Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les meilleurs moments de la gigantesque manifestation anti-putsch à (...)

Les meilleurs moments de la gigantesque manifestation anti-putsch à Istanbul

Trois millions de Turcs, parmi lesquels des partisans du président Erdogan mais également des sympathisants de l'opposition, se sont rassemblés à l’esplanade de Yenikapi, au bord de la mer de Marmara, afin de protester contre le coup d'Etat manqué.

 

 

 

Le 7 août plus de trois millions de citoyens se sont retrouvés sur l’esplanade de Yenikapi, au bord de la mer de Marmara, pour manifester en faveur du président Recep Tayyip Erdogan et protester contre le coup d’Etat manqué.

 

 

Tags : Terrorisme Guerre Turquie Union européenne



Réagissez à l'article

13 réactions à cet article


  • vote
    Si li siounistes (---.---.115.13) 9 août 10:51

    Manipulation, ceci est une fausse manifestation filmé dans des studios sionistes au Qatar !


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 9 août 11:47

      On peut dire ce qu’on veut d’Erdogan (que personnellement je n’apprécie guère à cause de la politique qu’il a mené en Syrie ces dernières années) mais en tous cas il est populaire en Turquie... 


      • 3 votes
        Zatara Zatara 9 août 11:50

        @maQiavel
        c’est plus la Turquie qui est populaire chez les turques qu’Erdogan...le sentiment nationaliste est extrêmement fort...


      • vote
        maQiavel maQiavel 9 août 12:13

        @Zatara
        Oui , je suis d’accord mais Erdogan aussi l’est ...


      • 1 vote
        erQar erQar 9 août 13:51

        Qu’on le veuille ou non, le constat montre que la personnalité d’Erdogan est un phénomène politique majeur.
        -
        Avant de critiquer, il faut avoir à l’esprit ces paramètres :
        -
        Fin de l’empire Ottoman qui a été infesté de l’intérieur par les puissances occidentales
        -
        La création de la turquie est une création du mouvement jeune turc (envers-talat, etc...frère la truelle) qui à copié et coller le système occidentale (loi, structure de l’état) avec notamment cette laïcité si chère aux frères la truelle.
        -
        Ensuite vient des hommes politiques éclairés (période de 100 ans) qui souhaitent un développement économique et social de chaque turc (menderes, özal, erbakan,...), ce qui va à l’encontre des prérogative imposé par l’occident cantonnant simplement la turquie son rôle de Mirador observant le moyen orient.
        -
        Les différents coup d’état à répétition (presque une tradition) ont été les moyens ultimes de mettre en place un système toujours avantageux pour l’occident en verrouillant le système politique, économique et militaire. Bien c’est ici que l’on comprend la nécessité des purges...
        -
        Donc récapitulation, la Turquie est verrouillé de toute part...et arrive un homme politique dans ce cadre, et cherche à évoluer dans cette environnement. Ce politicien est un enfant des rues qui n’a aucun réseau élitiste derrière lui et cherche à évoluer dans cet environnement. Ayant compris, le cadre..il s’associe avec un réseau (dit islamiste) puissant pouvant le mener à des responsabilités (maire d’istanbul)...seulement ce mouvement puissant est en conflit avec le milieu laïque qui sont fidèle aux instances de frères la truelle d’europe et disant amène aux européens. Et oui, hegemon est tellement répandu qu’il se bat contre lui même.
        -
        Ensuite, on assiste à un vrai rapport de force entre nouvelle garde et ancienne garde...sachant que la nouvelle garde était nécessaire pour leur projet d’infiltration et de contrôle du monde musulman. Cependant, il y a des forces qui ont compris le jeu et la mise en place de ce système de gestion du monde musulman à pris l’eau et coule avec son bras (gülen).
        -
        Pour finir, il est étrange de constater qu’un homme qui a survécut à desé coutes téléphoniques, des révolutions coloré (De Gaules s’est incliné pour rappel) et une tentative de coup d’état....
        -
        La suite est important et cet homme à entre les mains un destin qui le dépasse sûrement (d’ailleurs le nouveau hitler est là dixit un parti politique allemandsmiley )...mais la vrai question est :
        Quel est la suite ? on parle maintenant d’attaque bactériologique de la part d’hégémon en turquie, de guerre général au moyen orient (après que les occidentaux est viré la turquie de l’otan, se référencer à kery).
        -
        bref la fin d’hegemon est elle pour bientôt ?...si c’est le cas, accrochez vous car ça va secouer, car ceux qui sont aux manettes ont un temps d’avance et comprenne le jeu mieux que quiconque sur cette planète et ils n’ont aucune pitié à décimer des pans entier de l’humanité (qui ne sont que du bétail pour eux)
         
        -
        Alors qu’on aime ou pas Erdogan, il incarne la vrai raison pour lequel les élites occidentales ont une haine primaire envers l’islam et les musulmans.


        • 1 vote
          Zatara Zatara 9 août 19:49

          @erQar
          la conclusion de votre post me laisse dubitatif....

          Alors qu’on aime ou pas Erdogan, il incarne la vrai raison pour lequel les élites occidentales ont une haine primaire envers l’islam et les musulmans.

          ou comment faire passer un rejet politique atlantiste de la Turquie pour une simple question de religion...c’est ridicule, vous avez dû manquer la saison 2


        • vote
          erQar erQar 9 août 20:15

          @Zatara
          -

          comment faire passer un rejet politique atlantiste de la Turquie pour une simple question de religion

          -

          D’abord, il faut se mettre d’accord que le projet atlantiste est le bras armée de leur projet de domination...donc c’est une émanation du système. oui ou non ?

          -

          Donc (si oui), nous pouvons admettre que l’islam a des valeurs qui leur impossible d’infléchir en leur sens. Et donc le système est par essence anti islamique et la preuve réside dans la rhétorique : charia, terroriste, djihadiste, coupeur de tête, voile, burqua, halal, salafiste,EI (état islamique),etc...

          Dernièrement, il y a national islamiste :

          http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/08/08/31002-20160808ARTFIG00282-erodgan-premier-dictateurnational-islamiste.php

          -

          Alors si les gens ont un rejet pour le projet atlantiste, la raison est qu’elle s’oppose à leur valeur islamique. Et vice et versa, cela fonctionne aussi...


        • 2 votes
          Zatara Zatara 9 août 20:22

          @erQar
          c’est de la propagande de base.... la religion n’est utilisé qu’en tant que papier d’emballage de cette mascarade géostratégique et purement financière. Je ne crois pas une seule seconde parce que ça ne tient pas dans les pays du golf, dans les monarchies pétrolières.... le pognon est le seul royaume, le reste n’est qu’habillage circonstanciel basé sur la culture et les croyances de chaque population


        • vote
          Zatara Zatara 9 août 20:24

          du reste, mis à part la petite conclusion de votre premier post, je suis d’accord


        • 1 vote
          Zatara Zatara 9 août 20:30

          @erQar
          et que penser du rejet des Russes (y a t’il une incompatibilité entre le capital et les chrétiens orthodoxes ?) et que penser de cette alliance Russie+Turquie (chrétiens orthodoxes-musulmans ???). Par le biais religieux, vous servez justement la même soupe que le BAO...


        • vote
          erQar erQar 9 août 22:03

          @Zatara
          -

          et que penser de cette alliance Russie+Turquie (chrétiens orthodoxes-musulmans ???)

          -

          Je pense que l’on est d’accord pour définir une frontière entre les valeurs chrétiennes et islamiques (qui ont un socle commun) et les valeurs du monde matérialiste dont le dieu est argent.

          -

          En tout cas me concernant, c’est comme ça que je défini un individu et j’accorde ma confiance.


        • vote
          erQar erQar 9 août 22:06

          Un dernier point...les gülenistes normalement aurait eu ma confiance dans cette reflexion binaire...mais il faut surtout regarder les actes, ce que hegemon a du mal à cacher.


        • 1 vote
          Zatara Zatara 9 août 22:39

          @erQar
          (qui ont un socle commun)

          qui est nommé le plus de fois dans le Coran ?

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès