• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les rebelles syriens accusés de crimes de guerre

Les rebelles syriens accusés de crimes de guerre

Le 2 Novembre dernier, une vidéo est diffusée dans laquelle nous pouvons voir des rebelles syriens exécuter des prisonniers composés de soldats de l’armée régulière.

 

Tags : International Syrie




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Famine(la grande) Famine 12 novembre 2012 10:55

    Ils sont beaux et sentent bon le sable chaud : Ray-Ban, jean Diesel, Kalashnikov PKM ( http://world.guns.ru/machine/rus/kalashnikov-pk-pkm-e.html ), ils les font toutes craquer. 


  • 5 votes
    maQiavel machiavel1983 12 novembre 2012 10:55

    C’ est la guerre !!! A la guerre on tue et on exécute les prisonniers , on viole les femmes et on assassine les enfants .Il en a toujours été ainsi , et ça continuera comme ça . Que ce soit les rebelles , ou les soldats gouvernementaux , c’ est tout à fait normal qu’ ils se livrent à des atrocités en temps de guerre .

    Mais c’ est quand même une petite quenelle pour cette caste journalistique qui vit au pays de candy dans lequel il y’ a des méchants et des gentils ... littéralement. smiley 
    Les méchants et les gentils à la guerre , ça n’ existe pas !


    • 15 votes
      innsa 12 novembre 2012 11:57

      Oui, dans la guerre, il y a des atrocités etc., mais contrairement à ce que vous dites, la caste journalistique n’est pas naïve et ne vit pas au pays de Candy. Elle manipule volontairement l’information pour induire le peuple dans l’ignorance ou pire dans une mauvaise appréciation des evennements.


      95% des rebelles, en Syrie, sont d’origine étrangère (Service Fédéral de Renseignement allemand) :

      Dès le départ du conflit, des journalistes classés comme complotistes expliquaient qu’il n’y avait pas de soulèvement des populations en Syrie, mais une tentative de l’extérieur pour renverser le régime. 

    • 4 votes
      maQiavel machiavel1983 12 novembre 2012 12:08

      Bonjour innsa.

      Je me suis déjà exprimé dessus mais je ne crois pas que les journalistes soient tous des menteurs, on est pas dans une dictature à la soviétique ou les journalistes sont consciemment soumis au pouvoir.En occident , je suis convaincu qu’ ils croient en ce qu’ ils disent et celà rend le système médiatique dans les démocraties libérales beaucoup plus efficace : 
       Les journalistes ont un cerveau collectif commun, càd ont la même idéologie et pensent à peu près la même choses sur tous les sujets sur le fond , seules les nuances diffèrent ce qui donne l’ illusion de liberté au spectateur consommateur d’ information. On ne leur donne pas d’ ordre ( ça les scandaliserait ) ils pensent par eux mêmes mais leur réflexion va toujours dans le même sens ,la réflexion tourne en circuit fermé dans un système d’auto-cautionnement. Ce cerveau collectif est pris une dynamique qui dépasse les capacités d’action des individus qui composent le collectif.Donc pour eux ils sont libre et quand ils disent qu’ ils le sont , ils le pensent réellement ! C’ est l’ inconscient collectif médiatique !
      Mais il existe aussi au sommet du système médiatique une conscience, qui agit de façon coordonné, qui donne les impulsions pour la fabrication de l’ opinion . C’ est à eux de s’ assurer que l’ inconscient collectif aille dans le sens voulu , qui lui fournit les outils avec lesquels cet inconscient collectif va fabriquer le produit ! 
      La combinaison de ces deux éléments rend le système médiatique occidental redoutable , bien plus que dans n’ importe quelle dictature puisque l’ illusion de liberté est puissante surtout pour les principaux acteurs, les journalistes .

    • 1 vote
      Awake Awake 12 novembre 2012 19:43

      Bourdieu en parlait déjà à l’époque, et ça s’est empiré ! Mais il y a des vendus dans le tas, c’est certain !


    • 1 vote
      Hieronymus Hieronymus 13 novembre 2012 01:56

      exact vos reflexions sur les journalistes mais "cerveau commun" c’est les excuser un peu facilement

      ces gens-la sont carrieristes, donc du cote du manche, ils soufflent ds le sens du vent, font semblant d’etre impertinents sur des points de detail, ex. FOG, mais au global confortent l’oligarchie en place

      en plus ils sont faineants, ne travaillent pas, se recopient les uns les autres, c’est tellement plus facile (et payant) de proceder a un C/C de la doxa !


    • 15 votes
      Hijack ... Hijack 12 novembre 2012 11:04

      Arrêtons d’appeler Rebelles, ces mercenaires en majorité non syriens ... ceux qui le sont, sont simplement des traîtres, harkis ou collabos (au choix) ... donc tout à fait le contraire de Rebelles ...
      .
      On commence tjrs les mensonges, les manipulations planétaires en jouant sur les mots ... ou en les utilisant.


      • 6 votes
        Hijack ... Hijack 12 novembre 2012 11:11

        J’ai oublié surtout : Terroristes !!!

        .

        Voilà ce que je disais en 08/12 sur E & R

        Arrêtons d’appeler Rebelles, ces contras ... qui sont soit traîtres s’ils sont syriens, soit mercenaires s’ils ont non syriens (la majorité) ...
        .

        En effet, la manip commence d’abord par les mots ... que nous employons tous ...

        La seule dissidence qui faille, c’est la dissidence intellectuelle.


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack 12 novembre 2012 11:16
          La bataille de Damas, Syrie, le 19 juillet 2012 Dans l’océan de mensonges colportés par les médias de l’Empire, des journalistes courageux font leur travail. RIen n’a changé depuis le saccage de la Libye. Seul le décor change, on prend les mêmes et on recommence. Espérons que l’issue sera différente. Aidez-moi à diffuser la vérité. Postez cette vidéo partout où la propagande sévira, sur les blogs des quotidiens, sur les forums. 
           
          Une opération de désinformation massive est annoncée ...  Nous avons tous un rôle à jouer dans cette guerre médiatique.

          • 3 votes
            Rachid G. Rachid G. 12 novembre 2012 12:16

            Cette manie de dédouaner le régime en place, sous le prétexte fallacieux que l’opposition - qui ne forme pas un bloc monolithique, loin s’en faut - est récupérée de l’extérieur, m’épatera toujours ! Quand on ignore tout (ou presque) de ce qui se passe dans un conflit si complexe, et c’est mon cas, on devrait avoir la décence de ne pas se prononcer de manière si tranchée. Il est une évidence que prendre pour argent comptant la version des grands médias n’est pas une attitude que je préconise, mais je me refuse également à boire du p’tit lait en écoutant Thierry Meyssan, par exemple, figure notoire des médias alternatifs. Rappelons que ce dernier est un journaliste partisan, connu pour défendre bec et ongles des régimes autoritaires (Russie, Iran, Syrie...) en échange d’une protection rapprochée. Bref, quoi qu’il en soit, vive le peuple syrien ! Implorer le Très-Haut pour que cessent les massacres d’innocents est bien la seule chose que je puisse faire.


            • 5 votes
              maQiavel machiavel1983 12 novembre 2012 12:27

              Je suis d’ accord. Cette guerre doit cesser , mais un bloc ( occidental ) refuse d’ arrêter les hostilités , c’ est bien là le problème.


            • 5 votes
              Hijack ... Hijack 12 novembre 2012 14:03

              Dis moi par qui tu es soutenu ... et je te dirai qui tu es ...
              Les USA, Israël, les européens soumis ... d’un côté ... et de l’autre ... Chine, Russie, Iran ...
              Lol !!!
              .
              Mais bon ... tu dis ce que Ramadan dit ...


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack 12 novembre 2012 14:03

              Message ci-dessus à Rachid.


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack 12 novembre 2012 14:07

               Meyssan, ...
              Perso, je pense comme lui, avant même de l’entendre sur le sujet ...
              Si tu sais chercher ... tu peux constater de toi même que je dis (avec moins de talent certes) pratiquement pareil, avant même qu’il intervienne ...
              Et ... suis pas le seul.
              .


            • 1 vote
              extralucide 12 novembre 2012 14:27

              Même que notre Flamby en fait un peu trop à ma guise. Quelle crevure !


            • 1 vote
              Rachid G. Rachid G. 12 novembre 2012 18:19

              Se ranger derrière des puissances totalitaires telles que la Chine, la Russie et l’Iran, non merci ! Ce sont des pays impériaux qui, à leur façon, n’ont strictement rien à envier aux USA. (Selon différents rapports, la Chine sera, d’ici 2016, la première puissance économique mondiale.) Analyser le conflit en Syrie de façon si manichéenne relève de la bêtise. Si la Russie et la Chine imposent leur véto, c’est uniquement pour défendre leurs intérêts dans la région. Autrement, Poutine se bat les reins des peuples syrien et palestinien. Récemment, d’ailleurs, ne s’est-il pas félicité des bonnes relations que son pays entretenait avec Israël ?
              .
              En ce qui concerne Thierry Meyssan, je réitère qu’il n’est pas crédible pour un sou car totalement partisan.


            • vote
              Socarate 12 novembre 2012 19:56

              C’est la marche naturelle du monde révolutionnaire !! Pas de singe de l’espace pas d’avenir pour l’espace !!!

              étant donné le semblable niveau d’atrocité effectué des uns sur les autres, je préconise de choisir le renouveau ! Donc les rebelles barbus suunites égorgeurs d’enfant violeurs de chevre !


            • vote
              Socarate 12 novembre 2012 20:03

              "Selon différents rapports, la Chine sera, d’ici 2016, la première puissance économique mondiale"

              Compte la dessus !! Les USA sont quand à eux en train de se transformer en premier producteur d’hydrocarbure dans le monde  !!!

              Les industrielle demande si il n’ y a pas de guerre prévue de sitôt pour écouler les stock d’essence !!

              Bon appétit !


            • 5 votes
              eQzez edzez 12 novembre 2012 14:15

              les rebelles syriens sont des mercenaires turcs, afgans ,arabes ... payés par israel et usa.


              ces dires sont confirmés par le president du parti travailliste turc



              • 4 votes
                Hijack ... Hijack 12 novembre 2012 14:54

                C’ est clair ... dont et surtout (car les financiers) : Arabie Saoudite, Qatar ... !!!


              • vote
                Socarate 12 novembre 2012 19:51

                Contre le système en place ici !!!

                Mais pour l’ordre établie là bas !!!

                Faudrait vous faire comprendre les gars !!!

                Sinon pourquoi pas : "Bachar el Assad : Ses crimes de guerres !!"

                Qu’est ce qu’un crime de guerre ? Existe t il de guerre sans crime ?

                Un crime est il une abréviation d’une forme de guerre au dictats de nos lois et mœurs instinctivement basic ou non ?

                Qu’est ce que Bachar Al Assad ?

                Et qu’est ce donc cet autre instrument de crime qu’est son armée !!!

                Mais on revient à la première question : Qu’est ce donc une armée criminelle ?

                Sinon sympa le fauteuil est suffisamment douillet !!! L’écran pas très lumineux !!! Ca va le clavier ne glisses pas trop entre les doigt !!!

                Viva la dissidencia !!

                Avec des fan-groopies crétins de ce calibre, pas besoin d’ennemi !!!

                Allez donc bande de bouffon vous couchez à, les prolo qui puent que vous etes ont de quoi suer demain matin à aller vendre leur travaille au CAPITAL pour une misère !!!

                Vive la dissidence !


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack 13 novembre 2012 00:50
                  Syrie : La réalité du terrain : défaites successives et lourdes pertes pour les rebelles

                  .


                  Le guerre mondiale menée contre la Syrie a été caractérisée, la semaine dernière, par une escalade sur le terrain et dans les médias, dans l’objectif de faire croire que l’opposition armée lançait un assaut général contre Damas.

                  .

                  Extraits :

                  .

                  Le climat populaire a changé en faveur de l’Etat. L’AFP a fait état d’une manifestation d’habitants de quartiers d’Alep réclamant la sortie des gangs armés de la ville. Les terroristes "démocrates" appuyés par l’Occident ont ouvert le feu sur ces civils désarmés et pacifiques, faisant de nombreuses victimes. Même ambiance à Homs, Daraa, Deir Ezzor et ailleurs.

                  Et ce n’est pas la nouvelle alliance replâtrée de l’opposition, fabriquée à Doha sous la supervision des Etats-Unis et des pétromonarchies, et mise sous la coupe d’un religieux, cheikh Ahmad Maaz al-Khatib, qui va modifier les rapports de forces. 

                  .
                  Les Syriens ont dit leur dernier mot : l’indépendance et la souveraineté sont des lignes rouges et pour les préserver, tous les sacrifices sont bons.



                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack 13 novembre 2012 00:55

                    Post ci-dessus ... j’ai copié/collé le titre de l’article, tel quel ...
                    .
                    Mais il est évident, que ce ne sont pas de "rebelles" qu’il s’agit, mais de mercenaires, terroristes, contras, traîtres qu’il s’agit ...



                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack 13 novembre 2012 12:17
                      Interview de Bachar el-Assad - 08.11.2012 - VOSTFR

                      .

                      Importante interview de Bachar el Assad par une journaliste de la TV russe ... journaliste ne posant (pour changer des nôtres) que des questions sensées, importantes, intelligentes .... Il en résulte un président syrien comme on l’a rarement vu ... Logique, sincère, se posant comme une vraie barrière contre les ennemis de la Syrie ... demandant simplement qu’on le laisse organiser des élections surveillées. Que veut-on de plus ???

                      .

                      Sur la politique de son voisin turc, notamment sous le gouvernement Erdogan, il a cette phrase : " il est passé de zéro problème à zéro ami ... " ... C’est rien de le dire !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cpt_anderson

cpt_anderson
Voir ses articles







Palmarès