Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les sionistes sont bien derrière les attentats du 11 Septembre (...)

Les sionistes sont bien derrière les attentats du 11 Septembre 2001

Cette conférence donnée en mars 2015 par Christopher Bollyn et intitulée « Solving 9-11 Ends the War » (« Résoudre le 11 Septembre pour mettre fin à la guerre ») permet de faire le point sur l’évolution de la recherche.

 

Christopher Bollyn est un pionnier de l’investigation sur le 11 Septembre. Il publia ses premiers articles dans The American Free Press dans les semaines qui suivirent les attentats, et ne prend aucun gant pour accuser Israël et ses super-sayanim infiltrés dans toutes les sphères du pouvoir étasunien.

 

American Free Press, auquel contribuait également feu Michael Collins Piper, fut longtemps le principal vecteur de la contestation authentique sur le 11 Septembre, qui mettait en cause Israël ; et c’est pour contrer cette contestation authentique montante que la pseudo-contestation fut lancée, avec la fameuse vidéo Loose Change notamment, de manière à diriger les soupçons exclusivement vers l’État profond américain et exclure la piste d’Israël. Je renvoie à mes articles sur « La double imposture du 11 Septembre » pour plus d’explications.

 

Malheureusement, une virulente controverse oppose aujourd’hui Bollyn et l’équipe d’American Free Press, y compris, jusqu’à son récent décès, Piper. Chacun accuse l’autre d’être un agent sioniste. J’avoue ne savoir quel parti prendre. Certaines accusations de Bollyn me semblent raisonnables, en particulier concernant Mark Lane, que je suis venu indépendamment à soupçonner de couvrir sciemment Israël dans son enquête sur JFK (voir mon article sur la question) . En revanche, mettre en cause Piper, l’auteur du seul livre incriminant Israël dans l’assassinat de Kennedy, me semble insupportable. Et les anti-Bollyn ont beau jeu de rappeler que Bollyn fut marié à une agent du Mossad. Plus récemment, dans un échange par e-mail qui a fini par faire l’objet d’un débat public, Bollyn a aussi accusé l’équipe de Veterans Today, le plus influent des sites Internet américains de réinformation anti-sionistes (avec Veterans News Now) de relayer des théories destinées à contaminer et discréditer la recherche. Le différend qui l’oppose au rédacteur Gordon Duff et au contributeur Jim Fetzer est leur soutien à la thèse attribuant la destruction des Tours jumelles à des mini-bombes nucléaires plutôt qu’à de la nano-thermite. Bollyn est aussi farouchement hostile à la thèse no-plane. À mon avis, Bollyn a tort sur ces deux points (voir la partie 4 de mon article).

 

Il m’a semblé nécessaire d’apporter cette perspective en introduction, car elle est instructive à plus d’un titre ; quel que soit le parti que l’on prend, il est incontestable que la sphère complotiste est truffée d’agents de désinformation, mais aussi contaminée par beaucoup de paranoïa. Il est difficile de s’y retrouver. Certains pourront peut-être apporter des précisions dans les commentaires. Quoi qu’il en soit, cette conférence de Bollyn me semble irréprochable. Son approche des problèmes techniques reste suffisamment générale pour n’exlure aucune des diverses hypothèses sur le mode opératoire de l’explosion des Tours jumelles, et sa liste de coupables me semble bien ciblée.

 

Laurent Guyénot

 

 

Tags : Attentats Israël 11 septembre 2001 Judaïsme Sionisme



Réagissez à l'article

52 réactions à cet article


    • 3 votes
      kader13 22 juin 21:04

      @Death note
      "En revanche, mettre en cause Piper, l’auteur du seul livre incriminant Israël dans l’assassinat de Kennedy, me semble insupportable."

      Moi j’y crois pas, c’est pas parce que Jack Ruby s’appelait en vrai Jacob Rubinstein et que le seul film de la mort de JFK est de Abraham Zapruder qu’il faut en conclure quoique ce soit.


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 22 juin 17:32

      Qui d’autre ???


      • vote
        lancelot 22 juin 18:06

        @Hijack ...

        oussama benladen ( commanditaire), kalid cheick mohammed( chef des opérations), ali mohammed ( ingénieur des opérations) , mohammed atta ( executant en chef) .n’hésites pas a poser d’autres questions , je suis la pour vous éclairer. par exemple sur les complicités saoudo pakistanaises qui enveniment les relations entre ces pays et les usa depuis des années.


      • 7 votes
        Hijack ... Hijack ... 22 juin 18:24

        En effet, une seule question : à qui profite le crime ... ?


      • 10 votes
        Hijack ... Hijack ... 22 juin 18:26

        @lancelot

        N’importe quoi ... BL n’a rien commandité du tout, de suite après avait nié. De mémoire, il avait dit : un tel meurtre de masse ne peut être musulman ... de plus il était étonné (étant architecte) que les tours puissent tomber de la sorte. Faut que tu retournes en arrière.


      • 1 vote
        lancelot 22 juin 18:28

        @Hijack ...

        aux sites conspirationnistes


      • vote
        lancelot 22 juin 18:33

        @Hijack ...

        il avait nié probablement parce qu’il était l’hote du régime taliban, qui lui était opposé a ces attentats , car en cheville avec les americains pour des contrats d oleoduc. pour le reste c est l’inverse, benladen a dit qu’il était calculé que ces tours tombent en les frappant de cette manière .


      • vote
        lancelot 22 juin 18:36

        @lancelot
        pour etre précis il avait dit que ca avait dépasser ses esperances de destruction mais il pensait les faire tomber


      • 11 votes
        Hijack ... Hijack ... 22 juin 20:06

        @lancelot

        Pas besoin de sites dont tu parles ... je réfléchis tout simplement.

        Si un martien venait sur terre,ne croirait pas à l’attaque d’arabes !!!

        Allez, va dormir, je te le dis gentiment. smiley


      • 10 votes
        Hijack ... Hijack ... 22 juin 20:15

        @lancelot

        Tiens, je te poste une dernière fois, je te lirai plus :

        .

        Lis, ça ...

         :

        September 2001 Interview with Osama bin Laden. Categorically Denies his Involvement in 9/11

        .

        Traduction en français :

        .

        BL nie ... le 28/09/16 - interview vérifiée à l’époque et ne pouvait être contestée.

        Par la suite, il y a eu d’autres annonces ... de lui, mais après sa mort et non vérifiés ... mais acceptés par les médias.

        .


      • 9 votes
        Hijack ... Hijack ... 22 juin 20:20

        Extrait Interview BL, 28/11/01 :

        .

        OBL [Oussama Ben Laden] : Au nom d’Allah, le bienveillant, etc ...

        .

        J’ai déjà dit que je ne suis pas impliqué dans les attaques du 11-Septembre aux États-Unis. Comme tout musulman, je fais de mon mieux pour ne pas dire de mensonges. Je n’avais aucune connaissance de ces attaques, et je ne considère pas le meurtre de femmes, d’enfants et de personnes innocentes comme un acte appréciable. L’islam interdit strictement de faire du mal aux femmes, enfants et aux personnes en général.

        .

        Une telle pratique est de surcroît prohibée lors d’une bataille. Ce sont les États-Unis qui maltraitent femmes, enfants et les personnes d’autres croyances, en particulier les disciples de l’islam. Tout ce qui se passe en Palestine depuis les 11 derniers mois suffit à appeler la colère de Dieu sur les États-Unis et Israël.

        .



      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 22 juin 20:21

        Correction >>> Extrait Interview BL, 28/09/01


      • 3 votes
        kader13 22 juin 21:08

        @lancelot
        Il te l’a dit à toi ? ou tu nous répètes ce qu’il y a à la télé ? C’est sympa mais nous aussi on a la télé.


      • 1 vote
        Allexandre 23 juin 22:30

        @lancelot
        Retourne dans ton Lac et n’en sors pas si c’est pour débiter de telles inepties. Ton lavage de cerveau a été bien réussi. Ils sont forts ces Etasuniens !


      • 7 votes
        Lord Volde Lord Volde 22 juin 17:45

        Je regrette, mais ce sont les arabes, pour citer Cassia la mulâtresse, qui sont responsables de tous les maux de la terre. D’ailleurs Satan himself est un arabe. La FM a été inventée par des arabes. Le mondialisme est arabe. Vive la mulâtresse, Cassia dont les ancêtres ont été mis en esclavage par les zaraaabes.


        • 4 votes
          kader13 22 juin 21:10

          @Lord Volde
          Tu as raison et même en France j’expliquais que les prisons et les tribunaux n’existaient pas avant l’arrivée des Arrrabes (avec 3 r ca le fait mieux)


        • 10 votes
          Hijack ... Hijack ... 22 juin 17:46

          En effet, qui et quoi d’autre ??? A moins de coire en des barbus attanquant l’amérique à coup de cutters magiques ... à moins de croire que l’ultra sécurisée et puissante amérique peut à ce point se faire ridiculiser par des simili pilotes, à moins de croire que la physique nous fasse un pied de nez, à moins de croire que la Défense US soit à ce point délabrée laissant son ciel violé durant plus de 2 h ... à moins de croire que les services civils aériens aient été à ce point nuls ... bref ...
          .
          Ci-dessous, ce que j’avais posté (hier ou avant sur B.L), en rapport direct avec ce sujet :
          .

          Quand des gens en sont réduits à nier toute logique, à rejeter la plus primaire des réflexions, la plus simple des analyses d’une situation globale (Tout ce qui tourne autour du 911 jusqu’à la mort hollywoodienne de Ben Laden, en passant par les guerres d’agressions au M.O, le Patriot Act, l’alibi à tout, y compris l’enchaînement des pays de l’U.E, absolument tout par l’Empire ...) ou même une seule des données (entre parenthèses), ces gens là sont soit malhonnêtes avec eux mêmes, soit vraiment bébêtes (pour rester poli), soit les 2 à la fois ... ou alors et c’est plus grave, comprennent situation mais la nient pour ne pas avoir à expliquer, à s’expliquer c’est l’avant dernière étape, car plus loin il y a, diaboliquement, ceux qui savent ou se doutent, mais se disent, qu’on ne va pas se laisser faire par des terroristes musulmans et que tout est bon pour en finir avec ces pays -riches en hydrocarbures d’une part et près d’Israël d’autre part ... notamment dans le tracé du G.I , étrangement utilisé comme frontière de l’état Islamique- ... que pour en arriver là, peu importe les victimes US ou alliés (eux aussi sont martyrs), alors les victimes et pays musulmans ... /// les responsables de tout ce chaos n’ont aucune espèce de retenue, seul compte leur objectif ... et là, nous entrons dans un autre débat eschatologique que je n’aborderai pas, ceux qui s’y intéressent peuvent se reporter au livre de Y.Hindi (Occident & Islam) ou mieux, s’intéresser aux thèses eschatologiques du Sheikh Imran Hosein, qui avait notamment dit, "il y a eu des petits et de gros mensonges ... ensuite il y a eu le 11/09".

          .


          • 9 votes
            Hijack ... Hijack ... 22 juin 22:56

            @Candide

            J’ai absolument tout étudié sur le 911 ... des milliers d’heures. Lu des centaines de comptes rendus techniques, d’architecture, de chimie et surtout, de tous les paramètres de vols aériens (je n’y connaissais rien avant). Je peux prendre le problème du 11/09 de tous les côtés ... de tous les côtés, du dessus, du dessous, et même en parallèle et en suspension, ça foire ... ça foire, quant à la Version Oh combien rigolote.

            .

            Les USA en tant que tels ne sont pas responsables, ils ont été contraints. Le peuple américain est lui, victime. Mais bien sûr que sont impliqués des milliers de personnes ... c’était la première question (Truther section maternelle) que je m’étais posé ! ... mais, le travail était minutieusement préparé de très longue date, où chaque chose, chaque personne avait son rôle, de la responsabilité ou pas et ceux qui en avaient étaient tenus (par bcp de moyens), quelques uns sont morts étrangement, sans que les médias ne fassent le lien, bref ... peu connaissaient le but final et ceux qui l’avaient compris après coup ont soit été hautement promus, sont soit morts, soit devenus clochards/malades/sdf ...d’autres, devenus fous >>> et cela à tous les niveaux sociaux, jusqu’aux pompiers. Bref, pour poser une telle question, tu n’as pas dû te pencher bcp sur cet évènement majeur et détonateur du siècle. Il y avait eu Pearl Harbor, dont les documents secrets sont à présent déclassifiés ... le 911 un remake ... pour d’autres plans et dont l’objectif est pratiquement le même, pour faire bref.


          • vote
            lesturgie (---.---.174.121) 23 juin 18:29

            @Candide

            BOUH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


          • 5 votes
            yanleroc yanleroc 22 juin 17:49
            Une raison fondamentale pour laquelle, on a rayé de l’histoire le rôle joué par les banquiers internationaux, s’explique par le fait que les Rothschild étaient juifs.Les antisémites, se sont livrés aux mains des conspirateurs, en faisant croire que la conspiration n’émanait que de juifs.
            Rien ne peut être plus éloigné de la vérité
            Les institutions bancaires telles les anglo-saxons JP Morgan et Rockefeller, ont eu un rôle primordial dans la conspiration ..il est absurde de faire porter la faute aux seuls Rothschild.
            Les Warburg même, qui faisaient partie de l’empire Rothschild. ont eux, aidé à financer Hitler. » Gary Allen.

            Sur le plan géo-politique, les sionistes mènent la danse, mais à un niveau supra politique, le sionisme n’est peut-être que l’un des vecteurs du NWO.

            Apatrides, je vous dis. Un pays, le Marché, une religion, l’Argent, un but, le pouvoir mondial. Faut-il être exclusivement sioniste pour cela ? 
            Non, mais ça aide direz vous ?

            • 7 votes
              Zatara Zatara 22 juin 18:24

              @yanleroc
              le sionisme n’est peut-être que l’un des vecteurs du NWO

              c’est le premier firewall


            • 8 votes
              Pyrathome Pyrathome 22 juin 18:42
              Les sionistes sont bien derrière les attentats du 11 Septembre 2001.

              .

              Entre autres....

              http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/11/11-septembre-le-mossad-et-son-van.html


              • 2 votes
                sls0 sls0 22 juin 21:00

                16’37" de visionnage.
                Pour le peu que l’on a quelques connaissances en explosifs, wouah les incohérences.
                Au début pour l’explication de la poussière : Explosifs, pour l’acier c’est des charges creuses de RDX, c’est bruyant, 50kg à 200m c’est 107,8db.
                Ensuite c’est la thermite, c’est moins bruyant car ça brûle à 10mm/s, la nanothermite ça monte à 120 bars, ça fait un peu de bruit, sa vitesse de combustion c’est 30m/s, très bien pour faire des poudres propulsives ou pour la séparation de métaux style oxyde d’uranium sous forme de poudre mais 108km/h pour faire fondre une tôle d’acier, c’est la même chose que passer sa main sur un bec busen à 10mm/s ou 108km/h, c’est pas prévu pour, trop rapide.

                De l’aluminium en fusion ça ressemble à cela, comme sur les vidéos.

                Le coup de la vente de l’acier au cours le plus bas c’est pas vrai quand on voit l’historique.

                Le premier emploi du kérosène c’est la lampe à pétrole, ça éclaire mieux que le pétrole.
                Une flamme qui éclaire c’est du carbone que l’on trouve dans les hydrocarbure qui brule. Ca tombe bien, Faraday à ses moments perdus a voulu comprendre le principe.
                La flamme orange, le carbone qui est le corps noir tel que défini par Planck est à 1000°, le jaune foncé correspond à 1050-1150°, le jaune clair à 1150-1250° et le blanc 1250-1400°, la flamme du kérosène qui est plus blanche c’est pas loin de 1500°. A 1500° on à plus de suie, en dessous de 800° on a pas de suie, c’est ainsi, le carbone à ses habitudes.
                C’est la présence d’oxygène qui fait la température.
                On peut donc estimer visuellement la température des flammes, du moins à l’extérieur. A l’intérieur ce ne devait pas être merveilleux sauf au niveau du noyau central. Sur cette photo on peut voir que la fumée sortant des étages est noire, au dessus de 800° mais guère plus, par contre celle qui sort du toit plus clair indique qu’il y a eu des endroits où une grande partie du carbone à brûlé.

                Oui je sais, soit Faraday fait peut être partie du complot, soit on a colorisé les vidéos et cela en direct

                Pour ceux que ça interpelle l’histoire du bruit des explosions, une courbe pour calculer la surpression en fonction de la masse d’explosif et la distance. Pour les décibels il y a la formule sur wikipédia pour calculer en fonction de la pression.


                • 10 votes
                  kader13 22 juin 21:15

                  @sls0
                  Ah moi j’y connais rien en explosif, pourtant je suis arabe... J’attends juste les images de l’avion sur le pentagone. 84 caméras, 1.6 millions d’habitants... Personne à rien vu rien entendu. Pas de photos, pas de film.

                  J’ai du mal à croire que les USA ne nous aurait pas bassiné avec les images sous tous les angles de l’avion qui arrivent sur le pentagone si ces images existaient.


                • 2 votes
                  sls0 sls0 22 juin 21:49

                  @kader13
                  Le 10/11 vous auriez proposé de poser une caméra de surveillance pour filmer les oiseaux du coté du pentagone, on vous aurait dit d’arrêter le LSD, le 12/11 on aurait trouvé l’idée géniale mais tardive.

                  Quelle était la marque de votre smartphone en 2001 ? La définition de son objectif ?, oubliez le 1,6 millions de personnes équipées de quoi photographier.

                  Il y a bien le monument Lincoln à 2300m, manque de bol la façade photographiée est du mauvais coté, le reste c’est boisé. Dans les environs immédiats du pentagone, les immeubles bouchent la vue sur 20° comme horizon il y a mieux avec un avion qui se déplace à 250m/s à basse altitude.

                  Pour éviter d’aller sur place pour vérifier, sur google earth il y a street view qui vous permettra de voir et vérifier par vous même.

                  Sur le site les-crises.fr considéré par certains comme complotiste, il y a 10 articles sur le pentagone, bonne lecture.


                • 2 votes
                  apero 22 juin 22:01

                  @kader13
                  Je te signale quand même que la seule vidéo de l’impact du premier avion sur les tours est totalement due au hasard, et ce sont des français qui l’ont filmé il me semble. Sans ce coup de chance on n’aurait aucune image du premier avion, et meyssan prétendrait sans doute que c’était un missile.

                  Donc si on a 1 seule pauvre vidéo pour le WTC, l’un des quartiers les plus habités du monde, tu trouves ça vraiment étonnant qu’on n’ait rien pour le pentagone ? Oui si ces images existaient on les aurait montrées partout, ce qui prouve bien qu’on les a pas.

                  Ensuite, des témoins de l’avion sur le pentagone il y en a eu des dizaines et des dizaines, des témoins du "missile" à part meyssan qui était à 10 000 km de là dans son canapé j’en connais pas.


                • 3 votes
                  files_walQer 23 juin 22:42

                  @sls0

                  La série de 10 articles sur les-crises est juste une redite de la version officielle.

                  Ce site à pu faire du bon travail sur la guerre civile en Ukraine, mais franchement sur le 11 septembre on aurait pu s’attendre à autre chose.

                  De plus la modération est dictatoriale, rare sont les commentaires qui arrivent à passer. Vu la rare arrogance dont fait preuve Olivier Berruyer et le ton limite de ses messages et vu que certains messages passent, sont plussés, puis disparaissent, on l’imagine facilement faire un autre tri et effacer les messages qui ne vont pas dans le bon sens.

                  Ce site sur ce sujet est pire que le pire merdia mainstream.

                  A mon avis il a perdu un grand nombre de ses lecteurs. Comment continuer à prendre en compte les écrits ou les choix de quelqu’un ayant si peu de discernement et d’ouverture d’esprit sur un sujet aussi grave.

                  Les crises ? Non merci !


                • 2 votes
                  Zatara Zatara 23 juin 22:57

                  @files_walQer
                  idem pour moi, Les crises, c’est fini...

                  pour une vrai analyse sur l’avion du pentagone, c’est ici


                • 2 votes
                  Zatara Zatara 23 juin 23:11

                  @sls0
                  Sur le site les-crises.fr considéré par certains comme complotiste, il y a 10 articles sur le pentagone, bonne lecture.

                  heureusement que je te l’ai présenté celui là smiley

                  regarde juste au dessus et sort ta casio l’ami


                • vote
                  Djam Djam 24 juin 11:33

                  @apero
                  A l’évidence vous n’avez pas lu les ouvrages à l’époque de Meyssan... ce dernier n’a jamais affirmé qu’un missile avait atteint une tour, mais qu’un missile avait sans doute atteint... le Pentagone. D’ailleurs, on ne peut effectivement rejeter définitivement cette hypothèse quand on voit, d’une part le fameux trou dans le Pentagone, qui n’est en aucun cas celui qu’aurait fait un avion en basse altitude ; et d’autre part, les incohérences sont tellement visibles - pour ceux qui ont eu la patience de tout mater, tout lire sur ce doss - que ça en devient même une caricature que de maintenir une VO telle qu’elle est imposée partout.

                  Encore une fois, pour ceux qui ont vraiment étudié les pratiques des véritables puissants du monde, il ne fait pas l’ombre d’un doute que lorsqu’ils décident d’obtenir quelque chose en rapport avec leurs énormes intérêts privés et stratégiques, ils n’hésitent jamais à mettre en place le pire. Ils savent que "plus le mensonge est énorme et répété et plus les cerveaux le croient"... Un autre gars à dit "il est plus facile d’imposer un mensonge aux masse que de leur expliquer qu’ils se sont trompés pendant x années". C’est comme les cocus... tous leurs potes savent qu’il l’est mais ne lui disent rien et lorsqu’ils lui disent, le cocu préfère se fâcher avec ses potes plutôt que d’admettre qu’il s’est trompé lui-même depuis des années...

                  Du génie, ces ultra puissants ont vraiment du génie....malin au sens maléfique, mais génie tout de même !


                • vote
                  perflex (---.---.66.50) 22 juin 21:11

                  Une chose est sûre : l’attentat avait bien été préparé minutieusement car sinon, comment croire qu’on ait pu filmer en direct différé toute l’action - y compris la partie juste avant l’impact - et réussir de surcroît des images d’une qualité aussi extraordinaire, sans que des équipes de cameramen n’aient été conduites au bon moment au bon endroit pour y attendre l’évènement ? Qui a déjà vu un attentat filmé depuis l’explosion ? Pas moi ; cet argument tout simplet aurait mérité d’être repris par ceux qui, au départ de la contestation, ont préféré multiplier les preuves élaborées de tous genres qui n’ont eu pour effet que de noyer le poisson avec les lecteurs.

                  Les responsabilités incombent quoiqu’il en soit à l’État Américain, qu’il ait été seul ou non à mettre la chose en scène : si le Mossad avait été de la partie - y compris à 100% - l’État US aurait dû le savoir et botter d’importance l’arrière-train dudit Mossad.

                  Fort heureusement, la revendication d’une deuxième commission d’enquête a échoué : elle aurait tout embrouillé davantage (si possible ! ) : il semble que le cadavre soit lentement entrain de s’échouer

                  N’en parlons plus...


                  • 3 votes
                    sls0 sls0 22 juin 22:08

                    @perflex
                    Du coté Irak/Syrie c’est la super production pour filmer des attentats, on en voit des attentats.

                    A l’époque j’avais un caméscope Hi-8 qui atteignait facilement cette qualité et qui avait l’avantage d’avoir un débrayage de l’automatisme.

                    La vidéo la plus vue du premier avion on film un mec en contre plongée donc l’automatisme est débrayé. Tout les autres personnes ayant eu le réflex de viser avec une caméra en automatique ont eu une image inexploitable. Prenez donc une photo d’un piaf dans le ciel avec votre smartphone et regarder le résultat.

                    Pour l’attentat de Buenos Aires en 92, le mossad était derrière, du moins pour envoyer du des fausses pistes ils étaient performants.

                    Là dessus je peut donner du factuel et non du fantasme.


                  • 2 votes
                    sls0 sls0 22 juin 21:28

                    17’24
                    Au sujet de la thermite, le monsieur dit : On parle ici de gigawatt d’énergie par cm³.
                    J’aurais plutôt parlé de gigajoules au sujet de l’énergie, passons.
                    La thermite Al + oxyde de fer c’est 16.498J/cm³ ou 1,6498*10 exposant-5 GJ/cm³
                    La thermite Al + oxyde de manganèse qui est plus puissante c’est 17.888J/cm³.
                    Le TNT c’est 6.817J/cm³..
                    Le kérosène c’est 42.000J/cm³.

                    Désolé, c’est de la chimie de base, on comprend que l’on emploie pas de la thermite pour faire voler des avions, plus de deux fois moins énergétique.

                    Le monsieur se trompe entre la puissance et l’énergie, on sent la maitrise du sujet, qu’il parle de giga soit mais il est plus honnête de dire que l’on est 5 chiffres après la virgule. 


                    • 3 votes
                      apero 22 juin 22:08

                      @sls0
                      Evite les . pour délimiter les milliers. C’est pas standard et en plus c’est trompeur (dans le monde anglo-saxon le . correspond à notre virgule, on a crashé des satellites pour moins que ça).


                    • 1 vote
                      sls0 sls0 23 juin 18:58

                      @apero
                      Hum, désolé mais je vous confirme que la forme "7.000,00 Fr" était celle enseignée dans l’éducation nationale de France continentale il y a un demi-siècle, et que, au moins dans mon expérience personnelle, l’évolution vers la forme "7 000,00 £" a coïncidé avec l’introduction des logiciels "standard" sur PC il y a une vingtaine d’années...Des logiciels US, quand on vous dit que c’est le modèle américain qui submerge les autres cultures, c’est un exemple parmi tant d’autres.

                      A titre d’illustration, la recherche Google "1.000" retourne encore actuellement environ 438 000 000 résultats, tandis que la recherche "1 000" ne retourne qu’environ 234 000 000 résultats...

                      Normalement je n’emploie pas le point, ici avec la tendance de certains à se mélanger les pinceaux avec les unités et les chiffres, j’ai trouvé que ce serait un plus.


                    • 5 votes
                      Scalpa Scalpa 22 juin 22:34

                      Autant il y a des gens qui comprennent tous en trois secondes autant il y a des gens qui mettent 15 ans a comprendre ce que les premiers ont compris en 3 secondes et ils sont légion.


                      • 4 votes
                        Hijack ... Hijack ... 22 juin 23:28

                        @Scalpa

                        Pas tout à fait ça. Au début, passé l’émotion ... on peut se dire : jamais des arabes ne pourront réaliser cela (pas qu’ils soient cons), mais ce n’est pas leur truc de faire de telles attaques contre une puissance, ils n’en ont ni les moyens, ni l’esprit, ni l’organisation nécessaires ... (le courage à lui seul ne suffit pas) /// Pas plus que les USA se sont laissés avoir si facilement, de même que la physique, l’architecture et tout le tintoin ... Et on en reste là, les premiers jours, ont se dit que de toute façon, ça va se savoir que ce n’est pas des arabes, surtout pas Saddam Hussein ... Petit à petit, on étudie toutes les pièces du puzzle qui fait le 911 face l’immense mur de bêtise que l’on rencontre, et plus on avance, et plus en découvre des impossibilités. Bref, on peut tout de suite douter ... et finir par se faire une raison sérieuse, ça peut être 2/3 ans, ça peut être plus ... internet aidant.


                      • 4 votes
                        Hijack ... Hijack ... 23 juin 00:44

                        J’ai oublié : quand l’analyse logique va dans le sens des analyses techniques >>> il n’y a plus aucun doute.


                      • 2 votes
                        yanleroc yanleroc 23 juin 11:10

                        @Hijack ...salut,

                        Quand on doute tout de suite, c’est involontaire, c’est devenu naturel, un réflexe de survie, un éclair de lucidité. Elle est bien celle là : "le doute est un éclair de lucidité," aujourd’hui je précise. Ou alors "Le doute actuel, est un éclair de lucidité sur le passé, le présent et l’avenir."  smiley

                        Est-ce-que tu penses qu’il puisse y avoir 3 commanditaires de motivations différentes mais convergentes et pas forcément synchronisées, qui soient à l’origine de ces 3 attentats : Les Twin Towers, la WT7, et l’explosion au Pentagone ?.

                        C’est-à-dire, 3 Plans distincts les uns des autres, et plus ou moins programmés, comme celui du Pentagone qui renfermait des dossiers secrets et donc compromettants, comme le témoignait une secrétaire présente dans son bureau, au moment de l’explosion. 

                      

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON







Palmarès