• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les états qui ont le droit de tuer leurs civils comme bon leur (...)

Les états qui ont le droit de tuer leurs civils comme bon leur semble

Nous savons déjà que les Etats-Unis, l'UE, l'OTAN, ou même leurs "amis" autorisés, peuvent se permettre d'exterminer à tour de bras sans avoir à rendre de comptes : Mossoul, Raqqa, le Yemen, pour ce qui est des derniers exploits, car il y en a bien eu d'autres auparavant. Ca ne les empêche pas de pleurer les "beautiful babies", selon une expression de Trump qui n'a pas le talent pour manier une hypocrisie plus sophistiquée comme son prédecesseur, lorsque des enfants ont été massacrés, soi disant par l'ennemi désigné (un remake de 2013 ?). Nous savons aussi que dans leurs interventions expéditives les gentils autoproclamés n'ont pas plus de justifications qu'Assad, que celles-ci soient bonnes ou mauvaises, pour mener leurs actions de guerre à Mossoul (le reste, n'en parlons même pas !).

 

Mais ce qu'on peut oublier c'est qu'il existe des lieux où, même si le conflit est de moins grande ampleur en terme de dommages, le gouvernement est autorisé à procéder, comme bon lui semble, à des pilonnages routiniers et presque machinaux de lieux d'habitations. Un peu comme quand on fait son petit footing chaque matin pour la forme. Ceci même alors qu'aucune riposte n'est observée du côté adverse et que la destruction des infrastructures vitales n'est cette fois pas le fait des rebelles. Avez vous deviné de quel pays il s'agit ?

 

 

 

Vidéos Thalie Thalie (Chaîne Youtube)

 

Tags : Etats-Unis Guerre Syrie Ukraine


Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    bonalors bonalors 11 avril 00:34
    Les états qui ont le droit de tuer leurs civils comme bon leur semble

    c’est pour la bonne cause, le Nazisme


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 11 avril 22:05

      @bonalors
      Pas n’importe lequel : Le nazisme pro-UE.

      En revanche tout ce qui n’est pas pro-UE est, selon les standards, non seulement classé officiellement dans le nazisme mais en plus comme du mauvais nazisme, pas politiquement correct, celui qu’il faut combââââtre.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès