Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Michel Chossudovsky - Guerres et crise économique

Michel Chossudovsky - Guerres et crise économique

Conférence du Centre de recherche sur la mondialisation, 4 juillet 2012. Les enjeux de la crise mondiale : austérité, guerres, brutalité policière et mensonge médiatique

 

 

 

 

 

 

"Michel Chossudovsky est un économiste canadien, professeur à la faculté des sciences sociales de l’université d’Ottawa.

 

il a enseigné dans diverses universités, a été conseiller économique pour divers gouvernements de pays en voie de développement et a été consultant pour des organisations internationales, dont le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), l’Organisation internationale du travail (OIT) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS). En 1999, il est devenu conseiller de la Transnational Foundation for Peace and Future Research.

 

Chossudovsky a écrit au sujet des guerres de Yougoslavie et est devenu, après les attentats du 11 septembre 2001, proche des théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001 en soulignant l’instrumentalisation qui a été faite des attentats pour mener ce qu’il estime être une guerre de conquête.

 

Contributeur occasionnel du Monde diplomatique, il est le directeur du Centre de recherche sur la mondialisation, un site internet consacré aux enjeux de « la guerre au terrorisme » et les conflits du Moyen-Orient.

 

Son livre Mondialisation de la pauvreté et nouvel ordre mondial (The Globalization of Poverty and the New World Order) a été traduit en onze langues.

 

Michel Chossudovsky estime que les gisements de gaz découverts au large de Gaza par la compagnie British Gas (aujourd’hui BG Group) étaient un des objectifs stratégiques d’Israël dans la guerre de Gaza de 2008-2009 "

 

source wiki ...

 

Tags : Economie Prospective et futur International Guerre Crise financière


Sur le même thème

Rivalité maritime entre Angleterre et Pays Bas
Espions ou sayanim
Comment Canal + traite la question Ukrainienne
Sur les traces des Nabatéens
Le Culte du cargo, Dieu est américain


Réactions à cet article

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

sheeldon

sheeldon
Voir ses articles







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus