• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Lilian Thuram : football, racisme et géopolitique

Lilian Thuram : football, racisme et géopolitique

 

Deuxième direct Thinkerview. Nous avons eu un petit soucis de synchro avec la deuxième caméra au début de l'interview. Nous avons intégré comme on a pu les questions de la communauté en direct malgré le manque de temps qu'a pu nous accorder Lilian Thuram.

 

Tags : France Economie Football Racisme Citoyenneté Intelligence économique Guerre Arabie Saoudite




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 2 votes
    psychorigide psychorigide 1er juillet 15:00

    Le genre de mec qui s’écoute pas parler .... smiley - :))


    • 2 votes
      Semi Kebab 1er juillet 21:17

      @psychorigide
      Le deuxième smiley loupé là, je veux pas faire mon fan de Simone Veil mais ça fait un peu Adolf quand même, merde, quand même - :))


    • 6 votes
      Semi Kebab 1er juillet 21:14

      Foutez une paire de lorgnons à un footeux qui pense avec ses pieds et il vous explique la dynamique des fluides, le retournement de la sphère et les mystères de l’univers en deux coups de cuillères à pot... En prime avec la deuxième paire offerte par Afflelou qui est trop fou il vous résout les problèmes sociétaux millénaires humains en un tour de main, bon vous me direz facile quand on en a 4, de mains...


      • 3 votes
        barnum 1er juillet 23:15

        Cette merde complexée par les blancs ne rève que de notre disparition.Une façon comme une autre d’éliminer la comparaison entre nos civilisations respectives dans sa tète de macaque.


        • 2 votes
          Folken Folken 2 juillet 01:56

          ZzzzzZzzzZzzzzZzzzzzzZzzzzZzzz.....Humhhh..aah.. hin.. quoi... euuh ouai super... Bon y va ?


          • 4 votes
            jojo549 2 juillet 15:10

            Lilian Thuram-antiraciste : comme le voleur qui crie "au voleur" ...


            • 1 vote
              wendigo wendigo 2 juillet 16:10

               Il est amusant de voir comment un footballeur, pour une fois pas trop con et plus lettré que d’ordinaire (dans cette profession) peut se faire dénigrer par quelques internautes  !
              Perso je ne suis pas (dans tous les sens du terme "suis") pas du tout foot, je suis content d’en voir au moins un qui a du vocabulaire et du raisonnement, que l’on soit d’accord avec lui ou non, c’est un bien bel exploit qu’on aimerait bien voir plus souvent ! (oui ; tout à fait ... thierry)


              • 2 votes
                barnum 2 juillet 17:47

                @wendigo
                Le dénigrer est encore bien trop gentil vu le projet qu’il nous réserve !


              • 3 votes
                mmbbb 3 juillet 13:09

                @wendigo il dit ce qu il veut c’est son droit. Mais il ment par omission les plus grands esclavagistes furent les arabes. Ouvrage de Malek Chebel L’esclavage en terre d’islam. . La il ne veut pas se mettre les beurs des banlieues a dos .Quant à l Afrique, Thuram nous gonfle avec son portable certes les portables ont besoin d élement chimique comme l tantale mais pourquoi ce continent vend ses meilleures terres arables alors que sa population doublera dans 30 ans environ. Les acquéreurs sont les Chinois et les arabes ( pays du Golfe Egypte ) Les Chinois prennent pied sur ce continent Est ce par pure philanthropie Les chinois exploitant le bois en Papouasie Nouvelle Guinée ne font pas mieux que nous sinon pire . Le premier pays noir a avoir ete libére du joug de l homme blanc a ete Haiti. Cette ile concentre tous les problèmes, belle reussite des ton ton macoute. Quant Eboba sévit , les africains firent appel aux occidentaux institut Pasteur en particulier . Quant aux banlieues francaises , on peut noter le vouloir de s integrer en brulant les voitures mais aussi les ecoles et les bibliotheques qui sont tout de meme les vecteurs du savoir . Il devrait dire cela aussi Thuram et ne pas dresser un bilan à charge


              • 3 votes
                yoananda yoananda 3 juillet 13:16

                @mmbbb
                "Mais il ment par omission les plus grands esclavagistes furent les arabes."

                En effet, bien pire en nombre, cruauté (tous les hommes étaient émasculés), et longueur. Ce sont les blancs qui ont aboli l’esclavage, il ne faudrait pas l’oublier.


              • 2 votes
                Qiroreur Qiroreur 2 juillet 16:41

                Je l’ai entendu sur Franc Inter. Il expliquait tout comme Houria Bouteldja qu’il "fallait éduquer les blancs". Le pb de l’antiracisme (et je veux bien croire que dans le milieu du foot il en ait réellement souffert) c’est qu’il détermine des victimes acceptables et en nient d’autres. Il n’est jamais question de l’asiatique agressé, du blanc "bolosssé", et encore moins des agresseurs de ces catégories. Dans le dernier cas c’est même presque normal. 

                Ce combat, noble à l’origine, est devenu pervers et engendre en retour du racisme de ceux qui s’estiment lésés par un discours mensonger (pas forcément de manière consciente, en tout cas pas chez Thuram... chez Bouteldja il l’est, sa haine du blanc et sa soif de vendetta raciale transpire dans ses mots). On n’arrivera pas à unir les gens sur la base d’un mensonge, d’une culpabilisation systématique d’une partie de la population qui aurait toutes les tares de la Terre et en ignorant la sur-représentation hallucinante d’autres populations dans la criminalité. Le racisme se nourrit du mensonge, de ces discours revanchards et finalement plus diviseurs qu’autre chose.
                 
                Thuram est probablement un brave gars qui agit sincèrement mais il a pris un ascenseur social qui l’a mené de manière fulgurante du rez-de-chaussé au sommet de l’immeuble en oubliant les occupants des 80% d’étages intermédiaires.

                • 2 votes
                  yoananda yoananda 2 juillet 16:52

                  @Qiroreur
                  "On n’arrivera pas à unir les gens"

                  Point.


                • 1 vote
                  Qiroreur Qiroreur 2 juillet 22:56

                  @yoananda

                  Rarement vu un rabat-joie pareil ! smiley 


                • vote
                  machin-chose 2 juillet 18:56

                  Quelle est la différence avec une émission de TF1, France 2, RTL, France Intox et autres ? Aucune. On enlève les éléments d’identification visuelle, la musique et on ne sait pas que c’est Thinkerview. L’intervenant habituel (qui n’est pas sans défaut) sait sortir des sentiers battus.


                  • 2 votes
                    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 3 juillet 02:38

                    Thuram est mal placé pour parler de racisme car il fait du football. Et le football est le domaine le moins raciste que j’ai connu en France. Il suffit de regarder la couleur des joueurs de l’équipe de France et de la Ligue 1 pour se rendre compte qu’on ne choisit pas un joueur pour sa couleur mais bien pour ses qualités footballistiques ...
                     
                    Je veux bien entendre que Thuram a déjà entendu des cris de singes dans les stades, mais mise à part ces nazis du football, dans la société, Thuram ne connait pas le racisme des entreprises et les plafonds de verre dans une carrière professionnelle. Thuram ne connait pas le racisme des boites de nuits car on ne s’y fait pas jeter quand on conduit des Porsche ou des Ferrari.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès