• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Manifestation en soutien aux kurdes : divergence d’opinions entre (...)

Manifestation en soutien aux kurdes : divergence d’opinions entre représentants et manifestants

Manifestation en soutien aux kurdes - Non loin de l’assemblée nationale, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés pour dénoncer la frilosité de la communauté internationale face à l’avancée de l’État Islamique, proche d’atteindre maintenant la ville kurde de Kobané, dans le Nord de la Syrie.

- Mardi 07 octobre, 19H00 -

kurdes

A l’appel du Collectif Chrétien d’Action Fraternelle (CCAF), du Comité de Soutien aux Chrétiens d’Irak (CSCI) et du Parti Communiste Français (PCF), plus de trois cents manifestants étaient présents place de l’Université à Paris pour demander d’armer davantage les kurdes et d’intensifier les actions militaires.
Parmi les porte-paroles, des députés de tout parti politique (PS, UMP, EELV), associations anti-racistes et membres du CRIF se sont relayés à tour de rôle sur une petite scène installée pour l’occasion. Si une action contre l’État Islamique faisait le consensus, l’analyse et l’interprétation des faits affichaient d’évidents désaccords. La responsabilité étant attribuée tantôt à Bachar el-Assad, aux Turcs ou encore à l’Occident.
Des divergences se sont reflétés au travers la réaction de plusieurs manifestants, mécontents des discours tenus, si ce n’était de la présence même de leurs auteurs.

 

Parmi eux, Meyer Habib qui ne semblait pas le bienvenu parmi certains manifestants ou Noël Mamère, interrompu par des slogans et des drapeaux syriens lors d’une tirade accusatrice envers Bachar el-Assad.


Un reportage de l’Agence Info Libre :

 

 

Tags : Irak International Manifestation Terrorisme Syrie Islamisme




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 6 votes
    eau_du eau_du 8 octobre 2014 15:39

    Ce qui se passe devient de plus en plus grave !
    .
    Rappelons nous l’origine de mouvements islamistes radicales, IS, ISIS, etc. comme on les appels :
    .
    Sous un faux prétexte les États-Unis et certains de ses alliées ont attaque l’IRAK en 2003, pays qu’ils mettant à feux et à sang et ce pays.Onze ans plus tard, les Irakiens n’ont toujours pas retrouvé une vie paisible et le pays est divisé, Chiites, Sunnites....
    .
    Les Kurdes au nord de leur pays sont pris en étaux par les Islamistes radicaux (des barbares) et les Turques au nord empêchent le passage des armes aux Kurdes qui n’ont bientôt que leurs mains pour se défendre contre les chars de ISIS.
    .
    Comme par hasard les bombardement des américains et des français au nord de l’Irak restent modestes il y une retenu je dirais suspecte à mes yeux !
    .
    Mes tout devient plus clair pour moi quand on connaît le plan diabolique qui se cache d’arrière le jeux des occidentaux et d’Israël !

    L’islamisme radical n’est pas tombé du ciel !!!
    .
    Une vidéo à regarder :
    Qui finance l’État Islamique - ISIS - ?
    https://www.youtube.com/watch?v=IqBOztmN-Wg
    .

    « Moyen Orient : Le plan américano-israélien »
    .

    Ce plan de remodelage du Proche Orient date déjà de plusieurs dizaines d’années.
    .
    Oded Yinon (analyste du ministère israélien des Affaires étrangères) préconisait, en 1982, le démantèlement pur et simple des États arabes.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Yinon

    .

    Le plan passe en revue dix-neuf États arabes en répertoriant leurs principaux facteurs centrifuges, annonciateurs de désintégration.

    .

    Après une ultime recommandation qui invite Israël à « agir directement ou indirectement pour reprendre le Sinaï en tant que réserve stratégique, économique et énergétique », Yinon conclut : « La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Égypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe.

    .

    Au Liban, c’est déjà un fait accompli.

    .
    La désintégration de la Syrie et de l’Irak en provinces ethniquement ou religieusement homogènes, comme au Liban, est l’objectif prioritaire d’Israël sur son front Est. A court terme, l’objectif est la dissolution militaire de ces États.

    .

    Coïncidence ? Ce qui se passe en ce moment porte la signature du plan Oded Yinon !!!

    .
    La Syrie va se diviser en plusieurs États, suivant les communautés ethniques, de telle sorte que la côte deviendra un État alaouite chiite ; la région d’Alep, un État sunnite  ; à Damas, un autre État sunnite hostile à son voisin du nord verra le jour ; les Druzes constitueront leur propre État, qui s’étendra sur notre Golan, dans le Hourane et en Jordanie du Nord ».

    source : http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/

    .

    Pour comprendre l’impact (trafic d’influence / voire lobbying) de l’état Israélien sur la politique américaine il faut regarder ce petit documentaire France2 sur l’AIPAC (une sorte de super CRIF américain) : https://www.youtube.com/watch?v=KzCoSUSszBw

    .

    J’ai honte de l’OTAN ... qui devient complice d’un nouveau crime contre l’humanité et ce qui prouve une nouvelle fois que c’est devenue une organisation criminelle.

    http://www.youtube.com/watch?v=ZmZdWjiJcV4
    .
    J’ai honte pour la Turquie, pays membre de l’Union, qui n’est pas capable à reconnaître ses crimes contre l’humanité commises contre les Arméniens et qui participe en tant que spectateur, avec une colonne de chars comme, pour regarder (savourer) comme les Kurdes se font massacrées.


    • 2 votes
      sirocco sirocco 8 octobre 2014 21:34

      Bonne analyse, eau_du_robinet.

      Comme toujours, les merdias nous balancent leur intox. Ce ne sont évidemment pas les islamistes que les avions américains et saoudiens bombardent (et pour cause : ils poursuivent le même but !) mais les combattants kurdes (quand les bombes ne tombent pas sur des bâtiments vides ou du sable).


      • 2 votes
        sirocco sirocco 8 octobre 2014 21:40

        Si les Américains, leurs alliés arabes et l’OTAN voulaient vraiment se débarrasser le l’EI, il ne leur faudrait que quelques heures pour y parvenir.

        Mais ils ne le veulent pas puisque ce sont eux qui ont créé ces hordes de fanatiques pour servir leurs plans de dépeçage de la Syrie (et de mise au pas de l’Irak) pour le moment...


        • 4 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 9 octobre 2014 01:42

          "Au nom de l’humanité ... faisons la guerre ! "
          .
          Encore une putain de manipulation politicienne ... Ces gros bâtards veulent la guerre à tout prix ... une guerre faites par le peuple Français mais jamais par eux ou leur enfants ... La France est sous l’influence de forces très obscure ...
          .
          Les personnages qui prennent la parole dans cette vidéo sont de la pire des castes, une caste qui située sous la caste des voleurs, car les vrais voleurs ont pour eux un code d’honneur ... Les personnages qui nous gouvernent n’ont plus rien d’une élite, ils sont en réalité l’inverse d’une élite, ce sont les pires d’entre-nous ...
          .
          "Au nom de l’humanité ... faisons la guerre A NOS DIRIGEANTS ! "


          • 4 votes
            Romios Romios 9 octobre 2014 08:14

            Comme c’est étrange, ces bombardement qui ne font aucun mal à ISIS !


            Vraiment pas de bol, hein ? C’est sans doute trop dur a viser les tanks dans le desert...

            • 2 votes
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 9 octobre 2014 17:17

              Les terroristes du gouvernement Français ont du mal à justifier leurs guerres aux leaders arabes comme Bachar El Assad, alors ils ont changé leur fusil d’épaule pour viser les ennemis de Bachar El Assad, ces terroristes soi-disant islamiste financés par l’occident ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès