• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Même à distance les USA peuvent télédiriger un avion

Même à distance les USA peuvent télédiriger un avion

 

La NSA, la CIA, le FBI ont refusé le survol de la France à l’avion du Président Evo Morales...

J’ai honte !




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • 64 votes
    Josine Staleph Josine Staleph 3 juillet 2013 14:03

    La France n’est plus maître chez soi. C’est le FBI, la NSA et la CIA qui exigent et qui obtiennent... Pathétique et misérable France qui n’est plus qu’un paillasson sur lequel les oligarques s’essuient les pieds...
    Comment peut-on être contre les partis les plus souverainistes quand on entend ça ?!


    • 12 votes
      Flamm Flamm 3 juillet 2013 14:49

      Josine Staleph,



      " Comment peut-on être contre les partis les plus souverainistes quand on entend ça ? "

       - On n’en rate pas une à la gloire du parti...


    • 12 votes
      Josine Staleph Josine Staleph 3 juillet 2013 20:11

       - On n’en rate pas une à la gloire du parti...

      Le "parti", ça me rappelle quelque chose ça, mais je sais pas quoi  smiley

      Aucun internationaliste aujourd’hui ne refera le coup...
      Les internationalistes -et les jeunots naïfs qu’ils entraînent- aimeraient réformer le monde entier en partant du sommet de la pyramide, une fois que les peuples auront fait la révolution mondiale (autoconstructeur, je me retrouve bien plus dans Proudhon et ses héritiers qui ne sont pas des messianistes délirants à la Marx, messie autoproclamé car venant du peuple élu).
      Par conséquent ces idéologues internationalistes sont des mondialistes également. Tout ceci est du délire pour la diversité des peuples et des cultures qui gravitent sur la planète. Je me souviens avoir lu dans le programme présidentiel de Mélenchon, qu’il comptait utiliser l’OMC par exemple comme outil, pour réformer le commerce mondial, extrait de "l’Humain d’abord : Nous combattrons les principes d’austérité du FMI et de libre-échange de l’OMC pour les changer profondément ou pour créer de nouvelles institutions internationales."
       Du délire...

      Mais il se trouve que ce sont les souverainistes (je crois savoir que Florian Philippot membre actuel du parti de la bête immonde, vient de chez Chevênement  smiley) de tous les pays qui doivent se faire entendre face aux multinationales et aux institutions soviétoïdes supranationales qui les arrangent (types UE, Commission, OMC, BCE, OMS...).
      Le Système est mondialiste socialo-libéral. Les peuples ne sont plus à la bonne échelle pour ces gens...


    • 1 vote
      Flamm Flamm 5 juillet 2013 13:45

      Josine Staleph



       - Je me méfie beaucoup des vocables tels que :
       
      Internationaliste.
      Mondialiste.
      Souverainiste.

      J’aime bien certaines idées de Mélenchon dont je suis proche l’OMC n’est pas une maladie,mais est mal outillée pour mener son combat.

      " Mais il se trouve que ce sont les souverainistes (je crois savoir que Florian Philippot membre actuel du parti de la bête immonde, vient de chez Chevênement  ) de tous les pays qui doivent se faire entendre face aux multinationales et aux institutions soviétoïdes supranationales qui les arrangent (types UE, Commission, OMC, BCE, OMS...). "

       - Ce n’est aussi simple que tu le présentes,les "souverainistes" sont des nostalgiques.
      On ne vit pas dans le passé,au contraire on se sert du passé pour construire le présent et se projeter dans le futur.. 
      Dupont Aignan,Chevênement,Chourd,Soral,Asselineau ont tous en commun que leurs sympathisants sont très emballés,limite agressifs si on critique leurs gourous (tiens,tiens pourquoi donc ? Si on défend des idées défendables ?)

      Par contre,je suis d’accord avec ça :
       
      Les peuples ne sont plus à la bonne échelle pour ces gens..." 
      Pourtant ça devrait être pour les peuples et rien que les peuples !

       

    • vote
      Josine Staleph Josine Staleph 5 juillet 2013 22:33

       - Je me méfie beaucoup des vocables tels que :
       
      Internationaliste.
      Mondialiste.
      Souverainiste.

      J’aime bien certaines idées de Mélenchon dont je suis proche l’OMC n’est pas une maladie,mais est mal outillée pour mener son combat.

      Oui, on peut se méfier de ce vocable certes, mais comment appeler un type qui dans sa jeunesse était trotskyste, maoïste et/ou pour une révolution socialiste mondiale, puis qui a bifurqué pour un autre système à échelle planétaire comme le néolibéralisme ?

      On peut appeler ce genre de type : un mondialiste. C’est quelqu’un qui a toujours besoin d’une doctrine qui peut s’imposer à échelle planétaire. En somme, un truc délirant et dangereux pour la diversité des peuples.

      Quant à l’OMC, elle est impossible à réformer, sa nature même est de favoriser les multinationales qui dominent le marché mondial...

       - Ce n’est aussi simple que tu le présentes,les "souverainistes" sont des nostalgiques.
      On ne vit pas dans le passé,au contraire on se sert du passé pour construire le présent et se projeter dans le futur..

      C’est un peu compliqué certes, car ces gens (Dupont Aignant, Soral, Le Pen...) sont tous ou quasi-tous à côté de la plaque concernant l’économie et leur vision productiviste du monde et des rapports humains (ce qui est le vrai point commun entre les matérialistes, qu’ils soient communistes ou capitalistes). Il leur faudrait intégrer la simplicité volontaire et la qualité de vie...tous ces gens parlent de "réindustrialiser la France" comme pendant les Trentes glorieuses, c’est une simple promesse creuse de politiciens.


      Par contre,je suis d’accord avec ça :
       
      " Les peuples ne sont plus à la bonne échelle pour ces gens..."
      Pourtant ça devrait être pour les peuples et rien que les peuples !

      Comment ne pas être un peu nationaliste/souverainiste alors ? Face à l’ordre mondial marchand, c’est une nécessité. C’est aux peuples de se défendre et de préserver leur particularisme culturel que la société marchande ne doit pas détruire.


    • vote
      Flamm Flamm 6 juillet 2013 00:30

      Josine Staleph,



      " Oui, on peut se méfier de ce vocable certes, mais comment appeler un type qui dans sa jeunesse était trotskyste, maoïste et/ou pour une révolution socialiste mondiale, puis qui a bifurqué pour un autre système à échelle planétaire comme le néolibéralisme ? "

       - Je respecte chaque point de vu, à partir du moment où on peut le défendre par des faits documentés et incontestables ce qui n’est pas le cas du néolibéralisme ses dégâts sont visibles même pour un esprit simple.
      Au lieu de dire mondialiste je prouve à la personne qu’elle fait fausse route.


      Quant à l’OMC, elle est impossible à réformer, sa nature même est de favoriser les multinationales qui dominent le marché mondial.."

       - Une fois de plus le commerce a besoin de règles et procédures pour régirent les échanges entre pays sinon c’est le chaos (l’OMC dans sa forme actuelle est une catastrophe dans certains aspects comme la subvention agricole du Nord pour asphyxier celle du Sud)


      En somme, un truc délirant et dangereux pour la diversité des peuples."

       - C’est plutôt le nationalisme qui est un truc délirant et dangereux pour les peuples...
      Si on définit le nationalisme comme le sentiment d’appartenance à une nation (culture,traditions,langue,histoire,religion commune etc)
      La France n’est pas une nation et par conséquent ne répond pas à cette définition car de millions de français ne partagent pas la même religion,ne partagent pas la même culture,ni même,la même histoire...

      Tu vas faire quoi une purification ethnique ?

      Le nationalisme n’a apporté aucun bien à l’humanité,il n’a engendré que destruction,massacres et guerres.(si tu veux des exemples j’en ai des tonnes..)

      Le nationalisme est hanté par l’idée de défendre une identité nationale face à des menaces extérieures comme toi en ce moment : "C’est aux peuples de se défendre et de préserver leur particularisme culturel que la société marchande ne doit pas détruire."

      Hitler avait le même discours c’est dire.



    • vote
      Josine Staleph Josine Staleph 6 juillet 2013 18:55

      Bon ok, je croyais que t’étais un peu sérieux, mais j’ai pas envie de reprendre tes arguments de puceau politique qui finissent en apothéose godwinien. Ciao quand même, ou plutôt Sieg heil et bon weekend smiley


    • 26 votes
      bobov 3 juillet 2013 14:14

      Charles, où es-tu ?? Ils sont devenus fous ?!


      • 3 votes
        Flamm Flamm 3 juillet 2013 16:25

        bobov,



        " Charles, où es-tu ? ? Ils sont devenus fous ? !"

          - Faut pas rêver,ils l’auraient mis au pas,lui aussi...
        La France toute seule ne peut rien.


      • 32 votes
        mac1 3 juillet 2013 17:47

        Johnson avait tellement mis de Gaulle au pas qu’ils avait du mal à se serrer la main en public.

        Flam, comparez ce qui est comparable !
        De Gaulle nous a sorti de l’Otan alors que ses successeurs nous y ont ramenés petit à petit.
        De Gaulle n’a pas été mis au pas, il a au contraire essayé de donner à la France les moyens de ne pas être au pas (puissance nucléaire, spatiale, aéronautique, technologique, politique et économique) et ses successeurs ont à peu près tout cassé de cet outils.
        De gaulle n’a pas été mis au pas, on a crée mai 68 pour le mettre dehors et il n’y a pas plus soumis à l’atlantisme qu’un certain nombre des soi-disants rebelles de l’époque.




      • 8 votes
        maQiavel machiavel1983 3 juillet 2013 20:01

        Evidemment la France toute seule ne peut rien. Même la Chine toute seule ne peut rien. Mais être souverain ça veut dire pouvoir faire des alliances avec les uns et les autres librement suivant son intérêt pour contrebalancer les plus puissants.

        Les Chinois et les Russes ne peuvent rien seul donc ils s’ allient contre l’ empire américain , et ils peuvent très bien retourner ces alliances sur des thématiques bien précise ( on voit les Russes s’ allier aux usa contre la monté de l’ influence Chinoise en Sibérie ).

        C’ est la différence entre un Etat souverain et un Etat soumis , le soumis n’ est pas maître de ses alliances. 

      • 7 votes
        maQiavel machiavel1983 3 juillet 2013 20:03

        L’ histoire montre que les USA ne respectent que les Etats souverains et méprisent ceux qu’ ils dominent. Les classe dirigeantes américaine ont beaucoup de respect pour les Russes et les Chinois.


      • 1 vote
        mac1 3 juillet 2013 22:00

         Les classe dirigeantes américaine ont beaucoup de respect pour les Russes et les Chinois.


        Comme ils en avaient pour de Gaulle...

      • 2 votes
        cass_la gauloise cass_la gauloise 3 juillet 2013 23:19

        De Gaulle l’ helleniste, que les impérialo sionistes avaient qualifié de " terroriste "


      • 6 votes
        QaviQeQuarQo davideduardo 4 juillet 2013 05:17

         Les classe dirigeantes américaine ont beaucoup de respect pour les Russes et les Chinois.


        Comme ils en avaient pour de Gaulle...



        On a toujours plus de respect pour des ennemmis conbatifs que pour des laquais peureux et laches.


      • 1 vote
        Serpico 4 juillet 2013 13:51

        Flamm

        La France n’y peut rien, c’est sûr mais quand même : interdire le survol à un président SANS MÊME qu’on vous le demande et alors que précisément, l’homme qu’on cherche vous a aidé à dévoiler une affaire d’espionnage, c’est faire la pute à titre gratuit.

        Juste parce qu’on est saisi d’une terreur sans nom à l’idée que les USA puissent se fâcher, oh mon dieu...


      • 1 vote
        Flamm Flamm 5 juillet 2013 13:01
        mac1,

         
        " ils l’auraient mis au pas,lui aussi" j’ai dit 
        Je ne vois pas le rapport avec Johnson,une autre époque un autre contexte...

        - je me pose des question sur cette fascination pour le grand Charles en France ; 
        ça devient pénible ! 
        Ce culte de Napoléon et de De Gaule est formidable,que je suis bête moi qui croyais naïvement que la République telle qu’elle est définie en France après la Révolution avait justement pour but d’éliminer l’incarnation du pouvoir dans un seul homme et de célébrer les valeurs collectives...
        Tout le monde est gaulliste en France aujourd’hui ah !ah !ah !

        Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! 


        Mais lui aurait aimé rester en Algérie ! et surtout il a oublié que sans ces gens (Arabes,Noirs venus se battre contre les nazis lorsque lui planqué à Londres avec son émission " les traites au pilori" au cours de laquelle on désignait nommément les français à abattre,au mépris des règles élémentaires de justice,Colombey-les-Deux-Eglises serait devenue Colombey-Stadt !

        Quand au nucléaire d’où vient l’uranium ? les essais ont eu lieu où ?



      • 1 vote
        Flamm Flamm 5 juillet 2013 13:12

        pegase,



        - Par rapport à Mr Asselineau,j’ai été sur sa page Facebook,la censure y est pire qu’en Corée du Nord,du coup je me méfie plus que tout d’un politique qui n’aime pas la contradiction car j’ai émis de sérieuses réserves sur certaines de ses idées (il n’a pas beaucoup apprécié apparemment...)




      • vote
        Flamm Flamm 5 juillet 2013 13:18

        Serpico,



        " interdire le survol à un président SANS MÊME qu’on vous le demande et alors que précisément."

         - Si,si il y’a eu des instructions selon Mr Maduro (qui a eu au téléphone un ministre européen qui a voulu garder l’anonymat) sinon je suis entièrement d’accord avec toi.

      • 42 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 3 juillet 2013 14:36

        Quand on pense que la France distribue comme des bonbons l’asile politique aux pires tarés Islamistes de la planète et qu’elle refuse que l’avion ou pourraît se trouver Edward Snowden ne fasse que survoler son territoire...
        Il y a des moment ou on peut avoir de vraies raisons d’avoir honte de son pays.


        • 20 votes
          Pyrathome Pyrathome 3 juillet 2013 14:48

          Il y a des moment ou on peut avoir de vraies raisons d’avoir honte de son pays....
          .
          Ne pas avoir honte de son pays, mais de ceux qui sont censé le gouverner avec les mauvaises règles qu’ils se sont octroyé, à droite comme à gauche ( ou pseudo gauche )...
          Ils se sont tous aplatis comme des serpillières, tellement ils ont les chocottes et tellement ils sont enfermés dans le piège qu’ils ont eux-mêmes contribué à mettre en place depuis des lustres....
          Ne t’en fait pas, leur citadelle finira par rompre au point de fêlure où ils en sont....Laissons-les finir de se suicider...


        • 4 votes
          Aiezoa Aiezoa 3 juillet 2013 16:04

          ça aurais étonner si les islamistes n’étaient pas encore mêlés a cette histoires !!!


        • 5 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 3 juillet 2013 16:29

        • 1 vote
          cass_la gauloise cass_la gauloise 3 juillet 2013 23:24

          pas honte de sa patrie, mais honte de ceux qui ont faient totalement main basse dessus.depuis 68.


        • 21 votes
          Famine(la grande) Famine 3 juillet 2013 14:53

          Le refus français du survol de notre territoire national par le président bolivien Evo Morales, sous prétexte qu’Edward Snowden aurait trouvé place dans son avion, traduit un asservissement honteux de la France aux Etats-Unis.

          Caniche de Washington sous Nicolas Sarkozy, au point de revenir dans le commandement intégré de l’OTAN, le gouvernement français continue sous François Hollande d’abaisser la France en obéissant systématiquement aux désidératas de Washington.

          La France qui interdit son espace aérien à un chef d’Etat, Evo Morales, n’est pas la France éternelle que nous aimons et que nous défendons. Sa voix n’est pas celle de la France libre et indépendante, mais la voix d’une caste UMP et PS qui depuis des années n’est pas capable de vivre sans se donner un maître : Berlin le matin, Bruxelles le midi, Washington le soir.

          Marine Le Pen prend l’engagement devant les Français de rompre avec cette politique de soumission et de se battre pour le rayonnement et l’indépendance de notre pays. Elle se battra pour redonner sa liberté et son rang à la France, par une défense nationale et une politique étrangère conformes à ses intérêts propres, libérées des carcans multiples que sont l’Union européenne et l’OTAN.
          Pour l’heure, elle réitère sa demande de voir notre pays accorder l’asile politique à Edward Snowden.


          • 14 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 3 juillet 2013 16:08

            Nous sommes daccord, mais MLP n’est pas la seule à demander l’asile politique pour Edward Snowden.

            Jean-Luc Mélenchon, a publiquement laissé éclater sa colère dimanche. « Qu’on accueille pour l’asile politique Edward Snowden, parce que cet homme est un bienfaiteur. C’est grâce à lui que nous savons que nous avons été espionnés, a déclaré l’ancien candidat à la présidentielle sur BFMTV. Ce n’est pas normal qu’on continue à laisser cet homme errer sur la planète, alors qu’il est un défenseur de la liberté. »

            ............S’il reconnaît être « choqué » par cette affaire, Jean-Luc Mélenchon n’est toutefois « pas surpris » par une « outrecuidance » américaine à « couper le souffle ». « Ce sont des gens qui ont des prisons secrètes, qui enlèvent des gens un petit peu partout dans le monde. Ils se croient tout permis ».

            Lundi matin, les écologistes ont à leur tour demandé à François Hollande d’accueillir en France à Edward Snowden. « La France doit accorder sans délai l’asile politique au lanceur d’alerte et défenseur de la liberté, Edward Snowden », réclame Europe Écologie-Les Verts. Le parti, allié du gouvernement, estime que cette procédure « permettrait de rappeler que la France entend protéger tous les lanceurs d’alerte quelle que soit leur nationalité, dès lors qu’ils constituent une sauvegarde indispensable de la démocratie ». Cette décision, ajoute-t-il, aurait en outre pour effet de « rappeler qu’au moment où l’UE s’apprête à négocier un accord transatlantique avec les USA, la France refuse clairement le diktat américain sur la protection des données et les violations ».

            Pierre Laurent (PCF) intervient aussi et ne mâche pas ses mots. Il propose de remettre en cause la participation de la France à l’OTAN, d’arrêter les négociations en cours pour l’achat de drones, et que l’ambassadeur des États-Unis en France soit convoqué devant le Parlement dans les plus brefs délais.

            « Nous demandons une session spéciale du Parlement » (Pierre Laurent) 

            Petition : Tous aux côtés d’Edward Snowden !

            Sinon, j’ai bien cherché, Olivier Besancenot pourtant toujours prompt à traquer le fascisme surtout là ou il ne se trouve pas, ne dit rien sur la question... Comme c’est étrange..


          • 19 votes
            Famine(la grande) Famine 3 juillet 2013 16:21

            Oui j’ai vu ça. 

            Sauf que le communiqué du FN dit bien : [ MLP ] réitère sa demande de voir notre pays accorder l’asile politique à Edward Snowden. 
            Parce que cette requête est largement antérieure à cette affaire, Marine Le Pen a demandé dès le 10 juin l’asile politique en France pour Snowden. 

            Ce n’est pas que je doute de la sincérité des faire-valoir de gauche ou écologistes de ce gouvernement, mais bon...


          • 11 votes
            Flamm Flamm 3 juillet 2013 16:36

            Famine,



            " Ce n’est pas que je doute de la sincérité des faire-valoir de gauche ou écologistes de ce gouvernement, mais bon..."

             - Mais bon ,Marine Lepen c’est plus sincère... Pfff !

            Souffler dans le sens du vent est à la portée du premier (première) venu et je ne vois pas en quoi lorsque mme Lepen dit qu’il fait beau quand il fait plein soleil doit être souligner...

          • 18 votes
            Famine(la grande) Famine 3 juillet 2013 16:41

            Ben parce que depuis trois semaines elle est seule à dire qu’il fait beau, quand tous les autres annonçaient la pluie. 


            Toi y en a comprendre ? 

          • vote
            cass_la gauloise cass_la gauloise 3 juillet 2013 23:27

            " Berlin le matin, Bruxelles le midi, Washington le soir " et donc Ishrael du matin au soir et du soir au matin.


          • 21 votes
            Jade Jade 3 juillet 2013 15:08

            L’empire a vraiment l’air aux abois pour en arriver à des manip aussi grotesques. 

            Cette triste affaire a au moins le mérite de faire tomber les masques et montre le vrai visage de nos pseudo-élites.
            Un vrai président Français aurait non seulement donné l’asile politique à Snowden, mais aussi la nationalité française.

            • 8 votes
              mac1 3 juillet 2013 15:57

              La France n’est plus que l’ombre d’elle même si ces informations sont vraies. Il faut dire que le peuple français a les représentants qu’il mérite, quand on voit que d’un côté il plébiscite le grand Charles comme étant le plus grand chef d’état français de tous les temps et que de l’autre ceux qui semblent incarner le vrais gaullisme comme Dupont Aignan ont bien du mal à dépasser les 2% aux élections...tout ceci manque un peu de cohérence.



              • 6 votes
                Pyrathome Pyrathome 3 juillet 2013 16:13

                Comme c’est rigolo, Mareine Lapine ferme sa gueule pour Edward Snowden...
                Seuls le FDG et les Verts demandent l’asile politique en France....
                http://debats.lci.tf1.fr/?did=4213&pid=4&cat=Monde#utm_source=tf1&utm_campaign=tf1-news&utm_medium=debate_simple

                .



                • 7 votes
                  Pyrathome Pyrathome 3 juillet 2013 16:53

                  Ah les nazes, votre idole n’a plus d’immunité......
                  Ça va être sa fête.....ah ah ah !!!! smiley smiley
                  Ça marche bien vos multicomptes, hein les trolls ?? (enfin pour l’instant...)


                • 7 votes
                  Flamm Flamm 3 juillet 2013 16:58

                  Pyrathome,



                   - Aïe,aïe,aïe tu vas passer un mauvais quart d’heure...

                  Tu auras tout le vocabulaire du Fhaine et affiliés sur la tronche.

                • 13 votes
                  cassia cassia 3 juillet 2013 17:09
                  Levée de l’immunité de Marine Le Pen :
                  30 contre-exemples

                  Juste un détail !


                • 7 votes
                  Pyrathome Pyrathome 3 juillet 2013 17:45

                  Et puis on rigole bien avec ces gros fafs, QI d’un porte rouleau de PQ.....
                  .

                  Jean-Marie Le Pen a rendu hommage au général Augusto Pinochet samedi 9 juin

                  .

                  http://www.penseelibre.fr/jean-marie-le-pen-a-rendu-hommage-au-general-augusto-pinochet-samedi-9-juin

                  .

                  AH ah ah ah ah, les Lapine défendre les gôchistes ??? j’en rigole encore.......



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Flamm

Flamm
Voir ses articles


Publicité





Palmarès



Derniers commentaires