• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les infos dont on parle peu n°68 (5 juillet 2014)

Les infos dont on parle peu n°68 (5 juillet 2014)

Nous mettons à votre disposition toutes les semaines quelques informations passées totalement inaperçues dans nos médias mais qui peuvent être importantes.

 

 

 

Mes liens

 

Infos internationales

 

 

Économie

 

 

Santé / environnement

 

 

Tags : Environnement Economie Politique Santé International




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 9 votes
    karikakon karikakon 6 juillet 2014 11:37

    Y faut payer la dette...C’est bien fait pour les gros veaux qui votent depuis 45 ans dans cette république bananière..Fermez la, assumez vos conneries de votant, et payer. Et allez brouter dans ce beau pays, qui est devenue une prairie, où l’on éléve les veaux...de Gaulle avait raison !


    • 8 votes
      Piloun Piloun 6 juillet 2014 12:35

      Non on a pa la payer ce n’est pa la faute du peuple si on l’a trompé. Une balle dans la tete de chavun de ces banquiers, on envoue la facture a leur famille et on en patle plus. Que cette bande d’infames salopes crevent.


    • 3 votes
      Piloun Piloun 6 juillet 2014 12:37

      Et pardon pour les fautes, j’ecris sur un petit portable avec fes palucheq d’ours : -p


    • 7 votes
      karikakon karikakon 6 juillet 2014 12:38

      Oué, moi aussi avant, je disais comme toi. Mais, j’ai radicalement changé, maintenant, j’suis pro capitaliste, et pour le libéralisme financier... Ainsi que l’augmentation des impôts des veaux, pendant que mes amis les riches, s’enrichissent ! Pourquoi ce revirement à 180° ? Simple, cette nuit Dieu est venu me parler. Il était tout vert brillant, un peu fluo vaporeux, normal pour le Dieu dollar. Il m’a engueulé comme du poisson pourri, à cause de mes textes anticapitalistes, et politique. Il m’a dit " y a qu’une seule sorte d’humain, ce sont les Riches, les autres ne sont que des veaux. À partir de maintenant, pour expier tes péchés, tu deviendras mon "sublimateur" ainsi que celui de mes grands prêtres. Alors, ne soyez pas surpris, si je dis parfois, que Sarko, et hollande, sont des types bien, compétents, intègres et honnêtes !


    • vote
      Lisa Sion Lisa Sion 6 juillet 2014 12:33

      Œil pour œil, dent pour dent, bombe pour caillou, c’est la loi du Talion version post Bush...
      Les affaires en cours au sein de la justice de la République ne concernent elles pas que Sarkozy... ? La modification de la constitution fera t elle l’objet d’un referendum ? d’où la question qui tue : Hollande est il encore en campagne ?
      Pour rembourser la dette publique des français, il suffit de balayer la loi littoral, ça relancerait l’emploi et le bâtiment et cela au profit des yacht de riches milliardaires nomades ??? la grèce, je le rappelle, c’est 13.OOO Km de cotes et la première flotte mondiale. http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=154071 article en attente. Merci à toi de remercier...


      • vote
        GeorgeW GeorgeW 6 juillet 2014 18:01

        Hi Hi, this is George W. speaking from Greater America !
        $$
         
        I’m still alive Lisa-Lisa Zion-Zion !!!!!!!! An eye for an eye is a cool method to get things done.
        $$
         
        If you’re a zionist, Lisa-Lisa Zion-Zion, let me remind you that theTalmud interprets the verses referring to "an eye for an eye" and similar expressions as mandating monetary compensation in tort cases and argues against the interpretations by Sadducees that the Bible verses refer to physical retaliation in kind, using the argument that such an interpretation would be inapplicable to blind or eyeless offenders. Since the Torah requires that penalties be universally applicable, the phrase cannot be interpreted in this manner.

        The Oral Law explains, based upon the biblical verses, that the Bible mandates a sophisticated five-part monetary form of compensation, consisting of payment for "Damages, Pain, Medical Expenses, Incapacitation, and Mental Anguish" — which underlies many modern legal codes. Some rabbinic literature explains, moreover, that the expression, "An eye for an eye, etc." suggests that the perpetrator deserves to lose his own eye, but that biblical law treats him leniently.
        $$


      • 1 vote
        Lisa Sion Lisa Sion 6 juillet 2014 21:49

        I did’nt understood anything you talk about but I just realise you learnt Da Vinci Bluff complète by heart, like eighty millions of others pigeons, all my greatings for this performing so far of my way of life out of the caniveau...


      • vote
        GeorgeW GeorgeW 6 juillet 2014 22:45

        Hi Hi, Lisa-Lisa Zion-Zion, this is George W. speaking from Greater America !
        $$
         
        Don’t worry, there’s nothing personal and nothing to deal with this fucking Da Vinci bullshit. Il’s all about $$$$$$$$$$$$$$$$
        $$
         
        Have a good one...
        $$


      • 5 votes
        Nigari nigari 6 juillet 2014 13:03

        Pédocriminalité : Revue de presse du mois de juin (DondeVamos)


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 6 juillet 2014 15:41

          Dernièrement, j’ai salué l’intégrité intellectuelle de Zemmour  !

          Zemmour d’ habitude lorsqu’ on parle des pertes civiles lors des guerres est plutôt cynique du genre « à la guerre les civils meurent, c’est normal » (ce avec quoi je suis évidemment d’ accord vu que c’est un truisme), et se moque de la compassion humanitaire des uns et des autres.

          Sur l’assassinat des trois jeunes Israéliens, son cynisme a disparu comme par enchantement, c’ est odieux et incroyablement la barbare qu’ il dit , je suis assez déçu de son incohérence …

          Quand on ne tue pas des soldats c’est barbare monsieur Zemmour ? Mais la guerre n’est elle pas par essence barbare ? Quid des civils palestiniens qui se font bruler vifs dans les bombardements ?

          Mais vu que pour lui , c’ est une guerre religieuse et vu sa représentation de l’ Islam ( et il a le droit d’ avoir une opinion très négative dessus, en France on peut en principe critiquer les valeurs de toutes les religions … du moins tant que le conseil d’ Etat ne s’ en mêle pas ) , on comprend pourquoi il conçoit la barbarie que d’ un seul coté , celui des palestiniens (dixit vous ouvrez le Coran à n’ importe quelle page et il est écrit il faut tuer les juifs et les chrétiens ) …

           


          • vote
            erQar erQar 6 juillet 2014 16:18

            salut maQ,
              Cette incohérence est aussi valable quand il se dit juif français au lieu de dire simplement français...lui qui dit à longueur de temps assimilation ! assimilation !...
              http://www.dailymotion.com/video/xamky5_zemmour-est-il-francais_webcam


          • 1 vote
            Qamarad Qamarad 6 juillet 2014 16:44

            Le traitement du dossier irakien est vraiment étrange. Il n’y a que l’EIIL, ou alors cette nébuleuse en grande partie, qui déstabilise le régime, prend le territoire et combat le gouvernement actuel. Ce mouvement dure depuis plusieurs mois et est antérieur au débordement des milices présentes en Syrie sur le territoire irakien.
            Pourquoi n’évoque-t-on jamais la composante baasiste du mouvement qui m’a l’air d’être le pilier de celui-ci ? Pourquoi ne dit-on pas que leur chef n’est autre que général Izzat Ibrahim Al Douri du Front Irakien Nationaliste et Islamique ? Pourquoi ne dit-on pas que des chefs de tribus et que même des oulémas irakiens ont affirmé que, bien que la présence des djihadistes était avéré et minoritaire, ceux-ci n’avaient aucun lien apparent avec Al Qaïda ?
            Il est intéressant de voir le consensus contre cette révolte, des ayatollah iranien qui ont en Maliki, du parti da3wa qui déstabilisait Saddam au profit de l’Iran, un pion idéal, aux américains qui refusent un sursaut des peuples arabes depuis trop longtemps endormis. Des chrétiens s’y sont même joins ces derniers jours.Cette révolte est selon d’autres sources tout tribale, sunnite et nationaliste, dirigée contre un gouvernement fantoche, qui applique avec zèle une politique confessionnelle défavorable à la majorité du pays et pas contre les chiites en tant que tels.

            Alors, pourquoi ne présenter les choses que sous un seul angle ?

            D’ailleurs, à ce sujet, une entrevue modérée :

            http://www.egaliteetreconciliation.fr/Bernard-Cornut-sur-la-situation-en-Irak-26206.html


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 6 juillet 2014 17:39

              -Alors, pourquoi ne présenter les choses que sous un seul angle ?

               

              Je ne parle pas spécifiquement l’agence info libre qui fait du bon boulot mais du traitement de cette question Irakienne dans les réseaux alternatifs en général.

              Pour répondre à cette question, (pourquoi tout est analysé sous un seul prisme) , c’ est pour donner une dimension manichéenne et binaire à ce conflit : les américains eux-mêmes manipulés par Israël déstabilisent la région pour redessiner les cartes du moyen et proche orient ( cfr la fameuse carte du grand Israël et celle du pentagone ).

              C’est comme pour tous les autres conflits (l’Ukraine ou la Syrie), tout est vu sous un seul angle par soucis de préserver une représentation manichéenne de la situation. Toute complexité doit être évacuée.

              Concernant le dossier Irakien, je ne m’étendrai même pas dessus mais je constate qu’il est d’une complexité effarante, c’est encore pire qu’en Syrie , les déterminations se conjuguent à un tel point que ça devient un merdier épouvantable dont personne ne tire les ficelles (à mon avis ) …

              Je renvoie aux analyses mesurées de dedefensa, sur la question Irakienne, ca vaut le détour :

              http://www.dedefensa.org/article-la_bataille_irakienne_devenue_le_babel_de_la_guerre_27_06_2014.html

              http://www.dedefensa.org/article-les_myst_res_exotiques_d_isis_ou_daash__23_06_2014.html

              http://www.dedefensa.org/article-_alliance_entre_guillemets_propos_de_l_irak_13_06_2014.html


            • 1 vote
              Qamarad Qamarad 6 juillet 2014 18:02

              Merci pour les liens !
              Je m’adresse à AIF, qui il est vrai fait du bon boulot en règle générale, et aux médias alternatifs. C’est monstrueux de simplicité cette analyse. Je voulais juste les orienter vers d’autres pistes capitales et jamais mentionnées que j’ai moi même découvertes en fouillant un peu, ce que les médias dits libres ne font pas ; voilà tout.
              A un moment, tout s’écroule comme un château de cartes : c’est une révolte enracinée, complexe et en grande partie populaire, d’inspiration néo-baasiste avec des belligérants étrangers multiples pour ce qu"on en sait pour le moment... D’où mon étonnement.
              Je pars du principe que du journalisme honnête doit être de donner toutes les sources, mêmes contradictoires pour que l’on puisse se forger son propre avis après coup. Depuis plusieurs affaires, nous avons le droit au même son de cloche qui perd de sa cohérence factuelle grossièrement en Irak quand on prend la peine faire le travail soi-même...
              Bref, c’était juste un coup de gueule !


            • vote
              maQiavel maQiavel 6 juillet 2014 18:49

              Coup de gueule auquel j’adhère totalement …


            • 3 votes
              Agence Info Libre Agence Info Libre 6 juillet 2014 19:00

              Je suis toujours sidéré par quelques commentaires. J’accepte la critique, c’est certainement un élément qui nous permet d’évoluer mais parfois, la critique passe difficilement :
              D’abord nous sommes une petites équipe et nous n’avons pas les moyens d’autres organes de presses (qui ne font pas le boulot pour autant) mais nous essayons de donner la parole assez souvent à des spécialistes du sujet comme Bassam Tahhan que j’ai mis en lien pour cette vidéo. De même, j’ai donné en lien l’interview de Gilles Meunier qui présente la situation en Irak pendant 1h30, que puis-je faire de plus ?
              Je rajouterai que ma modeste émission n’a pas (trop) vocation à faire de l’analyse (peut-être aurons nous une autre émission pour la rentrée, sait-on jamais) sinon celle-ci durerait beaucoup plus longtemps. Je me contente de donner un certain nombres d’informations. A vous, ensuite, de creuser et d’aller chercher d’autres informations.
              Je terminerai en répondant globalement à ceux qui viennent me dire que nous voyons les choses sous un seul ange : si vous voulez voir l’autre angle, allumez BFM TV, on vous dira que l’EIIL sont des rebelles modérés...


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel 6 juillet 2014 19:42

              @David,

              Je vais te tutoyer camarade si tu le permet (de toute façon tu n’as pas le choix smiley ) , il ne faut pas prendre cette critique personnellement , je pense moi que l’ AIL fait du bon boulot , je l’ ai déjà répété à plusieurs reprises .

              On met le doigt sur un phénomène général qui concerne les médias dit alternatif globalement et non spécifiquement l’AIL.

              L’arrivée de ces médias sur internet a fait beaucoup de bien, au point que beaucoup (dont moi) se sont mit à parler de « ré-information », vu la daube que l’on nous servait dans le paysage médiatique …

              Mais on constate que ces médias alternatifs ressemblent de plus en plus aux médias dominant dans le contenu, il suffit de l’inverser !

              Ce n’est vraiment pas critiquer pour critiquer, moi j’y vois une tendance de fond, peut être que je me trompe mais ta phrase « si vous voulez voir l’autre angle, allumez BFM TV » qui est assez stéréotypé me conforte dans mon opinion, comme s’il y’ avait que deux camps, celui de BFM (que nous cochions, on ne devrait même pas avoir besoin de le préciser) et le votre.

              Je pense qu’on vous fait souvent des critiques injustes, moi je vais me permettre une suggestion : pourquoi ne pas donner la parole aussi (et pas seulement) aux personnes qui ont des opinions nuancées sur les dossiers géopolitiques ?

              Je me rappelle par exemple de votre interview de Pascal Marchand sur l’Ukraine qui ressemblait à une analyse digne de ce nom et non à de la vulgaire propagande inversée.

              Ce serait sympa de donner la parole à ce genre de personne , juste un petit peu , ce serait déjà pas mal , pourquoi pas l’ équipe de Dedenfensa ? Ou encore Régis Debray  ?( sous réserve qu’ ils répondent puisque j’ imagine bien qu’ il y’ a souvent des soucis de disponibilité , je sais bien que votre boulot n’ est pas facile )

              Sinon, bonne continuation.


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 6 juillet 2014 19:54

              Je viens de commencer le lien donné vers l’analyse de Gilles Munier sur l’Irak et c’est effectivement intéressant, encore un type à qui donner la parole …


            • 3 votes
              Qamarad Qamarad 6 juillet 2014 20:00

              Moi aussi, je vais me permettre le tutoiement camarade. Comme je l’ai dit plus haut, toi et ton équipe, vous faîtes du bon boulot que j’apprécie ; je l’ai écrit plusieurs fois ici. Il ne s’agit nullement de te chier dessus, mais de vous faire comprendre, qu’en ce moment, comme l’a rappelé MaQ, la tendance est à la propagande médiatique inversée. Là où les médias disent que "L’EIIL sont modérés" (ce qui devient faux, le discours commence à changer), on dit de l’autre bord qu’ils sont sous perfusion américaine et saoudienne, absolument sur-déterminants et qu’ils servent le plan de remodelage du moyen-orient à travers le scénario irakien actuel. C’est faux ! Les liens cités plus haut le démontrent.
              Donc, j’oriente ton attention sur le fait que ce qui ressort en ce moment à travers ton journal et plus généralement sur les médias alternatifs est de la simplification mensongère ,parce que simplificatrice, contrairement à l’Ukraine où nous avons eu le droit, assez rarement ceci dit, à des analyses plus intéressantes.
              Concernant la conférence, je ne l’ai pas vu et je la regarderai. Si elle va dans le sens d’une plus grande acuité quant à la restitution des faits, je te féliciterai.


            • 3 votes
              Qamarad Qamarad 6 juillet 2014 20:09

              Aussi, pour conclure, quand tu attires l’attention sur le fait que tu ne fais ici que transmettre l’information et que l’analyse n’a pas sa place, tu bas en brèche. Ce n’est pas à un journaliste que je vais apprendre que la sélection de l’information est primordiale parce qu’elle est la matière de l’analyse. Avec un traitement partiel et partiellement faux, l’analyse n’en sera que biaisée, voire intégralement fausse. Le problème est que peu de personnes prennent le temps d’écouter en longueur des analyses bien plus fouillées, elles se contentent en général du journal alternatif ou pas qui est du prêt à mâcher idéologique.


            • 1 vote
              Agence Info Libre Agence Info Libre 7 juillet 2014 17:04

              je note vos remarques.

              Merci à vous



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès