• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Massacre des Rohingyas : ce qu’il faut savoir
#86 des Tendances

Massacre des Rohingyas : ce qu’il faut savoir

Que se passe-t-il en Birmanie, alors que l'ONU parle de "nettoyage ethnique" ?

Tags : Economie Etats-Unis ONU Catastrophe Birmanie



Réagissez à l'article

31 réactions à cet article


  • 9 votes
    psychorigide psychorigide 9 septembre 14:06

    La Birmanie ne veut pas de l’Islamisme .... ne rêvez pas islamo-gauchistes une intervention en Birmanie sera immédiatement stoppée par ... La Chine !  smiley


    • 7 votes
      Hieronymus Hieronymus 9 septembre 15:05

      Hugo ne décrypte rien, il ne fait que relayer la propagande du système

      mauvais article, j’ai voté contre, fait c...


      • 4 votes
        V_Parlier V_Parlier 9 septembre 19:39

        @Hieronymus
        En effet, ici aussi on se récupère les sketches des youtubers bobos bien alignés et en quête de likes ! (Et il y en a de plus en plus, les 15-25 BCBG en sont très friands et croient ainsi être plus critiques face à la TV... ouaip...).

        Je conseille cet article qui remet bien les choses en place : https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/comment-les-usa-se-servent-des-196585 .


      • 15 votes
        ezechiel 9 septembre 17:46
        Il faut replacer ces persécutions dans le contexte social et politique du pays.
        Les rohingyas sont issus en majorité de l’ethnie du Bangladesh de confession musulmane, venus progressivement peupler la côte ouest de Birmanie (province d’Arakhan) à partir des années 1980.
        A ne pas confondre avec l’ethnie des musulmans de Kaman, historiquement présente sur le territoire birman, et reconnue officiellement par les autorités birmanes.
        Ces rohingyas arrivés en masse en Birmanie (par exemple, le port de pêche de Thandwe a vu sa population de confession bouddhiste devenir minoritaire, en moins de 30 ans, remplacée par les rohingyas), une partie s’est constituée en communauté militante, et a construit plusieurs mosquées, financées par l’Arabie Saoudite, transformant le mode de vie des populations locales, en voulant imposer le Califat sous la charia, la loi islamique.

        Pour arriver à leurs fins, des attaques de villages sporadiques par des jihadistes rohingyas ont lieu afin de terroriser la population : filles mutilées, violées et massacrées, villages pillés et brûlés.
        On se souvient par exemple, entre autres, des habitants de plusieurs villages près de Maungdaw, attaqués par des centaines de musulmans rohingyas le 8 juin 2012 :

        Les armées jihadistes rohingyas expliquent qu’elles vont brûler et décapiter toutes les statues de Bouddha (hérésie en Islam).
        Les bouddhistes birmans ont réagi négativement, entraînant des conflits.
        Pour contenir ces violences face à la situation devenue catastrophique (état d’urgence décrété dans la province d’Arakhan en particulier), le gouvernement birman ne veut plus de migrants rohingyas afin de stopper l’avancée du jihad.
        sources :

        • 12 votes
          yoananda yoananda 9 septembre 18:36

          @ezechiel

          bravo ! j’ai eu la flemme de faire un post aussi détaillé et j’étais sur d’autres flancs.

          Bien sûr, du point de vue des médias en France les rohingyas sont la "minorité la plus opprimée du monde" (dixit 20min). Bien sûr, ils oublient de dire comment ils l’ont un peu cherché. Bon, ce n’est pas comme s’il restait un semblant de journalisme honnête dans ce pays mais c’est un peu irritant tout de même.

          Les bouddhistes sont en effet connus de par le monde pour leur violence endémique. Tout le monde apprends ça à l’école primaire !

          Et les musulmans sont aussi connus pour ne jamais foutre la merde nulle part, toujours des victimes, toujours la pour dévier la lutte verticale en lutte horizontale.

          A moins que ...


        • 11 votes
          Hieronymus Hieronymus 9 septembre 19:12

          @ezechiel
          ah ces sanguinaires boudhistes, atroces et impitoyables envers ces tolérants et pacifiques musulmans !

          "Hugo décrypte" c’est zéro, ce mec là n’a ni recul ni réflexion et ne fait qu’un copié/collé de l’info (de la propagande) officielle, en plus il affecte de parler à toute blinde, accélérant au montage le rythme de la vidéo en gommant toutes les prises de respiration, cette manie de la vitesse est typique de notre époque, ça fait penser à cette tête à claques de Fogiel, qui interdit tout temps de réponse à ses interlocuteurs (en sus de sa voix nasillarde de tapette)


        • 6 votes
          V_Parlier V_Parlier 9 septembre 19:46

          @yoananda
          Depuis quelques années je sais que quand nos médias nous parlent d’oppressés il faut deviner qu’ils nous parlent de terroristes qui oeuvrent dans des pays qui ne sont plus dans les petits papiers des USA. Point barre. Ca marche à chaque coup. Et si les "oppressés" renversent le pouvoir alors il deviennent le meilleur des gouvernements au point que toutes les exactions leur sont permises (on n’en parle surtout pas, cf. Ukraine).


        • 5 votes
          yoananda yoananda 9 septembre 22:57

          @V_Parlier
          https://leblogalupus.com/2017/09/09/islamo-mondialisme-aung-san-suu-kyi-les-bouddhistes-et-les-rohingyas-quand-les-gentils-deviennent-mechants/

          Oui ça devient un classique, comme la guerre de "tchétchénie", ou l’explosion de la yougoslavie ou le darfour. La liste ou les médias "oublient" de dire qu’une des 2 parties est musulmane est longue comme le bras.


        • 8 votes
          Qiroreur Qiroreur 10 septembre 12:37

          @ezechiel
          Merci à toi pour cette mise en perspective. Sans rien connaître au sujet, j’ai regardé la vidéo du gamin et d’emblée ça puait le discours dominant, caricatural et mensonger, le discours où l’on cherche à nous avoir par l’émotion et non la raison. De la merde en barre que ces youtubeurs (pas tous... mais là on a un beau spécimen) qui font leur petite vidéo prétendant avoir décrypté quelque chose alors qu’ils ne font que répéter du pré-mâché, du prêt-à-penser. 

          Voilà un moment qu’on nous présente en boucle ce "peuple qui serait le plus persécuté au monde"... 150 millions de chrétiens persécutés... mais non, il faut qu’on nous emmerde avec cette minorité sans rappeler évidemment le contexte général, à savoir que ce sont des immigrants musulmans qui n’entendent pas adopter les coutumes de leur pays hôte, qu’une petite partie d’entre eux alimentent le terrorisme islamiste (certains vont sans doute nous expliquer que c’est les sionistes qui sont derrière tout ça...). Ca rappelle quelque chose... Et on voit la solidarité muz qui s’exprime (en Tchétchénie)... voilà, on a nos nouveaux palestiniens ! 

          Et comme dab la crapulerie, la désinformation va bon train : La pétition pour retirer le prix nobel de la paix à Aung San Suu Kye en est à 400 000 signatures.


        • 2 votes
          guepe guepe 10 septembre 15:02

          @ezechiel

          Cette mise en perspective est fausse.

          Les Rohingyas descendent de Bengalis qui se sont installés dès le XV ème siécle dans la région. Les tensions avec les Birmans viennent qu’ils ont pris le parti des britanniques et servaient dans en tant que supplétifs à l’armée britannique. Les arakenais et les rohingyas se sont massacrés lors de SGM. Ils ne sont pas attaqués car ils seraient musulmans. Comme le rappelle quelqu’un , les Kamein sont aussi des musulmans mais ils ne sont pas ciblés par le gouv.

          Mais bon, sur ce cite, on a vraiment du mal à reconnaitre que des musulmans puissent etre aussi des victimes parfois. Les ouighours de Chine et les tchétchénes sont aussi en position d’attaque ?

          Puis , ceux qu’ils pensent qu’ils le méritent, est ce qu’il penserait qu’ils seraient justes que des russes se fassent massacrés, contraient de quitter la Lettonie parce qu’ils ont participé aux déportations de lettons avant et après guerre ?


        • 6 votes
          ezechiel 10 septembre 21:18

          @guepe "Les Rohingyas descendent de Bengalis qui se sont installés dès le XV ème siécle dans la région."

          Je parlais évidemment des récentes vagues migratoires de masse à partir des années 1980.

          ----------------------

          "Les tensions avec les Birmans viennent qu’ils ont pris le parti des britanniques et servaient dans en tant que supplétifs à l’armée britannique."

          non.
          ça fait plus de 60 ans que les Britanniques ont quitté la Birmanie !!

          --------------------

          "Les ouighours de Chine et les tchétchénes sont aussi en position d’attaque ?"

          Vous avez vu ce qu’ont subi les populations non-musulmanes dans la province de Xinjiang ces 10 dernières années ?

          http://www.youtube.com/watch?v=CWS4vV7Mg8U# !
          http://www.barenakedislam.com/2010/06/10/cover-up-chinese-uighur-muslim-rioters-burned-bus-passengers-alive-raped-women-and-decapitated-children-displaying-their-heads-on-a-highway-median/
          http://theopinionator.typepad.com/my_weblog/2010/06/chinas-ministry-of-truth-hid-grotesque-uighur-muslim-violence.html

          http://wikiislam.net/wiki/Persecution_of_Non-Muslims_%28China%29
          http://www.webcitation.org/query?url=http://bikyamasr.com/59493/at-least-12-dead-in-ethnic-clash-in-western-china/&date=2012-03-07
          http://www.webcitation.org/query?url=http://www.chinadaily.com.cn/china/2011-07/20/content_12938621.htm&date=2011-07-21

          En mars 2012, Abdukerem Mamut, leader d’un groupe islamiste ouighours, est condamné à mort pour avoir lancé le 28 février 2012 une attaque terroriste ciblée contre des passants dans la ville de Yecheng, faisant 15 morts et 14 blessés.
          http://edition.cnn.com/2012/03/28/world/asia/china-xinjiang-death-sentence/index.html

          le 1er mars 2014, un groupe de musulmans ouighours attaquent une gare de la ville de Kumming en poignardant au hasard les voyageurs : 29 morts et 130 blessés.
          http://www.express.co.uk/news/world/462634/China-blames-Muslim-militants-for-train-station-knife-attack-which-left-29-dead





        • vote
          yoananda yoananda 10 septembre 21:46

          @ezechiel

          encore des musulmans qui n’ont pas compris le message de paix et d’amour des verset de décapitation et de guerre du Coran ... c’est ballot, Dieu n’a pas réussi à s’exprimer correctement, il a fallu attendre 1400 ans qu’enfin Shahrour vienne nous expliquer ce qu’il avait voulu dire ! lol


        • 2 votes
          guepe guepe 10 septembre 22:14

          @ezechiel

          Il y a 60 ans que les japonais ont quitté la Chine et pourtant, les chinois sont toujours très rancuniers envers eux. Comme en témoigne les manifestation anti japonaises lors des évènements avec les iles senkhaku, avec pillage des magasins japonais, destruction de leur voitures, réduction raciste envers les japonais, appel au meurtre,....

          50 ans que la France a quitté l’algérie, et pourtant, plein d’algériens justifie encore leur haine de la france par ce colonialisme.

          Belle propagande pour les ouighours. Vous oubliez de dire que c’est la chine qui s’est invité chez les ouighours et pas l’inverse. Et , en plus , le gouv. chinois invite les hans à s’installer au Xinjiang ( et au tibet) et cherche à annihiler leur culture ( comme au tibet ). Le grand remplacement, il le connaisse, eux. Il n’y a plus que 45% d’oughours dans le xinjiang alors qu’il n y avait qu’eux il y a moins de 100 ans. 

          On en parle de l’incident du yining ? des rafles organisés après chaque manifestation ouighoures ? de la destruction actée de leur patrimoine culturel ?

          Mais bon, on a compris. Islam = méchant. Quelle grille de réflexion !


        • vote
          guepe guepe 10 septembre 22:19

          @guepe

          N’oublions pas également le génial enrichissement que la chine a procuré dans cette région en procédant à une quarantaine d’essais nucléaires....


        • 3 votes
          ezechiel 10 septembre 23:40

          @guepe "Belle propagande pour les ouighours. Vous oubliez de dire que c’est la chine qui s’est invité chez les ouighours et pas l’inverse."

          Les ouïghours ont envahi le Xinjiang par les conquêtes islamiques arabes, tibétaines et ouïghours au VIIIème siècle (751), en renversant la dynastie chinoise Tang.

          --------------------------
          "50 ans que la France a quitté l’algérie, et pourtant, plein d’algériens justifie encore leur haine de la france par ce colonialisme."

          oui, mais pas encore au point d’attaquer par centaines des villages français à coup de pierre, lyncher des passants, violer des femmes, comme c’est le cas des villages en BIrmanie.
          Et il n’existe pas encore dans les forêts françaises des factions jihadistes armées de AK-47 déclarant qu’elles vont tuer tous les français, chrétiens et juifs au nom d’Allah.


        • 1 vote
          guepe guepe 10 septembre 23:55

          @ezechiel

          Sauf que les Hans sont originaires du nord est - centre de la chine , autour de Pékin. Pas du Xinjiang. Que les Tang est annexé cette région n’en faisait pas une région peuplée de Hans. Le xinjiang , comme toute l’asie centrale était peuplée de turco mongol dont les ouighours en faisait partie. Ce sont les Tang qui se sont amenée au xinjiang. Vous croyez qu’ils sont tombés du ciel ? Ca change rien, les ouighours étaient là bien avant les hans.

          Les recensement de population sont clairs . En 1949, 200 000 Hans, maintenant 10 Millions. 

          Vous niez la politique de remplacement opéré par les communistes en Chine ? Enfin bref, il est drole de voir les memes personnes dénoncées le grand remplacement ( qui est loin d’etre avéré) en France et soutenir celui opéré en Chine, bien réel lui.

           " oui, mais pas encore au point d’attaquer par centaines des villages français à coup de pierre, lyncher des passants, violer des femmes, comme c’est le cas des villages en BIrmanie.
          Et il n’existe pas encore dans les forêts françaises des factions jihadistes armées de AK-47 déclarant qu’elles vont tuer tous les français, chrétiens et juifs au nom d’Allah."

          Ca va venir smiley Et juste comme ça, tout ce que vous énoncez est aussi appliqué au Rohyngias.

          Vous répondez pas à ma question . Pourquoi le gouv. birman ne cible pas les autres ethnies musulmanes ? Vous fuiez ?

          Et bah oui, c’est ça quand on décide d’islamiser des conflits qui n’ont pas rien à voir avec l’islam simplement parce que il y a des musulmans d’un coté.


        • 1 vote
          ezechiel 11 septembre 00:24

          @guepe "Vous répondez pas à ma question . Pourquoi le gouv. birman ne cible pas les autres ethnies musulmanes ? Vous fuiez ?"

          Tout simplement parce que les autres ethnies musulmanes (Kaman essentiellement) n’attaquent pas les villages bouddhistes, et ne s’enrôlent pas dans les factions jihadistes pour exterminer les bouddhistes, détruire leurs statues afin de construire un califat islamique.

          Je parle de migration de masse des musulmans rohingyas, tout un tas de villages en Arakhan n’étaient pas majoritairement rohingyas, ils le sont devenus durant les années 1980, face au flux massif migratoire de musulmans rohingyas provenant du Bangladesh, que le gouvernement birman n’arrive pas à endiguer (état d’urgence déclaré en Arakhan), et qui a transformé rapidement les villages de Thandwe, Shwe-hlay, Tha-byu-chai, Lin-thi, Zar-di-byin, Kyaung-daik, and Shay-kyaung-byin,... en villages islamiques, les bouddhistes y sont devenus minoritaires.

          Endoctrinés par des imams de mosquées récemment construites et financées par les saoudiens (Al-Rabitah — la fameuse Ligue Islamique Mondiale), les rohingyas assimilent la doctrine intolérante wahhabite, engendrant des tensions avec la communauté bouddhiste (viols, pillages, attaques de villages, etc...)

        • 2 votes
          Qiroreur Qiroreur 11 septembre 09:46

          En lisant vos échanges il est difficile de se faire une opinion. Ceci étant, il semble assez évident qu’il y a un pb de cohabitation, un rejet profond de cette population musulmane qui ne date pas d’hier. D’une manière générale cohabiter avec des gens qui pensent que leur religion doit s’imposer partout, que les autres sont des idolâtres qui doivent se convertir, etc, c’est difficile. 

          Dans la vidéo, il n’est pas fait mention des dizaines de milliers de Birmans qui ont également fui et qui devaient avoir quelques raisons de le faire...

          J’adore les articles. Dans cet article, Aljazeera se demande "qui va sauver les Rohingyas ?"

          J’ai envie de répondre : Pourquoi pas vous. smiley Vous êtes capables de payer 220 briques pour un joueur de foot, capables de construire des immeubles futuristes qui ne servent à rien et des golfes au milieu du désert... et ne pourriez pas accueillir quelques centaines de milliers de malheureux de la même religion que la vôtre ?? Personne ne semble vouloir de cette population, ni les Birmans, ni les Thaï, ni le Bangladesh. A côté de cela il existe des pays musulmans qui ont de l’argent à ne plus savoir quoi en faire (Emirats Arabes Unis, Qatar, Arabie Saoudite) et qui pourraient les accueillir, non ? Et en plus ça vous connait l’exploitation des esclaves pour construire vos villes... là voilà la solution. Allez hop, fly Emirates ou Qatar ! Il y a aussi l’Indonésie sachant que certains Rohingya voudraient bien y aller apparemment... Nul doute que la générosité légendaire de ces pays saura se montrer à la hauteur.


        • vote
          yoananda yoananda 11 septembre 11:36

          @Qiroreur
          Quoi ? et tu voudrais que les birmans se privent de leurs CPB (chances pour la birmanie) !!

          Ton commentaire n’est pas très charlie, tu n’as pas bien compris le principe de l’enrichissement culturel mon pauvre. Tu es en train de te radicaliser, fait gaffe, l’oeil de Macron veille smiley


        • 9 votes
          zak5 9 septembre 18:50
          Trop facile de venir parlez quand on a ses frontières la suisse, l’italie etc

          La Birmanie a pour voisin le Bangladesh et la Thaïlande, des pays infestés par les islamistes, le Pakistan lui aussi n’est pas très loin

          en vérité personne ne sait ce qui se passe en Birmanie, sutout pas ceux qui utilise des fakes news comme par exemple l’islamiste genevois Tarik Ramadan


          et puis l’ONU franchement ! ONU qui accepte que l’arabie saoudite a la commission des droits de la femme ! et lui donne une promotion a son Conseil des droits de l’homme. Qui aujourd’hui prend au séreux l’ONU ,

          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 10 septembre 14:49

            @zak5

            L’immonde qui "décode" un mythomane notoire ! smiley


          • vote
            V_Parlier V_Parlier 10 septembre 21:39

            @Qiroreur
            J’en fus surpris aussi (mais il semble que mon commentaire ait disparu. Probablement parce-que j’avais supposé l’effet du remaniement des actionnaires du Monde suite à un cas de force majeure bien connu. Mais apparemment c’est tabou).


          • vote
            Qiroreur Qiroreur 10 septembre 22:19

            @V_Parlier
            J’ai lu ton post (j’y ai répondu) et il n’y avait rien dans son contenu qui contrevenait à la loi. Tu as été censuré, c’est la seule conclusion qu’on peut faire. 


          • 1 vote
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 10 septembre 01:18

            Au lieu de vous perdre à salir l’Islam et de vous mettre à genoux devant la sacre sainte laïcité franc-maçonne, je vous conseille de cherchez l’argent pour comprendre ce qui est en jeu ... Cherchez l’argent, Cherchez l’argent, Cherchez qui est le pigeon quand vous vous asseyais à une table de poker, si vous ne le trouvez pas, çà veut que C vous le pigeon !
             
            Moi je vois 500 km de plage désertique remplit de cocotiers où l’ont pourrait construire des dizaines gros hotels club + des villas au bord de la plage pour la classe la plus riche du pays ... + les terres à se partager entre militaires Birman et quelques banquier d’affaires étrangers ...Si l’on sait compter, çà fait déjà quelques milliards en jeu, sans parler du fric que je ne vois pas, comme l’exploitation de matière première locale ... et j’allais oublier les mines de pierres précieuse Birmanes, les jade, les saphirs et les rubis ?


            • 3 votes
              WakeUp 10 septembre 07:10

              @DJL 93VIDEO
              Mais du coup qui est soutenu par les mondialistes prédateurs ? Qui est soutenu par ces putains de constructeurs d’hôtels...

              Comme partout ailleurs, les musulmans (plus précisément les sunnites et affiliés) sont les meilleurs alliés du capitalisme... les bons toutous de tes chers sionistes et banquiers.


            • 1 vote
              V_Parlier V_Parlier 10 septembre 11:55

              @DJL 93VIDEO
              "de vous mettre à genoux devant la sacre sainte laïcité franc-maçonne..."

              Maintenant les FM ne sont plus potes avec les musulmans, mais nous, on n’y peut rien ! En France ils se sont pourtant courtisés pendant bien longtemps quand c’était pour casser du curé !

              Maintenant les FM n’ont plus besoin des musulmans car le Pape casse son Eglise à lui tout seul. Donc vous voyez ça entre vous, vous réglez vos comptes avec les FM, moi je ne veux rien en savoir.


            • 1 vote
              V_Parlier V_Parlier 10 septembre 11:58

              @V_Parlier
              J’ajouterais qu’en revanche, hors de notre territoire, les plus ou moins assimilés vite-fait à des FM (francs-maçons et non frères musulmans) ou lobbies du même style, ont toujours besoin de bons djihadistes. Chercher l’argent ? Oui oui, des djihadistes en Birmanie ça rapporte pour les plans géopolitiques, justement, comme l’article l’explique très bien.


            • 5 votes
              Qiroreur Qiroreur 10 septembre 14:41

              @DJL 93VIDEO
              Je partage ton indignation camarade. Moi aussi ça me choque que ces birmanazis n’aient pas compris l’incroyable chance qu’ils ont d’avoir chez eux cette population qui propage la religion de paix et d’amour, ces authentiques libérateurs d’impies adorateurs d’un gros porc qui passe sa vie à s’empiffrer de riz en restant assis (d’où cette bedaine disgracieuse qu’il se trimballe depuis 2500 ans). Ces idolâtres ingrats ne réalisent pas qu’ils ont sous la main probablement les futurs Voltaire de leur pays. Les birmanazis sont pleins de haine et d’ignorance mais tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu’ils ratent ces chiens d’infidèles infra-humains, comme tu le répètes avec tant de sagesse et d’amour de posts en posts depuis des années... Heureusement, dans la communauté de la paix et d’amour, les slogans sont pacifiques, toujours pleins de paix et d’amour, et d’amour et euuuh de paix (oui frère des platines DJ-ailes, répétons-le comme un sample sur un instru, jusqu’à ce que cela rentre) et une fois de plus je suis sûr que la oumma saura se mobiliser pour les Rohingyas, inch’allah. Et avec un peu de chance, si Allah (l’odeur de paix sur lui), si (Philippe)Dieu le veut, si notre bien aimé et joyeux pro-fête l’autorise, il nous enverra un politicien français qui proposera, dans un geste de fraternité que le monde entier nous envie, d’importer du Rohingya chez nous, véritable source d’enrichissement pour notre culture. S’il le faut l’Etat achètera des hôtels Ibis (la référence à cette religion polythéiste est insupportable, je suis d’accord, ne t’inquiètes pas, on les renommera en hôtels Ibn Taymiyya) et nous fraterniseront avec nos bros les Rohingya. Ouan tout tri, viva les Rohingya ! 

              Passe un excellent dimanche de paix et d’amour. 


            • 5 votes
              Qiroreur Qiroreur 10 septembre 15:05

              Ah j’oubliais... c’est tellement évident que ça n’a pas pu échapper à ta sagacité. M’étant mis depuis peu à la langue des cui-cui, ça m’a sauté aux yeux : Birman... Beer-ment ! Tu vois où je veux en venir... Ces gens boivent des bières et mentent. C’est même une manie chez eux... la beer-manie... tout s’explique. Quant aux Rohingya... c’est Rut-in-Gaïa, le rut avec la déesse mère si tu préfères, la Terre, dans l’optique d’ensemencer l’humanité toute entière de paix et d’amour. Les Rohingya sont des envoyés de Dieu pour répandre les graines du vivre-ensemble partout sur la planète. 


            • 1 vote
              Simple citoyenne Simple citoyenne 11 septembre 10:28

              Bonjour Matthius ; permettez que je relaie un excellent article Agoravox qui parle de la situation en Birmanie il s’agit de l’auteur Dom888. Je vois qu’un commentateur plus haut l’a déjà relayé, tant pis ! on est deux et ça prouve qu’il est excellent.


              • vote
                yoananda yoananda 11 septembre 17:18

                La version Aldo Stérone :
                https://www.youtube.com/watch?v=Rl6HAhSPPXw
                Pour appuyer ses propos je rajoute que en un siècle la population chrétienne du Moyen-Orient est passée de 20% à 3%.

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès