• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Libérez le pasteur Saeed Abedini !

Libérez le pasteur Saeed Abedini !

Le pasteur Saeed Abedini est un Iranien chrétien converti. Il a été arrêté en Iran le 26 septembre 2012 alors qu’il construi­sait un orphelinat non confessionnel. Il a été condamné à huit ans de prison et est actuellement incarcéré à Téhéran. Il a été soumis à des interrogatoires intenses, à des privations de sommeil, il a été battu à plusieurs reprises et il souffre d’une hémorragie interne. Il n’a pas reçu les soins médicaux nécessaires. En prison, il est la cible de menaces de mort en raison de sa conversion. Le cas du pasteur Saeed Abedini a été discuté au Conseil des droits de l’homme, à Genève, les 11 et 12 mars, lors de l’examen du travail du rapporteur spécial des Nations unies sur des droits de l’homme en République islamique d’Iran.

 

De nombreux États ont déploré les atteintes aux droits des minorités religieuses et ethniques, en particulier des chrétiens et des adeptes du bahaïsme. S’adressant à l’ambassadeur d’Iran, le représentant de l’Union européenne auprès des Nations unies a déploré le «  ?harcèlement systématique ? » des minorités religieuses en Iran et a demandé la libération immédiate des pasteurs Behnam Irani, Farshid Fathi et Saeed Abedini, ainsi que des chefs de la communauté Baha´i. Le gouvernement australien a également demandé la libération du pasteur Saeed Abedini.

 

Le European Centre for Law and Justice (ECLJ) se réjouit de la prise de parole du rapporteur spécial, de l’Union européenne et de l’Australie en faveur de la liberté religieuse en Iran, et en soutien au pasteur Saeed.

 

Tags : Religions Iran Droits de l’homme International




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 3 votes
    cass_la gauloise cass_la gauloise 16 mars 2013 17:16

    tien un cathos pas content de son église au sujet de jew. http://alwissal.wordpress.com/2011/07/24/histoire-occultee-des-faux-hebreux-les-khazars/

    bref sans parler de sargon 1er transformé en moÏse la déesse isthar en hester de brahma en abraham etcetc des egyptiens hyksos en hébreux etc etc bref tonnes de mensonges et plagiats. Dites à un iranien naturei karta par ex. qu’il est juif , vous allez voir sa réaction 


  • 15 votes
    Josine Staleph Josine Staleph 16 mars 2013 14:16

    Captain
     
    On devrait intervenir en Iran pour aller sauver ce prêtre et leur installer la démocratie, comme on l’a fait en Irak, en Libye, en Afghanistan, bientôt en Syrie et en Iran... smiley Comique va.

    Ce pasteur chrétien va ressentir -ou a ressenti- dans sa chair ce que le Christ a vécu. Il connait les choses, et je prends cette information sans chercher à savoir si ce pasteur a été formé par des évangélistes, des protestants ou quoi que ce soit, je vais pas chipoter... Mais to,i malhonnête petit serpent, ne tente pas de le défendre et de manipuler sa juste cause, personne n’est dupe...


    • 1 vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 16 mars 2013 14:41

      "Ce pasteur chrétien va ressentir -ou a ressenti- dans sa chair ce que le Christ a vécu."
      -
      Qu’est ce qu’il faut pas lire comme conneries dans le coin...
      Décidément, ils osent tout, c’est à ça qu’on les...


    • 5 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 16 mars 2013 15:31

      En effet Josine Staleph d’accord avec vous,personne qui ne soit sensée n’est dupe. Nous ne savons pas si ce pasteur est aussi chrétien que bush et cie par ex. traduction de CHRIST = OR. drôle de chair tout de même.


    • 9 votes
      Josine Staleph Josine Staleph 16 mars 2013 17:50

      Valjean

      Pardon, vous avez raison : le christianisme et toutes ces fables, comme toutes les religions, sont de la pure merde obscurantiste pour des gros mongols, des simplets d’esprits incapables de discerner le vrai du faux, des fables moyenâgeuses...
      Heureusement aujourd’hui, nous sommes parvenus à nous détacher de ces conneries et nous gérons ainsi beaucoup mieux : le monde aujourd’hui est harmonie, technique, progrès, respect de la vie et élévation perpétuel de la conscience, assurément.


    • 3 votes
      Josine Staleph Josine Staleph 16 mars 2013 19:48

      Pour le binaire Jeanjean Valjean (et les autres qui s’y intéressent), l’article wikipédia d’un connard d’inculte catholique et obscurantiste, Georges Lemaître, chanoine et physicien, à la base de la théorie du Big Bang...


    • 2 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 16 mars 2013 20:18

      Faut arrêter ton cinoche et tes affabulations délirantes Stalone, je n’ai rien contre les religions, ce qui m’insupporte ce sont juste juste les pov glands qui se croient autorisés à parler au nom de Dieu pour raconter autant de conneries en se servant des religions comme caution, bref en les instrumentalisant sans vergogne et en pervertissant totalement ce qu’il peut y avoir de grand et de beau dans les religions.


    • 2 votes
      Josine Staleph Josine Staleph 16 mars 2013 20:50

      Qui "parle" au nom de Dieu ?...

      Personne (en réalité, quelques hommes ascétiques/connectés en sont capables, mais c’est un autre sujet...) mais toi qui sembles être un peu cultivé (si si, je le pense...), tu devrais savoir ce que les serviteurs de Dieu ont en tête, particulièrement lorsqu’ils sont chrétiens et qu’ils se sont figurés ce que le Christ, je le répète, a enduré pour le salut des hommes.
      Ce sont des hommes qui sont entrés dans les ordres, ce ne sont pas des internautes qui refont le monde derrière leur écran...
      Alors j’espère que tu n’es pas comme les braves esprits binaires à te dire, en substance : "ça se trouve Jésus n’a jamais existé, donc toutes ces foutaises n’ont aucune importance, peu importe la foi de certains, leur capacité de charité et d’amour de leurs prochains, les croyants sont inférieurs..."
      Alors je vais te lâcher la grappe, mais ce que tu devrais être capable de voir si t’es plutôt de sensibilité de gauche, c’est que le christianisme a à la base, avec les Evangiles, un beau projet de fraternité entre les hommes -que des connards auront perverti, c’est vrai-. Et sinon je ferai pas de parallèle avec le communisme ou la Révolution française qui ont laïcisé de grands principes chrétiens (à travers qqfois même de véritables "copier-coller") pour arriver aux mêmes promesses (défense des faibles, accession au paradis -socialiste-, fraternité entre les hommes...) mais sur terre.


    • 3 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 16 mars 2013 14:51

      Mon Dieu Captain, comment osez vous adhérer à cette abjecte propagande Imperialo-sionisto-occidentale imposée par les "Kivousavez" et autres alliés Satano-Pédo-Masconiques ?
      -
      Tout le monde sait ici, (les adeptes du maître) que l’Iran est un paradis sur terre ou règne la liberté d’expression et la meilleure religion de paix et d’amour qu’il soit, que ce pays est dirigé par de saints hommes qui luttent seuls contre tous, guidés par l’amour du prochain et la recherche de la vérité immaculée.
      La suite ici...



      • 1 vote
        toug toug 16 mars 2013 20:27

        Je suis de l’avis de Chomsky. Moi je veux bien défendre les militants emprisonnés et torturés en Iran. [ et qui réclament ce soutien international ] et je suis d’accord pour critiquer ce régime théocratique qui bafoue les droits humains les plus élémentaires. Mais je me dis que mon soutien aura un effet plus négatif que positif sur le long terme [ si il en a un ]. Je suis aussi d’accord pour critiquer les pseudo anti impérialsite de facade qui veulent censurer les exactions du régime qu’ils soutiennent aveuglément comme des demeurés parce que "anti américain". Je ne défends pas cela. Par contre je ne pense pas qu’il faille tenir un discours style droit de l’hommiste pro ingérence : Car ce discours sera repris par le discours impérialiste qui rêve de faire tomber ce régime soit pour mettre un allié qui aura très probablement les mêmes défauts au niveau des droits de l’homme [ et surment même pire au niveau des conditions de vie des plus pauvres ] soit carrément aller bombarder le pays et je ne pense pas qu’une guerre puisse en aucun cas aider les dissidents et militants emprisonnés là bas.
        Je pense que la meilleur facon d’aider les dissidents iraniens c’est de militer ardemment contre les politiques impérialistes occidentales ( là c’est chez nous, nos politiques ont une influence sur ces politiques, donc on en a une aussi, partiellement ). Contre la propagande anti Iran. Contre les sanctions qu’on inflige contre l’Iran et qui font de nombreux morts actuellement ( manque de médicaments, nourritures ect )
        Si on peut contribuer à ce que l’Iran ne soit pas bombardé ou bien que les sanctions soient levées je pense que toute perspective de progrès social ou politique s’en portera mieux là bas ... A moins de penser comme Lénine que seule la guerre peut déclencher la révolution ce qui je pense est une connerie monumentale. L’ignominie de tel ou tel régime est toujours brandie et utilisée in fine -lorsque c’est un ennemi- pour satisfaire l’agenda impérialiste et a fortiori contre sa population.
        L’anti impérialisme est un préalable à la solidarité internationale.

        C’est d’abord cela en occident que l’on doit défendre si on veut aider les populations du Sud. Qu’ils aient leur souveraineté nationale et que leur régime ne puisse plus utiliser "l’ennemi occidentale" comme épouvantail.


      • 1 vote
        QaviQeQuarQo davideduardo 17 mars 2013 09:31

        tres bon chomsky


        ok pour ne pas tomber dansl idolatrie, 
        tout les régimes ont leurs déffauts, meme celui de feuchavez

        l ennemi de mon ennemi est mon ami,
         l anti imperialisme nest pas l essence du bonheur du peuple mais il est la base d une solidarité internationnale ( entre nations souveraines, ca c est moi qui le rajoute), le rappochement avec chavez et les quelques débuts de réformes en iran ont l air d aller dans ce sens ;
        une revolution ca doit se faire lentement, au rythme des citoyens, et surtout pas a coup de bombe


        y a que melenchon qui a du mal a entraver

      • 1 vote
        Latigeur Latigeur 7 avril 2013 15:12

        Et oui, Dieuperdu lèche le cul des théocrates iraniens,


        3 millions d’euros, comme dit Soral,

        ça vaux bien le coup d’avaler quelques quenelles,
        ça mérite bien quelques petites gâteries avec la langue pour le fondement des dictateurs islamistes.

        Mais au fait, ce financement est-il bien légal ?

         Le juge Gentil va-t-il s’en mêler et les accuser Soral et lui d’abus de faiblesse sur personnes à l’esprit dérangé ?




      • 13 votes
        Famine(la grande) Famine 16 mars 2013 15:01

        Des nouvelles de Sakineh ? Toujours pas lapidée ? smiley


        • 6 votes
          cass_la gauloise cass_la gauloise 16 mars 2013 15:40

          Mouai par contre quest -ce qu’ils prennent les chrétiens (chrestos) syriens etc, grace au bon zionistan sans frontiére et à tous ces larbins satanistes.


          • 4 votes
            cass_la gauloise cass_la gauloise 16 mars 2013 16:07

            à Captain extrait du talmud impérialo zioniste (anti Tho ra perse) et de tous ces adeptes immondes larbins( dont l’ église cathos romaine, protestante etc ce qui un fait) ce qui n’est pas le cas de l’ Iran très très clairement : extrait donc : – Kallah, 1b. (18b) : Jésus, fils illégitime, conçu pendant les règles de sa mère.

            – Sanhedrin, 67a : Jésus, pendu la veille de la Pâque.

            – Toldath Jeschu : Naissance de Jésus relatée dans les circonstances les plus honteuses.

            – Abhodah Zarah II : Désigné comme le fils de Pandira, un soldat romain.

            – Schabbath, 104b : « C’était un imbécile, et personne ne doit prêter attention aux imbéciles. »

            – Toldoth Jeschu : Judas et Jésus se disputent dans une querelle où volent les obscénités : « (…) Juda a pissé sur Jésus. ».

            – Zohar III, (282) : Jésus, mort comme une bête et enterré dans un tas de fiente.

            etc.



            • 1 vote
              Captain Captain 18 mars 2013 11:32

              Quelles sources ? vous parlez l’hébreu ?


            • 4 votes
              MAZIG 16 mars 2013 20:10

              Les con adeptes des néo-cons et serviteurs du sionisme appliquent bien les ordres donnés par Tel Aviv aux trisomiques d’extrême droite européenne et consistant à faire de l’islam et des musulmans leur cheval de bataille . Ils se font enc...sans vaseline et en redemandent tellement ils sont pavlovisés et croient agir de leur propre chef alors qu’ils sont utilisés comme des chiens dressés à l’aboiement au moindre signal. Captain en est exemple bien "parlant" pour ne pas dire aboyant.


              • 1 vote
                Captain Captain 18 mars 2013 11:18

                Merci enkidou.

                Le christianisme est la religion la plus persécutée au monde. Plus de 100.000 chrétiens sont assassinés chaque année, essentiellement dans des pays musulmans.

                Dans l’islam, la converti et l’athée doivent être condamnés à mort. Il y a fort à parier que les 10 qui ont voté contre cet article soient des adeptes de la secte islamique.


              • vote
                MAZIG 18 mars 2013 11:51

                Captain

                100.000 chrétiens assassinés dans les pays musulmans ? tu voulais pas dire plutot 100 millions ? Tant à extrapoler , autant le faire de manière sensationnelle .D’ou sortent ces chiffres farfelus et infondés. ? Arrête de prendre tes fantasmes pour des statistiques.Jusqu’à preuve du contraire , les seuls qui prennent dans la gueule avec des millions effectifs de morts sont les musulmans , en Irak , en Afghanistan , en Lybie , en Syrie , au Pakistan et maintenant au Mali. Retourne sur terre et rince toi les organes vitaux qui ont l’air bien encrassés avec une toile d’araignée qui entoure ton cerveau et empêche toute vision réelle des choses.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès