Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le spectre de la 3ème Guerre Mondiale en Syrie

Le spectre de la 3ème Guerre Mondiale en Syrie

Le youtuber Scady revient sur les récents événements en Syrie et s'interroge sur leurs possibles dangereuses conséquences.

 

 

Tags : Etats-Unis Russie Guerre Barack Obama Syrie Vladimir Poutine



Réagissez à l'article

11 réactions à cet article


  • vote
    sls0 sls0 24 septembre 17:50

    Pénible à écouter, dans l’ensemble je suis d’accord avec ce qu’il dit mais il n’a qu’une connaissance parcellaire et fait des raccourcis pris sur youtube.
    Le pentagone est aux ordres et en même temps partie prenante dans le complexe militaro-industriel dénoncé par Roosvelt en son temps.
    Les USA sont vraiment sous la coupe des grands argentiers depuis la création de la FED.
    La Russie, elle sort de l’URSS qui a fait un sacré nettoyage et il faut du temps pour que des grands argentiers prennent le pouvoir, avec Elsine c’était bien partie, Poutine a bloqué le système. Il y avait une nomenclatura de fonction mais non de richesse.

    Les mentalités russe et US sont différentes, sur ce graphique, un résumé du livre la troisième planète de Todd. Les USA, c’est du type famille nucléaire/inégalitaire, la Russie c’est famille communautaire.
    Ils sont à l’opposé, si pour le nucléaire/inégalitaire le riche a toujours raison, coté russe c’est le chef de la communauté. Pour la famille inégalitaire si tu es pauvre, c’est ton choix, tu n’as pas assez travaillé, le monde de Dickens ne dérange pas.
    La conception des populations et des dirigeants sont différentes, pour le dialogue il y a mieux, nous qui sommes de type nucléaire égalitaire, on arrive à les comprendre un peu. On apprécie ce que l’on partage et on rejette nos différences.

    Beaucoup de gens se plaignent d’une surpopulation, là on amène une solution guerrière la seule à même d’être efficace, là ça ne va plus, tout d’un coup c’est moins théorique, on se retrouve du coté du surplus de population, c’est plus les jaunes, les noirs et les gris qui dérouillent, on rase gratis et tout le monde.
    Tant que les guerres c’est pour les autres et pour remplir nos réservoirs d’essence pour pas cher ça va. On a passé le pic de production du pétrole, il en reste pour une trentaine d’années, on va se sentir de plus en plus concernés.
    La population mondiale ce n’est que de l’énergie disponible et surtout du pétrole. 
    Envisager une population de 2-3 milliards d’habitants à l’horizon 2100 n’est pas idiot.
    Dans tout les cas ça ne se fera pas dans la douleur si on continue à être énergétiquement dépensiers.
    A part être au mauvais moment au mauvais endroit pendant une semaine je n’ai pas une grande expérience de la guerre, on vit d’une façon plus intense et les sens sont plus affûtés, un retour aux sources de l’humain en quelques sortes, on perd moins de temps sur les forums ou youtube à donner son avis.

    Il faut aussi voir le bon coté de choses, on est redevable de la plupart de nos acquits sociaux au conseil national de la résistance qui n’a eu son existence que parce qu’on sortait d’une guerre et que les politiques et les grands argentiers avaient gagné le droits de se taire.


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 24 septembre 21:56

      J’ai l’impression que parfois le youtubeur lui-même se perd dans ses pensées, ne sachant plus trop où il veut en venir. On trouve quand même des passages pertinents mais l’ensemble manque de préparation et de structure.


      • 5 votes
        Croa Croa 24 septembre 22:58

        Voilà un type de bonne volonté COMPLÈTEMENT NUL  smiley !
        *
        Il n’a même pas comprit que « l’armée de Bachar El Assad » n’existe pas ! (Puisque c’est de l’armée régulière syrienne qu’il s’agit.)


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 25 septembre 00:45

          @Croa

           Oui, c’est exactement ça ... un type de bonne volonté, mais nul sur la géo/politique (vu qu’il est proche de LLP) ... cela étant, notons que ce gars a fait malgré tout une bonne progression ... en effet, auparavant, il traitait Poutine et El Assad de dictateurs/criminels et tout le tintoin, ce qu’il ne fait plus maintenant. C’est pas terrible, mais déjà ça. Je suis tjrs surpris de l’entendre vanter Poutine ... à présent. Comme quoi, lorsque l’on réfléchit, il existe tjrs une chance de s’en sortir.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 25 septembre 00:50

          Ses meilleures prestations ... sont d’après moi celles sur Sterone :
          .
          Celle-là, vraiment marrante ...
          .
          .
          Décryptage psy de Stérone ...
          .
          .


          • vote
            bonalors 25 septembre 19:23

            il hesite dans son discours et argumentation peut paraittre fragile, mais il a profondement raison sur le fond et dans son intuition,
            la prochaine decenie va conntraitre une deflagration majeure, qui va mettre en peril la survie de l espece humaine, elle est deja ineluctable car une population mondiale voisinante 8 milliards n est absolument pas tenable, et personne ne voudra se sacrifier, donc on se sacrifiera tous - stay tuned pour votre mort imminente


            • 1 vote
              samagora95 samagora95 25 septembre 21:55

              Trop compliqué, pourtant il suffit de regarder une carte du monde, et l’origine du merdier saute aux yeux.


              Les pays Arabes à proximité d’Israel et avec un fort potentiel de développement doivent être détruit, c’est simple, c’est claire et c’est précis.

              Si l’occident USA en tête et l’Arabie Saoudite sont impliqués c’est uniquement parce qu’ils sont contrôlé par Israël et sa diaspora ultra sioniste placée au sommet de ces états. Cela peut-être très facilement vérifié.

              Tout le reste c’est du baratin. A un moment donnée j’ai cru à une guerre d’énergie, lié au pétroles et au gaz, mais ça ne peut-être la raison, car l’énergie va au plus offrant point barre.



              • 2 votes
                samagora95 samagora95 26 septembre 12:35

                @vere1
                Quand bachar a-t-il attaqué son peuple ? il ne faut pas répéter bêtement se qu’on vous rabâche à la télé.

                En 2011, Bachar combattait déjà le pseudo printemps Arabe composé d’opposants armés par l’occident. ce qui s’est avéré être vrai par la suite. Il est soutenu par 80% de sa population.

                Bachar n’a aucun intérêt à s’en prendre à Israel. 

                Il est attaqué et son pays détruit alors qu’il n’a pas levé le petit doigt, s’il lui venez l’idée d’attaquer, ça serait donner le bâton pour se faire battre.

                Ils ont pensé que ça serait aussi facile qu’en Libye ou en Tunisie, mais non, la Syrie n’est pas la Libye, Bachar (médecin, cultivé, fin stratège) n’est pas Kadhafi (un clown).


              • vote
                gololo 26 septembre 15:41

                http://prophetiehenoch.blogspot.fr/2016/02/la-prophetie.html
                Prophétie d’Hénoch publiée en 2004

                190. Les politiciens irresponsables vont sans scrupule exercer leur pouvoir, assistés par les scientifiques et les forces militaires obéissantes à leur service, qui détiennent conjointement un sceptre mortel et créeront des êtres agissant comme des clones qui seront élevés dans un manque total de conscience et seront scientifiquement manipulés pour devenir des machines de mort. Division par division et dépourvu de tout sentiment, ils vont détruire, assassiner et tout anéantir.
                191. Les États-Unis s’établiront contre les pays de l’Est à la ponte de tous les autres états financiers et en même temps auront à se défendre contre les intrus de l’Est.
                192. En tout, l’Amérique va jouer le rôle le plus décisif, lorsque sous le couvert de lutter pour la paix et de lutter contre le terrorisme, elle envahira de nombreux pays de la Terre, bombardera et détruira tout et fera des milliers de morts parmi les populations.
                193. Les politiques militaires des États-Unis n’auront de même pas de limites, ni de même leurs autres institutions économiques et politiques, qui seront concentrées sur la construction et l’exploitation d’une force de police du monde, comme c’est déjà le cas depuis longtemps [sic].194. Mais ce ne sera pas suffisant, et, sous le couvert d’une mondialisation prétendument pacifique, la politique américaine aspire à prendre le contrôle absolu du monde concernant la suprématie dans l’économie.

                • vote
                  gololo 26 septembre 15:41
                  195. Et cela va pointer vers la possibilité qu’une troisième guerre mondiale pourrait se développer de cela, si les êtres humains dans leur ensemble ne finissent pas finalement par prendre raison, devenir raisonnable et prendre les mesures nécessaires contre les machinations folles de leurs gouvernements et des pouvoirs militaires ainsi que leurs services secrets, et mettent un terme à la puissance des irresponsables qui ont abandonné leur responsabilité dans tous les domaines.
                  196. Si cela ne se produit pas, de nombreuses petites et grandes nations perdront leur indépendance et leur identité culturelle et seront abattues, parce que les Etats-Unis vont gagner une prédominance sur elles et les rabaisser sous leur loi avec une force maléfique.
                  197. Dans un premier temps, de nombreux pays vont hurler avec les loups des États-Unis, partiellement en raison de la crainte d’agressions et de sanctions américaines, comme ce sera le cas avec beaucoup, beaucoup d’irresponsables en Suisse et en Allemagne, mais aussi d’autres pays. En partie, d’autres se joindront parce qu’ils seront obligés en quelque sorte de le faire ou seront induits en erreur par des promoteurs irresponsables de la propagande américaine.
                  198. Enfin, de nombreux États asiatiques, africains et européens se lèveront contre l’hégémonie américaine, une fois qu’ils reconnaîtront que les Etats-Unis d’Amérique ne font que profiter d’eux à des fins de guerre, de conquête et d’exploitation.
                  199. De cette façon, de nombreux pays vont devenir des États marionnettes de l’Amérique avant que la raison et la réalisation n’émerge parmi les gens responsables des gouvernements et nombre de la population, entraînant un éloignement des États-Unis.
                  200. Cependant, la grande guerre ne sera guère évitable parce que les êtres humains de la Terre n’accepteront probablement pas la direction vers le mieux, c’est-à-dire vers l’amour véritable, la vraie liberté et la vraie paix, faisant plutôt des efforts pour acquérir fortune, plaisir et richesses et pour toute forme de valeurs matérielles et de pouvoir illimité.
                  201. Ainsi, d’énormes et mortelles formations de chars rouleront à travers les pays, tandis que des avions de chasse et des roquettes balaieront l’air et apporteront la mort, la ruine, la destruction et l’anéantissement aux pays et aux personnes.

                  • vote
                    aldous aldous 30 septembre 15:39

                    L’axe du mal Washington Israël et le royaume de saoud. Le danger pour l’occident et le-monde civilise Washington AIPAC CRIF grand danger pour l’esprit et la conscience humaine. Washington et dirige par AIPAC qui est le CRIF de Amérique donc, OBAMA et le puissant du monde AIPAC et le maitre de Washington simple. NATO-OTAN ET WASHINGTON AIPAC sont les patrons de l’Europe donc la France obéi a NATO OTAN donc Washington AIPAC-CRIF. la France est une nation sur occupation, nation esclave de AIPAC-CRIF donc OTAN $. Saisis.

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON







Palmarès