• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > MH 17 : le Buk utilisé pour la propagande était en panne !

MH 17 : le Buk utilisé pour la propagande était en panne !

Le système Buk numéroté 312 soupçonné d’avoir lancé le présumé missile terre-air qui aurait détruit le Boeing 777 du vol MH17 était en réalité, le jour présumé du tir, complètement inutilisable. HS. Caput. Son système électrique était cramé. C’est la raison pour laquelle les images le représentant comme un engin opérationnel ne peuvent le montrer, en fait, que sur remorque.

 

Comme toujours, la légende nous montre ce qu’il faut voir sur une image et notre cerveau occulte ce qu’il ne faut pas voir. Ce qu’il ne fallait pas voir, c’était la remorque ! Un engin autonome en situation de combat se déplace naturellement de façon autonome. Il se déplace, tir, puis se positionne ailleurs. Pourquoi s’encombrer d’une remorque ? Parce qu’il était en panne... Nous n’avons pas vu cela parce que les informations entourant l’image fléchaient notre cerveau dans une autre direction.

 

Voici le témoignage d’un des anciens servants de ce système Buk de l’armée régulière nº 312, où il explique (à 5’35) que le chef d’équipage de cet engin appartenant à l’armé ukrainienne avait conduit le Buk 312 en oubliant le frein a main et que tout le câblage intérieur avait pris feu. Rien n’est plus difficile à réparer.

 

Pourquoi utiliser un engin en panne dans une guerre de propagande ? Pour ne pas affaiblir les forces opérationnelles nécessaires par ailleurs...

 

 

Vu sur le blog Bertrand du Dombass : http://gaideclin.blogspot.fr/2014/12/crash-mh17-interview-dun-membre-de.html

 

Tags : Armée International Russie Polémique Manipulation Ukraine




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Soi même 18 décembre 2014 16:38

    Si ce n’était pas une guerre, c’est a mourir de rire ce témoinage, on comprend mieux pourquoi la Russie à une longeur d’avance sur la situation et pourquoi, il y a un tel acharement à qu’elle se retrouve impliquer dans ce conflit !


    Pour sur la théorie de Brzezi ?ski  a du plomb dans l’aile en Ukraime !



    • 10 votes
      izarn 18 décembre 2014 18:21

      C’est comme le vol MH17 criblé de balles par le canon d’un Su-24 ukrainien...Preuves à l’appui dans les déchets du drame, et les observations radars...Russes. Mais les russes sont des menteurs et la CIA des gens honnetes qui ne torturent jamais....
      Une fois pour toute : Ce ne sont PAS des Buk qui ont descendu le vol MH17.
      Point barre !


      • 2 votes
        izarn 18 décembre 2014 18:26

        Désolé, un SU-25 :
        Armé de :
        "1 canon de 30 mm GSh-30-2 avec 250 obus"

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Soukho%C3%AF_Su-25

        Connerie galactique des enqueteurs pourris jusqu’aux orteils : Il suffit de mesurer les trous de balles (Non pas celui des ricains et de Hollande !).


      • 1 vote
        bOvinus bOvinus 19 décembre 2014 09:26

        La traduction est globalement correcte. Y a juste un "petit" détail qui cloche, c’est que le sergent ne dit à aucun moment que ce BUK avait roulé avec le frein à main. Il dit simplement que l’intégralité du câblage était cramée, sans donner de raison, c’est tout. Je ne suis pas spécialiste en engins militaires, mais bon... c’est pas une Peugeot 205, je suis pas sûr qu’il y ait réellement un frein un main sur ces machins, et encore moins sûr que si jamais il y en a réellement un, on puisse "oublier" de l’enlever. Le matériel militaire russkof, c’est quand même le top du top.


        • vote
          Latigeur Latigeur 19 décembre 2014 11:08

          Faux et usage de faux, une pratique courante des russes :

          "Le 14 novembre dernier, 1TV, la « première chaîne » de télévision d’État russe, révélait qu’un expert américain issu du MIT lui avait transmis une photo satellite émanant« probablement d’un satellite espion étranger« , et prise le 17 juillet dernier."

          Et bien sur tous les sites de la fachosphère se sont précipités pour relayer triomphalement cette grossière opération de propagande :

          "le site de journalisme d’investigation participatif Bellingcat relevait que cette photo avait en fait été mise en ligne sur un forum russe le 15 octobre par un internaute affirmant qu’elle lui avait été envoyée par des fans du WikiLeaks russe, qui eux-même l’avaient obtenue de « source inconnue »… mais aussi et surtout qu’il ne s’agissait pas d’une photo émanant d’un satellite espion, mais d’un photo-montage reposant sur une capture d’écran de Google Earth datant de 2012 pour le plan large (en fond noir : un extrait de la photo du satellite espion ; en surimpression couleur, la même carte sur Google Earth), et d’une capture d’écran de Yandex (le Google russe) pour le gros plan sur l’avion de chasse" 


          Les débris de l’appareil dont les pro-russes ont considérablement retardé la collecte(pourquoi ?) viennent d’arriver en Hollande où ils vont être expertisés.
          Je conseille à tous d’attendre les résultats de l’enquête plutôt que de croire à des reportages d’origine plus que douteuse.

           

          • 4 votes
            vistrouk vistrouk 19 décembre 2014 14:18

            Les pro-russes ont considérablement retardé la collecte....
            Graham Phillips sur les lieux.. 1ere partie 2eme partie

            Pratique courante pour les Russes ?

            Tient le voila ton rapport de merde... alors ... vas-y..

            Superbe expertise en vue.... 5 mois après les faits 
            Alors, se trouve la preuve ? LA fameuse preuve.. ?

            Z’etes formaté à etre anti Russe de naissance... encore qqun qui pensent que tous les maux de la terre viennent de Russie, d’Iran etc etc... pas besoin de faire la liste, vous la connaissez par chœur.

            J’parierais presque que vous regardez Uatoday aussi souvent que Tf1


          • vote
            vistrouk vistrouk 19 décembre 2014 15:38

            qui pensent.. dsl c’est "qui pense"


          • 4 votes
            Soi même 19 décembre 2014 16:21

            @ Latigeur , vos dires sont en contradiction formel avec un changement d’attitude et de direction exiger par kiev, le virement de bord de l’avion et les msm du contrôleur aérien et sa chute, car si à par les ukrainiens et les russes qui des rebelles étaient au courant de ce plan de vol qui coïncide avec un décalage d’une dénie heure d’un vol officiel de l’avion de Poutine !
            Car quand on garde la mémoire de ce qui c’est passé dans cette journée, il ne fait aucun doute que c’est l’avion de Poutine qui était visé, manque de bol les Ukrainiens dans la matière sont relevés êtres des amateurs où c’est un sabotage anti OTAN !

             


          • vote
            doslu doslu 19 décembre 2014 16:49

          • vote
            Latigeur Latigeur 19 décembre 2014 16:37
            Putine con, comme on dit à Toulouse, le rapport dont vous citez le lien n’est qu’un rapport préliminaire !

            Putine con, comme on dit fort justement à Toulouse, le journaliste que vous citez travaille pour de Russian Today, indéniable gage d’objectivité dans le cas présent !

            Putine con, pourquoi tenter de réfuter à l’avance les conclusions d’une expertises des restes de l’appareil, une inquiétude sur ce qu’elle pourrait révéler ? 

            Putine con,comment justifiez vous les photos-montage diffusées par les merdias russes et repris sans le moindre esprit critique par tous les sitaillons de la fachosphère ?

            Comment vous dire ce que je pense de vos allégations gratuites, tiens j’vais vous les retourner, vous en comprendrez peut-être le caractère totalement vain :

            "Z’etes formaté à etre anti américain de naissance... encore qqun qui pensent que tous les maux de la terre viennent des USA, d’Israel etc etc... pas besoin de faire la liste, vous la connaissez par chœur.

            J’parierais presque que vous regardez Russian Today aussi souvent que Meyssan."



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès