• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Massacres et revers saoudiens au Yémen : l’Arabie Saoudite sur les traces (...)

Massacres et revers saoudiens au Yémen : l’Arabie Saoudite sur les traces d’Israël (VOSTFR)

Bulletin d'Al-Manar du 20 juillet 2015

 

Tant du point de vue de l'atrocité de ses crimes que des revers cuisants qu'elle subit, l'agression saoudienne, qui bénéficie du soutien total des Etats-Unis (ouvertement) et d'Israël (en coulisses), semble engagée irrémédiablement dans la voie de l'entité sioniste. De même, la Résistance yéménite marche, lentement mais sûrement, sur la voie du Hezbollah.

 

Sayed Hassan Nasrallah avait déjà évoqué, au sujet de la guerre de 2008 entre la Géorgie et la Russie, que les Israéliens avaient un haut degré d'expertise dans les défaites humiliantes, et qu'ils en faisaient bénéficier Tbilissi et quiconque voulait apprendre. Riyad s'est portée volontaire et en récolte les premiers fruits : les Saoud ont inextricablement lié leur rôle, leur réputation et leur destin à Israël.

 

Traduction et sous-titres : http://www.sayed7asan.blogspot.fr

 

 

 

Voir également :

 

De la Palestine au Yémen : honneur et déchéance du monde arabe

 

Discours de Abdel-Malik al-Houthi, chef de la Résistance yéménite

 

Yémen : Une Voix Dans Le Désert

 

Guerre sans merci au Yémen

 

Tags : International Guerre Arabie Saoudite Yémen




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 5 votes
    gabriel13 gabriel13 12 août 2015 16:37

    La guerre au Yémen cache la confrontation entre l’Arabie saoudite et l’Iran, deux pays qui se trouvent chacun dans une alliance régionale différente et qui tentent de renforcer leur influence au Yémen. dont la place géographique Contrôlant le détroit de Bab AL-Mandeb , passage obligé vers le canal de Suez, le Yémen peut menacer le passage d’une partie importante du commerce mondial dont 40% de l’exportation pétrolière des pays du Golf. 
    Une autre recomposition régionale et internationale est possible et souhaitée par les Américains. Il s’agirait de repositionner les forces en place dans la région et d’accorder une place au Frères musulmans en créant une alliance plus large. Les Etats Unis ne sont pas hostiles à l’arrivée au pouvoir des mouvements islamistes dits modérés tels que les frères musulmans, comme ils l’ont déjà montré lors des expériences tunisienne et égyptienne. Ils ont échoué en Syrie à renverser le régime du président Assad qu’ils n’ont pas pu abattre malgré tous les soutiens apportés par les pays de la région et les puissances internationales. La défaite amorcée en Irak de l’Etat islamique (Daêch) les amène à revoir de nouveau leur stratégie et ils ont donc besoin d’une grande alliance comme celle qui s’est organisée pour le Yémen et qui serait plus prometteuse pour faire face à l’axe regroupant l’Iran, la Syrie, l’Irak officiel, Hezbollah au Liban et certains organisations palestiniennes. La guerre au Yémen, de par la configuration géographique, est une guerre géopolitique. Les Yéménites ont toujours su résister aux envahisseurs, c’est une réalité de l’histoire que la force des pétrodollars des monarchies du golfe ne suffit pas à modifier. 


    • 1 vote
      michel-charles 12 août 2015 16:37

      Les USA dévalue depuis tellement longtemps...que lorsque c’est la Chine qui le fait tout le monde en parle.. ?
      Bizarre non...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès