Pure propagande irano-chiite bien putassière, avec le parallèle entre Israël et l’Algérie, histoire de draguer un certain public en France. Pour dire à quel point ils prennent les maghrébins pour des cons ("parle-leur de l’Algérie française, ça va les exciter").


          • 1 vote
            aldous aldous 17 octobre 2015 02:34

            étrange l’enfant a le sens d’être perdue dans une espace inconnu ? nonobstant un peu rigoureux Israël 6 may. le palestiniens ne sont pas contant .

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès