• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Michel Collon : « C’est Israël l’agresseur ! Les Palestiniens sont les victimes (...)

Michel Collon : « C’est Israël l’agresseur ! Les Palestiniens sont les victimes »

A l'heure où Israël semble préparer une importante offensive contre Gaza, Michel Collon décortique le vocabulaire employé par "les médias qui adoptent le point de vue des intérêts dominants... "

 

Il prend pour exemple des article parus dans Le Soir du lundi 12 novembre et du jeudi 15 novembre 2012.

 

 

Le traitement médiatique du conflit israélo-palestinien par le journal Le Soir, dans un article daté de lundi ("Israéliens et Gazaouis à nouveau au bord du conflit", 12/11/2012) et un autre daté de jeudi (15/11/2012) : 

 

Michel Collon : « Le 1er ministre israélien parle de représailles, mais employer ce vocabulaire, ça c’est piéger le lecteur. Parce que les représailles ça veut dire quoi ? Ça veut dire que les Palestiniens ont attaqué Israël et qu’Israël se défend, c’est de la légitime défense... Et c’est ça le piège. En réalité la chose dont on ne parle jamais dans les médias, c’est que : c’est Israël l’agresseur. Les Palestiniens sont les victimes. Israël a chassé la population palestinienne en 1948 : 750 000 personnes chassées de leur terres, de leurs maisons ou leurs champs et maintenant ils continuent à les chasser, vider la terre, à faire un nettoyage ethnique... Donc les représailles, c’est les Palestiniens qui essaient de résister comme ils peuvent. (...) La Charte de l’ONU prévoit qu’on a le droit de résister par les moyens qui sont nécessaires à une occupation militaire illégale... (...) On est en train de nous préparer mentalement à une guerre que Israël va déclencher... »

 

 

Il prend également l’exemple du vocabulaire employé pour diaboliser l’Iran, quand ce sont les Etats-Unis et Israël qui provoquent continuellement ce pays (avec entre autres des drones, ou des virus informatiques)...

 

 * * *

 

Selon La Voix du Nord, les dernières nouvelles en provenance d’Israël et de la Bande de Gaza sont les suivantes (à prendre avec les précautions qui s’imposent - cf les précisions données par Michel Collon ci-dessus...) :

 

« Des bombardements israéliens intensifs sur la bande de Gaza ont fait samedi neuf morts et détruit le siège du gouvernement du Hamas, tandis que 20.000 réservistes ont rejoint leurs unités, la plupart à la périphérie de l’enclave palestinienne.

 

Depuis le lancement mercredi de l’opération militaire israélienne "Pilier de défense", 42 personnes, 39 Palestiniens et trois Israéliens, ont péri et plus de 400, dont environ 385 Palestiniens, été blessées.

 

Neuf Palestiniens, dont au moins cinq combattants du Hamas, ont trouvé la mort samedi, selon des sources médicales palestiniennes.

 

Outre le siège du Hamas ont été touchés par les frappes le quartier général de la police à Gaza, l’Université islamique et le stade "Palestine", la principale enceinte sportive de Gaza.

 

Les frappes aériennes se poursuivaient par intermittences. Quelque 180 raids aériens ont été effectués dans la nuit de vendredi à samedi, selon un décompte de la télévision israélienne. (...) »

(extrait de l’article Gaza : neuf morts dans les bombardements israéliens, le siège du Hamas détruit)

 

 

Sur Russia Today, on craint que tout ceci ne soit qu’une grossière manoeuvre américano-israélienne pouvant déboucher sur un conflit beaucoup plus étendu...

 

Téhéran étant bien sûr sous la menace directe d’une extension du conflit...

 

« Lors d’une conférence donnée à San Francisco le 3 octobre 2007, Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des Etats-Unis, affirme que dix jours après le 11-Septembre, les invasions de l’Irak de la Libye, et de plusieurs autres pays du Moyen-Orient avaient déjà été planifiées. »

(extrait de l’article Le plan US au lendemain du 11/9 : envahir 7 pays dont l’Irak, la Lybie et la Syrie, selon le général US Wesley Clark-)

 

La Libye, la Syrie, l’Iran, étaient sur la liste des pays à attaquer pour détruire leurs gouvernements...

Tags : Etats-Unis Armée Iran Israël Palestine Médias International Guerre




Réagissez à l'article

166 réactions à cet article    


  • 10 votes
    ? ??? ? ??? 17 novembre 2012 15:52
    En réponse aux centaines de roquettes, tirées depuis Gaza ces 2 derniers jours et ciblant spécifiquement la population civile israélienne au sud du pays, l’armée de Défense d’Erets Israël lancé une vaste opération contre les infrastructures de la terreur.

    En fait, il s’agit d’une campagne militaire purement défensive, ponctuelle pour mettre fin à ces tirs incessants.

    L’État hébreu n’a aucun intérêt à envenimer la situation et cherche à réduire sinon à stopper une dangereuse menace à seule fin de protéger ses citoyens.

    Le Hamas porte l’entière responsabilité de ces tirs contre Erets Israël. Dans la foulée, le Hamas s’est rendu coupable d’un double crime de guerre, mettant en péril aussi bien la population civile israélienne ainsi que celle résidant dans la bande de Gaza qu’elle utilise comme bouclier humain.

    Depuis le retrait israélien de l’enclave de Gaza en août 2005, ces lieux sont devenus une base-avant terroriste, ravitaillés en armes de plus en plus sophistiquées et meurtrières.


    • 49 votes
      TZ TZ 17 novembre 2012 15:57

      Vous vous trompez en ne situant pas correctement le début des événements, mais c’est une habitude chez tous ceux qui pratiquent la propagande.

      .
      Je n’aime pas particulièrement Mr Collon et ses analyses franchement subjectives, mais il faut lire l’analyse de Reflets ici pour comprendre ce qui se passe à Gaza : http://reflets.info/gaza-a-qui-la-faute-opisrael/

    • 10 votes
      franck2012* 17 novembre 2012 18:37

      Suite au lien de TZ  :

      16 juin 2012 : Une roquette est tirée depuis le Sinaï Égyptien. Les autorités israéliennes affirment alors que cette roquette a été tirée sur ordre du Hamas, qui aurait lui-même reçu ses ordre des frères musulmans égyptiens. En réponse, les israéliens procèdent à plusieurs frappes sur la bande de Gaza, tuant 5 palestiniens dont une mère et son enfant. Le 18 juin, une nouvelle escarmouche a lieu entre des militants venant du Sinaï et les IDF. En réponse, l’armée israélienne procède à une frappe sur Gaza visant deux « soit disant snipers » circulant à mobylette. Ces évènements vont déclencher une nouvelle vague de violence et cette fois, le mouvement Hamas va être de la partie. Au pouvoir à Gaza, il va ainsi procéder au tir de plus de 100 roquettes, une première depuis presque un an. Puis le mouvement va accepter un cessez le feu négocié par l’Égypte, à condition que Israël cesse ses attaques.

      8 octobre 2012 : Les forces de défenses israélienne procèdent à l’assassinat ciblé de deux militants d’un groupe affilié à al-Qaida qui circulaient à moto près de la ville de Rafah. Ces militants sont accusés d’êtres impliqués dans la fabrique d’armes ainsi que dans des attaques sur les civils et des militaires israéliens »depuis des années« . Le missile qui les vise blesse au passage plusieurs passant incluant trois enfants, une femme et un vieil homme. Cette attaque provoque une réponse massive des groupes palestiniens, et cette fois-ci le Hamas et le Jihad Islamique sont au coeur de la réponse palestinienne.

      19 Octobre 2012 : Noam Chomsky visite Gaza, invité à une conférence à l’université islamique. Vous pouvez lire ses impressions sur son voyage ici.

      23 Octobre 2012 : Visite de l’émir du Qatar dans la bande de Gaza. Celui-ci promet une enveloppe de 250 millions de dollars pour des projets de reconstruction. C’est la première fois qu’un chef de gouvernement de cette importance visite Gaza depuis la prise de contrôle de Hamas.

      8 Novembre 2012 : Après 2 semaine de relative accalmie, l’armée israélienne fait une excursion près de la frontière. Dans l’échange de coups de feu qui s’en suit, un jeune garçon de 12 ans est tué.

      10 novembre 2012 : Les militants palestiniens attaquent une jeep de l’armée israélienne blessant quatre soldats. La réplique israélienne fait deux victimes civiles supplémentaires.

      11 Novembre 2012 : Les altercations entre israéliens et palestiniens font une victime civile palestinienne et plusieurs blessés civils israéliens et palestiniens.

      12 Novembre 2012 : Les militants palestiniens affirment être prêts à une trêve si Israël cesse toutes ses opération militaires.

      14 Novembre 2012 : Israël interrompt deux jours de calme en assassinant le chef de la branche armée de Hamas , Ahmed Jabari.

      L’image qui se dégage de cette timeline va à l’encontre des déclarations des dirigeants israéliens. Mais s’il est difficile d’attendre d’une nation qui rentre en guerre, une posture neutre et équilibrée, que penser des déclarations des dirigeants occidentaux, William Hague et Barack Obama en tête ?

      L’enchaînement de ces évènements fait surgir d’autres question bien plus gênantes. Quelle pourrait être l’influence de l’élection récente de Barack Obama dans ce nouveau conflit qui se dessine ? Et quelle est l’influence des prochaine élection israéliennes sur cette nouvelle offensive contre le peuple palestinien ?


    • 12 votes
      requete exemple REQUETE = 0 vote 17 novembre 2012 18:43

      quand je pense qu’on m’a traité de troll et que je vois autant de couillons répondre et cautionner la présence de  ???? ... 


    • 43 votes
      Bender Bender 17 novembre 2012 18:58

      "L’État hébreu n’a aucun intérêt à envenimer la situation et cherche à réduire sinon à stopper une dangereuse menace à seule fin de protéger ses citoyens."

      C’est la politique israélienne de vol, de colonisation et d’occupation la vraie menace ; t’es con par défaut ou on te paye pour l’être ?!? Vu le niveau de propagande, ton discours est même contre-productif, tu ferais mieux de la fermer afin de mieux servir le terrorisme d’état israélien.


    • 24 votes
      babs 17 novembre 2012 21:06

      le régime sioniste est condamné a disparaitre, et de lui même en plus !
      qu’on le veuille ou non ...


    • 24 votes
      DIVA DIVA 17 novembre 2012 21:39

      "L’État hébreu ...", la voilà l’erreur !


    • 3 votes
      Mitsu Mitsu 18 novembre 2012 04:01

      ? ???? ???? ????? , ???? ??????, ???? ????? ??????, ?? ????? ???.


    • 4 votes
      rezareza 18 novembre 2012 13:22

      Encore une fois Michel Collon lutte contre la guerre, la guerre en générale, de la manière la plus puérile qui soit, il ne voit qu’un oiseau qui n’a qu’une aile, la ou en réalité les souffrance sont de toutes part, aussi bine Israélienne que Palestinienne, sa logique est malsaine car il utilise un événement récent et y colle de suite sa logique permanente par le biais d’un exercice gymnastique des plus malhonnête.

      Le fait est que le peuple Palestinien est la victime du Hamas, Hamas qui n’a plus aucune légitimité juridique, n’a pas assuré sa réélection et n’est plus élue par le peuple, faille immense en soit, mais surtout, Hamas qui tel une mafia, incite des terroristes à lancer des roquettes afin, non pas d’attaquer Israël, ridicule contre tenu des forces de Tsahal, mais afin d’obtenir le plus d’argent possible de l’Empire Islamique (Iran, Partis religieux éparpillé dans le monde arabe, Émirs radicaux). Cette somme d’argent de plus, clandestine donne lieu à de véritable fortune qu’accumulent les professionnelles du terrorisme, en effet, seulement 10% des sommes versées sont utilisé pour l’achat d’arme de guerre et 0% des sommes sont utilisé pour des efforts de paix, des investissements sociaux, la création de fondation pacifiste, ou vont ces autres 90%, directement dans la poche des dirigeants, qui donc, font tout pour entretenir le conflit, tel roquette satisfera le rêve malsain d’un milliardaire djihadiste voulant que le monde entier soit musulman et surtout voulant saccager Israël et les juifs dans un délire des plus dégueulasse et des plus radicaux. Cette entreprise de terrorisme de plus agit aussi afin d’avoir les capitaux des vendeurs d’armes Iraniens, Chinois et Ruses, sans parler des trafiquant d’armes internationaux sans nation. Des terroristes milliardaires, ainsi, accumulent des fortunes personnelles considérables et chaque roquette est le VRP de leur enrichissement, au prix de vie, des deux cotés, ce qui est insupportable et scandaleux.

      Michel Collon, dans son argumentaire montre qu’il s’accommode avec l’Islam mondialiste voulant chasser les juifs de la terre d’Israël là ou ce peuple est à présent une Nation enracinée dans l’histoire et porteuse d’espérance, de progrès et de sérénité à long terme pour le moyen orient vérolé par l’Islam, la question n’est plus si Israel est légitime en fonction des siècles et des siècles de persécutions, pogromes, Shoah, mais simplement parce que c’est une Nation comme l’est la France, la belgique, etc.... Or, on le voit chez les financeurs de terrorisme, cette Islam veut s’installer partout dans le monde, bannir les droits de l’homme et imposer la charia, il ne s’agit pas pour eux d’un plan politique temporaire mais d’une mission divine basé sur un Coran à la rhétorique guerrière.

      Pourquoi mon message, parce qu’avant tout et en réalité, la voix du peuple Palestinien est usurpé par la mafia du Hamas et des extrémistes religieux, ils n’ont plus la possibilité d’être humain, citoyen et sont pris en otage par l’argent des armes et par les Djihadistes voulant conquérir le monde dans sa totalité.

      Qu’elle est cette voix que l’on entend jamais :
      C’est celle de Palestiniens pacifistes, plus humain, qui pensent que les arabes de l’ancienne Palestine devaient tout faire pour sauver les juifs des pogroms et génocides, en tant qu’humains solidaires, en tant que sémites, que cette gentillesse capitale était normale, là ou d’autres sont heureux du Nazisme.
      C’est celle des Palestiniens, même musulman, ou modéré, qui pense que leur religion comporte des merveilles a préserver et des risques à bannir de la pratique, et qui pense que plus que tout autre pays, la Palestine d’hier avait la chance unique de se moderniser considérablement avec l’impulsion du peuple juif. On le voit, Israël c’est développé avec une vitesse incroyable et a apporter en Israël de fabuleux outils, universitaires, démocratiques, technologiques, médicaux, éthiques. En acceptant les juifs sur cette terre, en étant ami, les arabes de l’ancienne Palestine, qui sont en fait des jordaniens et des égyptiens ayant immigré sous l’impulsion de l’empire Ottoman dans une logique de colonisation religieuse, auraient pu être la première nation arabe moderne, ou le tchador devenait inutile et remplacé par une éducation saine, moderne et salvatrice. Ces palestiniens là existent mais ils sont bloqué non pas par Israël et sa modernité, mais par le Hamas, pire des partis, véritable mafia de guerre !
      C’est celle des arabes de l’ancienne Palestine qui pensent qu’ils peuvent, en tant que sémite et religieux, exercer leur religion sur un nombre de pays considérable, allant de la pointe nord Ouest de l’Algérie, jusqu’à la pointe nord Est de l’Indonésie, soit, 15 000 km de large et là, Israel ne faisant que la taille de deux Corses il est étonnant de voir l’acharnement qu’on les Islamistes à ne vouloir surtout pas que les juifs s’installent au moyen orient, or, ils y sont, et doivent vivre encerclé dans un Empire Islamique des plus rétrograde et des plus guerrier. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le coran. Ces Palestiniens là, et ce n’est pas moi qui le dit, mais eux, n’ont qu’une envie, quitter les territoires de la bande de gaza et rejoindre l’Égypte, puis, tout les autres pays musulmans et ils hurlent au scandale quand ils voient les sommes considérable dépensé pour la guerre, des deux cotés. Avec 1% de l’argent de la guerre, sur une seule année, l’intégralité des familles de la bande de gaza pourraient obtenir une maison neuve de 4 étages avec piscine sur les 15 000 KM de larges que possède l’Empire Islamique, ce même empire, qui n’est pas pressé de les accueillir mais les utilises afin d’assouvir les verset les plus violent du Coran. Alors, certains extrémistes Nationalistes s’accrocheront à la terre la ou il faut s’accrocher à la vie. Ces Palestiniens là parlent d’exode, le font quand ils peuvent, et vivent mieux quand ils le font.
      Pour beaucoup, cette solution est scandaleuse, et ceux là, sont tout heureux de voir la guerre et les mort afin d’exprimer leurs indignations des plus aigries et belliqueuses, sorte de tartufes qui s’émeuvent sur les conflits immédiats sans jamais avoir de vision globale et sur le long terme. Car évidement, toutes ces guerres, ces conflits, auraient put être évité, des pharaons à aujourd’hui, et évidement, c’est la fraternité qui devrait régir ce monde. L’homme est une machine incroyable d’intelligence et ses capacités de gentillesse sont inépuisables, et c’est infernal de voir que la vie, qui est aussi dure et ravage le cœur (mort de vieillesse, maladie, séparation, accidents) soit volontairement saccagé par la guerre, les crimes, les vices, la misère, l’égoïsme....
      Non Monsieur Collon, Israël est un pays à part entière et ce depuis très longtemps, le peuple Juif a là sa terre ancestrale et les juifs étaient majoritaires à Jérusalem des 1902 et ont été présent tout au long de l’histoire, ce n’est pas la terre que vous leur accordé ou non, c’est leur terre éternelle. Et non, Israël n’est pas l’agresseur mais l’agressé, d’ailleurs Tsahal peut détruire en 1 heure toutes formes de vie dans la bande de gaza et réduire à néants l’intégralité de l’Empire Islamique en 1 semaine et ce, sans aucune difficulté technique.
      Car en parlant de guerre on a trop coutume d’immédiatement citer la bombe nucléaire qui est, en réalité et depuis une bonne décennie une arme faiblarde et de moindre ampleur comparé aux technologies nouvelles, bactériologiques, EBF, bombe à fusion matière/antimatière, robots soldats.... Israël possède toutes ses technologies et soyons heureux qu’elles soient dans les mains d’un peuple se défendant plutôt que dans celle d’un conquérant voulant dévorer l’intégralité du monde.

      Selon moi la question n’est pas de s’acharner sur les raisons et les enjeux des conflits, mais avant tout de trouver des leviers assurant une amélioration significative de l’existence humaine sur du long terme.
      Le monde avait l’habitude de saccager les juifs partout ou ils étaient et ce avec une violence record, aujourd’hui, ce saccage continue mais la différence à présent est immense, le peuple Juif se défend, il a beau être encerclé par une religion, un empire Islamique, voulant sa destruction, il résiste et ce n’est pas pour faire du mal aux populations de gaza, ils pourraient les réduire a néants en 1 heure, mais c’est UNIQUEMENT pour assurer leur survie, leur place sur le monde, leur foyer et ce, en harmonie avec toutes les nations amies, modernes, pacifistes.
       
      Souvent, ceux qui diabolisent Israel acceptent trop fort et trop vite que les populations de la bande de gaza soient bernés par la mafia du Hamas, par les dogmes guerriers de L’islam, ils incitent avec toute la puissance puérile des révolutionnaires adolescents, à lancer cette population dans le terrorisme. Ceux qui diabolisent Israel servent sur un plateau d’or des offrandes noires à l’invasion mondiale de l’Empire Islamique, qui, selon ses textes sacrés (sa constitution divine) et sa charia, permet le mariage forcé des petites filles de douze ans, Charia qui permet le viol conjugale, la lapidation à mort des homosexuels, la lapidation à mort des femmes, la peine de mort tout court, l’invasion du monde dans sa totalité et ceux par la force, voilà qui sont ceux qui diabolisent Israel, ceux là n’ont même pas la gentillesse de voir que les humains de la bande de gaza, sont pris, en temps qu’humain, dans l’étau de l’Islam des plus radicale, les habitants de gaza sont les petits martyres utiles et tyrannisés des djihadistes et aujourd’hui, chaque lanceur de roquette fantasme à outrance sans voir qu’il met en péril les siens. Cela va cesser le monde va s’améliorer.

      Paix sur Israël !


    • 1 vote
      arpontar 19 novembre 2012 18:45

      colon...colonialiste ,,,, ???

      A QUI PROFITE CE CONFLIT......AUX MARCHANDS D ARMES CHINOIS....RUSSES...US ET FRANCAIS ET A LEURS LOBBYISTES SENATEURS OU DEPUTES..........

      leurs économies SONT au ras des paquerettes....sans GUERRES ILS EN ONT PLUS D ’ECONOMIE

      avant de chercher qui a commencé...il faut chercher a QUI CA PROFITE


    • 1 vote
      arpontar 19 novembre 2012 18:50

      a l ’imbecile qui dit "l ’erreur c’est "l etat hebreux ....un peu d’histoire  :

      LES PEUPLES ARABES ET HEBREUX SONT FRERES DEPUIS 5000 ANS ET AVANT IL Y AVAIT

      UNE REGION HEBREUSE "CANAAN" de la mediterranee au kourdain

      inculte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • 1 vote
      arpontar 19 novembre 2012 18:52

      @DIVA PEUT ETRE MAIS RIEN DANS LA TETE....inculte ...voir plus bas


    • 3 votes
      arpontar 19 novembre 2012 19:00

      @diva peut etre ...rien dans la tete c est sur !!!!!!

      israel était envahi depuis 5000 ans par les égyptiens... DANS SON PAYS APPELR CANAAN DE LA MEDITERRANEE AU JOURDAIN...

      prendre une tete de pharaon dorée soit elle .comme avatar....c’est digne d un INCULTE


    • vote
      arpontar 20 novembre 2012 11:56

      rectif......................au jourdain....


    • vote
      Felson 7 décembre 2012 00:45

       ???? ou qui que tu sois, peu importe ton nom quand il est écrit en francais, ce que tu ne dis évidemment pas, petit Tsahal, c’est que c’est en réalité l’assassinat par Israel d’un des dirigeants du Hamas, Ahmed Al Jabari, qui est a l’origine de tout. Surtout que ce dernier etait porteur d’une proposition de cessez-le-feu qu’apparemment Israel ne voulait pas - et n’a jamais voulu vu que les Israéliens veulent et ont toujours voulu l’escalade dans la region, a seule fin de s’emparer du pétrole au Moyen-Orient. Le Hamas a tout de suite réagi en tirant des roquettes, en faisant ca ils sont de nouveau tombés dans le panneau tendu par Israel, qui se sont trouvé le prétexte revé pour de nouveau tirer d’autres innombrables missiles sur Gaza et continuer a nettoyer la bande.


      "L’État hébreu n’a aucun intérêt à envenimer la situation" MDR laissez-moi rire, ca fait depuis maintenant 60 ans que Israel provoque les Palestiniens en assassinant des dirigeants du Hamas ou du Fatah et bombarde la bande de Gaza sans repit et sans repos, et ils ne voudraient pas envenimer la situation ? Ce qu’ils veulent c’est forcer tous les Palestiniens à quitter Gaza pour mieux s’en emparer et étendre leur territoire ! Ton discours mielleux et degoutant ne trompe personne, nous ne sommes pas completement idiots.

    • vote
      Felson 7 décembre 2012 18:24

      @rezareza on reconnait aisément dans ton message cette manie très israelienne et très sioniste de poser en victime et de plaider la légitime défense dès qu’on ose caresser le territoire ’sacré’ israelien, le peuple élu lol. Surtout, avec ton message puéril et mensonger, tu ne fais qu’une chose, légitimer une guerre sans fin qui dans le fond ne fait que servir les intérets pétroliers des Occidentaux au Moyen-Orient, comme en Irak, rien de plus. Là tu mets en avant les islamistes radicaux, c’est très facile ; tu oublies non seulement de parler des extrémistes sionistes (car il y en a certainement encore plus), qui ont infiniment plus de moyens et qui eux ne pensent qu’à s’en mettre le plus possible plein les poches tout en, si possible, éliminant toutes les communautés religieuses (y compris les juifs dont les sionistes exploitent très hypocritement la cause). Sache que les juifs et les musulmans ont toujours vécu en paix dans les pays arabes avant que les sionistes, ces racistes qui ont créé et qui dirigent Israel, ne fassent leur apparition et ne divisent les deux communautés en clamant sans cesse que les juifs ne peuvent pas vivre avec les musulmans. Tu oublies également de parler du fait que ce sont les Israéliens qui controlent la bande de Gaza et qui peuvent donc tout s’y permettre, y compris empecher les habitants de mener une vie normale, survoler la bande et tirer des missiles quand ca leur chante, ceci à seule fin de provoquer continuellement le Hamas, les pousser à répondre et ensuite poser en éternelles victimes, les pauvres chéris. Sache également qu’aucun journaliste, y compris israelien, ne peut pénétrer dans Gaza, ce qui prouve à quel point les Israeliens controlent ce territoire et le gardent constamment isolé, au point d’empecher toute cargaison humanitaire d’y parvenir, on l’a bien vu avec cette flottille. Tu as déjà vu un reportage télévisé sur la vie quotidienne des habitants de la bande de Gaza ? Moi personnellement je n’en ai jamais vu un seul.

       

      Quand tu dis que la population palestinienne est victime du Hamas, donc, je rigole. Le Hamas est d’abord une organisation de résistance qui représente tout le peuple palestinien, qui porte meme tous ses espoirs car sans le Hamas, la Palestine aurait déjà disparu depuis longtemps, que tu mettes en avant des soi-disant ’terroristes milliardaires’ (le genre d’expression qui fait baver tout le monde) ne change rien à cet état de fait. Quand tu as un dirigeant du Hamas qui a une proposition de paix - comme c’était le cas d’Ahmed Al Jabari - et qui est tout de suite pulverisé au missile par Tsahal, c’est normal que tu répondes du tac au tac. Ca fait partie de la stratégie israelo-sioniste, semer la méfiance, semer la haine, provoquer la colère des Palestiniens pour mieux les faire passer pour des terroristes, et légitimer le recours à une force à laquelle ils ont pourtant toujours recours quelle que soit la situation.

       

      Quand tu dis aussi que Israel est un pays comme un autre, comme la France, la Belgique, je me marre aussi. Israel n’est pas un vrai pays, ce n’est qu’un projet colonial qui n’a pas de frontières. La Constitution, qui y est en place et qui en passant est totalement raciste, ne définit pas ses limites. Israel n’est qu’un projet d’expansion territoriale qui ne demande qu’à s’élargir et à s’étendre afin de croquer les pays fournisseurs des ressources minières les plus profitables, notamment le pétrole. Ce n’est pas pour rien si Israel bénéficie de toutes les aides possibles de la part des Etats-Unis et de l’Europe en matière notamment d’armement, ceci afin de mieux continuer à attaquer et bombarder ses voisins.

       

      Mais à quoi ca sert de dire ce genre de chose aujourd’hui ? On a le vrai peuple élu, à savoir les Palestiniens, qui sont les vrais descendants de Jesus-Christ et qui se font aplatir au missile et à la bombe au phosphore depuis maintenant des décennies sans que personne ou presque ne réagisse. A cette allure, nous allons droit vers la catastrophe mais vu que le seul souci de tout un chacun est de gagner le plus d’argent, qui va s’en inquiéter ?


    • 10 votes
      ? ??? ? ??? 17 novembre 2012 15:53
      Le Hamas a délibérément construit ses infrastructures terroristes et militaires au coeur des infrastructures civiles.

      Non content de menacer quotidiennement et depuis des années les populations civiles israéliennes, le Hamas a littéralement transformé sa propre population en boucliers humains et pousse la barbarie jusqu’à les empêcher même de quitter les zones de combat …


      • 20 votes
        maQiavel machiavel1983 17 novembre 2012 17:55

        Ce que tu expliques là c’ est le principe de la guérilla ... toutes les guérilla font ça !Et faut arrêter avec la barbarie, la guerre c’ est barbare pas besoin de le mentionner c’ est une évidence !


      • 1 vote
        maQiavel machiavel1983 17 novembre 2012 18:57

        Bon tu me répond boucle d’ or ? Tu es un peu fofolle ou comment ?


      • 13 votes
        cassia cassia 17 novembre 2012 22:49

        Non ce n’est pas une guerre, c’est un cancer, un tumeur qui ronge et se nourrit de chaque cellules d’un organisme...


      • 1 vote
        maQiavel machiavel1983 18 novembre 2012 17:25

        Le message insultant de fatale et la réponse que je lui ait faite ( qui n’ était nullement insultante ) on été censuré ; Ce n’ est pas moi qui ait demandé sa censure je tiens à le préciser , mais insulter les gens sur les forums est quelque chose de très facile et puisque c’ est facile , la dignité de tout à chacun devrait conduire à ne pas commettre un tel actes ... 


      • 6 votes
        cassia cassia 18 novembre 2012 18:48

        Oui, c’est vrai Fatale aurait du remplacer le terme injurieux "sacrée salope" par petite perverse polymorphe, plus adéquate.
        Il ne suffit pas d’être injurieux pour être vulgaire... tu nous en fais largement la démonstration ces derniers temps.


      • vote
        maQiavel machiavel1983 18 novembre 2012 19:01

        Cassia , toi t’ a envie qu’ on s’ embrouille ! Ben voilà , on est embrouillé ...

        C’ est bien , c’ est facile d’ insulter les gens derrière son ordi bien en sécurité ! J’espérais pas grand chose de fatale mais toi t’ es décevante !
        Me saoule plus !!!

      • 5 votes
        cassia cassia 18 novembre 2012 19:35

        Ta déception n’est pas à la hauteur de la mienne.


      • vote
        miseryindex miseryindex 18 novembre 2012 20:10

        @machiavel1983 et Cassia
         
        Vous embrouiller pour une personne aussi creuse que fatale est bien malheureux... Aurait-ce été pour la défense ferme d’opinions opposées, soit. Mais pour une personne comme elle, capable de soutenir l’absence de pensée qui s’appelle Hijack (le pauvre d’esprit dont on serait les "robinous", le commentateur aux arguments à valeur de "poubelles"... tout cela, selon lui), c’est simplement dommage.
         


      • 2 votes
        maQiavel machiavel1983 18 novembre 2012 20:19

        Non rien avoir avec fatale , c’ est que ces gens qui insultent derrière leurs clavier je ne les supporte pas . Quoi de plus facile ? Même une fillette de 5 ans peut le faire ...

        On peut faire des reproches à Hijack , mais il n’insulte pas , en tous cas je l’ ai jamais lu insulter qui que ce soit !
        petite perverse polymorphe" ... c est facile derrière un clavier , en face à face elle ne l’ aurait jamais dit t et ça , ça a un nom : la lâcheté !


      • 3 votes
        cassia cassia 18 novembre 2012 20:25

        En face à face, je peux te garantir, que je te l’aurai dit...
        Sois en assuré !


      • 1 vote
        miseryindex miseryindex 18 novembre 2012 20:28

        Je pense que tu plaisantes, machiavel1983. Bien sûr que le Hijack insulte et plus qu’à son tour. Il n’a d’ailleurs que cela pour lui. Tout comme fatale. Tout comme cela t’arrive à toi aussi, d’ailleurs.
         
        C’est si facile de taper quelques lettres méchantes et vulgaires sur son clavier quand on ne serait pas capable d’en prononcer la première lettre devant la personne même. C’est si facile. Et c’est d’autant plus honteux ensuite de venir donner des leçons de bienséance à autrui...
         
        M’enfin, me taire aurait été plus sage. Je vous laisse donc entre vous.


      • vote
        maQiavel machiavel1983 18 novembre 2012 20:43

        Myseryindex , je n’ ai jamais insulté sur ce site sauf une certaine personne qui a réussi à me taper sur le système en ne cessant de me harceler , en me poursuivant partout ou je laissai des messages. Si hijack a pu se montrer insultant , bien que je ne l’ ai jamais lu , ce doit être pour les mêmes raisons .

        Cassa ,tu me l’ aurais dit en face , le petit citadin que je suis ,serait immédiatement allé voir ton mec ... tu vois c’ est comme ça que ça fonctionne en cité , c’ est les mecs des filles qui l’ ouvrent trop qui morflent !

      • 1 vote
        maQiavel machiavel1983 18 novembre 2012 21:29

        Tu as écrit tout ça pour moi fatale ? Navré , j’ ai pas lu smiley smiley smiley



      • 1 vote
        eQzez edzez 19 novembre 2012 05:45

        À Cassis et fafal , un peu de retenu et de sagesse.

        il a le droit de défendre ses points de vu, d’autant plus qu’elles ne sont pas extremes , il a encore de la marge pour qu’il soit considéré comme sioniste.

        Vous avez exagéré, et il mérite des excuses.

        il y a ici beaucoup qui méritent des insultes ici, neanmoins vous ne les insultaient pas, moi j’aurai insulter matsada et celui qui veut balancer un nuke sur la région, j’insulte que dans ma tête.

        Controlez vous et apportez des arguments pour M1983 raisonne mieux.

        @machiavel1983

        de nos jours, l’être humain est soit des bêtes de foires , ou de la marchandises (les vieilles bretonnes avec leur habit traditionnelles, qui sont leur habits de tous les jours, sont photographiées sans leurs consentement, tourismes sexuelles ...)

        En France , on protége les arbres , pour éviter les constructions de maisons .

        En Israël, on deloge les palestiniens avec les bulldozers.

        L’être humain n’a pas la même valeur partout.

        dans le conflit Israël-palestinne qui est l’agresseur , et qui sont les victimes ?

        tu dis que tu n’es ni sioniste ni anti-sioniste ; faut pas non plus être injuste. 


      • vote
        eQzez edzez 19 novembre 2012 08:54

        Je le combat avec des arguments pas avec des insultes, toi et Cassia gagnerai en crédibilité et efficacité si vous évitez les insultes.

        Celui qui s’énerve aura toujours tort.

         un imam qui fait que beugler perd son auditoire et il est vite remplacer.

        vous voulez qu’il ignore vos messages , ça serait idiot , d’autant plus que vous avez plus d’arguments pour le raisonner, je ne maitrise pas autant que vous l’expression écrite.

        je ne suis pas homosexualiste , je suis plutôt des kabyles , kahena c’est mon idéal de femmes.

         


      • vote
        eQzez edzez 19 novembre 2012 09:45

        friant des jeunes femmes kabyles


      • 3 votes
        cassia cassia 19 novembre 2012 09:51

        Concentre toi sur ce qui le mérite, Edzez. Il y a l’autre dégénéré de la hasbara qui est en train d’affirmer plus bas que s’il y a des victimes à Gaza, c’est de la faute du hamas qui se sert des civils comme bouclier humain...
        Alors tu sais, le fait que tu sois friand des jeunes filles Kabbyles, on s’en fout un peu !
        Quand à Machiavel, il avait besoin d’une petite leçon, cela fait un moment qu’il tient des propos délirants. Fatale lui a foncé dessus, à juste titre, et moi je l’ai un petit peu aidé car je partage pleinement sa position et apparemment, il n’y a pas que moi... Le commentaire supprimé de Fatale avait reçu 20 votes, il me semble.


      • 1 vote
        maQiavel machiavel1983 19 novembre 2012 10:23

         @Ezdez

        Merci pour tes paroles sages. Effectivement on peut ne pas etre d’ accord mais se respecter en tous cas , c’ est comme ça que j’ ai été éduqué. Malheureusement , je passerai outre tes paroles sages , je ne suis pas un punchil ball non plus , maintenant je rend coups pour coup.
        @Fatale
        Tu continues à être agressive. Bien maintenant , je passe en mode bâtard et je balance les quenelles .
        De toute façon ça se voit comme le nez au milieu de la figure que t’ es mal baisée. smiley
        Qu’ est ce qu’ il y’ a ?Ton mari a un micro pénis ? Il bande mou ? Vu comment t’ es chiante ça ne m’ étonne pas qu’ il ne puisse pas la lever smiley smiley smiley ;
        T’ as pris agoravox pour un site de rencontre ou quoi ? Je me rappelle de ta description " je suis une femme de 36 ans " ... qu’ est ce qu’ on en a à foutre ?En plus ton avatar , l’ ancien te correspondait mieux ,mais puisqu’ on te prenait pour un homme , t’ a préféré en prendre un plus féminin. Si tu veux qu’ un mec te prenne sur le canapé y’ a des sites pour ça , viens pas déverser ta frustration sexuelle en étant agressive ici. A moins qu’ à l’inverse tu sois plate comme un mur et sèche comme un désert et que ce soit ton mec qui soit frustré , ça ne m’ étonnerai pas non plus. smiley
        @cassia
        En souvenir des relations cordiales que nous avions sur ce site , je te demande une dernière fois de ne plus m’ insulter. Ignorons nous respectueusement , je ne lirai plus tes commentaires et ne lis plus les miens. Si tu m’ insulte encore une fois, toi aussi tu te ramasse une salve de quenelles dans les gencives et je peux être sale. A bon entendeur !


      • 1 vote
        maQiavel machiavel1983 19 novembre 2012 11:08

        Evidemment fatale , tu veux que je reste un bâtard , ça t’ excite, t’ as envie qu’ un bad boy te colle au mur .Laisse tomber tu m’ intéresse pas, achète du viagra à ton mec , fait toi siliconé et sois moins chiante tu verras ça t’ aidera , tu seras moins frustrée ... ou vas sur un sur un site de rencontre , entre frustrés vous vous aiderez !


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 19 novembre 2012 12:15

        Misère de misère !
        .
        J’ai vu que parlais encore de moi ... mon robinou light !!!

        .
        J’ai vu en diagonale que tu disais que j’insultais !!! Hum !!! Lol !!!
        Non, j’ai mille contradicteurs avec qui tout se passe bien ... d’ailleurs je m’entends souvent avec des gens qui ne sont pas d’accord avec moi, à condition qu’ils ne donnent pas dans le gogolesque ... qui n’interviennent ici que pour régler leurs propres problèmes ...
        .
        Si mes posts, qui ne te sont jamais adressé car tu n’existes pas ... (désolé !!!) te perturbent à ce point ... j’en suis peiné pour toi ... mais force est de constater que malgré ce que tu dis ... malgré que je ne te cite jamais si tu ne me provoques pas (comme ici) ... tu me donnes raison !!! ... à l’insu de ton plein gré !!!
        Lol !!!
        .


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 19 novembre 2012 12:19

        J’ajoute ... je n’insulte jamais ... même mes pires ennemis ...
        Sauf quand il y a provoc ... comme Misère ici !!!
        .

        Il faut me me prouver que j’ai insulté le premier !!!
        .


      • vote
        Hijack ... Hijack 19 novembre 2012 12:32

        Tu as raison Machiavel,
        .
        Malgré que nous avons eu des accrochages nous ne sous sommes jamais insulté !!!
        Je n’insulte jamais personne ... j’ai le défaut de répondre aux insultes, cela étant ...
        car l’insulteur ... un faible à tous les niveaux ... croit prendre de la hauteur, si on ne lui répond pas ... il en est là !!!
        .
        L’insulte, la provocation, le troll, sont le fait de ceux qui n’ont rien à dire ...


      • 50 votes
        miseryindex miseryindex 17 novembre 2012 16:02

        Lorsqu’un cambrioleur dévalise votre maison, vous pète la gueule quelque chose de violent, viole votre femme et vos enfants, fracasse tout, détruit immeuble et meuble et prétend ensuite être chez lui, il est difficile de vouloir discuter tranquillement avec lui autour d’un bon thé... même 60 ans après.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès