Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Les Enfants Enfermés dans le Système Pénal Américain

Les Enfants Enfermés dans le Système Pénal Américain

Voici un extrait relativement court sur comment les enfants sont maltraités dans le système judiciaire américain, où pratiquement rien n'est fait pour les aider à se libérer de leurs problèmes parce qu'ils sont considérés comme incurables.

 

 

Note : Il est peu connu qu’aux USA les enfants sont encore frappés légalement avec des lattes en bois semblables à celle qu’utilisaient les propriétaires sur les esclaves dans de nombreux états leur provocant des lésions visibles comme des gros bleus suite aux coups :

 

Liens :

 

Tags : Etats-Unis Justice


Sur le même thème

Gaza mon amour !
L'Interdiction des Chatiments Corporels en Suède
Thierry Gobet : "Le communisme et l'islam sont des ennemis idéaux pour les USA"
Histoire des relations publiques (3)
L’esprit libertarien américain


Réactions à cet article

  • 4 votes
    Par juluch (---.---.---.164) 13 avril 2012 12:35
    juluch

    Intéressant comme extrait.


    En effet, les USA sont dans les extrêmes pour leurs criminels....

    Chez nous c’est le contraire.

    En France, un récidiviste recommence ces crimes et s’en tire relativement bien, aux Etats Unis ils ne sort plus.

    Chez nous, on a plus de considération pour les enfants et c’est très bien, mais de plus en plus de jeunes criminels causent les pires atrocités en risquant pratiquement rien...

    Ou est le juste milieu ?

    Quoi qu’il en soit, les mineurs ne doivent pas être mélangés avec des détenus adultes.
    • vote
      Par kemilein (---.---.---.240) 14 avril 2012 00:34
      kemilein

      les prisons US sont privatisées elle touches du pognon de l’Etat fédérale payé par les impots par nombre de détenu. pour faire du fric elle doivent être pleine.
      de nombreuses polices aussi privatisée, elle doivent faire du chiffre arrêter tout le monde et n’importe qui, et comme en france il est impossible de contredire un policier puisqu’il n’y a jamais aucune preuve (parole contre parole, le tribunal est -c’est la loi- obligé de favoriser la parole de l’agent)
      les juges touchent parfois quelques commissions et dessous de table des établissements pénitencier. Quand ce n’est tout simplement pas le gérant de la prison qui décide la durée de votre peine.
      ca a déja commencé en France. bienvenue dans votre monde merveilleux les **** :D vos enfants vont vraiment morfler bien fait pour votre pomme.

  • 3 votes
    Par Bender (---.---.---.237) 13 avril 2012 13:18
    Bender

    On voit bien avec l’exemple américain que le tout répressif n’est pas une solution, quand bien même cela plait au peuple car ça parait simple. Je rappelle volontiers aux gens qu’une bonne solution n’est souvent pas simple et qu’un détenu (encore plus vrai pour les enfants) qui sort de prison après plusieurs années est très souvent un homme bien pire que ce qu’il était quand il y est entré, même s’il faut bien sur punir les coupables d’atrocités. En clair, la prison est la meilleure des écoles du crime, il faudrait trouver autre chose, quelque chose qui réhabilite les gens et leur donne envie de véritablement changer.
    De plus, si nous voulons une société moins violente, commençons donc par bâtir une société plus juste. Il n’est pas normal que dans nos pays le gouffre entre riches et pauvres ne cesse de s’agrandir, ce sera bientôt le grand canyon ! Plus ce dernier sera grand, plus les violences de toutes sortes augmenteront ; ceci est inévitable et toute la répression du monde n’y changera pas grand chose !

    • 2 votes
      Par guyver (---.---.---.109) 13 avril 2012 13:51

      Remarque très juste. L’inégalité dans une société et presque directement proportionnelle à sa violence. C’est la forme primordiale de violence. Et le système actuel, au lieu de réduire les écarts comme l’impôt est censé le faire, les accentue. A croire que les riches sont au pouvoir ...

    • 1 vote
      Par Bender (---.---.---.237) 13 avril 2012 13:56
      Bender

      « Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner »

      Warren Buffet, patron des Wall-Mart aux USA.
      Tout est dit ! RÉSISTANCE !!!

  • vote
    Par Scalpa (---.---.---.25) 13 avril 2012 22:17

    Ça n’ empêche pas les carnages dans les université.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bubul01


Voir ses articles







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
voyance gratuite