Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Londres, Birmingham, Leeds, Liverpool : les pillages et les saccages (...)

Londres, Birmingham, Leeds, Liverpool : les pillages et les saccages s’étendent...

Des images incroyables nous parviennent ce soir encore de Londres, où des bandes de "jeunes" mettent la panique dans plusieurs quartiers de la capitale anglaise, pour la troisième nuit consécutive. Dans la vidéo ci-dessus, des bandes pillent des magasins à Clapham (sud de Londres).

 

Ci-dessous, un grand immeuble en feu à Croydon (sud de Londres) :

 

Une femme est amenée à sauter d’un immeuble en flammes à Croydon, rattrapée par les policiers (d’autres images impressionnantes sur le site du Dailymail) :

 

Les bandes de pillards investissent même les toits, comme aux abords de cet immeuble en feu à Peckham (sud de Londres) :

 

Cette nuit, un quartier entier de Londres est en feu (images proprement surréalistes de la BBC montrant l’entrepôt Sony entièrement ravagé par les flammes) :

 

Dans cette autre vidéo, une conductrice effrayée filme les bandes de jeunes en train de converger vers le centre de Birmingham, en vue du pillage des magasins :

 

D’autres images des combats de rue et des pillages (à la fin de la 1ere vidéo, un émeutier nargue les policiers en leur montrant ses fesses...) :

On signale enfin qu’un homme a été blessé par balle au visage à Leeds, où des émeutes ont également eu lieu, comme à Liverpool, où des voitures ont été brûlées dans la nuit de lundi à mardi :

 

Le site du Telegraph propose de comparer des vues de Tottenham, Brixton et Endfield, avant et après les destructions. Un procédé déjà utilisé par certains journaux au moment du tsunami au Japon...

 

Mais pas de panique : selon le journal Le Monde, "la presse britannique dramatise" et "l’ampleur que cela prend dans les médias est disproportionnée". Il est vrai qu’en France, nous avons déjà connu de telles émeutes. Mais ce n’était pas au coeur de Paris...

 

Libération résume, pour sa part, le mode de diffusion de l’information qui a mené à l’organisation du chaos, et nous informe au passage du caractère racial des émeutes dans l’esprit de certains (alors que le Worker Power, groupe trotskyste anglais proche du NPA, perçoit dans les émeutes une manifestation de la lutte des classes, et soutient la "jeunesse prolétarienne" contre la police "raciste") :

"Il semble que l’outil le plus utilisé par les émeutiers pour s’organiser ait était le BlackBerry Messenger qui permet de discuter en instantané. (...)

 

L’un des messages diffusés massivement dimanche a ainsi appelé à vandaliser les magasins d’Oxford Street : « Que tout le monde de tous les coins de Londres se rassemble dans le coeur de Londres (centre) OXFORD CIRCUS. Les magasins vont être dévastés donc ramenez-vous pour choper des trucs (gratos). Que les flics aillent se faire foutre, allons les dégager avec notre émeute ! >:O C’est une guerre raciale là donc si vous voyez un frère... SALUEZ-LE ! Si vous voyez un flic... TIREZ ! »

 

(...) On retrouve de fait une pyramide de la diffusion de l’information qui ressemble plus à celle des manifestations dans le monde arabe avec quatre temps : une page Facebook qui appelle à protester pacifiquement ; des textos (ou ici le BBM) pour s’organiser massivement et efficacement et se regrouper ailleurs que ce qui était prévu au départ ; Twitter pour commenter en direct ce qui se passe - et donc parfois par des éléments extérieurs aux manifestations - et YouTube au final pour poster des vidéos."


Le Dailymail complète cette description, en indiquant que certains pillards se photographient avec leur butin, postent leurs photos sur Facebook, afin, selon la police, d’encourager d’autres individus à passer à l’action.

 

Tags : Racisme Violence urbaine Web 2.0 Angleterre Manifestation Violence


Sur le même thème

Un jaguar attaque un caïman : plus de 21 millions d'internautes fascinés
Royaume-Uni. La régulation de la City est-elle possible ?
Où va l'Europe ? 1ère conférence de François Asselineau à Londres
Royaume-Uni : des caisses "halalisées" à Marks & Spencer !
Il est né, le royal enfant


Réactions à cet article

  • 36 votes
    Par manitas12 (---.---.---.129) 9 août 2011 00:58

    Des indignés opportunistes font du shopping a londres suite a l’annonce de soldes massive dans les Bourses... un feu de joie of course...

  • 23 votes
    Par edwig (---.---.---.119) 9 août 2011 01:02

    Combien ces paumés sont payés et par qui ?
    C’est quoi le plan ?
    Créer un climat propice à une sécurisation massive ? Un état d’urgence ? on renonce à ces libertés ?
    Les paris sont ouverts...
    Mais je suppute que ce n’est pas ce que l’on essaye de nous faire croire...

    • 22 votes
      Par Lisa SIon (---.---.---.122) 9 août 2011 04:17
      Lisa Sion

      Mélanche pas tout Edwig, CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE

      " Combien ces paumés sont payés et par qui ? si vingt suffisent pour salir dans les médias une manif de jeune en cassant les vitrines, là quand ils seront dix mille y a pas de rapports...
      " Créer un climat propice à une sécurisation massive ? " t’inquiètes, la police est débordée, comme à Marseille le parking. La ville est tout simplement en train de changer de main.
      " demain on solde tout à cinq euros... !

    • 20 votes
      Par À Mehdi The (---.---.---.171) 9 août 2011 09:34
      À Mehdi The

      Lisa en meme temps 5 euro ce n est pas cher payé quand tu vois les pris des abonnements chez Vinci !
      Perso sa ne me derange pas pour plusieurs raisons :
      1 - Le prix sera toujours inférieurs que celui que propose la multinational Vinci
      2 - Au moins t es sur de ne pas te faire voler vu qu ils sont tous là entrain de la surveiller
      3 - Sa dynamise la vie de jeunes qui ne trouvaient pas de boulot ainsi ils pourront consommer localement alors que Vinci redistribue se qu il gagne aux actionnaires (fond de pensions,banques....toute la merde financière) et le peuple n en profite même pas !

      Finalement il faut arrêter de réagir à la va vite et réfléchir quelques secondes,si tous les parkings etaient gerés par des personnes,de l’humain et non par des barrieres automatiques avec lecteur de carte bleu l economie s en portera beaucoup mieux ;Mais bon encore faut il comprendre cette logique et dépasser ses phobies personnels

    • 4 votes
      Par À Mehdi The (---.---.---.171) 9 août 2011 09:35
      À Mehdi The

      prix (desolé)

    • 11 votes
      Par edwig (---.---.---.51) 9 août 2011 15:02

      Suffit de filer du blé à un ou deux p’tits chefs de bandes...ou des remises de peine, c’est selon.
      Tu corromps la tête et le reste suis.
      Ensuite, tu montes ça en épingle au travers des médias et du net, et t’obtiens ce genre de résultat.
      Et je suis sur que je suis trop compliqué, c’est certainement encore plus simple que ça,il suffit d’infiltrer facebook et divers réseaux sociaux et tu leurs fait faire ce que tu veux !
      Cette masse d’ignare, ce peuple d’en bas à toujours été l’outil utilisé pour ce genre de "révolution".
      L’humanité n’est qu’une suite de complot, le complot est l’essence même de l’être humain, chaque jour on complote entre amis au sujet d’un autre...entre collègue au sujet d’une entreprise.
      Tout les guerres et révolutions ont été menée au travers de complot et faux semblant.
      Ce qu’il y a de fou, c’est que ça à toujours été comme ça, et que malgré cela, personne ne se pose de question...
      Juste se poser des questions, "supputer", douter etc...C’est tout de même plus sain à mon sens, que d’avaler tout rond ce que les médias régurgitent...

      Londre est la capital de la vidéo surveillance, il y a des caméras partout !
      Y a quand même quelque chose de curieux dans tout ça non ?

    • 1 vote
      Par edwig (---.---.---.80) 12 août 2011 17:25

      Mes soupçons semblent se confirmer,
      Les flics avaient reçu l’ordre de laisser faire...
      Ce qu’il y a de certain, c’est que je ne suis surement pas le seul à trouver étrange que la capital de la vidéo surveillance et des futures jo, ne puisse pas contenir des bandes de gamin qui s’excitent...

      http://www.dailymail.co.uk/news/art...

      170 ans que les bobbies maintenait l’ordre avec leur simple matraque...difficile de modifier une tradition aussi veille, sauf...

  • 32 votes
    Par Takarai (---.---.---.98) 9 août 2011 01:04
    Takarai

    Apparemment ce serait entrain de virer chocolat.

    Face à l’absence de la police les commerçants Turcs avec l’aide de certains Asiatiques sont en train de chasser les délinquants Noirs des quartiers.
  • 35 votes
    Par Sandeman (---.---.---.7) 9 août 2011 02:08
    Sandeman

    Cela me fait toujours rire de voir un gouvernement qui s’étonne des conséquences dont il est lui-même à l’origine des causes.
    ---------------
    Il ne manquerait plus que la police s’excuse, mais c’est chose déjà faite :
    http://www.guardian.co.uk/uk/2011/aug/08/police-apology-mark-duggan-shooting

    • 26 votes
      Par sisyphe (---.---.---.90) 9 août 2011 09:39
      sisyphe

      Entièrement d’accord, sandeman ! 


      La crise marginalise de plus en plus de citoyens, les coupes sombres dans les services sociaux délitent de plus en plus le lien social, les jeunes n’ont plus aucun espoir d’avenir, réduits aux miettes pour survivre, les réactions des indignés se multiplient dans le monde, LÉGITIMEMENT, et on feint de s’étonner d’émeutes ! 

      Les pyromanes poussent de grands cris d’orfraie quand les flammes s’élèvent ! 

      Qui sème le vent de la misère récolte la tempête de ceux qui n’ont rien à perdre ; et c’est loin d’être fini...

      Tant qu’un système s’acharne à provoquer les causes de la désespérance, faut pas venir chouiner sur ses effets...

      On attend juste la mise à sac des banques... 






    • 5 votes
      Par Gentleman (---.---.---.73) 9 août 2011 14:32
      Gentleman

      Je suis bien d’accord avec vous deux. Le système est à l’origine de tout cela, il serait temps de se réveiller aussi en France.

      Cela me fait penser aux paroles de cette chanson : "There’s a riot in everyone" —> Il y a une révolte en chacun de nous

    • 2 votes
      Par Canine (---.---.---.198) 9 août 2011 20:51
      Canine

      "On attend juste la mise à sac des banques... "

      Ces émeutiers là ne mettront jamais à sac les banques. Si par miracle la police les laissaient aller jusque là, les banques pourraient les acheter avec quelques paires de basket et les derniers produits apple. Arrêtez de voir de la raison politique là où il n’y a que cupidité et violence.

    • 11 votes
      Par MOAGA (---.---.---.243) 9 août 2011 09:11
      MOAGA

      Bien dit bercav

    • 9 votes
      Par Maldoror (---.---.---.187) 9 août 2011 18:24
      Maldoror

      Principe économico-politique pour être plus précis. Le recours à l’immigration a été un excellent moyen de diviser pour régner ces dernières décennies en Europe. A un certain niveau économico-politicard ça doit bien faire partie du jeu de façon globale, cette recette très anglo-américaine dans laquelle s’engouffrent tous les idiots-utiles. 

      Mais peu importe le projet supérieur (même si en France a été particulièrement visible au niveau des stratégies politiciennes Mitterrand/Sos Racisme & co.) : nier que l’immigration ait eu pour effet notable la division du corps social (multiplication des catégories : classe sociale, communauté d’appartenance, religion, histoire etc. = autant de façon de manipuler l’électorat et de casser les alliances), le rendant ainsi politiquement inopérant relève dans tous les cas de l’idéologie et de l’aveuglement. 

      On approche le point de non retour.

    • 5 votes
      Par Maldoror (---.---.---.187) 9 août 2011 22:45
      Maldoror

      J’ajoute simplement un point important :

      l’immigration n’est jamais un bien en soi, elle doit toujours être envisagée par rapport à / en fonction d’ une autre chose, des effets attendus. Prétendre l’inverse relève de l’idéologie et l’on voit où cela mène.

      Immigration = "quels effets sociaux / culturels / économiques / politiques etc. ?" + "ici et maintenant/dans le contexte donné"

      C’est cette question que ceux qui nous gouvernent ne veulent surtout pas poser sur la table, de façon rationnelle, dépassionnée, juste en envisageant les intérêts du pays en ce moment.
      La preuve c’est que le sujet est toujours traité sous l’angle émotionnel, sentimental de l’antiracisme, refuser l’immigration-nisme relève forcément d’une phobie, une aversion irraisonnée/peur instinctive. Ce type de discours s’est encore amplifié avec toute la rhétorique mensongère sur la "diversité". Comme le dit Hervé Juvin la vrai diversité c’est celle des sociétés d’histoire séculaire, millénaire, pas celle issue de leur destructuration massive par une immigration à tout va pour le seul intérêt du marché .

  • 18 votes
    Par pied (---.---.---.115) 9 août 2011 04:50

    wéééééé !

    allez les jeunes !

    cassez-moi tout ça !

    vous avez vu comme c’est fragile !!

    ptdr ! les flics sont-ils débordés à ce point ?voilà la conséquence directe de la propagande néo-libérale : tout pour ma gueule ! fric !fric ! moi ! moi ! tout pour moi !

    bien sûr c’est les autres qui paient !! remarquons qu’ils ne s’attaquent pas aux maisons !!

    allez les jeunes ! on arrive !!!

  • 18 votes
    Par spartacus (---.---.---.60) 9 août 2011 10:35

    ce qui serait judicieux de faire maintenant pour tous les émeutiers, ce serait de marcher sur la city, le centre névralgique du système capitaliste.

    BABYLONDON BURN !!! BABYLONE BURN !!!

  • 27 votes
    Par rosa luxemburg (---.---.---.224) 9 août 2011 11:17

     Ce que je ne comprend pas c’est que tous ces jeunes,au lieu de se réunir,et d’aller prendre d’assaut la city de londres se pillent eux mêmes.

    La rage est le contraire de la raison et ce n’est pas le petit commerçant du coin le plus grand responsable de la dégradation sociale .

    Encore une fois les gros vont s’en sortir et les petits trinquer.Il est vrai que dans ce monde de merde il ne faut plus être politisé cela fait mauvais genre.Les indignès Français comptent de moins en moins de monde dans leurs rangs du fait de cette dépolitisation,plus personne ne comprend que le pain que nous mangeons,chaque jour,c’est politique !

    Les gouvernements n’attendent que ce genre de réaction pour appliquer la loi martiale,alors que des manifs,bien structurées et sur des points sensibles peuvent changer la donne.

    quant à la lâcheté de certains qui mettent tout sur le dos des immigrés,allez donc demander à PEYBEREAU ou ATTALI des comptes ce sont eux ,entre autre,les responsables de la dégradation de vos conditions de vie et pas mohammed qui a autant besoin que vous d’une éducation républicaine !

    Le bien commun ne se construit pas en allant brûler la maison de son voisin mais en dénnonçant les banques,les compagnies d’assurance,les grands groupes industrielles et les solutions à envisager ,comme le glass steagall,le nouveau bretton woods et les grands travaux.Une mise en redressement judiciaire du système monétaire et financier pour construire l’afrique pour les africains serait plus intelligent que de leur taper dessus.

    La chance nous est donnée aujourd’hui de changer le monde,sans passer par la case,guerre ou fascisme saisissons la,le gouvernement du peuple,par le peuple,avec le peuple,et pas par les emeutes contre nous même doit devenir notre REGLE D’OR pas celle de sarko et des socialistes,et des financiers là sont nos ennemis !!!

  • 2 votes
    Par jean pestedufion (---.---.---.215) 9 août 2011 11:42
    jean pestedufion

    mais que fait l’EDL ?

  • 9 votes
    Par Talion (---.---.---.213) 9 août 2011 11:56

    Finalement il semblerait que virer des flics afin de faire des économies soit un mauvais plan...
    .
    C’est con, hein ?!... ^^

  • 10 votes
    Par adam (---.---.---.103) 9 août 2011 13:00

    Encore un coup d’Al Quaidalala ces émeutes !

    Mon neveu qui travail a la CIA en Belgique m’a dit (sous couvert d’anonymat) que ces émeutes était le fruit d’une opération clandestine de la nébuleuse néfaste Al Quaidalala en Europe.

    En effet, le jeune homme mort le week end dernier était en faite un terroriste membre du groupe AQGBI (Al Quaidalala en Grande Bretagne Islamique). Après l’AQMI, voici l’AQGBI !
    La mort du terroriste, programmé par Elton John alias Abdelkrim le chef de l’AQGBI, a signé le début des émeutes terroristes en Angleterre !

    La police anglaise fait face maintenant à plusieurs milliers de combattants de l’AQGBI dont la brutalité et la sauvagerie ont été reporté !

    Ne vous en laissez pas conter par les médias eux aussi à la solde d’Al Quaidalala ! Notre mode de vie est en danger !
     On veux nous enlever le droit de s’endetter à 45% TEG par mois avec nos cartes de crédit Cofinoga !
    Soyons tous vigilant et repoussons la terreur et l’obscurantisme religieux !
    Ensemble nous vaincrons pour un monde encore plus juste !
    Vive le crédit revolving !

  • 3 votes
    Par adam (---.---.---.103) 9 août 2011 13:01

    C’est Al Quaidalala et Oussama Ben Laden qui ont volés les couleurs !

  • 8 votes
    Par Indy64 (---.---.---.49) 9 août 2011 13:17
    Indy64

    Good News from London !
    .
    Mais ce n’est pas encore la City qui brûle, prochain rendez-vous ?

  • 8 votes
    Par Lorelei (---.---.---.219) 9 août 2011 13:35
    Lorelei

    ce sont des criminels, opportunistes rien à voir avec ceux de la révolution arabe, où encore des indignés espagnols, grec etc..

  • 1 vote
    Par chantecler (---.---.---.245) 9 août 2011 14:09

    Comme si cela n’était pas prévisible...
    Ou alors c’était prévu ?
    Si c’est la cas c’est encore plus inquiétant !
    L’ultralibéralisme est le nouveau totalitarisme ?

    Ps : au fait agx vous n’en n’avez pas assez de me refuser ma réinscription ? Notez que cela ne m’empêche pas de vivre mais je trouve cela assez minable de votre part . Mais hors de question que je change d’IP ....En attendant je soutiens d’autres sites .
    Cr.

  • 3 votes
    Par asap (---.---.---.64) 9 août 2011 14:10

    C’est curieux comment une partie de la société tunisienne ou égyptienne a fustigé les manifestations du printemps arabe. C’était la grosse indignation pour cette lie de la société qui démolissait une affaire prospère.
    Dans un autre domaine de comparaison, on pourrait imaginer que ce sont des manifestants pro-Moussavi cherchant à renverser le totalitarisme -ici en l’occurrence ultra libéral....sous l’oeil désapprobateur des médias à la botte d’Ahmadinedjad...

    Par ailleurs, une armée de gueux montant sur Paris qui inquiéterait au passage nos sites militaires et qui s’approprierait tout ce qui lui tombe sur la main au passage aurait à mon avis, au vu de la rente que tirent certains de l’affaire prospère nationale, droit à un bain de sang auprès duquel celui prêté à Kadhafi et ses sbires ne serait qu’un simple épistaxis.

  • 3 votes
    Par suumcuique (---.---.---.146) 9 août 2011 16:06

    alors que le Worker Power, groupe trotskyste anglais proche du NPA, perçoit dans les émeutes une manifestation de la lutte des classes, et soutient la "jeunesse prolétarienne" contre la police "raciste")

    Les milieux d’extrême gauche britanniques (le "white trash") sont très proches des mouvements racistes noirs ou arabes. La haine de soi et de tout ce qui est blanc est extrême chez le "white trash".

  • 3 votes
    Par clostra (---.---.---.144) 9 août 2011 20:14

    On espère que les marchands de vidéo surveillance ont une bonne assurance ! Pour le prix que ça doit coûter aux londoniens, ils feraient bien de porter plainte...ça sent le transfert de charge !

    Après tout, les magasins londoniens devraient avoir vu baisser leurs polices d’assurance depuis qu’ils ont ces ustensils qui les protègent...

  • vote
    Par clostra (---.---.---.144) 9 août 2011 20:15

    En France on dirait "mon c... c’est du poulet !"

  • 2 votes
    Par Canine (---.---.---.198) 9 août 2011 20:40
    Canine

    Alors, c’est soit des jeunes qui expriment leur souffrance face à une société injuste, et qui, tel des néos-Robin des bois brulent les immeubles des autres pauvres pour faire peur aux riches, soit des agents du Mossad peints en noirs, mais de toutes façons c’est pas de leur faute, il faut comprendre que.

  • 2 votes
    Par adam (---.---.---.103) 9 août 2011 22:05

    C’est la qu’on réalise que la campagne de désinformation sur l’islam, l’identité nationale et la terreur commence à porter ses fruits !

    Le moindre faits-divers, la moindre bombe qui explose, la moindre émeute et dans la seconde qui suis.... la faute à qui ?

    Hitler aurait été heureux de vivre aujourd’hui ! Les masses n’ont jamais été aussi bête...

    Les cerveaux sont maintenant non seulement prêt pour la réclame coca-cola pendant la pause pub de secret story mais surtout prêt pour accepter les tirs à balles réelles sur les contestataires au système !
    Les neuneux tel que Atheus y trouveront même une morale ! Vous verrez....

    La fôte à Al Quaida qui diront...

  • 1 vote
    Par Riodoba (---.---.---.103) 9 août 2011 22:08
    Riodoba

    Balancez leur du Vic McKey, un petit discours physique leur fera le plus grand bien .
     Certains vont essayer de comprendre et de les excuser, une nouvelle fois, la faute à la société, à notre société de consommation, du grand capitalisme. Ces délinquants n’en ont cure, je casse, je vole, je cogne en groupe, c’est tellement mieux.
    C’est déjà arrivé prés de chez nous et ça recommencera vu que nous n’avons réglé aucun problème.
    Adishatz !

  • 2 votes
    Par adam (---.---.---.103) 9 août 2011 22:28

    "Certains vont essayer de comprendre et de les excuser, une nouvelle fois, la faute à la société, à notre société de consommation, du grand capitalisme."

    La réaction typique de la classe bourgeoise dominante ou pire de l’idiot prolétaire formaté à la sauce "chacun à la même chance et il suffit de travailler dur pour s’en sortir"

  • vote
    Par Riodoba (---.---.---.103) 10 août 2011 07:18
    Riodoba

    Et oui, je ne suis pas le seul à faire des résumés simplistes, rien de tel que titiller un peu et voir les réactions. Je ne suis pas un prolétaire ni un bourgeois, ni quelqu’un qui reste tranquillement sur son canapé. Je connais bien le profil de la majorité de ces personnes me les coltinant régulièrement . En discutant avec eux on s’aperçoit qu’il n’y a pas de discours politique, par contre les médias voudraient bien qu’ils en aient, ça ne les interesse pas.

  • vote
    Par Riodoba (---.---.---.103) 10 août 2011 07:28
    Riodoba

    Les émeutes de Grande Bretagne : une publicité gratuite et mondiale pour les marques de survêtements.

  • 1 vote
    Par Hijack (---.---.---.230) 11 août 2011 18:08
    Hijack ...

    Interview Audio de SORAL ce jour, à propos des émeutes à Londres ...

    Faites gaffe quand même pour les frileux, c’est un entretien avec un média radio ... iranien !
     smiley

  • 1 vote
    Par Hijack (---.---.---.230) 11 août 2011 18:11
    Hijack ...

    Interview Audio de SORAL ce jour, à propos des émeutes à Londres ...

    Faites gaffe quand même pour les frileux, c’est un entretien avec un média radio ... iranien !
     smiley

  • vote
    Par Aldo Berman (---.---.---.59) 11 août 2011 22:22
    Aldo Berman

    L’Iran et la Lybie dénoncent la répression des émeutiers en Grande Bretagne

    http://www.20min.ch/ro/news/dossier...

    Un peu d’humour, ça fait du bien...

    • vote
      Par yanos (---.---.---.67) 11 août 2011 23:44
      yanos

      Rhooo Soral, quelle soupe son discours conspirationniste à la sauce tout est bon pour toujours balancer les mêmes ritournelles, il est effrayant !!!!! 
      il faut vraiment qu’il arrête de se prendre pour un intellectuel celui là, et qu’il retourne à la "sociologie" de la fringue et de la drague de ses débuts... il devait surement être plus à sa place.
      a-t-il au moins un diplôme de quelque chose ce grand benêt ???
      Et quelle rigolade ahmadinejad et kadhafi qui critique la gestion des émeutes putain ils n’ont honte de rien les deux cafards...Cameron et sarkozy a côté sont aussi innocent que des nouveaux nés

  • vote
    Par Hijack (---.---.---.230) 12 août 2011 00:17
    Hijack ...

    Je trouve au contraire, son discours, logique, réaliste, tient la route ...
    Et vu ce que tu dis par la suite ... on est ravi que tu n’apprécies pas ... j’aurai eu des doutes sur mes choix.

    • vote
      Par yanos (---.---.---.67) 12 août 2011 01:32
      yanos

      Ce que je dis par la suite c’est qu’un nation qui gère des émeutes avec classe ne tire pas sur sa population, Cameron et sarkosy ne tirent pas sur leur population, c’est comment dire.... la moindre des choses non ?
      Amadinedjan et Khadafi si..
      Maintenant la prochaine fois que tu sors dans la rue pour protester contre la guerre en lybie, si tu te prends une balle perdue dans les couilles je sens que je vais bien me marrer hawhawhawhaw rhooo qu’est ce que je me marre depuis que je post ici, un vrai défouloir XD

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus