• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Massacre des Rohingyas : ce qu’il faut savoir

Massacre des Rohingyas : ce qu’il faut savoir

Que se passe-t-il en Birmanie, alors que l'ONU parle de "nettoyage ethnique" ?

Tags : Economie Etats-Unis ONU Catastrophe Birmanie




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 9 votes
    psychorigide psychorigide 9 septembre 2017 14:06

    La Birmanie ne veut pas de l’Islamisme .... ne rêvez pas islamo-gauchistes une intervention en Birmanie sera immédiatement stoppée par ... La Chine !  smiley


    • 8 votes
      Hieronymus Hieronymus 9 septembre 2017 15:05

      Hugo ne décrypte rien, il ne fait que relayer la propagande du système

      mauvais article, j’ai voté contre, fait c...


      • 4 votes
        V_Parlier V_Parlier 9 septembre 2017 19:39

        @Hieronymus
        En effet, ici aussi on se récupère les sketches des youtubers bobos bien alignés et en quête de likes ! (Et il y en a de plus en plus, les 15-25 BCBG en sont très friands et croient ainsi être plus critiques face à la TV... ouaip...).

        Je conseille cet article qui remet bien les choses en place : https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/comment-les-usa-se-servent-des-196585 .


      • 15 votes
        ezechiel 9 septembre 2017 17:46
        Il faut replacer ces persécutions dans le contexte social et politique du pays.
        Les rohingyas sont issus en majorité de l’ethnie du Bangladesh de confession musulmane, venus progressivement peupler la côte ouest de Birmanie (province d’Arakhan) à partir des années 1980.
        A ne pas confondre avec l’ethnie des musulmans de Kaman, historiquement présente sur le territoire birman, et reconnue officiellement par les autorités birmanes.
        Ces rohingyas arrivés en masse en Birmanie (par exemple, le port de pêche de Thandwe a vu sa population de confession bouddhiste devenir minoritaire, en moins de 30 ans, remplacée par les rohingyas), une partie s’est constituée en communauté militante, et a construit plusieurs mosquées, financées par l’Arabie Saoudite, transformant le mode de vie des populations locales, en voulant imposer le Califat sous la charia, la loi islamique.

        Pour arriver à leurs fins, des attaques de villages sporadiques par des jihadistes rohingyas ont lieu afin de terroriser la population : filles mutilées, violées et massacrées, villages pillés et brûlés.
        On se souvient par exemple, entre autres, des habitants de plusieurs villages près de Maungdaw, attaqués par des centaines de musulmans rohingyas le 8 juin 2012 :

        Les armées jihadistes rohingyas expliquent qu’elles vont brûler et décapiter toutes les statues de Bouddha (hérésie en Islam).
        Les bouddhistes birmans ont réagi négativement, entraînant des conflits.
        Pour contenir ces violences face à la situation devenue catastrophique (état d’urgence décrété dans la province d’Arakhan en particulier), le gouvernement birman ne veut plus de migrants rohingyas afin de stopper l’avancée du jihad.
        sources :

        • 13 votes
          Hieronymus Hieronymus 9 septembre 2017 19:12

          @ezechiel
          ah ces sanguinaires boudhistes, atroces et impitoyables envers ces tolérants et pacifiques musulmans !

          "Hugo décrypte" c’est zéro, ce mec là n’a ni recul ni réflexion et ne fait qu’un copié/collé de l’info (de la propagande) officielle, en plus il affecte de parler à toute blinde, accélérant au montage le rythme de la vidéo en gommant toutes les prises de respiration, cette manie de la vitesse est typique de notre époque, ça fait penser à cette tête à claques de Fogiel, qui interdit tout temps de réponse à ses interlocuteurs (en sus de sa voix nasillarde de tapette)


        • 6 votes
          V_Parlier V_Parlier 9 septembre 2017 19:46

          @yoananda
          Depuis quelques années je sais que quand nos médias nous parlent d’oppressés il faut deviner qu’ils nous parlent de terroristes qui oeuvrent dans des pays qui ne sont plus dans les petits papiers des USA. Point barre. Ca marche à chaque coup. Et si les "oppressés" renversent le pouvoir alors il deviennent le meilleur des gouvernements au point que toutes les exactions leur sont permises (on n’en parle surtout pas, cf. Ukraine).


        • 6 votes
          ezechiel 10 septembre 2017 21:18

          @guepe "Les Rohingyas descendent de Bengalis qui se sont installés dès le XV ème siécle dans la région."

          Je parlais évidemment des récentes vagues migratoires de masse à partir des années 1980.

          ----------------------

          "Les tensions avec les Birmans viennent qu’ils ont pris le parti des britanniques et servaient dans en tant que supplétifs à l’armée britannique."

          non.
          ça fait plus de 60 ans que les Britanniques ont quitté la Birmanie !!

          --------------------

          "Les ouighours de Chine et les tchétchénes sont aussi en position d’attaque ?"

          Vous avez vu ce qu’ont subi les populations non-musulmanes dans la province de Xinjiang ces 10 dernières années ?

          http://www.youtube.com/watch?v=CWS4vV7Mg8U# !
          http://www.barenakedislam.com/2010/06/10/cover-up-chinese-uighur-muslim-rioters-burned-bus-passengers-alive-raped-women-and-decapitated-children-displaying-their-heads-on-a-highway-median/
          http://theopinionator.typepad.com/my_weblog/2010/06/chinas-ministry-of-truth-hid-grotesque-uighur-muslim-violence.html

          http://wikiislam.net/wiki/Persecution_of_Non-Muslims_%28China%29
          http://www.webcitation.org/query?url=http://bikyamasr.com/59493/at-least-12-dead-in-ethnic-clash-in-western-china/&date=2012-03-07
          http://www.webcitation.org/query?url=http://www.chinadaily.com.cn/china/2011-07/20/content_12938621.htm&date=2011-07-21

          En mars 2012, Abdukerem Mamut, leader d’un groupe islamiste ouighours, est condamné à mort pour avoir lancé le 28 février 2012 une attaque terroriste ciblée contre des passants dans la ville de Yecheng, faisant 15 morts et 14 blessés.
          http://edition.cnn.com/2012/03/28/world/asia/china-xinjiang-death-sentence/index.html

          le 1er mars 2014, un groupe de musulmans ouighours attaquent une gare de la ville de Kumming en poignardant au hasard les voyageurs : 29 morts et 130 blessés.
          http://www.express.co.uk/news/world/462634/China-blames-Muslim-militants-for-train-station-knife-attack-which-left-29-dead





        • 3 votes
          ezechiel 10 septembre 2017 23:40

          @guepe "Belle propagande pour les ouighours. Vous oubliez de dire que c’est la chine qui s’est invité chez les ouighours et pas l’inverse."

          Les ouïghours ont envahi le Xinjiang par les conquêtes islamiques arabes, tibétaines et ouïghours au VIIIème siècle (751), en renversant la dynastie chinoise Tang.

          --------------------------
          "50 ans que la France a quitté l’algérie, et pourtant, plein d’algériens justifie encore leur haine de la france par ce colonialisme."

          oui, mais pas encore au point d’attaquer par centaines des villages français à coup de pierre, lyncher des passants, violer des femmes, comme c’est le cas des villages en BIrmanie.
          Et il n’existe pas encore dans les forêts françaises des factions jihadistes armées de AK-47 déclarant qu’elles vont tuer tous les français, chrétiens et juifs au nom d’Allah.


        • 1 vote
          ezechiel 11 septembre 2017 00:24

          @guepe "Vous répondez pas à ma question . Pourquoi le gouv. birman ne cible pas les autres ethnies musulmanes ? Vous fuiez ?"

          Tout simplement parce que les autres ethnies musulmanes (Kaman essentiellement) n’attaquent pas les villages bouddhistes, et ne s’enrôlent pas dans les factions jihadistes pour exterminer les bouddhistes, détruire leurs statues afin de construire un califat islamique.

          Je parle de migration de masse des musulmans rohingyas, tout un tas de villages en Arakhan n’étaient pas majoritairement rohingyas, ils le sont devenus durant les années 1980, face au flux massif migratoire de musulmans rohingyas provenant du Bangladesh, que le gouvernement birman n’arrive pas à endiguer (état d’urgence déclaré en Arakhan), et qui a transformé rapidement les villages de Thandwe, Shwe-hlay, Tha-byu-chai, Lin-thi, Zar-di-byin, Kyaung-daik, and Shay-kyaung-byin,... en villages islamiques, les bouddhistes y sont devenus minoritaires.

          Endoctrinés par des imams de mosquées récemment construites et financées par les saoudiens (Al-Rabitah — la fameuse Ligue Islamique Mondiale), les rohingyas assimilent la doctrine intolérante wahhabite, engendrant des tensions avec la communauté bouddhiste (viols, pillages, attaques de villages, etc...)

        • 9 votes
          zak5 9 septembre 2017 18:50
          Trop facile de venir parlez quand on a ses frontières la suisse, l’italie etc

          La Birmanie a pour voisin le Bangladesh et la Thaïlande, des pays infestés par les islamistes, le Pakistan lui aussi n’est pas très loin

          en vérité personne ne sait ce qui se passe en Birmanie, sutout pas ceux qui utilise des fakes news comme par exemple l’islamiste genevois Tarik Ramadan


          et puis l’ONU franchement ! ONU qui accepte que l’arabie saoudite a la commission des droits de la femme ! et lui donne une promotion a son Conseil des droits de l’homme. Qui aujourd’hui prend au séreux l’ONU ,

          • vote
            V_Parlier V_Parlier 10 septembre 2017 21:39

            @Qiroreur
            J’en fus surpris aussi (mais il semble que mon commentaire ait disparu. Probablement parce-que j’avais supposé l’effet du remaniement des actionnaires du Monde suite à un cas de force majeure bien connu. Mais apparemment c’est tabou).


          • 1 vote
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 10 septembre 2017 01:18

            Au lieu de vous perdre à salir l’Islam et de vous mettre à genoux devant la sacre sainte laïcité franc-maçonne, je vous conseille de cherchez l’argent pour comprendre ce qui est en jeu ... Cherchez l’argent, Cherchez l’argent, Cherchez qui est le pigeon quand vous vous asseyais à une table de poker, si vous ne le trouvez pas, çà veut que C vous le pigeon !
             
            Moi je vois 500 km de plage désertique remplit de cocotiers où l’ont pourrait construire des dizaines gros hotels club + des villas au bord de la plage pour la classe la plus riche du pays ... + les terres à se partager entre militaires Birman et quelques banquier d’affaires étrangers ...Si l’on sait compter, çà fait déjà quelques milliards en jeu, sans parler du fric que je ne vois pas, comme l’exploitation de matière première locale ... et j’allais oublier les mines de pierres précieuse Birmanes, les jade, les saphirs et les rubis ?


            • 3 votes
              WakeUp 10 septembre 2017 07:10

              @DJL 93VIDEO
              Mais du coup qui est soutenu par les mondialistes prédateurs ? Qui est soutenu par ces putains de constructeurs d’hôtels...

              Comme partout ailleurs, les musulmans (plus précisément les sunnites et affiliés) sont les meilleurs alliés du capitalisme... les bons toutous de tes chers sionistes et banquiers.


            • 1 vote
              V_Parlier V_Parlier 10 septembre 2017 11:55

              @DJL 93VIDEO
              "de vous mettre à genoux devant la sacre sainte laïcité franc-maçonne..."

              Maintenant les FM ne sont plus potes avec les musulmans, mais nous, on n’y peut rien ! En France ils se sont pourtant courtisés pendant bien longtemps quand c’était pour casser du curé !

              Maintenant les FM n’ont plus besoin des musulmans car le Pape casse son Eglise à lui tout seul. Donc vous voyez ça entre vous, vous réglez vos comptes avec les FM, moi je ne veux rien en savoir.


            • 1 vote
              V_Parlier V_Parlier 10 septembre 2017 11:58

              @V_Parlier
              J’ajouterais qu’en revanche, hors de notre territoire, les plus ou moins assimilés vite-fait à des FM (francs-maçons et non frères musulmans) ou lobbies du même style, ont toujours besoin de bons djihadistes. Chercher l’argent ? Oui oui, des djihadistes en Birmanie ça rapporte pour les plans géopolitiques, justement, comme l’article l’explique très bien.


            • 1 vote
              Simple citoyenne Simple citoyenne 11 septembre 2017 10:28

              Bonjour Matthius ; permettez que je relaie un excellent article Agoravox qui parle de la situation en Birmanie il s’agit de l’auteur Dom888. Je vois qu’un commentateur plus haut l’a déjà relayé, tant pis ! on est deux et ça prouve qu’il est excellent.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès