• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > M. Chamagne : l’Anschluss était dans Mein Kampf, le contrôle de l’Ukraine est (...)

M. Chamagne : l’Anschluss était dans Mein Kampf, le contrôle de l’Ukraine est dans le Grand Echiquier

Régis Chamagne, responsable national de l'Union Populaire Républicaine en charge des questions de défense, ancien colonel de l'armée de l'air, analyse la situation ukrainienne.
 
Après avoir rappelé certains fondamentaux sur l’histoire ukrainienne, M. Chamagne replace le débat sur l’enjeu que représente l’Ukraine dans l’opposition entre les Etats-Unis, la Russie et la Chine. Citant les analyses de Zbigniew Brzezinski énoncées dans son livre "Le grand échiquier", Régis Chamagne explique que la crise ukrainienne découle d’un plan de déstabilisation plus large ayant pour objectif le contrôle de l’Eurasie.
 
Les grands gagnants de cette "crise de Cuba 2.0" semblent être les russes, menacés depuis peu par les Etats-Unis, et ses alliés européens, de sanctions économiques. Mais encore une fois à ce jeu-là, les occidentaux ne mesurent pas le rapport de force réel.
 
Régis Chamagne est candidat Sud-Ouest aux élections européennes sur la liste de l’Union Populaire Républicaine.
 

Tags : France Politique Etats-Unis Chine International Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 34 votes
    l'argentin l’argentin 5 mars 2014 19:02

    Ah oui il doit y avoir un complot c’est sûr ! comment peut-on laisser la parole à quelqu’un qui passe 1000 fois moins à la télé que besancenot, et qui a pourtant 2 fois plus d’adhérents ?


  • 21 votes
    Avlula 5 mars 2014 19:32

    D’un autre côté y’a pas 36 partis qui livrent des analyses intéressantes, à part S&P et l’UPR, t’en vois d’autres ? Oui je vais regarder la conférence de Chauprade, m’enfin voilà...


  • 15 votes
    maQiavel maQiavel1983 5 mars 2014 19:34

    Au fait gangrène , un article de Gabriele Adinolfi qui va dans ton sens sur les événements en Ukraine (et qui je l’avoue m’a parlé même si je ne suis pas forcément d’ accord sur tout mais en tous cas qui me font regretter certains mots malheureux que j’ ai pu écrire), je ne sais pas si tu l’ as lu ...


  • 11 votes
    FifiBrind_acier 5 mars 2014 20:37

    "Un peuple qui lutte", la bonne blague !


    Il s’agit de 40 000 ONG financées par la Fondation Soros, qui ne trouvaient rien à redire au Président tant qu’il négociait l’entrée dans l’ UE et l’OTAN.

    Soit quelques dizaines de milliers sur 50 millions d’Ukrainiens.

    La question semble désormais pliée.
    Voici la liste des villes d’Ukraine sur laquelle flotte le drapeau russe.

    Si vous vous imaginez que Poutine va laisser l’ OTAN installer ses missiles sur sa zone stratégique, et lui couper la route à la mer, c’est que vous n’avez rien compris à ce qui s’est passé en Syrie : l’ US Navy n’a pas pu tirer un seul missile.



  • 10 votes
    maQiavel maQiavel1983 5 mars 2014 21:14

    Réponse en trois points :

    1.  Le secteur droit et Svoboda, qu’on aime leur idéologie ou pas (et moi je n’ aime pas leur idéologie) ne sont pas pro Européen, pro atlantiste et pro- Soros ! Praviy Sektor, a poussé Yulia Timochenko à la retraite anticipée en lui faisant retirer sa candidature et a clairement fait savoir que l’Ukraine n’est pas disposée à devenir une colonie américaine selon Adolfini ? C’est toujours le Praviy Sektor, selon lui, qui a réussit à faire rejeter la candidature au poste de Premier ministre du champion des Américains, Vitaliy Klitchko.

    2.  Qui sommes nous, Français, pour les juger, eux qui font couler leur sang pour leur patrie, pour virer un pouvoir corrompu et décadent alors qu’ on considère que DSK apparait comme la personnalité qui fait mieux que Hollande pour les Français selon un sondage  ? On a même pas le droit de leur laver les pieds, qu’on les aime ou pas !

    3.  La géopolitique est importante mais il ne faut pas en faire une religion, les blocs géopolitiques jouent leur jeu mais des hommes peuvent réussir à les dépasser pour écrire leur destin et même s’ils n’y arrivent pas et sont sacrifié sur l’autel de l’occidentalisation et de l’atlantisme, ils ont fait ce qu’ils devaient, et ils ont fait ce que nous autres, pitoyables femmelettes sommes incapables de faire, assis confortablement derrière nos claviers.


  • 5 votes
    maQiavel maQiavel1983 5 mars 2014 21:19

    La réponse ci-dessus était pour  FifiBrind_acier. Un extrait du texte qui a été pour moi, une grosse claque :

    "La fierté d’un peuple en armes est inestimable.

    Assis derrière le clavier, de nombreux camarades occidentaux ont jacassé sur les camarades Ukrainiens, les qualifiant d’agents des Américains, des banquiers, des technocrates.

    Les commissaires politiques de chez nous ont invoqué la géopolitique, soudainement devenue la clé unique et absolue de tout, un peu comme la théorie de la plus-value pour les marxistes les plus inexpérimentés.

    Celle-ci est de la race de ceux qui palabrent.

    Là bas, des camarades sont allés mourir. Trente, si je ne me trompe pas, dans les rangs du Praviy Sektor, (le Secteur Droit, rassemblement de plusieurs mouvements nationalistes ukrainiens comme Tryzub ou l’UNA-UNSO, NDT) et plus de quinze dans ceux du plus « modéré » Svoboda.

    Mais c’est ainsi : des gens qui dans leur vie n’ont jamais été dans une bagarre ni payé une amende, crachent des jugements sentencieux sur celui qui se bat et meurt.Vision héroïque de la vie . Rune du combattant.

    En dehors de ces experts de la vie et de la mort (des autres) qui décident des peuples en regardant une carte sur Google Map, il y a ceux qui se demandent en toute bonne foi : mais ne sommes-nous pas avec Poutine ?
    Oui, en russophiles, non en tant que Russes, ni en tant qu’agents russes.
    Nous sommes avec Poutine en tant qu’ alliés potentiels et non comme des esclaves. Bien sûr, c’est un concept difficile pour certains des surhommes de chez nous qui imaginent l’avenir politique au service d’un Ivanhoé qui viendra pour lutter contre l’usurpateur. Leur plus grande ambition : être l’écuyer d’un maître car ils ne savent même pas ce que cela signifie d’être un seigneur.

    Et à celui qui dit : “mais n’était-il pas préférable de différer et d’essayer d’arranger les choses quand même “, je réponds la chose suivante : le lendemain des massacres de Primavalle ou d’Acca Larentia, seriez vous venus nous dire que nous devions nous mettre d’accord avec ces gens-là au lieu de défendre notre peau ainsi que notre droit d’exister et de nous affirmer ?
    Seulement un abstrait, un branleur ou un dément pourrait nous dire que oui.

    Certes, à entendre nos commissaires politiques du clavier, il faudrait un peu moins lire les médias internationaux et surtout ceux des Américains, qui craignent de ne pouvoir contrôler une peuple qui prétend faire valoir ses raisons.

    Ceux tombés pour la Révolution ont été proclamés Héros de la Nation, en tant que "Centurie Céleste" .

     

    Malgré la poisse des révolutionnaires par procuration de chez nous, eux qui ne savent qu’insulter ceux qui se battent, peut-être parce que c’est la seule façon qu’ils ont de sublimer leur vies de supporters en fauteuil, les scénarios apocalyptiques qu’ils souhaitent ne se sont pas encore réalisés, mais persistent sous la forme d’un risque.

    Définir ce que  signifie un regard confiant vers l’Ouest, dans une zone de frontière, est une autre chose. Comme il en est pour la proposition d’élargissement de l’OTAN, qui, il ya quelques années seulement, a été formulée par le même Poutine qui voulait que la Russie y participe.
    Les catégories de la realpolitik sont souvent différentes de celles des “supporters“ politiques.

    Nous parlons d’un peuple encore debout, avec des gens arrivés de partout pour se battre (en prenant congé régulièrement des chantiers ! ), des gens plus sérieux que ceux que nous avons l’habitude de rencontrer.

    Parce que rien ne vaut autant qu’un peuple qui lutte et affirme sa dignité par l’effusion de son sang. Un peuple qui sait ce que nous avons oublié : qu’il n’y a pas de dieu qui prend les armes à la place de ceux qui prient au lieu de combattre.

    Quoi qu’il arrive, même si c’est ce qu’espèrent une grande partie des envieux et porteurs de poisse, les camarades ukrainiens ont donné un exemple existentiel, un exemple guerrier.

    Ils ont écrit une page d’histoire épique en faisant leurs les paroles de Nietzsche : "écris avec ton sang et tu découvriras que le sang est esprit."
    Au lieu de cela, nous écrivons sur Facebook ou sur des forums.
    Et nous nous permettons de juger ceux qui se battent et meurent. Nous ne valons pas mieux que Boldrini, vraiment pas mieux.
    Comme des esclaves envieux, nous souhaitons des chaînes à ceux qui ont eu la force de les briser".

     


  • 6 votes
    Avlula 5 mars 2014 22:46

    Mais shootés par qui ? Est-ce qu’on a chopé le sniper qui a tué un manifestant et un flic ?



  • vote
    Rick Rick 6 mars 2014 02:27

    Syrie 2.0
    La guerre des mondes en territoire neutre.
    Cest les ukrainiens qui morflent.
    Soit un tyran pillard, soit un traitre à la nation.
    Ils n’auront pas le choix de leur destin. Ils auront beau gesticuler tant qu’ils veulent.
    Qui est pret à se sacrifier comme les cubains pour mother russia ???


  • 2 votes
    FifiBrind_acier 6 mars 2014 06:52


    Pauvre naïf ! Les snipers qui ont tiré sur les manifestants sont les mêmes que ceux qui ont tiré sur la police !
    Aller mourir pour la CIA, faut avoir un pois chiche à la place du cerveau...


  • 2 votes
    maQiavel maQiavel1983 6 mars 2014 09:22

    Peu importe que des snipers  affiliée à des réseaux para Etatique occidentaux aient tiré sur les manifestants, tout le monde est d’ accord sur le fait que Viktor Ianoukovitch et sa caste était complètement corrompu les Russes y compris qui ne l’ont d’ ailleurs jamais aimé  ! 

    Les nationalistes Ukrainiens qui sont mort ne sont pas décédés pour la CIA mais pour leur conviction patriotique, et s’il le faut, ils se battront aussi contre les agents américains.

    Est-ce qu’ils vont réussir à garantir une Ukraine souveraine et indépendante qui ne soit à la botte de personne, ça va être très très très difficile, mais au moins ils essaient et se donnent des moyens pour contrôler le pouvoir   ! 

     Et qui sommes nous pour les juger ? Franchement, on fait quoi nous ? On est une colonie atlanto-sioniste et on accepte ça, on va leur donner des leçons ????



  • 8 votes
    Agence Info Libre Agence Info Libre 6 mars 2014 09:34

    @Gangrène&Espérance,

    Explication simple : nous avons envoyée une série de mail à divers personnalités, dont M.Chauprade, seuls les gens de l’UPR nous ont répondu. Vous en déduisez ce que vous voulez ;).

    Pour les autres, nous allons aujourd’hui interviewer le Général Desportes, et lundi prochain un spécialiste de la Russie.


  • 8 votes
    Agence Info Libre Agence Info Libre 6 mars 2014 10:03

    @Gangrène&Espérance

    Non, nous avons simplement essayé de contacter M. Chauprade. Pour Asselineau nous ne l’avons pas contacté mais nous sommes rendus directement à lui lors d’une de ses conférences.

    On ne peut pas faire l’analogie entre le FN et l’UPR. L’un passe davantage devant les médias que l’autre. Le FN a déjà pu émettre son opinion sur la crise de Crimée. Pas l’UPR.

    Rassurez-vous, nous sommes apolitiques, notre combat à nous est celui de l’information. 


  • 5 votes
    Agence Info Libre Agence Info Libre 6 mars 2014 10:30

    @Gangrène&Espérance,

    Comme je vous l’ai dit plus haut, vous en déduisez ce que vous voulez on en a pas grand chose à faire en fait. Pour certains on est de l’extrême droite pro-FN. Pour d’autre on est des rouges bruns. Des pro-UPR pour vous. Des anti-Upr pour certains UPRiste car nous donnons la parole aux FFI (opposé à l’UPR). Bref... Pas de temps à perdre en explication, on a du terrain à arpenter. Vous préférez les luttes intestines au message contenu dans cette vidéo, nous on s’en moque. Et on attend toujours la réponse de M. Chauprade, vu que vous avez l’air d’être investit dans le FN, si vous pouviez appuyer notre demande ;)


  • 4 votes
    Avlula 6 mars 2014 10:45

    Excellente réponse :) Je vais rajouter la provoc’ (ça peut aider) : le FN se tape bien de répondre à un média indépendant "insignifiant", ils ne font pas partie des gens du Net qui réfléchissent et expliquent posément leur point de vue, ils veulent le pouvoir le pouvoir et le pouvoir c’est tout, alors on pique les bonnes idées et on se les accapare à la télé. Donc rêvez, vous n’aurez jamais MLP ou Philippot qui se foutent bien de la proximité avec les internautes, ce sont des politicards. Chauprade je ne connais pas bien.


  • 7 votes
    Agence Info Libre Agence Info Libre 6 mars 2014 10:57

    @Gangrène&Espérance,

    Vous vous souvenez mal. On est allé couvrir cette manifestation et nous avons justement interviewé diverses personnes pour montrer le caractère citoyen et pacifique de cette manifestation. Deux de nos journalistes ont même fini en garde à vue. Vous êtes grand, je vous laisse chercher sur notre chaîne youtube.

    Pour le reste, revoyez votre copie.


  • 8 votes
    Agence Info Libre Agence Info Libre 6 mars 2014 11:35

    @Gangrène&Espérance,

    Oui c’est du poulet, et pas fermier élevé en plein air, plutôt d’élevage industriel.

    L’article date du 30 janvier. Il est donc postérieur à la manif. Nous avons fait un compte rendu.

    Vous nous accusiez d’avoir saboter la manifestation comme l’a fait effectivement Asselineau. Avons nous relayé la parole de l’UPR antérieurement à la manifestation pour la saboter ? La réponse est non.


  • 3 votes
    Avlula 6 mars 2014 11:44

    Il est parfait cet extrait G&E ! C’est totalement vrai. On s’en contre-fout des partis politiques, faut que ça disparaisse de toute façon, en revanche sur l’UE, l’OTAN, Israël, etc., là ce sont des vrais sujets, peu importe si ceux qui en parlent ne sont pas les mouvements politiques que môssieur défend.


  • 5 votes
    l'argentin l’argentin 6 mars 2014 12:32

    Ah AH AH gangrene-famine de la roche foucaud est pas contente ; tout le monde il est méchant avec son FN ; tout le monde veut du mal à la baronne de saint cloud qui est si près du peuple ; si près du peuple qu’elle a dépensé la modique somme de 1398 euros pour deux nuits d’ Hotels de luxe lors d’un déplacement à Nice. Heureusement elle n’a pas été remboursé pour cela, mais ça laisse songeur sur sa proximité avec la plèbe ! Un parti comme les autres vous avez dit ?


  • vote
    maQiavel maQiavel1983 6 mars 2014 13:07

    Mais ou as-tu vu qu’ils se battaient pour la CIA ? Quand au fait de se faire massacrer, observe, ça ne leur fait pas peur  ! 


  • vote
    l'argentin l’argentin 6 mars 2014 15:27

    T’es qui Gangrene ? car c’est pas fairplay de dialoguer avec quelqu’un qui vous connait alors que lui ne décline pas son identité ?


  • 1 vote
    erQar erQar 5 mars 2014 18:52

    Petite question :
    -
    En Azerbaïdjan des révolutions colorées ?
    -
    J’ai besoin d’un éclaircissement...


    • vote
      erQar erQar 5 mars 2014 20:03

      J’ai rien trouvé sur internet sur une tentative de révolution colorée en Azerbaïdjan.
      -
       Y a pas une bonne âme pour m’éclairer sur cette énigme ?


    • 5 votes
      FifiBrind_acier 5 mars 2014 20:21

      erQar,
      Tout ce que je sais, c’est que les USA ont probablement mis sur pied un immense GLADIO B en Asie Centrale, pour fomenter des changements de régimes.


      C’est ce qu’une ancienne traductrice du FBI a expliqué à un journaliste britannique :

      "Al Quaïda serait une émanation des services secrets américains, dans le cadre d’une vaste opération Gladio B en Asie centrale."

    • 3 votes
      erQar erQar 5 mars 2014 20:35

      @Fifi
      -
      Oui, pas de souci je suis au parfum....une technique de manipulation de l’empire pour que les occidentaux haïssent les islamistes.
      -
      Par contre, il faudra dire à régis qu’il n’y pas eu de révolution en Azerbaïdjan. Il a peut être mélangé les pinceaux (vu la région c’est normal).
      -
      Vive l’upr au passage


    • 3 votes
      FifiBrind_acier 5 mars 2014 20:43

      erQar,
      Cherchez un peu dans ce texte de Pepe Escobar, il explique rapidement que l’Azerbaïdjan est soumis aux USA.


    • 8 votes
      FifiBrind_acier 5 mars 2014 19:23

      Chamagne cite " Le grand échiquier " écrit en 1997 par Brzezinski, qui prévoyait des discussions avec l’ Ukraine à partir de 2005 pour son entrée dans l’ OTAN.

      Et après 2010, son plan prévoyait que "le principal noyau de sécurité en Europe, serait la France, l’ Allemagne, la Pologne et l’ UKRAINE".

      Voici un résumé "du grand Échiquier" .

      Tant que l’ Ukraine discutait de son entrée dans l’ UE, et donc dans l’ OTAN, le Président ukrainien n’était ni corrompu, ni dictatorial, ni rien de tout ça. 

      C’est à partir du moment où il refusé de signer, et s’est tourné vers la Russie, qu’il est devenu, comme Sadam Hussein, l’ennemi à abattre.

      Avec l’attaque ratée de l’ US Navy en Syrie, les pays de l’ OTAN ont mesuré la réalité de l’armement défensif russe, et ont plié leurs cannes. 

      Iskander et S500, pour l’instant, sont hors d’atteinte des armes de l’ OTAN.


      • 11 votes
        FifiBrind_acier 5 mars 2014 19:29

        Gangrène,
        Souriez, vous êtes cernée par l’ UPR ! C’est bien triste pour vous, je compatis.


        Soyez positive, faites donc comme Phillipot, qui vient écouter les conférences d’ Asselineau ! Ecoutez et prenez des notes...

        • 6 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 mars 2014 20:47

          1. Cela n’a rien de surprenant de prendre des notes quand on assiste à une conférence, même dans le cas où ce serait celle d’un adversaire politique, d’ailleurs. On ne prend pas forcément des notes seulement comme un élève pour retenir la leçon du professeur ; on peut aussi très bien vouloir noter les erreurs du conférencier, par exemple. Ce procès fait à Phillipot est donc vraiment peu convaincant ! Arrêtons avec cette connerie. 


          2. Asselineau a une dent personnelle contre la famille Lepen, mais sur le plan des idées il y a beaucoup de correspondances qui sautent aux yeux. Donc chacun prétend que l’autre n’existe que pour discréditer les idées qu’il fait semblant de défendre, donc que l’autre est un diable manipulateur. C’est FAUX et c’est même STUPIDE dans les deux cas : FA et MLP sont sincères tous les deux. Ce qui les sépare, c’est leur biographie, pas leurs idées. 

        • 8 votes
          Aldo Berman Aldo Berman 5 mars 2014 21:27

          En fait, l’UPR n’est pas un parti politique traditionnel, puisque il a un objectif unique : la sortie de l’UE. Si cette condition est remplie, je ne sais même pas si l’UPR continuerai d’exister. C’est un mouvement de transition, un outil à usage unique.

          M. Asselineau ni l’UPR n’ont pas, je crois, l’objectif de gouverner. Leur message a d’autant plus de poids car il met le doigt sur l’essentiel : la souveraineté, l’indépendance d’un pays. Sans cela, on peut blablater pendant des siècles.

        • 3 votes
          FifiBrind_acier 6 mars 2014 07:04

          Quaspard,
          Vous vouliez sans doute dire que le FN, profitant de la censure qui pèse sur l’ UPR, pompe allègrement les analyses d’ Asselineau qui l’arrangent ?


          C’est dommage qu’à aucun moment il ne copie pas jusqu’au bout, dommage que le FN ne demande pas la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, unilatéralement, par l’article 50...

          Asselineau analyse le rôle politique du FN dans le système UMPS, comme pierre angulaire du système, et source des blocages actuels.

          Ce serait un autre Parti qui jouerait le rôle d’épouvantail pour rabattre les électeurs vers le PS et l’ UMP, et salir l’idée de souveraineté, ce serait la même chose.

          Asselineau n’est pas plus tendre avec Mélenchon, l’autre dent du râteau.
          "Compère Mélenchon et Commère Le Pen assurent le spectacle"

        • 3 votes
          Le Zouav 6 mars 2014 00:38

          Enfin une vrai analyse, il cite la bible, mais ils ne sont pas beaucoup à le faire ...
          L’analogie avec mein kampf est saignante, chapeau le supérieur :D

          Un bon point pour l’UPR, mais du coup je serai curieux de connaitre l’avis du bonhomme sur le 11 septembre :) (Pas l’avis du candidat, l’avis du militaire)


          • 1 vote
            Soi même 6 mars 2014 02:43

            Très bonne analyse de la situation, je peu en déduire que les élections futures vont probablement pas êtres favorables aux putschistes.

            Les Hongrois d’Ukraine menacés par les nationalistes ?
            La frontière roumano-ukrainienne et le poids réel de la question des minoritéshttp://cybergeo.revues.org/3230 Ukraine/statut du russe : une violation des droits d’une minorité (ombudsman)
            Kiev (et l’Europe) face au danger d’une explosion de l’Ukraine à la yougoslaveLe scénario d’une éventuelle "balkanisation" de l’Ukraine inquiète de plus en plus alors qu’une partie de la classe politique y est de plus en plus tentée par un projet de fédération qui séparerait l’Est, l’Ouest et la Crimée. Un scénario qui ne déplairait visiblement pas à Moscou. Faut-il effectivement s’inquiéter de voir le pays subir un destin à la Yougoslave ?

            http://www.atlantico.fr/decryptage/kiev-et-europe-face-au-danger-explosion-ukraine-yougoslave-guillaume-lagane-beatrice-giblin-988644.html



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès