• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les infos dont on parle peu n°55 (22 Février 2014)

Les infos dont on parle peu n°55 (22 Février 2014)

Nous mettons à votre disposition toutes les semaines quelques informations passées totalement inaperçues dans nos médias mais qui peuvent être importantes.

 

 

Note : l’enregistrement ayant été fait le vendredi 21 février, il ne tient pas compte des derniers évènements en Ukraine.

 

Mes liens

 

Infos internationales

 

 

Économie

 

 

Santé / environnement

 

 

Retrouvez nous sur le site : www.agenceinfolibre.fr

Notre page Facebook : www.facebook.com/agenceinfolibre

Suivez notre actualité sur Twitter : @agenceinfolibre

Tags : Environnement Economie Santé




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Nora Inu Nora Inu 23 février 2014 11:13

    David ,


    tu me réciteras cinq :
    Polybromodiphéniléther ...
    Et trois :
    Dichlorodiphényltrichloroéthane ...
     smiley ... smiley

    • 8 votes
      Nora Inu Nora Inu 23 février 2014 11:44

      Famine ,


      sérieusement ... Quand on voit le nom des machins que nous mangeons et que nous donnons aux enfants , ça laisse perplexe .
      A quoi toutes ces merdes servent-elles ?
      Et , surtout , à qui ?
      C’est comme l’aspartame . Une saloperie qui ne sert à rien , mais qui rapporte gros à l’industrie chimique , qui appartient à ...
      Je ne vais pas plus loin ... pas envie de me faire taxer de complotisme un dimanche ...
       smiley

    • 6 votes
      Agence Info Libre Agence Info Libre 23 février 2014 13:52

      à tes souhaits ! :D


    • 1 vote
      Lisa Sion Lisa Sion 23 février 2014 11:27

      David, il faut renommer ta rubrique : concours de mauvaises nouvelles du dimanche quand il fait beau dehors et dans les cœurs vaillants... ! ou bien David contre Googoliath !


      • 8 votes
        maQiavel maQiavel1983 23 février 2014 11:57

        Je n’ai pas encore écouté la vidéo et je ne connais pas bien la situation de l’Ukraine mais sur le principe, je suis d’accord avec toi, il ne faut pas tomber dans un manichéisme gentil/ méchant comme pour la Syrie (comme certains ont fait de Bachar un chevalier sans peur et sans reproche combattant la racaille atalnto-sioniste-islamiste fondamentalement méchante ).

        Je ne pense pas non plus qu’il y’ ait en Ukraine des gentils d’ un coté et des méchants de l’autre, juste de la politique et un jeu de rapports de force. Il y’ a sans doute des crapules et es gens bons dans tous les camps.

        Une fois qu’on a dit ça, on peut tout de même se poser des questions :

        1. Le président en place a-t-il été élu ? Qui sont ceux qui essaient de le renverser ?Sur quelles bases légales essaient ils de le faire ?

        2. Pourquoi l’opposition refuse un référendum sur la question de l’ adhésion à l’ UE ? Parce que je rappelle que c’est ce que le partis communiste avait demandé mais la proposition a été invalidée.

        3. Pourquoi cette opposition se lie aux puissances occidentales (même en considérant qu’ elle ‘n est pas monolithique) si ceux qui la constituent veulent être indépendants, ni sous domination américano-bruxelloise, ni sous domination russe ?

        4. Concernant les violences, il y’ en a du coté des forces de l’ordre, c’est indéniable mais des dizaines de policiers ont-ils été tués ou pas ?


      • 14 votes
        Agence Info Libre Agence Info Libre 23 février 2014 13:52

        C’est ce que je dis dans mes explications : parmi les manifestants, il y a d tout et les manifestations ont débuté en Novembre dernier sans discontinuer. Ca s’est emballé à partir du moment ou les "rebelles" ont utilisé des armes à feu.
        Difficile de desceller le vrai du faux, il n’empêche qu’il est assez facile de lire entre les lignes et de comprendre ce qui s’est passé.
        J’espère pour les Ukrainiens qu’ils ne passeront pas d’un gouvernement autoritaire à un gouvernement pro-UE qui les entrainera dans une dictature molle comme c’est le cas chez nous mais je doute du résultat final.


      • 15 votes
        Agence Info Libre Agence Info Libre 23 février 2014 16:53

        J’ai suivi pratiquement chaque soir en direct, je peux quand même témoigner du fait que tout a basculer mercredi soir lorsque des rebelles ont ouvert le feu. Je sais bien que le conflit durait depuis 4 mois. Je l’ai dit comme j’ai dit que les policiers avaient réprimer les manifestations.
        En tout cas merci pour vos remarques. Difficile de peindre le tableau exact de se qu’il se passe même si on sait tous, grosso-modo qui est derrière ces manifs.


      • 22 votes
        cassia cassia 23 février 2014 17:07

        Oui, on sait tous qui est derrière ces manifs...
        Ukraine compte 45 millions d’habitants en majorité russophile et quelques 20 000 manifestants soutenus par les pires criminels de la planète provoque un coup d’état !?


        Ca ne va pas se passer comme ça, Poutine ne restera pas les bras croisés....
        le compte à rebours a commencé, des temps très troublés s’annoncent pour tous les européens....

      • 1 vote
        Duke77 Duke77 24 février 2014 15:04

        Gangrène, je ne vois pas l’intérêt de vos commentaires.
        D’abord vous dites qu’il faut arrêter d’être manichéen etc. Mais cette vidéo ne l’est pas : elle est factuelle. Donnant des explications précises sur les enjeux géopolitiques qui se cachent derrière des révolutions qu’on nous présente comme étant des appels à la liberté des populations locales. Vous faîtes comme si il fallait modérer son point de vue et considérer le gouvernement en place comme illégitime et brutal. Hors, comme il est dit dans cet article, le président en place a été élu avec 48% des voix et à l’époque aucune instance internationale n’a dénoncé cette élection.
        Vous faites une comparaison entre l’armement des rebelles et celui des forces de l’ordre assez douteuse. Surtout que, comme on le voit au début de la vidéo, il n’est nul besoin d’arme de pointe pour tuer un homme, le policier perdant conscience sous nos yeux du fait d’un "simple" coup porté à la tête. Que la population ne soit pas lourdement armée n’est pas une preuve qu’elle n’est pas manipulée par les services secrets atlantistes. Que pensez-vous qu’il se passerait si les "manifs pour tous" avaient évolué en putsch et que les manifestants avaient commencé à attaquer l’assemblée et l’Elysée avec des bâtons et des casques de chantier ? Croyez-vous que nos CRS auraient répondu de manière pacifique ? Je vous rappelle que depuis 2012, l’usage d’armes létales est autorisée en France contre les manifestants. A quoi sert de faire passer cette loi, si on n’a pas l’intention de s’en servir ? La police est brutale, elle en a le droit et l’ordre et elle a même le droit de tuer en France, quel que soit la légitimité des mouvements sociaux qu’elle réprime. Cela ne fait en rien un argument pour juger de ce qui se passe en Ukraine. La question est : quelle est la motivation des manifestants, pour quoi luttent-ils ? Qu’est-ce qui fait que quand en France, on a des présidents qui ruinent notre pays, il n’y a pas de telles émeutes ? Les Ukrainiens n’ont qu’à voter autrement aux prochaines élections !

        Il semble peu probable qu’une population se soulève et sombre dans la violence juste parce que son président ne veut pas rentrer dans l’Europe, surtout dans un pays où une majorité est plutôt liée à la Russie.

        Cet article avance alors quelques pistes sourcées concernant qui est derrière ces manifs. Les révolutions colorées pilotées par la CIA sont une réalité, celle de 2005 en Ukraine(la révolution Orange) est un fait avéré. Comment ne pas voir les mêmes instigateurs de ces violences quand on sait qu’elles sont destinées à renverser un gouvernement qui a exprimé une volonté d’indépendance vis à vis de la domination atlantiste ?

        On peut pinailler sur le calibres des armes, ce qui compte est de voir la supercherie et la stratégie géopolitique derrière, et cette video fait plutôt bien le boulot.

        Bravo donc à l’auteur !


      • 4 votes
        jeje46 23 février 2014 11:48

        L’histoire du drone dans la salle d’examen est une blague : http://www.smartdrones.fr/la-bonne-blague-un-drone-pour-surveiller-la-salle-dexamen/002450


        Il faut vérifier les infos....

        • 2 votes
          Croa Croa 24 février 2014 08:25

          Sûrement mais il ne faut pas jeter l’info pour autant.
          *
          Ce qui est vraissembable est toujours instructif car c’est au moins un indice de tendance et il se trouve justement que la réalité est pire que ça ! 
          *
          Les minidrones actuels peuvent tout à fait voler à l’intérieur des locaux et se glisser partout. Ceux qui vous surveillent à l’extérieur peuvent vous voir alors qu’ils volent trop loin pour que eux soient visibles à l’oeil nu ! 


        • 9 votes
          Agence Info Libre Agence Info Libre 23 février 2014 13:49

          Que puis je faire face à des guignols qui font passer des fakes pour des reportages ?


          • 4 votes
            yo 23 février 2014 14:53

            @Agence info Libre, disons que vous êtes victime de la politique anti-drone balancé par le pouvoir et qui consiste à empêcher que le particulier ou petite entreprise puisse accèder à certain loisir ou activité professionnelle déjà ultra-réglementé (ex : droit à l’image)
            .
            On fait fantasmer (livraison, surveilance, etc) le grand public avec un danger potentiel suite à l’arrivée d’une nouvelle technologie capacités limitées.
            .
            Pendant ce temps c’est OPEN BAR pour les boites soutenues par l’Etat piloté par les multinationales qui ont déjà toutes les autorisations pour faire voler des machines civiles et de guerre.
            .
            Soit une privatisation du ciel proche, dernier espace ou il était possible de faire ce qu’on veut (en respectant la loi) et balancer un ballon comme un micro-drone dont les performances ne permettent pas de réaliser les fantasmes d’espionnite diffusé par TF1.
            .
            Les drones (abus de langage en passant) avec une autonomie limitée et une fragilité intrasèque et un prix dissuassif (on crash facile), sont loin d’être la menace qu’on attribue aux drones commerciaux.
            .
            Par contre les drones militaires et les appareils civils petits ou grands des entreprises sont la vrai menace.
            .
            Ils ont bien réussi le coup et détourner l’opinion public contre elle même.
            .


          • 5 votes
             Qanelle Qanelle 23 février 2014 15:30

            Vous faites comme nous, de votre mieux ,je vous remercie cpt.


          • 2 votes
            Odomar Odomar 23 février 2014 16:24

            @Agence Info Libre
            Commencer par vérifier ses sources et ses infos. Le scoop l’emportent trop souvent sur une approche digne, objective et raisonnée.


          • 5 votes
            yo 23 février 2014 14:40

            Bonjour,
            .
            La situation est critique.
            Je me suis fait planté
            - par Pôle Emploi parce qu’il ne font pas leurs boulots
            - Par la CAF qui fait pas son boulot non plus !
            - Par l’état qui attaque ouvertement le statut de micro-entreprise et auto-entrepreneur.
            .
            Mon profil n’est qu’un parmi beaucoup d’autres.
            .
            Il suffit de discuter avec des chômeurs pour comprendre que la situation est partagée et plus même.
            .
            Enfin le pompom. Les gens qui bossent (ceux qui sont protéger par le pouvoir en place) qui n’en ont rien à foutre et pourrissent la situation avec leurs incompétentes manifestes et continuent à assainer des prix et des services comme si il n’y’avait pas de crise (immobilier, supermarché, etc).
            .
            La sensation que ceux qui devraient être chômage ne sont pas à leurs places est très forte.
            .
            Sans parler de cette impression (c’est pas une impression) que la génération d’avant continue à bétonner leurs intérêts avec des lois qui laisse crever les autres (et les générations suivantes).

            .

            On tape sur les petits pour engraisser les plus gros.

            .

            Elle est pourrie la situation/mentalité Française.

            .

            Ps : J’écarte les médecins qui ne font pas payer les gens en situation difficile et les gens qui font preuves de bonne volonté mais qui reste une minorité.


            • 17 votes
              Qurtis Qurtis 23 février 2014 15:44

              Les pauvres, si ils savaient ce qui les attend en entrant dans l’union européenne... Ils peuvent recommencer dans un an quand ils se seront fait dépouiller et endetter à vie.
               
              A mon avis, ils sont pas au courant qu’on rêve d’en sortir et que c’est une dictature.


              • 7 votes
                maQiavel maQiavel1983 23 février 2014 17:35

                 Ça par contre famine , on sait que les chefs de l’ opposition voulaient de l’accord avec l’ UE.

                Peut être n’ est ce pas le cas de tous les manifestants mais quoi qu’ il en soit , ceux qui sont contre y contribuent à leur insu ...


              • 16 votes
                cassia cassia 23 février 2014 19:45

                Le parti Svoboda est devenue l’instrument de circonstance de l’OTAN et des USA. BHL s’est fait applaudir par ces nationalistes ukrainiens qui ne font pourtant pas mystère de leur judéophobie radical. Mais pas radical au point de refuser également de soutenir la juive Timochenko.


                Svobada est un idiot utile, une fois Kiev sous contrôle, ils seront renvoyés dans leurs casernes, les ricains sous la houlette de la juive Victoria Nuland se chargeant de mettre en selle les “amis” de Washington.


              • 10 votes
                cassia cassia 23 février 2014 22:29

                Force est de constater Famine que le parti Svoboda a applaudi BHL,
                et que BHL n’a été choqué, lui qui est si prompt a crier à l’antisémitisme, par la présence de ces nervis pseudo-nationalistes qui pourtant n’hésitent à afficher leur antisémitisme.
                Svoboda bouffe à la gamelle des américano-sionistes dont bons nombre d’actions visent à affaiblir la Russie en semant le chaos comme en Bosnie, Kosovo, tchétchénie, Syrie, et maintenant en Ukraine...


                La colère des Pro-Russes explose en Crimée
                http://www.rts.ch/video/info/journal-continu/5638143-la-colere-des-pro-russes-explose-en-crimee.html

                On est très loin d’en avoir fini avec l’Ukraine, la majorité russophile du pays ne se laissera pas mener par une poignée de Traitres libéraux comme l’ancien Boxeur et Timochenko, ou des crétins finis comme Svoboda à la botte des USA

              • 5 votes
                cassia cassia 23 février 2014 23:01

                "Après s’être coltiné des nazillons pour renverser le pouvoir légitime, l’Europe, donneuse de leçons, va probablement demander d’expurger ces derniers avant de venir en aide à l’Ukraine...
                 Aujourd’hui, la ville de Kiev est entre les mains des milices. C’est une grande première en Europe. C’est incroyable de voir un président élu démocratiquement démis par une insurrection avec le soutien de Washington et de l’Union européenne.
                 On ne peut se dire nationaliste et tomber dans les bras de l’Europe comme des bleus."

                http://allainjules.com/2014/02/23/ukraine-coup-detat-que-leurope-paye-donc-les-factures-improbable-et-impossible/comment-page-1/


              • 3 votes
                Croa Croa 24 février 2014 08:38

                Il le savent peut-être. Conformément à ce qui est montré ces manifestants sont menés par des activistes partiellement rémunérés et il est probable que la véritable majorité des gens se terrent. (Les révolutions ne sont jamais le résultat de l’action de majorités, mais toujours de l’action de quelques personnes déterminées.)


              • 4 votes
                Croa Croa 24 février 2014 08:46

                Par ailleurs l’UE n’est pas une dictature mais un totalitarisme. (Le résultat est le même mais la forme est différente. Avec une dictature au moins les choses sont claires et pour la renverser il suffit de virer le dictateur. Un système totalitaire est insaisissable et ses têtes sont multiples... Cependant en ce qui concerne l’UE il est toujours possible de ne pas y entrer en effet.)


              • 2 votes
                Agence Info Libre Agence Info Libre 23 février 2014 16:49

                Je ferai encore plus attention à l’avenir. Merci à tous.


                • 4 votes
                  Croa Croa 24 février 2014 08:56

                  Non, il suffit d’y mettre les réserves d’usage ! (à trop prendre de précautions il est possible de rater quelque chose d’important.)


                • vote
                  yo 24 février 2014 18:24

                  Le PompomxPompom (au carré). Les miséreux qui vont chercher du boulot auront remarqué que les offres d’emplois ont diminué drastiquement depuis quelques temps !
                  .
                  Et bien c’est du aux élections municipales.
                  .
                  Il semble qu’ un mercato se joue entre les politiciens et les chefs d’entreprises durant cette période. Avec pour conséquence et effet de bord, un blocage des offres d’emploi.
                  .
                  Après on nous parle de pacte de responsabilité.
                  .
                  La France l’autre pays des petits arrangements en famille...et des dés pipés.
                  .
                  (info confirmée par des pros de l’embauche)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès